benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
bonjour, j'aime bien les jimny pour le côté crapahutage sur les petits sentiers...pensez vous qu'on peut y loger dedans une paire de ski (dans les 180) sans que ça dépasse...je suis tout seul en voiture donc pas de soucis si ça fait chier un peu devant...je suis déjà habitué avec mes autos!
J'aimerais bien m'en trouver un et pourquoi pas monter au ski de temps en temps avec...

Merci
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut demander à acaciapiks, c'est un Jimny's lover. Je lui dit de venir te passer le bonjour, entre pyrénéens, vous devriez vous entendre ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 31/07/2017 - 10:50
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
hello
En effet le Jimny se faufile a peu pret partout :)
Pour des 180 aucun soucis, je loge mes Atris 189 dedans, j'ai cependant réalisé une petite cale en bois pour que la spatule passe au dessus du tableau de bord :) et des anneaux métal pour bien serrer avec un tendeur histoire de pas changer le parebrise en bas de gros freinage
Message modifié 2 fois. Dernière modification par acaciapiks, 31/07/2017 - 11:03
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages

Et si tu recherches des infos technique il existe un forum très complet sur le Jimny
http://jimny.superforum.fr/

benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
ok merci de la réponse ça me rassure alors!
J'aime bien les defender aussi mais pas tout à fait pour la même utilisation...(plus raid celui-ci)
Tu l'as en diesel ou essence?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Et surtout pas du tout le même budget
il faut absolument le prendre en essence, le diesel a très vite était arrêté, moteur renault trés peu fiable qui a bcp de problèmes, d'ou le grand nombre en occasion
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
ce moteur Renault (en 85 cv) est fiable. il y a juste sur certains modèles les pompes delphi qui limaille, et les poulies d'alternateurs (mais ça c'est rien), après c'est un très bon moteur.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
il est tres mauvais sur un 4x4, il a était pensé pour être installé dans la largeur, sur le jimny il est dans la longueur et en forte pente il est mal lubrifié etc etc, il ne l'ont pas arrêté pour le plaisir, BCP de problèmes
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
a oui bien vu pour le côté longitudinal...il a été détourné de sa vocation première.
Suzuki n'avait pas du penser à tout...
De toute manière je partais plus sur un essence.
Apparemment il va être remplacé pour l'année prochaine le jimny...à voir ce qu'il donnera aussi, j'espère qu'ils lui garderont sa simplicité et facilité d'accès (tarifs etc...)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
apparement il sera "moins" bon , les normes européenne interdisent les pont rigides, les roues doivent etre indépendante, et le chassis poutre a l'ancienne interdit a cause de manque de déformation en cas de choc... bref il faut sauter sur les derniers "vrai" 4x4.
La boite courte devrait etre conservée, il est prevu pour etre dévoilé au salon de tokyo 2019, on verra bien...
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
A oui...ça va faire 4x4 plus ville au final...tu as un modèle de quelle année toi? origine ?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Le 2016, bon vieux moteur a chaine essence, il est parti pour durer si tout vas bien
Message modifié 5 fois. Dernière modification par acaciapiks, 02/08/2017 - 08:45
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
A oui c'est un neuf alors.merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass