clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Depuis quelques années, les cartes topographiques de plusieurs pays ont été numérisées et mises à disposition gratuitement sur internet. Elles sont faciles à trouver pour la Suisse et la France. Mais pour les autres pays? Par exemple, pour l'Italie, l'Autriche ou le Japon, l'équivalent de géoportail existe-t-il?

Je propose qu'on liste ci-dessous les adresses internet des portails de cartes topographiques en ligne par pays, en précisant si la couverture est totale ou partielle (ex. s'il ne s'agit que d'un regroupement de scans de quelques cartes).

Suisse: map.geo.admin.ch (la richesse du portail est juste phénoménale! Par contre, qu'est-ce que les nouvelles cartes au 1:25'000 sont moches... la représentation des sentiers est dramatique).
France: geoportail.gouv.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clash, 27/09/2016 - 18:11
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages

Je ne sens pas un enthousiasme débordant pour le projet... ^ Alors je pense qu'on se contentera de ce lien, mis à jour pour la dernière fois il y a un an:

camptocamp.org

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour la Suisse :
- il y a aussi https://map.wanderland.ch

Et à un niveau nettement large celui-ci qui est une mine d'or et qui recense les cartes pour une pétée de pays.

Bonne lecture :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par marc, 03/10/2016 - 23:26
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass