FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle tenue (veste+pantalon) pour cette saison. J'aimerais trouver qch de très technique (imperméabilité>20000, respi>15000), assez chaud (compatible températures<-20°C, et je suis frileux), un minimum de style et de couleurs voyantes...
Tout ça pour une pratique freeride, rando ski ou snow.
Vous me conseilleriez quoi? Qu'avez-vous acheté pour cette saison?
Que pensez-vous des vestes ultra-light genre "3-couches"? Un vendeur m'a dit que c'est très bien juste pour la rando et pour les gens peu frileux car on a vite froid...

Merci :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
www.patagonia.com


:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les vestes ultra light 3 couches (ou deux, ou une) ne sont pas faites pour tenir chaud, mais pour isoler du vent et de l'humidité... elle se porte en dernière couche, sur un, deux ou même trios couches différentes dessous. Genre un "odlo" ou autre plus la veste en montée, avec une polaire en plus pour la descente, voir une micro doudoune en plus pour le grand froid... la dénomination "3 couches" pour une veste est due aux 3 toutes petites couches qui la caractérise...
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Justement je ne vois pas trop d'intérêt à ces "3-couches" ultra-light avec 36 couches par-dessous (dont certaines doivent être portées dans le sac-à-dos). Perso avec ma vieille veste RipCurl je n'ai jamais eu trop chaud. S'il fait vraiment chaud je mets une softshell à la place qui est parfaitement adaptée.
J'ai l'impression qu'actuellement, le "très technique" n'a plus de polaire intégrée. Et pour les pantalons c'est encore pire, tellement fins qu'il faut mettre des collants (que je n'imagine pas retirer/remettre en pleine montagne)!
Les pisteurs et moniteurs de ski ont des vestes bien doublées non? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben l'intérêt c'est que ta veste tu peux la porter 3 saisons...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
va faire une rando avec ta veste doublée;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et franchement, ces couches dans le sac à dos ne pèsent rien... je pourrais pas te dire le poids de ma micro doudoune ou de ma polaire... mais c'est rien... doudoune ultra compressible... et tu peux jongler avec tes 4 couches toute l'année...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai une veste de moniteur de ski... ben pour rien au monde je la remettrais pour skier...
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Les polaires prennent de la place dans le sac. J'ai déjà du mal à tout caser lol
Ma veste doublée actuelle ne me pose pas de pb en rando pourtant c'est loin d'être une référence en termes de respirabilité ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FunRider31 (22 nov. 2015) disait:


Ma veste doublée actuelle ne me pose pas de pb en rando pourtant c'est loin d'être une référence en termes de respirabilité ;)



et ben alors ne change rien :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (22 nov. 2015) disait:

j'ai une veste de moniteur de ski... ben pour rien au monde je la remettrais pour skier...

Le matériel a vraiment beaucoup évolué depuis les années 60 :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (23 nov. 2015) disait:

ak (22 nov. 2015) disait:

j'ai une veste de moniteur de ski... ben pour rien au monde je la remettrais pour skier...

Le matériel a vraiment beaucoup évolué depuis les années 60 :)



95 ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass