Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

J'ai découvert quelques applications de la FIS pour smartphone. On peut les télécharger sur Play Google.

La première c'est le site de la fédération qui donne presque en temps réel les résultats, classements, calendrier et données sur les skieurs.
A voir ici.

La deuxième est plus technique et vous permets de calculer le rayon de braquage de vos skis FIS en entrant différentes données (longueur du ski, largeur...).

A voir ici.

Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à faire partager. :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
au fait, tu n'as pas encore fait de maquettes de skis ? ;)

Et un conseil : si tu la trouves ... la maquette du Breguet Alyzée, avec ses ailes repliables, son radôme rentrable, etc ... je l'ai faite quand j'avais 10 ans ... et perdue depuis :(
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Non, mais j'ai déjà fait des décos de skis. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Deux applications sympas.

La première permet de calculer le réglage de ses fixations. Vous tapez DIN Ski dans le PlayStore et vous avez ceci.

La deuxième est une application italienne, Fantaski.it, qui nous informe de l'ctualité du ski alpin. A voir ici.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Sous iOS, et hors appli de stations:

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

J'ai aussi trouvé l'application Ski Chrono, pour suivre l'actualité sur votre portable. A voir ici.
Cyril150289
Cyril150289

inscrit le 09/09/15
4 messages
Hello,
Merci pour ces informations. Cependant, je suis un gamer invétéré et j’adore les divertissements ayant pour thèmes les sports de neiges. Aurais-tu quelques titres à me proposer ? À savoir que j’utilise un smartphone LG Optimus L7 II et il comprend la version Jellybean d’Android.
Passe une bonne journée
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Concernant les jeux il y en a pas mal mais la qualité est rarement au rendez-vous, surtout par rapport au potentiel technique des smartphones actuels. L'immense majorité des jeux smartphones sont au niveau graphiques et maniabilité d'un jeu Super Nintendo d'il y a 20 ans.

La série des Ski Jumping a l'air en revanche pas trop mal faite. Le jeu officiel des JO de Sotchi, Sochi 2014 : Ski Slopestyle est aussi techniquement plutôt bien réalisé, mais payant (0.99 euros) mais ça les vaut franchement.

Tu trouveras d'autres titres facilement sur le PlayStore mais ces deux-là sont les seuls, je trouve, qui sont de qualité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 09/09/2015 - 16:24
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass