FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Bonjour à tous,

Juste pour savoir, avez-vous déjà réussi à obtenir une indemnisation suite à un retard de bagage (bagage ski livré en retard par la compagnie aérienne), indemnisation correspondant bien évidemment au préjudice subit (ex: x jours de rando manqués dans le cadre d'un voyage réservé via une agence)?
Si oui, comment vous y êtes vous pris?

Merci :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Lire les CGA du billet d'avion:
Lire les CGA de toutes assurances éventuelles ( carte bancaire, europ assitance etc... )
La réponse est là et non pas sur skipass.

En général ces cas là ont un forfait de remboursement maxi...

Dans tous les cas c'est beaucoup mieux de les lire avanat de faire toutes déclarations, voire avant le voyage, puisque dans de nombreux cas de non remboursement, c'est le plus souvent parce que le sinistre a été mal déclaré ou mal justifié.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Par exemple visa premier, extrait :
Premier Assurances
Conditions.
Pour bénéficier des garanties d'assurance, il est impératif d'avoir payé, tout ou partie de votre voyage (billets d'avion, hôtel, voiture de location) avec votre Carte Visa Premier.
Les assurés sont : le titulaire de la carte, son conjoint ou concubin, ses enfants et ceux de son conjoint, célibataires, de moins de 25 ans, fiscalement à charge, lorsqu'ils séjournent avec le titulaire de la carte et exclusivement pendant la durée du déplacement ; les ascendants ou descendants à charge fiscalement et vivant sous le même toit.
Retard d'avion, de train ou de bagages enregistrés de plus de 4 heures : jusqu'à 400 EUR par retard.
Perte, vol ou détérioration de bagages par avion : jusqu'à 800 EUR par bagage.
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Je sais je connais tout ça, les assurances ne couvrent que les dépenses engagées dans le cadre d'un retard (ex: location de skis de remplacement, remboursement forfait, etc...). Si pas de dépenses pas de remboursement logique.
Par contre, le transporteur étant responsable (convention de Montréal), il se doit de couvrir le préjudice (à hauteur de 1200€). C'est pourquoi j'en appelle à vos retours d'expérience dans un tel cas, histoire de savoir comment ça s'est passé ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben moi j'ai eu un retard de bagages skis/snow à Stockholm... mais du coup ils m'ont livré les skis direct à kiruna et on avait pas eu à se les trimballer à Stockholm... alors on a pas trop râlé :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass