PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je ne sais pas s'ils vont tenir ce rythme, mais hier soir j'ai été franchement agréablement surpris par Franceinfo: ...

Moderne, des sujets clairs et précis (par ex. la dynastie Bongo), originaux (par ex. la rentrée dans l'école de la "jungle" de Calais), etc...

Comme quoi, le service public peut innover, non ?
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
PhilippeG ( 2 sept. 2016) disait:

Je ne sais pas s'ils vont tenir ce rythme, mais hier soir j'ai été franchement agréablement surpris par Franceinfo: ...

Moderne, des sujets clairs et précis (par ex. la dynastie Bongo), originaux (par ex. la rentrée dans l'école de la "jungle" de Calais), etc...

Comme quoi, le service public peut innover, non ?

non pas franchement, franceinfo garde sa ligne éditoriale de média d'Etat.

Je trouve ça vraiment agaçant d'avoir des médias généralistes, d'information marqués politiquement. C'est un vrai problème pour l'information. Et que ces médias soient à la botte du pouvoir politique et des ses intérêts, ou d'investisseurs privés et de leurs intérêt.

De toute façon, faut pas se leurrer, journaleux et politicards, bouffent ensemble, couchent ensemble (pulvar/Montebourg et tous les autres...) ... ces deux castes consanguines qui se maintiennent au pouvoir entre friqués et puissants est à gerber.

France info ... lol ... francebobo tu veux dire ... a mille lieux de l'ouvrier et du paysan ... parisianisme dégueulasse
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah... Mais alors, comment tu sais tout ça, toi ?

A peine qlq heures de diffusion et déjà tu as jugé, tranché et bouclé ton procès, t'es trop fort ! :P
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Oui. Même sujets, mêmes façon de les traiter par plus ou moins les mêmes personnes, sujets complaisants vis-à-vis de l'idéologie au pouvoir ...

Du journalisme à la française quoi! A la soupe!! A la soupe! A la soupe!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
As-tu au moins pris le temps de regarder ? ;)
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Ouais et c'est de la merde. Comme tous les médias mainstream, journaux, radio, TV. Le meilleur moyen de mal être informé.

C'est plus l'actualité qui change, c'est la façon dont les médias la montre.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
M'sieur ! M'sieur ! moi j'y ai regardé et j'ai déjà découvert une super contrepèterie (sujet sur la censure dans les manuels scolaires; source INA) :

"Femme folle de la messe, femme ..." je vous laisse chercher, mais elle est vraiment facile ! ;-)

En plus, c'est du Rabelais (Pantagruel). Il ne me semble pas me souvenir que c'était enseigné en 1ere ??? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 03/09/2016 - 15:52
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
LeKeke ( 3 sept. 2016) disait:

M'sieur ! M'sieur ! moi j'y ai regardé et j'ai déjà découvert une super contrepèterie (sujet sur la censure dans les manuels scolaires; source INA) :

"Femme folle de la messe, femme ..." je vous laisse chercher, mais elle est vraiment facile ! ;-)

En plus, c'est du Rabelais (Pantagruel). Il ne me semble pas me souvenir que c'était enseigné en 1ere ??? :D


Qu'est ce qu'y dit, je comprends rien!!
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
c pas clair tout ça!!!klappaar a raison de la soupe de la soupe,, moi je regarde mais de temps en temps le journal de arte, mais moin je regarde mieux c'est!!! le journal sur les chaines publics ont des reportages pas abouti et mal construit...mal expliqué aussi, donc les gens croit que les usa sont gentils et que les chinois sont méchant et on leur donne pas le moyen d'avoir leur propre opinion!! les journalistes ont oublié que les gens ont un cerveau mais que certain on oublié a s'en servir, comme moi quand je prenait parti d'un tel et donc je jugeai...et maintenant j'arrive à décripter un journal sans parler, si je parle mais pour expliquer à ma blonde le dessous du reportage...créér votre propre opinion et cessons d'être des moutons.....y a que comme ca que nous vaincrons contre les menteurs qui causent la mort par leur action.
Grâce a cette outil internet, ca bouge mais il faut continuer à relayer les infos afin qu'un max de gens savent ce que font Monsanto et bayer, ils comprendront.

la lutte continue........
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
On trouve de tout sur internet ... notamment plein de trucs faux, bidons, injurieux, des rumeurs, ... ;)

Pour avoir un avis concret, as-tu au moins pris le temps de regarder Franceinfo : ?
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
PhilippeG (17 sept. 2016) disait:

On trouve de tout sur internet ... notamment plein de trucs faux, bidons, injurieux, des rumeurs, ... ;)

Pour avoir un avis concret, as-tu au moins pris le temps de regarder Franceinfo : ?

C'est pas parce que c'est injurieux que c'est faux. Regarde récemment, sans internet et une vidéo prise au téléphone, personne ne saurait que Clinton est en train de crever...

Ensuite, franceinfo tv, c'est dans la lignée de franceinfo la radio: politisé à mort.
Déjà tu vois les noms dans l'organigramme ... Apathie(ex coco), Birenbaum (pas ex!), Demorand (lol), Bignolas (délégué CGT), ... faut être sérieux ... C'est comme si l'UMP fondait une chaine d'info impartiale et indépendante avec Guillaume Roquette, Eric Zemmour et Yves Thréard...

C'est autant de l'info impartiale et directe qu'un communiqué de l'Elysée ...

Et après quoi, 2 semaines d'antenne, y'a déjà des polémiques politiciennes ... avec ce reportage à Nice où finalement on te présente la burqa comme un truc normal, limite sympa et même presque pas illégal ...

En plus, économiquement, c'est une connerie: déjà que BFM, Itélé et LCI (déjà elles-mêmes à chier) ne sont quasi par rentable ... c'est faire peser un risque sur pas mal d'emplois.... pour faire la même chose.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin un gars qui me parle du libéralisme actuellement en France perd déjà toute sa crédibilité ! :) :) :)
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
carambole (19 sept. 2016) disait:

Mouais m'enfin un gars qui me parle du libéralisme actuellement en France perd déjà toute sa crédibilité ! :) :) :)

Il faut mieux lire carambole ... il ne parle pas de "libéralisme" ... mais de "libéralisme d'Etat"...
C'est le souci quand on commence à lire quelqu'un avec un a priori, on trouve ce qu'on a envie de trouver dans le texte...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (19 sept. 2016) disait:

Mouais m'enfin un gars qui me parle du libéralisme actuellement en France perd déjà toute sa crédibilité ! :) :) :)


Mouais m'enfin, un chef-d'entreprise qui penserait que la France ne présente pas un système libéraliste perdrait aussi beaucoup de crédibilité. :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
klappaar (19 sept. 2016) disait:

carambole (19 sept. 2016) disait:

Mouais m'enfin un gars qui me parle du libéralisme actuellement en France perd déjà toute sa crédibilité ! :) :) :)

Il faut mieux lire carambole ... il ne parle pas de "libéralisme" ... mais de "libéralisme d'Etat"...
C'est le souci quand on commence à lire quelqu'un avec un a priori, on trouve ce qu'on a envie de trouver dans le texte...

Bon allez je vais être "juste". Effectivement la deuxième partie de l'interview est nettement plus convaincante.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (19 sept. 2016) disait:

carambole (19 sept. 2016) disait:

Mouais m'enfin un gars qui me parle du libéralisme actuellement en France perd déjà toute sa crédibilité ! :) :) :)


Mouais m'enfin, un chef-d'entreprise qui penserait que la France ne présente pas un système libéraliste perdrait aussi beaucoup de crédibilité. :-)

Tu rigoles ?
En France tout est administré !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (19 sept. 2016) disait:

Ouatitm (19 sept. 2016) disait:

carambole (19 sept. 2016) disait:

Mouais m'enfin un gars qui me parle du libéralisme actuellement en France perd déjà toute sa crédibilité ! :) :) :)


Mouais m'enfin, un chef-d'entreprise qui penserait que la France ne présente pas un système libéraliste perdrait aussi beaucoup de crédibilité. :-)

Tu rigoles ?
En France tout est administré !


Et donc, la concurrence est entravée ? Parce que le libéralisme, ce n'est pas que les rapport patrons employés et puisque ce sont les même pour tous, la concurrence n'est pas faussée. Un système libéral c'est un système ou l'État ne se conserve pas de monopole de commerce, non ?
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
carambole (19 sept. 2016) disait:

klappaar (19 sept. 2016) disait:

carambole (19 sept. 2016) disait:

Mouais m'enfin un gars qui me parle du libéralisme actuellement en France perd déjà toute sa crédibilité ! :) :) :)

Il faut mieux lire carambole ... il ne parle pas de "libéralisme" ... mais de "libéralisme d'Etat"...
C'est le souci quand on commence à lire quelqu'un avec un a priori, on trouve ce qu'on a envie de trouver dans le texte...

Bon allez je vais être "juste". Effectivement la deuxième partie de l'interview est nettement plus convaincante.

J'ai du mal à voir ce sur quoi on peut ne pas être d'accord dans la première partie... que centre droit et centre gauche se partagent le pouvoir en protégeant leur petite caste me parait assez évident...
Si quelqu'un trouve une quelconque différence idéologique entre juppé et hollande, qu'il m'explique!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben oui la concurrence est entravée !
Le droit du travail, règlementations diverses et variées etc etc
Concurrence avec des intervenants étrangers ou à l'intérieur de la France entre industries protégées (pourquoi certains ont le droit de faire ou de vendre quelque chose alors que les autres ne l'ont pas) règlementation qui freine toute réactivité (permis de construire, autorisation ceci ou cela) etc etc
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah oui ! Supprimons les permis de construire !! :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sauf que, ce topic n'a pas pour objet de refaire l'économie ;)

Juste de débattre ou parler d'une nouvelle chaîne d'infos qui apporte une nouvelle façon de faire ...
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
"une nouvelle façon de faire"!! lol
Avec les équipes qui font le meme taf depuis 20 ans (au moins) ... vachement nouvelle la façon de faire!
Putain, on peut vraiment vendre n'importe quoi au gens, je vais finir par croire qu'ils sont réellement cons
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Moi, je crée ma réalité car de toute façon, il n'y a pas moyen de savoir la vérité. Chaq
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
alexdeladombes (19 sept. 2016) disait:

Moi, je crée ma réalité car de toute façon, il n'y a pas moyen de savoir la vérité. Chaq

Je finis... Ue média ont de
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
alexdeladombes (19 sept. 2016) disait:

alexdeladombes (19 sept. 2016) disait:

Moi, je crée ma réalité car de toute façon, il n'y a pas moyen de savoir la vérité. Chaq

Je finis... Ue média ont de

Vas y, termine. ... :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je viens d'assister à un bégaiement informatique : c'est mignon.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Je prédis un changement d'avis de philou dès qu'il aura pris connaissance du communiqué des journalistes de France info/inter qui se plaignent de la qualité et de la ligne éditoriale de la chaine tv qui nuit a leur image :-)

François H a du appeler pour se plaindre ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu peux stp mettre un lien pour voir tes sources ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Affaire à suivre donc ...

Nota : ce n'est pas l'AFP qui crée les événements, elle ne fait qu'informer sur les événements ... quelque soit la personne qui dirige l'AFP...
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
PhilippeG (20 sept. 2016) disait:

Affaire à suivre donc ...

Nota : ce n'est pas l'AFP qui crée les événements, elle ne fait qu'informer sur les événements ... quelque soit la personne qui dirige l'AFP...

L'AFP ne crée par les évènements, mais fait le tri des évènements. Ainsi, nos fainéants de journaleux ne faisant que rapporter les dépèches AFP, si le dirlo de l'AFP a "une ligne éditoriale" qui en l'espèce devient une ligne politique, ben les gros médias ne nous parlerons que de ce que l'AFP veut qu'on nous parle...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
alexdeladombes (19 sept. 2016) disait:

alexdeladombes (19 sept. 2016) disait:

Moi, je crée ma réalité car de toute façon, il n'y a pas moyen de savoir la vérité. Chaq

Je finis... Ue média ont de

Et puis mer**, fait chi** ce portable!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Scoop par mail franceinfo: ....je découvre que j'ai sûrement du sang noir par un ancêtre tirailleur sénégalais et du sang bleu par un Roi ! :)

Et peut-être même pas du sang gaulois, puisqu' IL vient de dire que c'est du roman ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 25/09/2016 - 18:20
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass