Imbib
Imbib

inscrit le 07/12/12
84 messages
Petites question juste par curiosité!
Que connaissez vous comme marques françaises?
-En ski?
Rossignol, Boheme, Lacroix...
-En vêtements, articles de sport (en rapport avec le ski)?
Picture...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
dynastar, aluflex
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ça dépend, tu veux des marques françaises ou des marques qui fabriquent en France ? C'est complètement différent ;)
Imbib
Imbib

inscrit le 07/12/12
84 messages
Des marques françaises !
Des marques qui fabriquent en France ça doit se faire très très rare ! ^^
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
prefrance.fr
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages

marque de masques, j'en ai 2 ils sont tres bon et pas tres cher
www.aphexski.com

FWTsnowboard
FWTsnowboard

inscrit le 02/10/13
60 messages

En effet, cette année une nouvelle marque de ski est arrivée sur le marché. Cette entreprise produit ses skis en France. C'est la fabrique du Ski en Chartreuse. Tiens le lien:
- boutique.fabriqueduski.com

Juju.d
Juju.d

inscrit le 22/11/14
32 messages
Julbo, millet aussi, picture organic (ma marque fétiche pour leur look et démarche environnementale), Salomon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Juju.d, 25/12/2014 - 09:31
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Juju.d (25 déc. 2014) disait:

picture organic ([...] pour leur démarche environnementale)


Oué, ils ont une si belle démarche environnementale qu'ils racontent de la m.... sur leur site.

Picture disait:
Un produit qui parcourt 10 000 km en bateau a le même impact carbone que s’il avait parcouru 900 km en camion.


La route traditionnelle, ce n'est pas 10 000km mais plus de 20 000. Mouahah
Juju.d
Juju.d

inscrit le 22/11/14
32 messages
J'ai juste des fringues de ville de leur marque aujourd'hui j'ai été voir leur fringues techniques en boutique et tout vient de chine c'est habusé à 350€ la veste.
Par contre j'ai trouvé un pantalon à 89 au lieu de 180 j'ai craqué...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

picture, les rois de la publicité mensongère..


dossierfamilial.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ceinture chauffante, couettes, oreillers, sur-matelas... Ces produits textiles confectionnés à base de bio-céramique seraient, selon les messages publicitaires de certains sites Internet, bénéfiques pour la santé. Mais le sont-ils vraiment ? Aucune preuve scientifique, répond l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Du coup, elle vient d'interdire à trois sites Internet la diffusion de leur publicité.

Les sites Internet des sociétés Lestra, Picture Organic Clothing et Royal Thermes sont tenus de retirer dans un délai de trois semaines leurs publicités pour des produits textiles confectionnés à base de bio-céramique, tels que des coussins chauffants, oreillers, sur-matelas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je me rappelle du temps ou ils misaient toute leur com là dessus :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la bio céramique qui te rend meilleur :D on était juste le cran au dessus des bracelets power balance :D
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ou comment construire un succès sur du vent
bravo, faut quand même le faire même si c'est faux, il y a eu des bons vendeurs
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Après on peut ne pas aimer leur discours commercial (qui a changé du coup) mais ils ont un design particulier qui n'est pas désagréable je trouve.
Chacun ses goûts quoi...mais ça reste cher pour ce que c'est je trouve.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops (30 déc. 2014) disait:

ils ont un design particulier qui n'est pas désagréable je trouve.
Chacun ses goûts quoi...



absolument. c'est tous les mensonges marketing qui me dérangent... pas le produit lui-même.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
y parait que les petites culottes en bio céramique font fondre la cellulite
quelqu'un a essayé ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et elles utilisent la graisse de celle ci pour donner de l'énergie à la rideuse :-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
.....tout un art de vivre....m'étonne que Montebourg n'ait pas posé avec...t'es sur qu'il ne faut pas se balader avec un extincteur dans le sac, histoire de réagir en cas de départ de feu ?
Juju.d
Juju.d

inscrit le 22/11/14
32 messages
arghoops (30 déc. 2014) disait:

Après on peut ne pas aimer leur discours commercial (qui a changé du coup) mais ils ont un design particulier qui n'est pas désagréable je trouve.
Chacun ses goûts quoi...mais ça reste cher pour ce que c'est je trouve.

En a tu porté sur une journée de ride? Ou même en fringue simples?
La qualité est la les finitions sont belles et tout est bien pensée... Ils sont pas plus chère que les autre marque ma copine a une veste colombia bien moins fini que ma veste picture et au même prix...
Des marque chère y en a mamutt, patagonia,spider cette c'est le top mais à 600 € la veste c'est injustifiable (malgré les agrémentsur polarités ou primalof) et eux aussi fabriquent en Chine sûrement dans les même usine que picture si il faut...
Je trouve picture dans de bon rapports qualité prix et on achète au moins français avec un look sympa, je trouve leur déontologie bonne après le discourt marketing c'est autre chose...
Si tu veux du pas cher chez chez icepaek ou trespass (j'ai un fut trespass et picture est à des années lumière en finition)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

dire que les vestes patago sont à 600 euros est un mensonge.


patagonia.com



à 250 ou 300 euros tu as de la très bonne veste selon ton utilisation et tes sous couches... et garantie à vie...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que faire des généralités sur une marque en citant LE produit le plus chère...


patago... 10 ans après ton achat t'as une fermeture qui lâche, tu la ramène, sans ticket d'achat, chez un représentant officiel patago, et on te fait un bon d'achat de 300 euros...
alors que pendant ce temps picture se tape des procès pour publicité mensongère sur sa bio céracouilledemesdeux ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un peu comme si power balance revenait avec un bracelet bio 100% français :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
voilà ce qu'on pouvait lire sur leur site :


Donc pour faire simple, là on nous présente la technologie de la mort qui tue qu'elle est bien.
elle laisse entre le soleil (laissez laissez entrrreeeer le soleil, the suuunnnnn shining..... pardon désolé je le ferais plus). ok c'est bien elle isole pas de la chaleur extérieure. elle garde la chaleur (tant mieux c'est ce qu'on veut pour des fringues de montagne)
elle est imperméable, et laisse passer l'humidité dans le sens toi, vers l'extérieur, c'est ce qu'on demande à toute bonne fringue de montagne.
jusqu'ici, du classique rien à dire.

après sur certains point:
apaise les troubles physique, ben je vois ça dans le sens ou j'ai pas froid donc effectivement je vais bien.

ça favorise "l’élimination des toxines par accélération de la vascularisation". alors 2 explication pour moi.
1 - t'as pas froid, donc t'as chaud, et quand t'as chaud effectivement tu vascularises mieux, donc tu élimine mieux puisque le sang circule mieux partout dans ton corps.
2- ou bien y'a un effet chimique, avec des nano particules qui pénètre ton corps et là franchement ça me ferais flipper.

et le meilleur truc c'est ça :
"d’améliorer l’équilibre : des tests de Tinetti ont été réalisés auprès de 200 personnes âgées présentant de réels troubles de l’équilibre. Les conclusions stipulent que le port d’un gilet avec une membrane permet d’améliorer l’équilibre statique et dynamique de ces personnes au cours de diverses situations de vie quotidienne."
Mais trop cool, faut fournir toutes les maisons de retraite en picture, on aura moins chutes, et donc moins de fractures du col du fémur.
Picture ça devrait être obligatoire en maison de retraite.
PICTURE : SAVIOR FOR SENIOR CLOTHING
Quoi vous l'aimez pas mon nouveau slogan?


/forums/sports/snowboard/sujet-115325.html




franchement, une boite qui avance des tels arguments une fois, ben j'ai plus aucune confiance... même si leurs fringuent sont cools... c'est des entubeurs... ils sont essayés, perdu leur procès et ont été obligée de retirer leur pub mensongère... après si vous voulez dépenser votre fric auprès de telles personnes ça vous regarde... mais venez pas vanter ici leur "déontologie"... c'est juste de la merde en barre pour pigeons...
Juju.d
Juju.d

inscrit le 22/11/14
32 messages
ak (31 déc. 2014) disait:

parce que faire des généralités sur une marque en citant LE produit le plus chère...


patago... 10 ans après ton achat t'as une fermeture qui lâche, tu la ramène, sans ticket d'achat, chez un représentant officiel patago, et on te fait un bon d'achat de 300 euros...
alors que pendant ce temps picture se tape des procès pour publicité mensongère sur sa bio céracouilledemesdeux ;-)

Pata était pas le super exemple j'ai un polaire r2 et un veste imper tout est garantie à vie c'est juste un sac et un image de marque au top pour des produits au top...
Je ne défend absolument pas picture je dis juste que en rapport qualité prix il sont bien placé les vestes millet dans les 200€ sont moins bien fini que ma picture... Crois tu que les prix mamutt, soient justifiés?
Après ils ont joué sur leur membrane à l'époque des bracelets poser balance en même temps si les gens sont assez bêtes pour croire que un bracelet ou une fringue leur donnera un plus... Même avec un marketing du feu de dieu faut avoir un souci pour y croire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Juju.d (31 déc. 2014) disait:


Pata était pas le super exemple j'ai un polaire r2 et un veste imper tout est garantie à vie c'est juste un sac et un image de marque au top pour des produits au top...




ça me va ;-)
Juju.d
Juju.d

inscrit le 22/11/14
32 messages
Je vois en picture un côté écologique (au même titre que Pata) des zapes original, techniquements bonnes (ça respire, ça isolé, c'est étanche et bien pensé ) la finitions est à hauteur du prix et la boîte est française...
Après leur blanc blanc commercial je m'en carre un peu j'ai pas attendu picture pour apprendre à faire du snow...
On peut aussi parlé des produits Salomon qui selon moi son chers pour ce que c'est.... Mavic en vélo (même groupe que salomon) son aussi super cher pour ce que c'est avec plein de brevets à 2 balles
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
aah les premières com' de Picture on en avait pas mal déjà débattu sur le forum on s'était bien marré...
c'est marrant comme ils ont réussi à s'en sortir et a avoir un certain succès après ça..pour des vendeurs de vent c'est pas mal...
Toutes les marques sont chères pour ce que c'est, certains ont un design sympa, d'autre une qualité un peu mieux, d'autres sont plus responsables et moins escrocs etc..
Achète ce qu'il te plait

ps : la garantie à vie c'est pas mal comme concept quand même..
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Juju.d (31 déc. 2014) disait:

Je trouve picture dans de bon rapports qualité prix et on achète au moins français avec un look sympa


Si tu as l'impression d'acheter français dès que c'est simplement designé sur le territoire, tu dois être satisfait très souvent lol...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Juju.d (31 déc. 2014) disait:

je trouve leur déontologie bonne après le discourt marketing c'est autre chose...


Me semble pourtant que c'est intimement lié.

C'est quand même assez immoral de raconter de la merde pour vendre...

Comme le souligne ak, ils tentent la manœuvre désespérée de récupération, avec une pseudo nouvelle belle image de marque, du bio en veux-tu en voilà, ils t'expliquent que c'est pas bien d'aller au shop du coin en voiture pour acheter une veste qui a parcouru plus de 20 000 bornes...

Bullshit :D
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (31 déc. 2014) disait:

parce que faire des généralités sur une marque en citant LE produit le plus chère...


patago... 10 ans après ton achat t'as une fermeture qui lâche, tu la ramène, sans ticket d'achat, chez un représentant officiel patago, et on te fait un bon d'achat de 300 euros...
alors que pendant ce temps picture se tape des procès pour publicité mensongère sur sa bio céracouilledemesdeux ;-)

Ok, bon disons que Patago va au bout d'une déontologie affichée (n'acheter que ce dont on a besoin et à vie)... Qui n'est tout de même qu'une posture marketing einh, j'espère que tu l'as bien compris :) ! Parce que dans 15 ans quand la mode sera revenue aux manches chauves-souris et aux couleurs mauves ou soie délavée, ta belle Patago garantie à vie tu la mettras au placard et t'en rachèteras une autre comme tout le monde.

Sinon, les fringues de ski estampillées "techniques" c'est vraiment du foutage de gueule au niveau tarif. Sans déconner 300 balles minimum pour la moindre veste à membrane respirante et fermetures étanches, alors que c'est fabriqué en Chine à la chaîne comme n'importe quelle merde de chez Vet'Affaire, faut vraiment qu'on soit con pour aller payer ce prix-là.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin ( 6 janv. 2015) disait:


Ok, bon disons que Patago va au bout d'une déontologie affichée (n'acheter que ce dont on a besoin et à vie)... Qui n'est tout de même qu'une posture marketing einh, j'espère que tu l'as bien compris :) ! Parce que dans 15 ans quand la mode sera revenue aux manches chauves-souris et aux couleurs mauves ou soie délavée, ta belle Patago garantie à vie tu la mettras au placard et t'en rachèteras une autre comme tout le monde.




ben non, parce que dans 15 ans ma patago sera tellement rincée qu'ils m'auront fait un bon d'achat pour en acheter une neuve :-) c'est là qu'on voit que t'as jamais acheté une patago :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
garanti à vie ne veut pas dire que tu porte la même veste toute ta vie... ça veut dire que si dans 5 ou 6 saison, ta veste n'est plus étanche, que t'as de l'usure trop importante due au sac à dos ou que tu nicke une fermeture éclair, ils te change la veste... et quant ils te la change, ils te redonne pas le modèle d'il y a 6 ans en arrière hein, mais le tout neuf :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

et franchement, ça en 3ème couche, je te défie de trouver mieux qualité/prix

patagonia.com


avec le sav patago....

Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak ( 6 janv. 2015) disait:

Ricolerouquin ( 6 janv. 2015) disait:


Ok, bon disons que Patago va au bout d'une déontologie affichée (n'acheter que ce dont on a besoin et à vie)... Qui n'est tout de même qu'une posture marketing einh, j'espère que tu l'as bien compris :) ! Parce que dans 15 ans quand la mode sera revenue aux manches chauves-souris et aux couleurs mauves ou soie délavée, ta belle Patago garantie à vie tu la mettras au placard et t'en rachèteras une autre comme tout le monde.




ben non, parce que dans 15 ans ma patago sera tellement rincée qu'ils m'auront fait un bon d'achat pour en acheter une neuve :-) c'est là qu'on voit que t'as jamais acheté une patago :D

Perdu ! Ma femme n'a QUE du Patago pour les couches supérieures.
Et donc tu y crois vraiment alors à cette communication déontologique écolo-friendly, ben merde alors...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je te parle pas du discours écolo je te parle du sav et de la garantie vie.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon après je t'accorde que leur SAV est au top...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak ( 6 janv. 2015) disait:

je te parle pas du discours écolo je te parle du sav et de la garantie vie.

Ok, juste que leur discours écolo il prend les gens à peu près autant pour des cons que Picture sur qui tu tapes allègrement en vantant TA marque chérie (objectivité, objectivité quand tu nous tiens :) !).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh je pense qu'on et très loin de la bio céramique qui te rend meilleurs :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais je vais pas trop discuter avec toi sinon tu vas recommencer à pleurnicher...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et avec patago je ne peut pas être objectif de toute façon...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak ( 6 janv. 2015) disait:

euh je pense qu'on et très loin de la bio céramique qui te rend meilleurs :D

Pas si loin que ça non, plus subtil certes mais pas si loin. Parce qu'essayer de faire croire qu'en achetant une Patago que quand on en besoin et pas quand on en a envie ça va permettre de sauver la planète (je résume le message, einh) c'est quand-même un petit peu prendre les gens pour des cons. Et à peu près autant qu'en faisant croire qu'une veste en pierre va te faire dépenser moins d'énergie...

ak ( 6 janv. 2015) disait:

et avec patago je ne peut pas être objectif de toute façon...

C'est bien de le reconnaître, comme ça les noob seront fixés quand tu taperas sur une autre marque pour faire du placement de produit avec la tienne...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass