et vous pourrez constater par vous même que le seul terme approprié est: lac de genève
bonne année

et non, ce n'est pas un sujet polémique....
et vous pourrez constater par vous même que le seul terme approprié est: lac de genève

ak (30 déc. 2016) disait:
j'ai honte de mon titre... on peut pas éditer son titre?
karamazofaucunlien (30 déc. 2016) disait:
Tout est possible m'sieur.
Par contre j'y comprends rien à ton histoire de lac. Tu veux dire que le lac Léman c'est celui qu'on voit à Genève ?
on voit que c'est noel... karamazofaucunlien (30 déc. 2016) disait:
Tu veux dire que le lac Léman c'est celui qu'on voit à Genève ?
lake geneva...
en.wikipedia.org
Pure88 (30 déc. 2016) disait:
Tu as aussi un peu de sang antillais ?

Hellsass (30 déc. 2016) disait:
Quasi certain ouais, nous faire du boudin pour ça
Le Leman, c'est le Leman, et pi basta.
D'ailleurs, le premier paragraphe :
"The first recorded name of the lake is Lacus Lemannus, dated from Roman times; Lemannus comes from Ancient greek Limanos, Liménos Limne ??????? ????? meaning port's lake; it became Lacus Lausonius, although this name was also used for a town or district on the lake, Lacus Losanetes and then the Lac de Lausanne in the Middle Ages. Following the rise of Geneva it became Lac de Genève (translated into English as Lake Geneva). In the 18th century, Lac Léman was revived in French and is the customary name in that language. In contemporary English, the name Lake Geneva is predominant. "
ak, le mec qui se tire une balle dans le pied avec la première source qu'il site.
Priceless...
Quasi certain ouais, nous faire du boudin pour ça
Le Leman, c'est le Leman, et pi basta.
t'es frouze ou valaisan?
ronron (30 déc. 2016) disait:
D'ailleurs, le premier paragraphe :
"The first recorded name of the lake is Lacus Lemannus, dated from Roman times; Lemannus comes from Ancient greek Limanos, Liménos Limne ??????? ????? meaning port's lake; it became Lacus Lausonius, although this name was also used for a town or district on the lake, Lacus Losanetes and then the Lac de Lausanne in the Middle Ages. Following the rise of Geneva it became Lac de Genève (translated into English as Lake Geneva). In the 18th century, Lac Léman was revived in French and is the customary name in that language. In contemporary English, the name Lake Geneva is predominant. "
ak, le mec qui se tire une balle dans le pied avec la première source qu'il site.
Priceless...
Honnêtement hein, c'est pas un peu de la merde ton historique ? Y a plein de trous. .. un vrai gruyère quoi.

. Bonne année klappaar ( 3 janv. 2017) disait:
bref... à l'international, c'est le lac de genève... après y a 2 ou 3 franco-valaisans qui s'accrochent au léman... un truc intraduisible quoi...
Non, en italien c'est Lago Lemano
klappaar ( 3 janv. 2017) disait:
bref... à l'international, c'est le lac de genève... après y a 2 ou 3 franco-valaisans qui s'accrochent au léman... un truc intraduisible quoi...
Portos: lago Léman
Portos: lago Léman
En basque aussi
Allez...... chui dans un super bon jour.
Tu as sans doute raison si tu parles du petit lac
Pour le reste....
ah... visiblement t'as pas trouvé "lac léman" en anglais
inscrit le 6/2/03
94K messages