ronron ( 8 déc. 2014) disait:
Et avec quel combustible pour ta cogénération?
Le problème, c'est pas la cogénération, mais si faut faire venir des camions de déchets de bois depuis les lieux de productions...
Pas grand intérêt.
Avec ce que tu veux! Nous on est sur place. Ca peut être du gaz, du pellet. Adaptation. Selon les terrains, on peut utiliser la géothermie. Ce que je dis, c'est qu'on peut combiner plein de choses, je ne milite pas en faveur de la cogénération seulement !
L'éolien et le solaire servent aussi, quand le matériel est adapté. Un voilier subvient à tous ses besoins en énergie avec une éolienne, un refuge n'a pas des mètres et des mètres carrés, et fait tourner la baraque malgré tout, comnme une vraie. Oui il y a la pollution des batteries,
Perso, le solaire, je ne le vois que pour la production d'eau chaude, pour l'instant. Mais il y a aussi de la recherche là-dedans! Des peintures étaient à l'étude, et proches de la production, à une époque ( on ne les les a pas vus sortir...) , ayant le même usage, par exemple, certes avec un rendement plutôt faible, mais sur une grande surface.
Ce n'est qu'un exemple...
inscrit le 6/2/03
94K messages