alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
FastNico (18 déc. 2014) disait:



T'as bossé chez Lafarge ? T'as des infos ? Ou chez Vinci ? Y a un problème sur le sarcophage ?


Sur l'ancien sarcophage oui, il y a des problèmes qui fond craindre des dégats plus important que prévu, le nouveau par contre il se monte petit à petit et dans les délais. comme quoi on sait faire des choses et dans les temps!!

Par rapport au sable et plus précisément la silice, oui, un jour il va falloir penser à quelque chose, bon il ne parle pas encore de l'exploitation du désert!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron ... et si tu ouvrais un topic dédié au sable ? dans le bac, dans le désert, pour la construction des pyramides et sarcophages ...

A la limite, on pourrait l'étendre aux différents types de litières et leur impact écologique ... parce que, pour mon chat on utilise de la litière agglomérante, mais toi tu dois t'y connaitre, en litière ... alors du point de vue écologique tu en dirais quoi ?
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
ak (17 déc. 2014) disait:

Donc tu vas déménager en Suisse pour être plus près de ton boulot ?
:P



j'habite à moins de 10 kilomètres de mon boulot et je fais TOUS mes déplacements maison/boulot en vélo :-) donc de ce côté là je suis ok... c'est plus du côté du ski que je pêche...
[/quote]
ça... Et la lessive... ça pêche aussi niveau lessive !
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Le sable est sujet très grave, certaines îles du pacifique sont en train de disparaître. Et la diminution de superficie fait que les habitants doivent changer leur type d'habitation (maison bois -> immeuble béton). Donc augmentation des besoins en sable -> diminution de la superficie des îles.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
loul (18 déc. 2014) disait:

Le sable est sujet très grave, certaines îles du pacifique sont en train de disparaître. Et la diminution de superficie fait que les habitants doivent changer leur type d'habitation (maison bois -> immeuble béton). Donc augmentation des besoins en sable -> diminution de la superficie des îles.

Ils ont été obligé de racler le fond de la mer à Abou dhabi pour construire the World. Ils ont fait venir du sable par camion entier du fin fond du desert juste pour les digues. Donc oui... A terme, le sable va devenir un vrai problème en matière d'approvisionnement.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
alexdeladombes (18 déc. 2014) disait:

FastNico (18 déc. 2014) disait:



T'as bossé chez Lafarge ? T'as des infos ? Ou chez Vinci ? Y a un problème sur le sarcophage ?


Sur l'ancien sarcophage oui, il y a des problèmes qui fond craindre des dégats plus important que prévu, le nouveau par contre il se monte petit à petit et dans les délais. comme quoi on sait faire des choses et dans les temps!!

Par rapport au sable et plus précisément la silice, oui, un jour il va falloir penser à quelque chose, bon il ne parle pas encore de l'exploitation du désert!!


Je vais pas lui dire que je connais quelqu'un qui a travaillait sur la réfection du sarcophage, sinon il va encore péter un cable.

Tous les types de sables ne peuvent pas servir dans la construction, c'est bien ça le problème.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
alexdeladombes (18 déc. 2014) disait:

FastNico (18 déc. 2014) disait:



T'as bossé chez Lafarge ? T'as des infos ? Ou chez Vinci ? Y a un problème sur le sarcophage ?


Sur l'ancien sarcophage oui, il y a des problèmes qui fond craindre des dégats plus important que prévu, le nouveau par contre il se monte petit à petit et dans les délais. comme quoi on sait faire des choses et dans les temps!!

Par rapport au sable et plus précisément la silice, oui, un jour il va falloir penser à quelque chose, bon il ne parle pas encore de l'exploitation du désert!!


Je vais pas lui dire que je connais quelqu'un qui a travaillait sur la réfection du sarcophage, sinon il va encore péter un cable.

Tous les types de sables ne peuvent pas servir dans la construction, c'est bien ça le problème.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et tu vas pas le lui dire combien de fois? :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (18 déc. 2014) disait:

et tu vas pas le lui dire combien de fois? :-)


En parlant de construction, ta phrase est bizzarement contruite ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Merci de ne pas me l'avoir dit !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (18 déc. 2014) disait:

ak (18 déc. 2014) disait:

et tu vas pas le lui dire combien de fois? :-)


En parlant de construction, ta phrase est bizzarement contruite ?



c'est vraiment une question? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (18 déc. 2014) disait:

ak (18 déc. 2014) disait:

et tu vas pas le lui dire combien de fois? :-)


En parlant de construction, ta phrase est bizzarement contruite ?



tu l'aurais formulée comment?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (18 déc. 2014) disait:

Pure88 (18 déc. 2014) disait:

ak (18 déc. 2014) disait:

et tu vas pas le lui dire combien de fois? :-)


En parlant de construction, ta phrase est bizzarement contruite ?



tu l'aurais formulée comment?

Comme ça :
Combien ne lui aurais-tu pas dit?
Ce n'est qu'une supposition!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ronron (18 déc. 2014) disait:

alexdeladombes (18 déc. 2014) disait:

FastNico (18 déc. 2014) disait:



T'as bossé chez Lafarge ? T'as des infos ? Ou chez Vinci ? Y a un problème sur le sarcophage ?


Sur l'ancien sarcophage oui, il y a des problèmes qui fond craindre des dégats plus important que prévu, le nouveau par contre il se monte petit à petit et dans les délais. comme quoi on sait faire des choses et dans les temps!!

Par rapport au sable et plus précisément la silice, oui, un jour il va falloir penser à quelque chose, bon il ne parle pas encore de l'exploitation du désert!!


Je vais pas lui dire que je connais quelqu'un qui a travaillait sur la réfection du sarcophage, sinon il va encore péter un cable.

Tous les types de sables ne peuvent pas servir dans la construction, c'est bien ça le problème.


Moi aussi! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes (18 déc. 2014) disait:


Combien ne lui aurais-tu pas dit?




beuh... d'autres propositions?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (18 déc. 2014) disait:

Pure88 (18 déc. 2014) disait:

ak (18 déc. 2014) disait:

et tu vas pas le lui dire combien de fois? :-)


En parlant de construction, ta phrase est bizzarement contruite ?



c'est vraiment une question? :-)


Non !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
[quote=tu vas pas le lui dire combien de fois? ]

combien de fois tu ne vas pas le lui dire ?

Mais en fait, il faut peut-être refaire carrément une phrase différente ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (18 déc. 2014) disait:

[quote=tu vas pas le lui dire combien de fois? ]

combien de fois tu ne vas pas le lui dire ?

Mais en fait, il faut peut-être refaire carrément une phrase différente ;)

Je pencherais pour une traduction Suisse=>Français :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 (18 déc. 2014) disait:


Je pencherais pour une traduction Suisse=>Français :)


Du genre : "Ta gueule !"

:-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (18 déc. 2014) disait:

Pure88 (18 déc. 2014) disait:


Je pencherais pour une traduction Suisse=>Français :)


Du genre : "Ta gueule !"

:-)

Impossible y a un copyright !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pure88 (18 déc. 2014) disait:

FastNico (18 déc. 2014) disait:

Pure88 (18 déc. 2014) disait:


Je pencherais pour une traduction Suisse=>Français :)


Du genre : "Ta gueule !"

:-)

Impossible y a un copyright !


Surtout que là, c'est une pâle imitation.
Pas finaud le nico.

ak a vu la nuance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 18/12/2014 - 17:55
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages

pour revenir dans le sujet du moment! quelques belles paroles :
notre-planete.info

lepoint.fr

Pour ma part, il y a du vrai et du faux des 2 côtés!

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (18 déc. 2014) disait:

Pure88 (18 déc. 2014) disait:

FastNico (18 déc. 2014) disait:

Pure88 (18 déc. 2014) disait:


Je pencherais pour une traduction Suisse=>Français :)


Du genre : "Ta gueule !"

:-)

Impossible y a un copyright !


Surtout que là, c'est une pâle imitation.
Pas finaud le nico.

ak a vu la nuance.



diviser pour mieux régner...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (18 déc. 2014) disait:

ronron (18 déc. 2014) disait:

Pure88 (18 déc. 2014) disait:

FastNico (18 déc. 2014) disait:

Pure88 (18 déc. 2014) disait:


Je pencherais pour une traduction Suisse=>Français :)


Du genre : "Ta gueule !"

:-)

Impossible y a un copyright !


Surtout que là, c'est une pâle imitation.
Pas finaud le nico.

ak a vu la nuance.



diviser pour mieux régner...


Pas besoin.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Aïe, répondre en un mot!! vous êtes dur les gars!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ronron (18 déc. 2014) disait:

ak (18 déc. 2014) disait:

ronron (18 déc. 2014) disait:

Pure88 (18 déc. 2014) disait:

FastNico (18 déc. 2014) disait:

Pure88 (18 déc. 2014) disait:


Je pencherais pour une traduction Suisse=>Français :)


Du genre : "Ta gueule !"

:-)

Impossible y a un copyright !


Surtout que là, c'est une pâle imitation.
Pas finaud le nico.

ak a vu la nuance.



diviser pour mieux régner...


Pas besoin.


inutile
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
alexdeladombes (18 déc. 2014) disait:

ronron (18 déc. 2014) disait:

ak (18 déc. 2014) disait:

ronron (18 déc. 2014) disait:

Pure88 (18 déc. 2014) disait:

FastNico (18 déc. 2014) disait:

Pure88 (18 déc. 2014) disait:


Je pencherais pour une traduction Suisse=>Français :)


Du genre : "Ta gueule !"

:-)

Impossible y a un copyright !


Surtout que là, c'est une pâle imitation.
Pas finaud le nico.

ak a vu la nuance.



diviser pour mieux régner...


Pas besoin.


inutile


Certes
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (10 déc. 2014) disait:


:) :) :)

Tu es plein de bonne foi SF mais vraiment il y a un moment où il faut passer la vitesse supérieur et regarder par l'autre côté de la lorgnette et essaye de te renseigner sur les faits "scientifiques" !

1 kg d'uranium (naturel hein ! même pas encore enrichi) c'est quasiment 100 000 kwh alors que 1 kg de charbon (purifié donc le bois ça va être encore moins) c'est 8 kwh

pour 1 kg d'uranium naturel il faut donc 12.5 tonnes de charbon !

une centrale nucléaire pour une tranche de 1.000 MW c'est 27 tonnes d'uranium enrichi pour une centrale au fuel c'est 1 500 000 tonnes de pétrole !!!

Il y a quand même un moment où il faut arrêter de rêver et sortir de "oui mais chez moi je fais comme ça et ça marche" !

Et pour les batteries je m'en fous de la fabrication des électrolytes ! les batteries c'est le stockage ! je te parle de la production de l'électricité que tes "électrolytes" vont stocker !!!

Investis dans 2-3 que "sais je" !

Ensuite personne ne nie les problèmes, majeurs !, du nucléaire !!!

simplement il faut arrêter de rêver et réaliser qu'aujourd'hui c'est la seule solution, transitoire, de production de masse écologique (ben oui) !!!!

Et il ne faut pas hurler comme des putois pour l'arrêter mais 1) pousser pour un contrôle toujours plus strict de la sécurité des centrales et 2) continuer à chercher de vrais solutions tout en cherchant à limiter la consommation.

Et j'attends toujours que Bert m'explique la radioactivité
puisque si j'ai bien compris ce n'est pas simplement briller dans le noir :)

?? Et alors...?
( Au fait, pour les jardins individuels contre la faim dans le monde, c'est même le sujet d'une campagne, actuellement... )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais laisse, Carambole il imagine déjà 9 milliards de personnes avec 9 milliards de jardins ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (10 déc. 2014) disait:





puisque si j'ai bien compris ce n'est pas simplement briller dans le noir :)



Ah bon ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ghost_1 (10 déc. 2014) disait:


Donc ?... Ton alternative viable au nucléaire, c'est vivre dans des voiliers ou des refuges qui a l'eau chauffé par panneau solaire ?

Tu me prends un peu pour un jambon ? Ai-je à un quelconque moment affirmé que le nucléaire ne polluait pas ? Ce que je tente de t'expliquer en usant d'arguments clairs et vérifiables, c'est que les alternatives labellisées écologiques ne sont nullement viables et sont parfois même plus polluantes à rendement comparable qu'une centrale nucléaire.

Le label écologique devient exactement comme le label bio : un argument commercial permettant de vendre plus et plus cher.

??! Je te dis simplement que vous ne parlez que production d'énergie centralisée, que vous ne voyez d'évolution possible que dans le nucléaire, comme si les autres énergies ne pouvaient pas évoluer également ( j'ai déjà parlé par exemple des peintures capables de produire de l'électricité, qu'on n'a malheureusement pas vu apparaitre finalement.. Brevet acheté...? )
Oui toutes les productions d'énergie sont polluantes , et l'énergie nucléaire est la seule à créer un genre de pollution particulier, par contre. On peut diminuer les risques inhérents au nucléaire en diversifiant quand c'est possible, c'est tout ce que je dis ( un peu comme lorsque tu as des actions, tu diversifies pour éviter les risques... ;) )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (10 déc. 2014) disait:


non ce n'est pas propre c'est même très sale !

mais aujourd'hui c'est la moins mauvaise solution

de nouveau ce ne peut être que transitoire et il faut chercher autre chose et clairement sauf à faire une percée majeure dans la fusion ou le solaire clairement ça passe aussi par un tas de petites mesures éoliens etc etc et des économies mais il ne faut pas attendre de miracle de je ne sais quelle solution individuelle

mais simplement dire comme en allemagne on arrête le nucléaire et on remet en route les centrales charbon c'est franchement une hérésie écologique !!!

Ha quand même!
Sauf "qu'on n'attend pas de miracles de je ne sais quelle solution individuelle", mais une diminution des besoins en énergie centralisée.
Tu as des actions chez Areva ? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm (10 déc. 2014) disait:

Bon allez, on met tout le monde d'accord.

drgoulu.com

Tiens, intéressant, ça. :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
snowfun (19 déc. 2014) disait:

Ghost_1 (10 déc. 2014) disait:


Donc ?... Ton alternative viable au nucléaire, c'est vivre dans des voiliers ou des refuges qui a l'eau chauffé par panneau solaire ?

Tu me prends un peu pour un jambon ? Ai-je à un quelconque moment affirmé que le nucléaire ne polluait pas ? Ce que je tente de t'expliquer en usant d'arguments clairs et vérifiables, c'est que les alternatives labellisées écologiques ne sont nullement viables et sont parfois même plus polluantes à rendement comparable qu'une centrale nucléaire.

Le label écologique devient exactement comme le label bio : un argument commercial permettant de vendre plus et plus cher.

??! Je te dis simplement que vous ne parlez que production d'énergie centralisée, que vous ne voyez d'évolution possible que dans le nucléaire, comme si les autres énergies ne pouvaient pas évoluer également ( j'ai déjà parlé par exemple des peintures capables de produire de l'électricité, qu'on n'a malheureusement pas vu apparaitre finalement.. Brevet acheté...? )
Oui toutes les productions d'énergie sont polluantes , et l'énergie nucléaire est la seule à créer un genre de pollution particulier, par contre. On peut diminuer les risques inhérents au nucléaire en diversifiant quand c'est possible, c'est tout ce que je dis ( un peu comme lorsque tu as des actions, tu diversifies pour éviter les risques... ;) )


Techniquement, je pense être une grosse buse. En revanche, en tant que buse certifiée, j'arrive pas à comprendre comment des esprits extrêmement brillants arrivent à poser une sonde sur une comète à des millions de kilomètres et que, d'autres esprits tout aussi brillants, ne soient pas capables de concevoir d'autres alternatives en alimentation énergétique.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et quand je parle des risques du nucléaire, je parle bien du nucléaire actuel, lui aussi est susceptible d'évoluer bien évidemment, je l'ai déjà dit, je ne suis pas fermé! ( Et il vaut mieux, si on veut que les suivants éliminent les déchets qu'on a produits ! ). Simplement par rapport à la situation actuelle, on s'adapte. S'il faut changer plus tard, on changera notre système.
Par exemple, l'hiver, quand il y a une grosse conso d'électricité, il me semble bien qu'ils mettent en route des centrales supplémentaires, à charbon, non ? Ben ( en plus de réduire sa conso, c'est évident ), si je suis indépendant, ou moins dépendant , par l'utilisation d'un, ou de différents systèmes adaptés au coin ( géothermie, etc..), je diminue cette demande, et moins besoin de cette production centralisée, donc.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (19 déc. 2014) disait:

nan mais laisse, Carambole il imagine déjà 9 milliards de personnes avec 9 milliards de jardins ;-)


Ben les jardins "individuels" c'est ce qui se passe dans les milieux ruraux des pays sous développés. Visiblement ça ne les empêche pas de crever de faim. Maintenant si tu veux des jardins individuels à Tokyo ou à Bangkok ça va être compliqué !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (19 déc. 2014) disait:

carambole (10 déc. 2014) disait:





puisque si j'ai bien compris ce n'est pas simplement briller dans le noir :)



Ah bon ?


il semblerait mais il n'a jamais voulu m'expliquer !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (19 déc. 2014) disait:
En revanche, en tant que buse certifiée, j'arrive pas à comprendre comment des esprits extrêmement brillants arrivent à poser une sonde sur une comète à des millions de kilomètres et que, d'autres esprits tout aussi brillants, ne soient pas capables de concevoir d'autres alternatives en alimentation énergétique.


Ca s'appelle les limites de la science (compte tenu quand même de contraintes de production de masse assez impressionnantes) ! :)

ceci étant la production d'énergie nucléaire est déjà une sacrée performance scientifique et le début de la récupération de l'énergie solaire aussi et la fusion est un challenge scientifique "gigantesque" (on peut d'ailleurs douter un peu de l'obtention d'une solution)

mais bon on attend toujours l'inventeur génial du moteur qui fonctionne à l'eau hein ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 19/12/2014 - 09:18
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (19 déc. 2014) disait:


Ben les jardins "individuels" c'est ce qui se passe dans les milieux ruraux des pays sous développés. Visiblement ça ne les empêche pas de crever de faim. Maintenant si tu veux des jardins individuels à Tokyo ou à Bangkok ça va être compliqué !

Les gens se sont fait confisquer leurs terres. C'est le thème de la campagne. Ca atténue, si !
En milieu urbain, ce sont surtout des solutions pour la qualité, mais effectivement, dans ces villes-là, ce doit être difficile!
Maintenant, s'ils crèvent un peu moins de faim en milieu rural, ils auront aussi moins tendance à aller en ville, non ?

Question ( question, donc ) : je suppose qu'il y a une certaine perte d'énergie, par la transmission dans les fils électriques ...? Elle est de combien, dans ce cas ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Autour des 10% de la production est dissipée paumée pendant le transport site de prod' - utilisateur final, je crois.

Me rappelle plus ou j'ai entendu ça...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouatitm (19 déc. 2014) disait:

Autour des 10% de la production est dissipée paumée pendant le transport site de prod' - utilisateur final, je crois.

Me rappelle plus ou j'ai entendu ça...


Pour l'eau, c'est encore pire, mais cela ne choque personne...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pour l'eau, il y évaporation et remise en circulation par un cycle "naturel".

En revanche pour l'électicité, il faut la reproduire ...

Ce n'est donc pas pareil.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (19 déc. 2014) disait:

snowfun (19 déc. 2014) disait:

Ghost_1 (10 déc. 2014) disait:


Donc ?... Ton alternative viable au nucléaire, c'est vivre dans des voiliers ou des refuges qui a l'eau chauffé par panneau solaire ?

Tu me prends un peu pour un jambon ? Ai-je à un quelconque moment affirmé que le nucléaire ne polluait pas ? Ce que je tente de t'expliquer en usant d'arguments clairs et vérifiables, c'est que les alternatives labellisées écologiques ne sont nullement viables et sont parfois même plus polluantes à rendement comparable qu'une centrale nucléaire.

Le label écologique devient exactement comme le label bio : un argument commercial permettant de vendre plus et plus cher.

??! Je te dis simplement que vous ne parlez que production d'énergie centralisée, que vous ne voyez d'évolution possible que dans le nucléaire, comme si les autres énergies ne pouvaient pas évoluer également ( j'ai déjà parlé par exemple des peintures capables de produire de l'électricité, qu'on n'a malheureusement pas vu apparaitre finalement.. Brevet acheté...? )
Oui toutes les productions d'énergie sont polluantes , et l'énergie nucléaire est la seule à créer un genre de pollution particulier, par contre. On peut diminuer les risques inhérents au nucléaire en diversifiant quand c'est possible, c'est tout ce que je dis ( un peu comme lorsque tu as des actions, tu diversifies pour éviter les risques... ;) )


Techniquement, je pense être une grosse buse. En revanche, en tant que buse certifiée, j'arrive pas à comprendre comment des esprits extrêmement brillants arrivent à poser une sonde sur une comète à des millions de kilomètres et que, d'autres esprits tout aussi brillants, ne soient pas capables de concevoir d'autres alternatives en alimentation énergétique.


En effet, techniquement, t'es certifié buse.

Une sonde, c'est réellement une question de moyen financier plus que de moyens techniques.
Cela coûte extrêmement cher de mettre en place toutes les solutions que l'on a à notre portée, car cela demande beaucoup de moyens techniques et de nombreuses heures de développement.
Mais, à part de l'optimisation, il n'y a pas de réelles avancées techniques révolutionnaires, et surtout, l'aspect théorie du voyage est totalement maitrisé.

Alors que dans le cas d'une nouvelle source d'énergie, comme la fusion, c'est directement au niveau théorique que l'on bloque, on n'a pas les connaissances suffisantes pour développer des moyens techniques permettant d'y arriver. Cela n'est pas encore à notre portée.

Pour le reste, pour les énergies renouvelables, c'est pour l'instant que de la poudre au yeux mais en aucun cas des solutions véritablement écologiques. Et cela dépend surtout de celle qui rapporte le plus d'argent comme pour le boom des éoliennes et des panneaux photovoltaiques.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouatitm (19 déc. 2014) disait:

Pour l'eau, il y évaporation et remise en circulation par un cycle "naturel".

En revanche pour l'électicité, il faut la reproduire ...

Ce n'est donc pas pareil.


Ce n'est pas pareil, en effet.

Mais pour l'eau, ce n'est pas aussi simple, mais cela est un autre sujet.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
snowfun (19 déc. 2014) disait:

Et quand je parle des risques du nucléaire, je parle bien du nucléaire actuel, lui aussi est susceptible d'évoluer bien évidemment, je l'ai déjà dit, je ne suis pas fermé! ( Et il vaut mieux, si on veut que les suivants éliminent les déchets qu'on a produits ! ). Simplement par rapport à la situation actuelle, on s'adapte. S'il faut changer plus tard, on changera notre système.
Par exemple, l'hiver, quand il y a une grosse conso d'électricité, il me semble bien qu'ils mettent en route des centrales supplémentaires, à charbon, non ? Ben ( en plus de réduire sa conso, c'est évident ), si je suis indépendant, ou moins dépendant , par l'utilisation d'un, ou de différents systèmes adaptés au coin ( géothermie, etc..), je diminue cette demande, et moins besoin de cette production centralisée, donc.


Mais quel sera le coût financier et écologique d'avoir des centres de productions d'énergies décentralisé?
Sera t on capable de rendre ça accessible à tous? Pour moi, seuls les foyers aisés y auront réellement accès. Donc les pauvres font des économies d'énergies et les riches peuvent se gaver car ils ont les moyens.
Et comment lisser la production d'énergie, indispensable au bon fonctionnement du réseau?
Quid des régions qui n'auront pas d'accès suffisant aux différentes sources d'énergies renouvelables?

Bref, beaucoup de problèmes auxquels je ne suis pas sur qu'on est déjà les solutions.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (19 déc. 2014) disait:


Bref, beaucoup de problèmes auxquels je ne suis pas sur qu'on est déjà les solutions.


En effet, grammaticalement, t'es certifié buse...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (19 déc. 2014) disait:

ronron (19 déc. 2014) disait:


Bref, beaucoup de problèmes auxquels je ne suis pas sur qu'on est déjà les solutions.


En effet, grammaticalement, t'es certifié buse...


Pas grave, c'est pas la grammaire qui va sauver le monde.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (19 déc. 2014) disait:

ak (19 déc. 2014) disait:

nan mais laisse, Carambole il imagine déjà 9 milliards de personnes avec 9 milliards de jardins ;-)


Ben les jardins "individuels" c'est ce qui se passe dans les milieux ruraux des pays sous développés. Visiblement ça ne les empêche pas de crever de faim. Maintenant si tu veux des jardins individuels à Tokyo ou à Bangkok ça va être compliqué !

Non mais tu te fous de la gueule du monde? Que les jardins individuels ne soient pas la solution "nec plus ultra", je veux bien, mais ton discours tend à légitimer la disparition des cultures vivrières au bénéfice des conasses d'entreprises agrodésalimentaires!
Je suis désolé, mais là tu me fâches Carambole! Tu sembles prétendre que le capitalisme agissant de nos jours fait le bonheur des populations paysannes du monde entier. T'as entendu parler des confiscations de terre, des meurtres de paysans situés sur un un lieu minier (ou arboricole, ou autre)?
Si tu la joues parigo de l'éna, moi je vais la jouer paysan lubrique de la marge anarcho violente.
Et c'est plus de mon age.
Que tous les choux-fleurs et autres légumes non affiliés à la droite mesquine et complètement conne te tombent sur la tronche!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (19 déc. 2014) disait:

FastNico (19 déc. 2014) disait:

ronron (19 déc. 2014) disait:


Bref, beaucoup de problèmes auxquels je ne suis pas sur qu'on est déjà les solutions.


En effet, grammaticalement, t'es certifié buse...


Pas grave, c'est pas la grammaire qui va sauver le monde.


Tous nos espoirs reposent sur toi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mhooon (19 déc. 2014) disait:

Non mais tu te fous de la gueule du monde? Que les jardins individuels ne soient pas la solution "nec plus ultra", je veux bien, mais ton discours tend à légitimer la disparition des cultures vivrières au bénéfice des conasses d'entreprises agrodésalimentaires!
Je suis désolé, mais là tu me fâches Carambole! Tu sembles prétendre que le capitalisme agissant de nos jours fait le bonheur des populations paysannes du monde entier. T'as entendu parler des confiscations de terre, des meurtres de paysans situés sur un un lieu minier (ou arboricole, ou autre)?
Si tu la joues parigo de l'éna, moi je vais la jouer paysan lubrique de la marge anarcho violente.
Et c'est plus de mon age.
Que tous les choux-fleurs et autres légumes non affiliés à la droite mesquine et complètement conne te tombent sur la tronche!


:) :) :)

Tu as un trou dans tes chaussettes ?

Je ne légitime rien du tout !

je dis simplement qu'il faut avoir une notion des ordres de grandeur des problèmes dont nous parlons. Et que les solutions individuelles ça peut être bien mais que clairement ce n'est pas ça qui règlera les problèmes.

Et que je ne suis pas sûr que ta vision de paysan lubrique ( ?) paumé dans ses Vosges soit totalement adaptée au gars qui vit dans un taudis à Lima ou Bangkok.

Maintenant me traiter de parigo aucun problème (et il te dit bien des choses :) ), d'énarque je te prierais de rester poli parce que moi aussi je peux m'énerver non mais sans blague !