Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Salut amis skipasseurs,

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce topic mais bon... Ca s'adresse à ceux qui font un peu de vidéo (ça doit pas être bien méchant pour vous ce que je vais demander là dedans).
Plusieurs questions :

1) J'ai une GoPro que je n'utilise pas que pour le ski mais dès que je fais des trucs sympas qui peuvent valoir le coup de garder des souvenirs. Par contre j'ai un problème avec ce p***** d'effet fisheye qu'ont les GoPro, est-ce qu'il y a un moyen de le retirer ? (Mon PC plante avec GoPro studio qui à priori le permet).

2) J'ai Adobe Premiere Pro dont je ne sais pas hyper bien me servir encore. Est-ce qu'il y a plus simple pour faire des montages ou ça suffit largement (pour des montages simples et modestes histoire de garder des souvenirs) ?

3) Une idée de caméra embarquée qui donne des prises de vue de type caméra normale ? En gros j'y connais rien en langage pro mais avec un angle de vue normal de caméra (puisque filmé qu'en GoPro c'est vite chiant et on le voit de suite que c'est filmé avec ca, pour les POV c'est cool mais pour les autres prises de vue je suis pas fan).

Merci de vos réponses
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Tu peux régler l'angle de l'objectif entre super wide, wide, normal, narrow il me semble (pas sur pour les deux dernier, je ne m'en sert pas souvent). L'idéal serait que tu le connectes à ton iPhone pour que tu puisses voir en temps réel comment ça filme et quel sont les différences.

Si tu es sur mac, et tu veux vraiment faire simple tu peux utiliser iMovie. Mais c'est très limité à des simple montages, ajouter un titre etc. Après tu as Final Cut Pro ou Première pro qui sont quand même un learning curve. J'ai beaucoup utilité lightroom de adobe avant d'utiliser premiere et ça m'a pris du temps à apprendre les bases (je débute encore). Avec premiere pro ou final cut tu peux faire de montage assez simple jusqu'à très très professionnel. Mais ça peut prendre beaucoup de temps surtout au début.

Si c'est vraiment juste pour couper et ajouter quelques clip de vacances avec une petite chanson, test iMovie. Si t'es sur windows ou linux, je ne connais rien d'autre que premiere.

Bref j'espère que ça t'aide.
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Merci pour ta reponse, du coup depuis que j'ai posté ce message j'ai un peu potasse les fonctionnalités de ma go pro et vu avec des tuto ce qu'on pouvait en faire avec les largeurs de prises de vue et les ips. Et c'est déjà mieux donc là je fais un petit stock de vidéos pour cet hiver et en mai quand la neige commencera à nous dire au revoir, je me pencherai davantage sur Premiere pour apprendre à l'exploiter un minimum. J'ai cru voir pas mal de tutos pour Ca aussi sur le net.

Merci à toi en tout cas
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Des tutos il en a suffisamment sans doute, bonne chance
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Beub disait:
quand la neige commencera à nous dire au revoir,


euh ... c'est de la provoc ? :o

car ici, pour le moment, j'aimerais qu'elle nous dise un peu plus Bonjour !!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass