ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite ( 1 sept. 2015) disait:

En fait c'est le tour de force d'Amazon : on n'impose pas de contrôle de façon directe, mais on crée une culture telle que les travailleurs se surveillent les uns les autres. Et se dénoncent aussi les uns les autres.

On trouve aussi ces méthodes dans le management de certains supermarchés.


Amazon a une culture d'entreprise déplorable.
Mais c'est bien parce que les employés participent à cette culture qu'elle est mise en place.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 1 sept. 2015) disait:

ronron ( 1 sept. 2015) disait:


Le fait qu'il change à chaque fois pour un avatar est peu être un signe.



là aussi je veux bien une explication...



le fait qu'il change pour un avatar? c'est un signe de quoi? j'avoue être perdu dans la pensée onronrienne...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 1 sept. 2015) disait:

ronron ( 1 sept. 2015) disait:

ak ( 1 sept. 2015) disait:

ronron ( 1 sept. 2015) disait:

ak ( 1 sept. 2015) disait:

ronron ( 1 sept. 2015) disait:



Sans d apparemment.



oui? tu voulais exprimer une idée?


Une phrase tout à fait correcte qui exprime parfaitement une idée, chose que tu sembles avoir du mal à comprendre.



alors je veux bien que tu me l'explique.


C'est une ellipse.



ben je veux bien que tu me l'explique.


Non.

Surtout en faisant des fautes à chaque demande.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ronron disait:
Mais c'est bien parce que les employés participent à cette culture qu'elle est mise en place.


C'est un peu comme l’œuf ou la poule en fait, difficile de dire ce qui vient en premier.

Ce qui est vraiment dangereux c'est que les employés n'ont même plus conscience du côté malsain de la situation qui devient la norme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 1 sept. 2015) disait:

ak ( 1 sept. 2015) disait:

ronron ( 1 sept. 2015) disait:



Tu vois, ici, tu fais ton gros reloud a faire des blagues a la con 150fois par jour. On peut te virer, mais si tu decides pas de changer toi même, on peut pas te l'imposer. Et tu seras toujours un gros reloud.


ça c'est un avis personnel.
est ce que blacksite pense que je suis un gros reloud?
gros reloud c'est très subjectif....


Non, faire la remarque pour son avatar à chaque post qu'il fait, c'est bien être un gros reloud.
Rien de subjectif.

larousse.fr

Sans d apparemment.



carambole, pure, philippe, je compte sur l'un de vous pour m'expliquer le "sans d'apparemment"... histoire que je vive un poil moins idiot.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 1 sept. 2015) disait:

ronron ( 1 sept. 2015) disait:

ak ( 1 sept. 2015) disait:

ronron ( 1 sept. 2015) disait:



Tu vois, ici, tu fais ton gros reloud a faire des blagues a la con 150fois par jour. On peut te virer, mais si tu decides pas de changer toi même, on peut pas te l'imposer. Et tu seras toujours un gros reloud.


ça c'est un avis personnel.
est ce que blacksite pense que je suis un gros reloud?
gros reloud c'est très subjectif....


Non, faire la remarque pour son avatar à chaque post qu'il fait, c'est bien être un gros reloud.
Rien de subjectif.

larousse.fr

Sans d apparemment.



carambole, pure, philippe, je compte sur l'un de vous pour m'expliquer le "sans d'apparemment"... histoire que je vive un poil moins idiot.


Tu vois.
Tu déformes ce que j'ai écrit pour que ce soit conforme à ta façon de penser.

Impossible pour toi de comprendre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 1 sept. 2015) disait:


carambole, pure, philippe, je compte sur l'un de vous pour m'expliquer le "sans d'apparemment"... histoire que je vive un poil moins idiot.


Relou et non reloud donc sans "d" apparemment.

De rien

PS bon évidemment la question n'est pas tout à fait à ton avantage hein ! ;) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
par ailleurs ak puisque l'autre sujet a été fermé

A ça :

ak Le 1 sept. 2015 - 15:39

carambole (31 août 2015) disait:
perso je suis convaincu de l'intérêt de la proprioception, maintenant si il n'y a rien à mobiliser ça ne va pas beaucoup faire ! ;)

j'l'avait raté celle là :-) et dire que carambole nous demande de ne pas tomber dans l'extrême :-)


je te citerais l'article cité en référence dans le même sujet fermé

"Comme le disait notre kinésithérapeute sur nos forums, "il faut garder à l'idée que tout se recoupe : on peut être une bête en presse à cuisses, sans gainage ni proprioception, on n'utilisera jamais qu'une infime partie de sa force (surtout en ski). Pour moi il vaut mieux faire 10 squats sur swissball que 10 squat a 100Kg". A nuancer tout de même car pour pouvoir faire ce type d'exercice il faut déjà avoir travaillé sa force auparavant, " dixit l'ancien préparateur physique de l'équipe de france de freestyle


Donc je ne suis pas tout à fait le seul à penser ça ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 1 sept. 2015) disait:

ak ( 1 sept. 2015) disait:


carambole, pure, philippe, je compte sur l'un de vous pour m'expliquer le "sans d'apparemment"... histoire que je vive un poil moins idiot.


Relou et non reloud donc sans "d" apparemment.

De rien

PS bon évidemment la question n'est pas tout à fait à ton avantage hein ! ;) :)



un grand merci :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Service :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Blacksite disait:
Ce qui est vraiment dangereux c'est que les employés n'ont même plus conscience du côté malsain de la situation qui devient la norme.


+1 ... "on" ne peut pas dire mieux ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 02/09/2015 - 09:20
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG ( 2 sept. 2015) disait:

Blacksite disait:
Ce qui est vraiment dangereux c'est que les employés n'ont même plus conscience du côté malsain de la situation qui devient la norme.


+1 ... "on" ne peut pas dire mieux ... ;)



"on" en voit d'ailleurs 2 ou 3 spécimens ici :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 1 sept. 2015) disait:

par ailleurs ak puisque l'autre sujet a été fermé

A ça :

ak Le 1 sept. 2015 - 15:39

carambole (31 août 2015) disait:
perso je suis convaincu de l'intérêt de la proprioception, maintenant si il n'y a rien à mobiliser ça ne va pas beaucoup faire ! ;)

j'l'avait raté celle là :-) et dire que carambole nous demande de ne pas tomber dans l'extrême :-)


je te citerais l'article cité en référence dans le même sujet fermé

"Comme le disait notre kinésithérapeute sur nos forums, "il faut garder à l'idée que tout se recoupe : on peut être une bête en presse à cuisses, sans gainage ni proprioception, on n'utilisera jamais qu'une infime partie de sa force (surtout en ski). Pour moi il vaut mieux faire 10 squats sur swissball que 10 squat a 100Kg". A nuancer tout de même car pour pouvoir faire ce type d'exercice il faut déjà avoir travaillé sa force auparavant, " dixit l'ancien préparateur physique de l'équipe de france de freestyle


Donc je ne suis pas tout à fait le seul à penser ça ! :)



en même temps, les mecs qui font du freestyle... est ce qu'on peut vraiment leur faire confiance ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 2 sept. 2015) disait:

PhilippeG ( 2 sept. 2015) disait:

Blacksite disait:
Ce qui est vraiment dangereux c'est que les employés n'ont même plus conscience du côté malsain de la situation qui devient la norme.


+1 ... "on" ne peut pas dire mieux ... ;)



"on" en voit d'ailleurs 2 ou 3 spécimens ici :-)


Qui ça?

Non, parce que vu qu'on est obligé de t'expliquer une simple phrase, cela m'étonnerait que tu sois capable d'autant de clairvoyance.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 2 sept. 2015) disait:

ak ( 2 sept. 2015) disait:

PhilippeG ( 2 sept. 2015) disait:

Blacksite disait:
Ce qui est vraiment dangereux c'est que les employés n'ont même plus conscience du côté malsain de la situation qui devient la norme.


+1 ... "on" ne peut pas dire mieux ... ;)



"on" en voit d'ailleurs 2 ou 3 spécimens ici :-)


Qui ça?

Non, parce que vu qu'on est obligé de t'expliquer une simple phrase, cela m'étonnerait que tu sois capable d'autant de clairvoyance.



avec toi je boude, t'as refusé de m'expliquer une simple phrase :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon les gars, je vous laisse. j'ai vélo. je voudrais être en forme pour mes vacances ;-)
je compte sur vous pour pas trop vous chamailler pendant mon absence...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 2 sept. 2015) disait:

bon les gars, je vous laisse. j'ai vélo. je voudrais être en forme pour mes vacances ;-)
je compte sur vous pour pas trop vous chamailler pendant mon absence...


Zut, je serais en vacances quand tu seras pas là...
Je pourrais pas en profiter.

Et t'inquiètes, ça se passe toujours mieux quand t'es pas là.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ca va les filles ?
Je vois que ça parle chiffon, vacances, ski, c'est bien joli tout çà mais Amazon là dedans hein....ça devient quoi ? Le chiffre est en progression, les salariés ils disent quoi de leur esclavagiste de patron ....?

Dédicace PG : en cas de réponse, je parle d'une majorité de salariés, pas d'un ou deux exemples glanés sur le oueb hein ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Perso, je m'en fou un peu, je bosse pas chez amazon.
Et j'ai tout fait pour ne pas y bosser.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On l'oublie mais le secteur de la logistique est un énorme employeur en France (plus de 800,000 salariés) et les accidents du travail y sont plus nombreux que dans le secteur du bâtiment.

Personnellement j'ai toujours refusé d'acheter sur Amazon, même si ça m'aurait permis de réaliser des économies. Je ne cautionne pas cette vision du travail et de traiter l'être humain.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 02/09/2015 - 12:58
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et tu vas donc jamais au supermarché?
Tu n'achetes rien en ligne?

Tu crois vraiment que c'est totalement différent dans les autres entreprises de logistiques?
A savoir que tu dépends forcément d'un service de logistique dans ta vie de tous les jours.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ouais, Ronron, y vend des tractopelles en ligne, livrés par des drones en forme de chat...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Si seulement...

http://static5.uk.businessinsider.com/image/54c28748848fb6b30a94ff5f-1200-600/orvillecopter-bart-jansen-cat-drone.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 02/09/2015 - 13:32
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon on ne va pas défendre à tout prix Amazon et en particulier on peut difficilement cautionner un système effectif de délation. Néanmoins plusieurs remarques :

Des affirmations d'employés décrivant un enfer alors que la réalité est toute différente perso j'en ai vu quelques unes (en particulier aux prud'hommes où tout est toujours cataclysmique) donc ce genre de témoignages je prends avec des pincettes surtout quand un journaliste en quête de sensationnel s'en mêle !

Contrôler que les employés ne fauchent pas dans ce genre de business est une obligation. On peut toujours croire au monde des bisounours mais malheureusement la fauche sur le lieu de travail existe et d'autant plus que le nombre d'intérimaires ou de CDD est important.

Contrôler la productivité dans une industrie de main d'oeuvre est aussi une obligation même si je reconnais qu'il y a manière et manière de faire.

Faire 10-12 km de marche en une journée n'a rien de surhumain ou alors beaucoup ici sont des surhommes. Ce n'est peut être pas donné à tout le monde mais il n'est écrit nul part qu'une société doit ne fournir que des postes qui peuvent être pourvus par des handicapés ou des obèses.

Quant à la fameuse délation on ne peut que réprouver simplement de nouveau il faut aussi comprendre que dans une société de main d'ouevre quand un employé ne fait pas son boulot ce sont ses collègues qui doivent compenser. Et quand la société n'est pas sur-staffée ben ils le sentent. Perso j'ai déjà vu deux cas ou des employés ont demandé le licenciement d'un de leur collègues. Dans un cas parce qu'il ne foutait rien sinon la merde et dans l'autre cas parce qu'il emmerdait tout le monde et les employés qui demandaient de virer leur collègue n'avaient rien de monstres égoïstes et lèche-bottes !

Enfin j'attends toujours la réaction de l'inspection du travail ou des prud'hommes (puisque qu'ils sont aussi compétents pour décider des conditions d'exécution du contrat de travail et pas simplement sa rupture).

Bref oui la description n'apparaît pas glorieuse, non certains écarts si ils sont avérés ne peuvent être cautionnés mais je suis curieux de connaître la vérité.

Quant à Blacksite j'en déduis que tu n'achète AUCUN produit fabriqué dans le tiers monde où les conditions de travail et le respect des employés sont encore sans aucune comparaison !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 02/09/2015 - 14:36
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai jamais dit que j'achetais jamais rien en ligne, mais pas à des boîtes qui sont connues publiquement pour se comporter comme Amazon.

Après dans quelles conditions les modèles réduits (par exemple) que j'achète sont conçus à l'usine j'en sais rien et je n'ai pas été vérifier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 02/09/2015 - 15:41
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
"On" ne peut pas vivre hors du mode moderne (ou alors c'est assez contraignant) ... mais, même si c'est schizophrène ... cela n'interdit pas d'avoir un avis sur le fonctionnement d'une entreprise, d'un secteur ... etc...

Ainsi, malgré ce que "on" m'a dit sur Logidis ... je fais des courses dans des magasins alimentés par Logidis ... tout en souhaitant que les conditions de travail dans les entrepôts s'amélioreront ...

Ensuite, "on" peut élargir le sujet aux raisons de cette "mode" du low cost en permanence et partout ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite ( 2 sept. 2015) disait:

J'ai jamais dit que j'achetais jamais rien en ligne, mais pas à des boîtes qui sont connues publiquement pour se comporter comme Amazon.

Après dans quelles conditions les modèles réduits (par exemple) que j'achète sont conçus à l'usine j'en sais rien et je n'ai pas été vérifier.


A donc si c'est pas connu publiquement pas de soucis.
Mais si c'est exactement les mêmes conditions de travails, voir 100 fois pire.

Si des gosses fabriquent tes maquettes et se détruisent la santé, tu t'en tapes, par contre, si des adultes payés normalement ont une mauvaise ambiance de travail, ça te pose un problème.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 2 sept. 2015) disait:

Blacksite ( 2 sept. 2015) disait:

J'ai jamais dit que j'achetais jamais rien en ligne, mais pas à des boîtes qui sont connues publiquement pour se comporter comme Amazon.

Après dans quelles conditions les modèles réduits (par exemple) que j'achète sont conçus à l'usine j'en sais rien et je n'ai pas été vérifier.


A donc si c'est pas connu publiquement pas de soucis.
Mais si c'est exactement les mêmes conditions de travails, voir 100 fois pire.

Si des gosses fabriquent tes maquettes et se détruisent la santé, tu t'en tapes, par contre, si des adultes payés normalement ont une mauvaise ambiance de travail, ça te pose un problème.



tant que tu fais autant de fautes, il te répond pas ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 2 sept. 2015) disait:

J'ai jamais dit que j'achetais jamais rien en ligne, mais pas à des boîtes qui sont connues publiquement pour se comporter comme Amazon.

Après dans quelles conditions les modèles réduits (par exemple) que j'achète sont conçus à l'usine j'en sais rien et je n'ai pas été vérifier.



j'avais une petite préférence pour celui d'hier ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 2 sept. 2015) disait:

si des adultes payés normalement



je préfère de manière légale, que "normalement"... sauf si pour toi, le smic c'est la "normalité" ou la norme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
eh ouais, mon tour à vélo est terminé :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 2 sept. 2015) disait:

ronron ( 2 sept. 2015) disait:

Blacksite ( 2 sept. 2015) disait:

J'ai jamais dit que j'achetais jamais rien en ligne, mais pas à des boîtes qui sont connues publiquement pour se comporter comme Amazon.

Après dans quelles conditions les modèles réduits (par exemple) que j'achète sont conçus à l'usine j'en sais rien et je n'ai pas été vérifier.


A donc si c'est pas connu publiquement pas de soucis.
Mais si c'est exactement les mêmes conditions de travails, voir 100 fois pire.

Si des gosses fabriquent tes maquettes et se détruisent la santé, tu t'en tapes, par contre, si des adultes payés normalement ont une mauvaise ambiance de travail, ça te pose un problème.



tant que tu fais autant de fautes, il te répond pas ;-)


ak ( 1 sept. 2015) disait:


l'altruiste de skipass, qui ne vient que pour rendre service aux autres :D et qui ne s'exprime jamais pour ne rien dire :D



En plus, tu réponds à la place des autres maintenant, tellement altruiste.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc ta théorie c'est quoi? si je pollue en me déplaçant en voiture, j'ai aucune raison d'économiser l'eau, de faire gaffe à ma conso d'électricité? vu que je pollue de toute façon? c'est ça?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 2 sept. 2015) disait:

ronron ( 2 sept. 2015) disait:

si des adultes payés normalement



je préfère de manière légale, que "normalement"... sauf si pour toi, le smic c'est la "normalité" ou la norme.


Bin, c'est légal le smic, et c'est la norme pour beaucoup d'emplois.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
Si des gosses fabriquent tes maquettes et se détruisent la santé, tu t'en tapes, par contre, si des adultes payés normalement ont une mauvaise ambiance de travail, ça te pose un problème.


Et des adultes, payés au minimum, qui se détruisent la santé, dans une mauvaise ambiance de travail , ... bah, ça n'existe surement pas ...

Toujours cette façon récurrente, de chercher à culpabiliser celui qui s'indigne, pour ne pas parler des raisons de l'indignation ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 2 sept. 2015) disait:

donc ta théorie c'est quoi? si je pollue en me déplaçant en voiture, j'ai aucune raison d'économiser l'eau, de faire gaffe à ma conso d'électricité? vu que je pollue de toute façon? c'est ça?


Toujours tes exemples absurdes parce que t'es pas capable de raisonner sur le sujet.

Le plus marrant c'est que tu fais tout le temps ça et que y a pas si longtemps, tu faisais ce reproche à d'autres.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, un jour 99% des emplois seront payés au smic... et toi tu trouveras ça normal. normal.
donc si dans un pays, 50% de la population est décimée par le sida, c'est normal. j'ai juste?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et là je viens de le refaire ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 2 sept. 2015) disait:

ak ( 2 sept. 2015) disait:

donc ta théorie c'est quoi? si je pollue en me déplaçant en voiture, j'ai aucune raison d'économiser l'eau, de faire gaffe à ma conso d'électricité? vu que je pollue de toute façon? c'est ça?


Toujours tes exemples absurdes parce que t'es pas capable de raisonner sur le sujet.

Le plus marrant c'est que tu fais tout le temps ça et que y a pas si longtemps, tu faisais ce reproche à d'autres.



pourtant c'est ça. tu reproches à un mec qui fais des "efforts" sur un truc. il est prêt à payer plus cher un truc pour ne pas cautionner amazon, de ne pas faire d'efforts sur tout et de ne plus rien acheter si il ne connait pas l'origine de son achat.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 2 sept. 2015) disait:

ronron disait:
Si des gosses fabriquent tes maquettes et se détruisent la santé, tu t'en tapes, par contre, si des adultes payés normalement ont une mauvaise ambiance de travail, ça te pose un problème.


Et des adultes, payés au minimum, qui se détruisent la santé, dans une mauvaise ambiance de travail , ... bah, ça n'existe surement pas ...

Toujours cette façon récurrente, de chercher à culpabiliser celui qui s'indigne, pour ne pas parler des raisons de l'indignation ...


Non, plutot : cette façon récurrente de pointer du doigt l'indignation suffisante, l'indignation face aux choses qui nous touchent et nous arrangent.

La vraie indignation, c'est pas amazon, mais le travail des enfants aux Bangladesh.

Amazon, c'est l'indignation pour se donner bonne conscience en sachant que si on boycotte, ça va nous demander le moins d'effort possible.
L'exemple de blacksite est parfait. Il s'indigne pour amazon parce que cela ne change pas grand chose à sa vie et que cela ne le prive pas. Mais les maquettes d'avions fait en Chine, faut pas y penser.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 2 sept. 2015) disait:

et là je viens de le refaire ;-)


Et c'est stupide, et tu le sais aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 2 sept. 2015) disait:

PhilippeG ( 2 sept. 2015) disait:

ronron disait:
Si des gosses fabriquent tes maquettes et se détruisent la santé, tu t'en tapes, par contre, si des adultes payés normalement ont une mauvaise ambiance de travail, ça te pose un problème.


Et des adultes, payés au minimum, qui se détruisent la santé, dans une mauvaise ambiance de travail , ... bah, ça n'existe surement pas ...

Toujours cette façon récurrente, de chercher à culpabiliser celui qui s'indigne, pour ne pas parler des raisons de l'indignation ...


Non, plutot : cette façon récurrente de pointer du doigt l'indignation suffisante, l'indignation face aux choses qui nous touchent et nous arrangent.

La vraie indignation, c'est pas amazon, mais le travail des enfants aux Bangladesh.

Amazon, c'est l'indignation pour se donner bonne conscience en sachant que si on boycotte, ça va nous demander le moins d'effort possible.
L'exemple de blacksite est parfait. Il s'indigne pour amazon parce que cela ne change pas grand chose à sa vie et que cela ne le prive pas. Mais les maquettes d'avions fait en Chine, faut pas y penser.



je t'ai déjà dis que mes vrais motifs d'indignation, ben je n'en parlerais pas sur skipass et encore moins avec toi... sachant pertinemment comment ça finirait.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 2 sept. 2015) disait:

ak ( 2 sept. 2015) disait:

et là je viens de le refaire ;-)


Et c'est stupide, et tu le sais aussi.



non, tu trouves stupide, nuance... et on ne met pas de virgule devant et...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG ( 2 sept. 2015) disait:

ronron disait:
Si des gosses fabriquent tes maquettes et se détruisent la santé, tu t'en tapes, par contre, si des adultes payés normalement ont une mauvaise ambiance de travail, ça te pose un problème.


Et des adultes, payés au minimum, qui se détruisent la santé, dans une mauvaise ambiance de travail , ... bah, ça n'existe surement pas ...

Toujours cette façon récurrente, de chercher à culpabiliser celui qui s'indigne, pour ne pas parler des raisons de l'indignation ...

Il faut que le monde entier arrête d'acheter su Amazon ....ainsi il y aura une super ambiance, mais des milliers de chômeurs en plus CQFD
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 ( 2 sept. 2015) disait:

PhilippeG ( 2 sept. 2015) disait:

ronron disait:
Si des gosses fabriquent tes maquettes et se détruisent la santé, tu t'en tapes, par contre, si des adultes payés normalement ont une mauvaise ambiance de travail, ça te pose un problème.


Et des adultes, payés au minimum, qui se détruisent la santé, dans une mauvaise ambiance de travail , ... bah, ça n'existe surement pas ...

Toujours cette façon récurrente, de chercher à culpabiliser celui qui s'indigne, pour ne pas parler des raisons de l'indignation ...

Il faut que le monde entier arrête d'acheter su Amazon ....ainsi il y aura une super ambiance, mais des milliers de chômeurs en plus CQFD



faux, car alibaba engagerait à fond.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 ( 2 sept. 2015) disait:

PhilippeG ( 2 sept. 2015) disait:

ronron disait:
Si des gosses fabriquent tes maquettes et se détruisent la santé, tu t'en tapes, par contre, si des adultes payés normalement ont une mauvaise ambiance de travail, ça te pose un problème.


Et des adultes, payés au minimum, qui se détruisent la santé, dans une mauvaise ambiance de travail , ... bah, ça n'existe surement pas ...

Toujours cette façon récurrente, de chercher à culpabiliser celui qui s'indigne, pour ne pas parler des raisons de l'indignation ...

Il faut que le monde entier arrête d'acheter su Amazon ....ainsi il y aura une super ambiance, mais des milliers de chômeurs en plus CQFD



et c'est plutôt amazon qui crée du chômage que le contraire...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 2 sept. 2015) disait:

ronron ( 2 sept. 2015) disait:

ak ( 2 sept. 2015) disait:

et là je viens de le refaire ;-)


Et c'est stupide, et tu le sais aussi.



non, tu trouves stupide, nuance... et on ne met pas de virgule devant et...


Réctification : tu es stupide.

linguistech.ca

Tu ferais mieux de fermer ta grande gueule, tu fais tout autant de fautes que les pires en français du forum.
Et la moitié du temps, tu dis de la merde quand tu corriges.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 2 sept. 2015) disait:

Pure88 ( 2 sept. 2015) disait:

PhilippeG ( 2 sept. 2015) disait:

ronron disait:
Si des gosses fabriquent tes maquettes et se détruisent la santé, tu t'en tapes, par contre, si des adultes payés normalement ont une mauvaise ambiance de travail, ça te pose un problème.


Et des adultes, payés au minimum, qui se détruisent la santé, dans une mauvaise ambiance de travail , ... bah, ça n'existe surement pas ...

Toujours cette façon récurrente, de chercher à culpabiliser celui qui s'indigne, pour ne pas parler des raisons de l'indignation ...

Il faut que le monde entier arrête d'acheter su Amazon ....ainsi il y aura une super ambiance, mais des milliers de chômeurs en plus CQFD



et c'est plutôt amazon qui crée du chômage que le contraire...

Bah oui mais en fait non .....
C'est un peu l'effet domino, mon cher ak ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a vraiment des gars qui trouvent onron agressif?
pourtant depuis qu'il fume moins de weed je le trouve super cool :-)