ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 7 janv. 2015) disait:

Je comprends pas: c'est toi ou google ?

Quand on est con, hein ? T'as pas une rando à faire ? LT ou guardian ? tu privilégies la descente ou tu demandes à Google avant ?

Bouffon !


http://www.gifbin.com/bin/122011/1324404998_wall_flip_fail.gif
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ohhh, il est fâché le lapinou ? il met des images... tu veux pas nous faire un coloriage ?

Pov' buse...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 7 janv. 2015) disait:

Ohhh, il est fâché le lapinou ? il met des images... tu veux pas nous faire un coloriage ?

Pov' buse...


http://cdn1.smosh.com/sites/default/files/legacy.images/smosh-pit/032011/ninja-fail.gif
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
T'as pas autre chose comme vidéos que tes activités en gymnase ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai oublié d'ajouter : non seulement il sait tout, mais en plus, c'est notre ami !

Elle est pas belle, la vie ?

:D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 7 janv. 2015) disait:

T'as pas autre chose comme vidéos que tes activités en gymnase ?


http://gooby.naurunappula.com/org/d2/6c/d26c17a4cab120d1/0/718467.jpg
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mr_Moot ( 7 janv. 2015) disait:

J'ai oublié d'ajouter : non seulement il sait tout, mais en plus, c'est notre ami !

Elle est pas belle, la vie ?

:D


Faut croire qu'ils sont pas amis avec nico...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Stp, ronron ... si tu pouvais aller gratter ta litière sur un autre topic ...

Bonne année ronron !!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Désolé, c'était trop tentant.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ... carambole ... tu peux toujours t'essayer dans la polémique, en tentant de jouer sur les mots, en croisant des réponses ou en tentant d'agiter des vieux épouvantails ... un peu pathétique ... quand même ... mais bon, si cela suffit à te faire plaisir ...

Tiens, allez, je te souhaite à nouveau une Bonne Année carambole ! :P
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG ( 7 janv. 2015) disait:

Stp, ronron ... si tu pouvais aller gratter ta litière sur un autre topic ...




Non, mais, ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que ronron, lui, est drôle... enfin selon les nouveaux critères Skipassiens.

Après, faut pas l'embêter, hein ? parce que si tu dis du mal de lui, le post sera fermé...

Fais très attention....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 7 janv. 2015) disait:

Mr_Moot ( 7 janv. 2015) disait:

J'ai oublié d'ajouter : non seulement il sait tout, mais en plus, c'est notre ami !

Elle est pas belle, la vie ?

:D


Faut croire qu'ils sont pas amis avec nico...



qui ça? les googles?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 7 janv. 2015) disait:

PhilippeG ( 7 janv. 2015) disait:

Stp, ronron ... si tu pouvais aller gratter ta litière sur un autre topic ...




Non, mais, ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que ronron, lui, est drôle... enfin selon les nouveaux critères Skipassiens.

Après, faut pas l'embêter, hein ? parce que si tu dis du mal de lui, le post sera fermé...

Fais très attention....


PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bonne Année ak, Bonne Année Fastnico ... mes meilleurs voeux, notamment sportifs et que la force soit avec vous dans votre habituel Derby ;)

Mais, d'avance merci de ne pas rester trop longtemps dans la litière du ronron ... :P ou dans un autre topic sinon ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ah ? Skipass est une litière ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu sais être plus clairvoyant d'habitude ;) ... disons que les topics où ronron pose ses papattes deviennent vite litière ... surtout quand d'autres le relancent !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Spécialement pour Endo ...

latribune.fr

c'est un point de vue ... perso. je suis incapable de dire si c'est une bonne analyse au plan économique ...

Par contre, si les chiffres sont vrais, je ne peux que constater que la situation des grecs ne semble pas s'être vraiment améliorée avec les mesures en vigueur imposées par ceux qu'on appelle la "Troïka" ...
cf. okeanews.fr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 8 janv. 2015) disait:

Par contre, si les chiffres sont vrais, je ne peux que constater que la situation des grecs ne semble pas s'être vraiment améliorée avec les mesures en vigueur imposées par ceux qu'on appelle la "Troïka" ...


???

comment veux tu que leur condition s'améliore ?

ils ont vécu au dessus de leurs moyens pendant un bail il faut qu'ils rectifient le tir et tu crois que ça peut se faire sans dégradation de leur situation ?

Et ça va être exactement pareil en France !

et comme ça fait mal le politique moyen, ou flanby moyen, repousse au maximum en expliquant qu'il réforme alors qu'il ne fait rien ;) )
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole, sans tenir compte de ce que je pense, ton discours, je peux l'entendre.

Mais il y a un truc, un seul, qui si il est vérifié, réduit à néant la validité de cette option :

MORTALITÉ INFANTILE (décès par 1000 naissances)
De 6.3 en 2003 à 9 en 2011 [b]Hausse de 42.8%[/]
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
carambole ( 8 janv. 2015) disait:



comment veux tu que leur condition s'améliore ?

ils ont vécu au dessus de leurs moyens pendant un bail il faut qu'ils rectifient le tir et tu crois que ça peut se faire sans dégradation de leur situation ?

Et ça va être exactement pareil en France !

et comme ça fait mal le politique moyen, ou flanby moyen, repousse au maximum en expliquant qu'il réforme alors qu'il ne fait rien ;) )


Comment tu expliques que le pays qui porte le plus ce discours pro-austérité via sa chancelière ait connu trois effacement de dettes massifs au cours du siècle dernier et le refuse aux autres?
Comment ne pas en parler plus souvent?
Comment ce pays peut garder sa crédibilité dans ce cas?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Toujours en restant au plan économique ... sans diverger vers la "politique" comme carambole tente de le faire dans son dernier post ...

Car on est bien d'accord qu'il y a des sciences économiques, des faits économiques et que, ensuite les dirigeants politiques en font leur propre interprétation, selon leur objectifs politiques ... n'est-ce pas carambole ?

Donc, au plan économique : certains "experts" économiques relient le délabrement des infrastructures allemandes avec un faible taux d'endettement ...

Dit autrement, les gouvernants allemands auraient fait le choix de ne pas investir pour maintenir leur réseau autoroutier, leurs ponts, etc ... afin de dépenser moins et donc ne pas devoir emprunter ...
Il y a peu, j'ai lu que en partant du port de Hanovre (je crois) les poids-lourds devaient faire un super détour, car 1 pont vieillissant ne pouvait pas les supporter ...
Jusqu'à quand est-ce tenable ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 08/01/2015 - 13:00
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 8 janv. 2015) disait:

Dit autrement, les gouvernants allemands auraient fait le choix de ne pas investir pour maintenir leur réseau autoroutier, leurs ponts, etc ..


Heu tu roules souvent sur les autoroutes allemandes? Parce que je les prends tous les jours et la conditions de ces autoroutes -gratuites- est absolumment excellente, sans parler de la quantite hallucinante d'ouvrage d'arts dans l'eifel pour que tu puisses te caler a 200 tranquille en passant a travers monts et vallees sans jamais de pentes ou montees raides.

Sinon oui les grecs ont vecu immensemment au dessus de leurs moyens et le retour de baton est dur. Et OUI on devrait effacer 100% de leur dette ET les virer en meme temps.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

J'ai roulé sur des autoroutes allemandes en ciment ... pas goudronnées, pas en enrobé ...

Tiens, j'ai retrouvé cet article : lesechos.fr

Le pont dont je parlais ... c'est sur le Rhin à Leverkusen ...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Endorphin disait:
les grecs ont vecu immensemment au dessus de leurs moyens


tous les grecs ? tu as demandé à combien de grecs ? parce qu'ils ne s'appelaient pas tous Onassis et ne s'appellent pas tous Nikos ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 8 janv. 2015) disait:

Endorphin disait:
les grecs ont vecu immensemment au dessus de leurs moyens


tous les grecs ? tu as demandé à combien de grecs ? parce qu'ils ne s'appelaient pas tous Onassis et ne s'appellent pas tous Nikos ...


Pour commencer tous les riches, ceux qui ont fait passer des milliards en Suisse. Puis tous ceux qui avaient une chapelle sur leur terrain. Puis tous ceux qui ont une maison avec un etage non termine (juste la deja ca commence a faire..). Tous ceux qui ne veulent pas que tu payes par carte et veulent du cash. Tous les conducteurs de taxi qui essaient de t'entuber . Tous ceux qui ont voter pour des gouvernements qui leur ont promis (et parfois donne) monts et merveille a credit. Ca commence a faire du monde non?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 8 janv. 2015) disait:

J'ai roulé sur des autoroutes allemandes en ciment ... pas goudronnées, pas en enrobé ...


En ville/montagne? chez nous ils font ca aussi dans L'utah dans ces 2 zones mais c'est du aux conditions climatiques pour avoir de meilleures duree de vie et non du au cout.

Cela dit ton exemple du pont: le pont etait prevu pour 90 ans. Du a un usage 4x plus eleve que prevu (merci l'Europe?) avec ces camions de 2x le poids prevu il veilli plus vite que preuv. Des problemes sont decouverts en 2012 et il a ete rapidemment repare. Ca me semble loin d'etre un probleme d'envergure nationale. Ca fait un peu german bashing ton article. Encore une fois autour de ma maison il y a une dizaine d' ouvrages d'arts qui ont ete construits ces quelques dernieres annees dont un phenomenal en cours d'ailleurs:

google.de
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

ciment ... en plaine ... je ne sais plus si c'était pour aller à Revensburg ou à Wolfburg ... ou les 2 fois ...

german bashing ? cf. par exemple dans : france24.com

<<En Allemagne aussi, les premières informations sur le contenu de ce document risquent de créer des remous, mais pas pour les mêmes raisons. Les deux économistes ne suggèrent pas à Berlin de faire davantage en matière de flexibilité, mais de dépenser plus. Le rapport estime que l'Allemagne devrait investir 20 milliards d'euros dans ses infrastructures et non pas 10 milliards comme prévu par le gouvernement d'Angela Merkel. Cette somme supplémentaire doit servir à stimuler la croissance allemande qui marque actuellement le pas.

Problème : le ministre des Finances, Wolfgang Schaüble, ne veut pas entendre parler d'une hausse supplémentaire des dépenses publiques. Il a déjà accepté à contre cœur l'idée de faire 10 milliards d'euros d'investissement, tout en réaffirmant que son but était de présenter un budget à l'équilibre.>>

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 08/01/2015 - 15:26
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 8 janv. 2015) disait:

ciment ... en plaine ... je ne sais plus si c'était pour aller à Revensburg ou à Wolfburg ... ou les 2 fois ...


Oui vu comme ca..

Cela dit ca ne veux pas dire que le gouvernement allemand devrait depenser plus que ce qu'il peut se permettre. Une parole d'economiste ne fait pas loi comme le montre d'ailleurs ce sujet ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
On pourrait dir ... tout est dans l'équilibre entre des dépenses utiles et d'autres ... mais, ce n'est peut-être même pas si simple ...

D'autant plus que, en France (et ailleurs) c'est (peut-être) plutôt un pb de recettes qui sont trop basses ...

En France, la nouvelle "mode" serait de créer des sociétés à Londres ... pour payer moins d'impôts qu'ici ... bravo la cohérence européenne !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est vrai quoi merde !

je ne comprends pas que tous les pays d'Europe ne fassent pas la même chose que nous. C'est pourtant incomparablement mieux chez nous !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole, qui a surement fait un lapsus dans la suite de sa phrase, disait:
je ne comprends pas que tous les pays d'Europe


... n'appliquent pas les mêmes taux d'imposition des particuliers et des entreprises ...

... n'appliquent pas les mêmes taux de cotisation aux assurances sociales ...

"On" veut l'Europe commune, donc coordonnée et cohérente, ou "on" veut un espace de compétitions, à celui qui "brade" le plus, pour attirer des entreprises au détriment des autres ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
carambole (11 janv. 2015) disait:

c'est vrai quoi merde !

je ne comprends pas que tous les pays d'Europe ne fassent pas la même chose que nous. C'est pourtant incomparablement mieux chez nous !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pendant ce temps genève pose du bitume phonoabsorbant pour 85 millions de chf ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et bientôt faudra trouver un système pour signaler l'arrivée d'un véhicule électrique sur bitume phonoabsorbant ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ben ... déjà il y a plus de 20 ans, l'absence de bruit moteur des véhicules élec ... posait un pb aux concepteurs ...

pose de bitume phonoabsorbant = du travail pour les entreprises qui le pose ... = des emplois ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ou des patrons et des actionnaires qui s'en mettent plein les poches ?
;) :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (11 janv. 2015) disait:

carambole, qui a surement fait un lapsus dans la suite de sa phrase, disait:
je ne comprends pas que tous les pays d'Europe


... n'appliquent pas les mêmes taux d'imposition des particuliers et des entreprises ...

... n'appliquent pas les mêmes taux de cotisation aux assurances sociales ...


C'est dingo mon pote. On est 100% d'accord.. pour une fois :D
Ca semble en plus tellement evident mais je dois etre trop simple d'esprit et manquer des elements essemtiels justifiant les sandwichs irlandais et autre pitreries fiscales.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bonne année Endo' !! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
Bonne année Endo' !!
Là, je t'avertis : il te fait du gringue. Sois vigilant, ou tu vas presto te retrouver militant péhesse de base.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (11 janv. 2015) disait:

PhilippeG disait:
Bonne année Endo' !!
Là, je t'avertis : il te fait du gringue. Sois vigilant, ou tu vas presto te retrouver militant péhesse de base.


Bah j'ai donné de l'argent à la campagne d'Obama. Selon la droite d'ici ça fait de moi un communiste alors le PS tu sais pourquoi pas ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L'important, c'est que tu sois prévenu. Après, tu es grand, tu te débrouilles.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Disons que parfois des idées qui devraient paraître simples ... on peut ne pas comprendre pourquoi elles ne sont pas déjà opérationnelles ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est quoi l'idée simple ?

que tous les pays s'alignent sur le taux d'imposition des sociétés de l'irlande ou que tous les pays s'alignent sur le taux d'imposition de la France ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<que tous les pays s'alignent sur le taux d'imposition>> qui permet de financer les investissements de l'Etat nécessaires, l'éducation, ...

et pour les contributions, des taux suffisants pour financer les assurances sociales ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (12 janv. 2015) disait:

C'est quoi l'idée simple ?
que tous les pays s'alignent sur le taux d'imposition des sociétés de l'irlande ou que tous les pays s'alignent sur le taux d'imposition de la France ?


Dans les deux cas, c'est pareil !

Parce que la quantité d'impôts à prélever pour faire fonctionner la machine ne changera pas et qu'il faudra aller les chercher quelque part.

Quant à ton concept de faire des économies, c'est une chose impossible, question de démographie.Les vieux engendrent des dépenses supérieures à leur contributions au fonctionnement de l'État et on est pas dans un trend rajeunissement.

La seule chose finalement qui ferait qu'un impôt soit acceptable c'est qu'il soit juste et équitable.

Tu brailles que la France impose trop... Tu ne peux le concevoir que parce que l'Irlande existe...

Si l'obligation d'avoir un taux unique européen existait, il serait beaucoup plus proche du taux français que du taux Irlandais.
Ne pas le reconnaitre est une imposture
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (12 janv. 2015) disait:

1) Parce que la quantité d'impôts à prélever pour faire fonctionner la machine ne changera pas et qu'il faudra aller les chercher quelque part.

2) Quant à ton concept de faire des économies, c'est une chose impossible, question de démographie.Les vieux engendrent des dépenses supérieures à leur contributions au fonctionnement de l'État et on est pas dans un trend rajeunissement.

3) La seule chose finalement qui ferait qu'un impôt soit acceptable c'est qu'il soit juste et équitable.

4) Tu brailles que la France impose trop... Tu ne peux le concevoir que parce que l'Irlande existe...

5) Si l'obligation d'avoir un taux unique européen existait, il serait beaucoup plus proche du taux français que du taux Irlandais.
Ne pas le reconnaitre est une imposture


1) Pas pb avec ça simplement éventuellement avec ce que tu appelles "faire fonctionner la machine"

2) Ca me tue de lire ça ! :)

tu crois sincèrement qu'il n'y a pas d'économies possibles ???

3) Ca veut dire quoi juste et équitable ??? d'après quelles références ???

4) Je braille modérément je braille surtout parce qu'aucun gouvernement n'a cherché ou ne cherche à faire des économies et dépense systématiquement plus qu'il ne le peut sous prétexte d'un éventuel retour futur que l'on ne voit jamais !

5) A partir du moment où les dépenses publiques en France représentent un des pourcentages les plus importants du PIB si il est évident que le taux à retenir serait supérieur au taux irlandais globalement il serait clairement inférieur au taux français. Il suffit la aussi de comparer les taux globaux de prélèvements !!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dans une lorgnette il y a 2 bouts ...

Pour les dépenses de l'Etat on peut aussi les voir de 2 façons : soit des économies de dépenses possibles, soit des dépenses qui font tourner le "système" ...

Exemple : l'Etat fait construire un navire de guerre par les chantiers de St Nazaire = des dépenses qui pourraient être "économisées" ..mais, même sans parler du choix d'avoir des moyens de défense ...c'est aussi du travail pour les employés de chantiers navals et pour tous les salariés qui ont étudié le bateau, son système d'armement, ses moyens de détection, de radios etc ...

Exemple : l'Etat re-engage 60 000 prof. en 5 ans ... = dépenses de fonctionnement + dépenses pour des locaux à ré-habiliter ou à construire ... mais, c'est aussi du travail pour 60 000 diplômés et surtout c'est un moyen de "mieux" éduquer des gamins, dont certains "déviraient" sinon ....

Même quand l'Etat dépense pour un banquet d'invités internationaux ... ça fait travailler des cuistots, des fournisseurs, etc ...

Il y a vraiment 2 bouts, à toute lorgnette .... :P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
l'histoire des dépenses qui entretiennent la croissance et qui vont relancer la machine ça fait des dizaines d'années que les différents gouvernements font ça en France et ça n'a jamais marché

quand on dit il faut arrêter les vieilles é recettes qui ne marchent pas je suis entièrement d'accord le seul problème c'est que les gens disent ça en parlant du fameux "libéralisme" qui n'a jamais existé en France pour promouvoir une enième relance par la demande qui n'est que refaire ce qui a toujours été fait !!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dommage Noël, c'est passé ... sinon carambole, tu aurais pu commander une nouvelle lorgnette ... la tienne, soit elle n'a que "2 petits bouts", soit que 2 gros bouts ...

tu penses toujours aux trucs excessifs ... alors qu'il me semble que tout est question d'équilibre sur le fil du funambule ...

Prends pas le ciel pour un pays
Prends pas la mer pour un grand lit bleu
Prends pas l'amour pour un équilibre
Le fil du funambule est dans tes yeux

Y a une maison au bout de la route
Qu'habite un vieillard sans cheveux
Il dit que la vérité est dans le doute
Le fil du funambule est dans ses yeux
(...)


nota : je ne suis pas sûr de bien interpréter ce que voulait dire JM. Caradec ... :P mais la chanson me plait ... :P et puis étaler un peu de culture sur skipass ... ça peut le faire ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quel truc excessif ?

Tu nous expliques que toutes les dépenses sont bonnes parce que ça donne du pouvoir d'achat etc etc bref le truc que tous les gouvernements nous sortent depuis des années et clairement à chaque fois c'est loupé et ce n'est que du déficit supplémentaire !