PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon et donc ... il y a des mamies qui vivent en zone contaminée et qui risquent de mourir avant qu'un cancer dû à la radioactivité se développe...

Bon...si cela leur convient...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

J'aurai préféré un commentaire de quelqu'un qui comprend ce qu'il lit et ce qu'il écrit...


Pour te rependre, si des personnes meurent de causes naturelles (vieillesse, maladie etc) avant que les effets de la radioactivité, c'est que la radioactivité n'a pas d'influence significative sur leur santé.
Par exemple dans les pays de l'Est où l'espérance de durée de vie est ridicule pour les hommes, ce n'est pas à cause de la radioactivité du à l'accident de Tchernobyl, mais principalement à l'alcool.

De plus, la nature semble reprendre ses droits comme avant.

Ce qui ne sera jamais le cas dans ce lac indien par exemple :
lemonde.fr
mrmondialisation.org

Et pourtant aucun problème de radioactivité.

Juste qu'on a du mal à comprendre qu'outre le nucléaire, toute l'industrie est en train de détruire l'environnement.
Mais on se focalise sur le nucléaire, cela permet de ne pas voir tout le reste qui est tout aussi néfaste, voir bien pire encore.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon et donc ... il y a des mamies qui vivent en zone contaminée et qui risquent de mourir avant qu'un cancer dû à la radioactivité se développe...

Bon...si cela leur convient...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il ne suffit pas de répéter quelquechose d'idiot pour que cela ne le soit plus.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'ai pas le temps et ici réseau aléatoire...recherche l'histoire du mec qui a fait son service en Polynésie et qui réclame la reconnaissance de ses cancers... Tu verras pour le délai avant que les cancers se déclenchent vraiment...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Autant rien dire et attendre de pouvoir donner toutes les infos.

Parce que : c'est l'histoire d'un mec...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Suis déçu... Je croyais que tu étais notre Lucky Luke des recherches sur le Net :

ladepeche.pf

C'est le mec dont je parlais, avec un cancer déclaré qu'en 2010...

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Donc tu parles d'une personne qui se fait diagnostiqué un cancer à 65ans....

Y en a des miliers chaque année, et ils n'ont pas tous été sur des sites d'essais nucléaires, voir même plus jeunes.

De plus, il y a une différence entre être irradié pendant un essai nucléaire et revenir vivre sur territoire qui a été irradié.

Tu comprends ce que tu dit maintenant?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Tu te plaints des gens qui font des amalgames mais tu en fais aussi! Avec les Babouchkas par exemple, ces femmes pour leurs grandes parties vivent dans des endroits "faiblement" contaminés (Irradié et contaminé est loin d'être la même chose!) donc par conséquence elles sont "faiblement" irradiées et ont donc une dose annuelle faible (<0.1 Sv/an). Il a été prouvé qu'à faible dose, chaque individu ne réagit pas de la même façon et donc l'effet biologique des irradiations sur l'individu peut provoquer de
aucun problème mais aussi des maladies mortelles à moyen et/ou long terme. Peu d'étude existent sur ses femmes, il est donc difficile de dire qu'il y ait une incidence sur leur santé!
Donc évites de dire que le nuclèaire n'est pas si dangereux que ça par ce qu'il y a 2000 personnes qui sont revenues depuis 1986 et que quelques personnes résistent.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu confonds avec ce que dit pg, je n'ai pas parlé de personnes irradiées.

L'article parle de personne revenant vivre dans un lieu contaminé.
C'est ce dont je parle, c'est pg qui parle de totalement autre chose qui n'a aucun rapport.

Ce qui nous intéresse, c'est pas de savoir si quelqu'un exposé à un incident nucléaire est atteint, cela ne semble pas faire de doute, mais c'est de savoir si le retour de la vie animale et humaine pose problèmes dans des lieux qui ont subis un incident nucléaire et à quel échéance cela ne pose plus problème.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron, notre ingé, disait:
je n'ai pas parlé de personnes irradiées.

L'article parle de personne revenant vivre dans un lieu contaminé.


mais ce n'est même pas risible :(
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG, notre idiot du village (16 oct. 2015) disait:

ronron, notre ingé, disait:
je n'ai pas parlé de personnes irradiées.

L'article parle de personne revenant vivre dans un lieu contaminé.


mais ce n'est même pas risible :(


Tu souhaites exprimer une idée peu être?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (16 oct. 2015) disait:

Tu confonds avec ce que dit pg, je n'ai pas parlé de personnes irradiées.

L'article parle de personne revenant vivre dans un lieu contaminé.
C'est ce dont je parle, c'est pg qui parle de totalement autre chose qui n'a aucun rapport.

Ce qui nous intéresse, c'est pas de savoir si quelqu'un exposé à un incident nucléaire est atteint, cela ne semble pas faire de doute, mais c'est de savoir si le retour de la vie animale et humaine pose problèmes dans des lieux qui ont subis un incident nucléaire et à quel échéance cela ne pose plus problème.



tu confonds, t'as pas compris, t'es pas clair, etc etc etc... c'est toujours l'autre avec onron

et toi là dedans?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben pour le coup c'est assez clair ce que dit ronron non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, et dans le rôle du Chevalier Blanc :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (16 oct. 2015) disait:

ah, et dans le rôle du Chevalier Blanc :-)


Et toi, l'idiot qui vient beugler sans avoir rien à dire.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ronron (16 oct. 2015) disait:

ak (16 oct. 2015) disait:

ah, et dans le rôle du Chevalier Blanc :-)


Et toi, l'idiot qui vient beugler sans avoir rien à dire.

Mheuuuuuuuuuuuu!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (16 oct. 2015) disait:

ah, et dans le rôle du Chevalier Blanc :-)


ben si tu n'as pas suffisamment d'objectivité pour reconnaître quand ronron à raison ou pas que veux tu !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ? donc, parole d'ingé ... si tu vis dans une zone contaminée ... tu ne seras pas irradié ?

Ah ? donc, parole d'ingé ... si tu es vieux et irradié ... ce n'est pas grave, car tu risques de mourir avant que la leucémie se déclenche ?

Ah , donc, parole d'ingé ...même si tu es irradié ... ce n'est pas certain que tu déclenches un cancer ... alors pourquoi s'inquiéter ?

Mais, au fait, l'ingé, il faut combien d'années pour que la radioactivité de l'uranium soit divisée par 2 ? et celle du plutonium ou autres cochonneries radioactives rejetées par la centrale de Tcehrnobyl ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (16 oct. 2015) disait:

Ah ? donc, parole d'ingé ... si tu vis dans une zone contaminée ... tu ne seras pas irradié ?

Ah ? donc, parole d'ingé ... si tu es vieux et irradié ... ce n'est pas grave, car tu risques de mourir avant que la leucémie se déclenche ?

Ah , donc, parole d'ingé ...même si tu es irradié ... ce n'est pas certain que tu déclenches un cancer ... alors pourquoi s'inquiéter ?

Mais, au fait, l'ingé, il faut combien d'années pour que la radioactivité de l'uranium soit divisée par 2 ? et celle du plutonium ou autres cochonneries radioactives rejetées par la centrale de Tcehrnobyl ?


pg, tu essayes encore de détourner l'attention.

Pour ton information : fr.wikipedia.org


1) Non, tu peux vivre dans une zone contaminée sans être forcément irradié.

2) Si la leucémie se développe vers l'âge de 65ans, il est quasiment impossible de la lier forcément à des radiations.

3) On est tous irradié par la radioactivité naturelle, on aimait même des rayonnements radioactifs. Bref, irradié ne veut pas dire grand chose. Il faut voir les doses absorbées par l'organisme pour définir si elles sont potentiellement dangereuses. Et dans ce cas là, faire des radios assez souvent est tout aussi nocifs que de travailler dans une centrale nucléaire.
Et oui, certains supportent bien mieux les irradiations que d'autres.

Tu dois savoir ça pour en parler, tu as du suivre des formations sur la sureté en milieu nucléaire, etc, ce que l'ingé a fait.

Pour revenir au cancer, si seule la radioactivité causait le cancer, je suis sur que l'espérance de vie dépasserait facilement les 100ans.

4) Quand à la radioactivité, ce n'est pas tant l'uranium qui pose problème mais les autres rejets, et surtout l'iode par exemple. Car elle est absorbée par la thyriode qui la stocke, c'est pourquoi on donne des doses d'iodes aux populations vivant à proximité des installations nucléaires en cas d'accidents.

Si tu veux apprendre quelquechose sur les rejets : irsn.fr
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Cela dit, grâce à la météo et à la radioactivité, les champignons se portent à merveille ici en ce moment...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Météo OK, mais je rappelle que la radioactivité s'est arrêtée en Foret Noire ...... :-)

Dans les Vosges y a rien à craindre...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
De toute façon, ce sont les bretons qui subissent le plus la radioactivité et pourtant ils ont aucune centrale nucléaire.

Ah les cons.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ronron (16 oct. 2015) disait:

De toute façon, ce sont les bretons qui subissent le plus la radioactivité et pourtant ils ont aucune centrale nucléaire.

Ah les cons.

Si ce n’était que la radioactivité ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Plus sérieusement : pharma68.fr

Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ronron (16 oct. 2015) disait:

De toute façon, ce sont les bretons qui subissent le plus la radioactivité et pourtant ils ont aucune centrale nucléaire.

Ah les cons.

C'est un jugement de Normand...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
FastNico (16 oct. 2015) disait:

Plus sérieusement : pharma68.fr


On nous aurait menti ?? à l'insu de notre plein gré :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (16 oct. 2015) disait:

PhilippeG (16 oct. 2015) disait:

Ah ? donc, parole d'ingé ... si tu vis dans une zone contaminée ... tu ne seras pas irradié ?

Ah ? donc, parole d'ingé ... si tu es vieux et irradié ... ce n'est pas grave, car tu risques de mourir avant que la leucémie se déclenche ?

Ah , donc, parole d'ingé ...même si tu es irradié ... ce n'est pas certain que tu déclenches un cancer ... alors pourquoi s'inquiéter ?

Mais, au fait, l'ingé, il faut combien d'années pour que la radioactivité de l'uranium soit divisée par 2 ? et celle du plutonium ou autres cochonneries radioactives rejetées par la centrale de Tcehrnobyl ?


pg, tu essayes encore de détourner l'attention.

Pour ton information : fr.wikipedia.org


1) Non, tu peux vivre dans une zone contaminée sans être forcément irradié.

2) Si la leucémie se développe vers l'âge de 65ans, il est quasiment impossible de la lier forcément à des radiations.

3) On est tous irradié par la radioactivité naturelle, on aimait même des rayonnements radioactifs. Bref, irradié ne veut pas dire grand chose. Il faut voir les doses absorbées par l'organisme pour définir si elles sont potentiellement dangereuses. Et dans ce cas là, faire des radios assez souvent est tout aussi nocifs que de travailler dans une centrale nucléaire.
Et oui, certains supportent bien mieux les irradiations que d'autres.

Tu dois savoir ça pour en parler, tu as du suivre des formations sur la sureté en milieu nucléaire, etc, ce que l'ingé a fait.

Pour revenir au cancer, si seule la radioactivité causait le cancer, je suis sur que l'espérance de vie dépasserait facilement les 100ans.

4) Quand à la radioactivité, ce n'est pas tant l'uranium qui pose problème mais les autres rejets, et surtout l'iode par exemple. Car elle est absorbée par la thyriode qui la stocke, c'est pourquoi on donne des doses d'iodes aux populations vivant à proximité des installations nucléaires en cas d'accidents.

Si tu veux apprendre quelquechose sur les rejets : irsn.fr



mouarf! parles pour toi :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu voulais exprimer une idée précise? à part ton amour pour la radioactivité?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le comble de la bêtise d ak...

Tu régresses vraiment, avant c'était un minimum intéressant de se fritter sur le forum avec toi.

Maintenant tu ne fais que rependre sur les fautes et faire inlassablement les mêmes blagues.
Tu testes les limites de la lourdeur avec un zèle inégalé.

pg devient presque intéressant face à toi.
Il essaye au moins d avancer des idées.

Je ne relis pas, mes fautes vont au moins t occuper pendant toute la soirée.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ronron (16 oct. 2015) disait:

Je ne relis pas,


Cela dit tu devrais parce que de temps en temps ça pique dur les yeux quand même ! :) :) :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (16 oct. 2015) disait:

ronron (16 oct. 2015) disait:

Je ne relis pas,


Cela dit tu devrais parce que de temps en temps ça pique dur les yeux quand même ! :) :) :)


Je ne dis pas le contraire.
Mais quoi que j écrive un blaireau comme ak me fera une réflexion sur la forme et non le fond.
Alors autant ne pas me faire chier et lui faire plaisir.

Ça lui permet, en plus, de se sentir grandit en trouvant mes fautes.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron, c'est vrai que tu vas fêter le 1er de l'an à Tchernobyl ?

Ben oui ... ça ne craint pas du tout ... n'est-ce pas ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'était un projet avec des potes.

Je serai très curieux d'y aller.

T'as vraiment rien d'autres à dire, sinon?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (16 oct. 2015) disait:

carambole (16 oct. 2015) disait:

ronron (16 oct. 2015) disait:

Je ne relis pas,


Cela dit tu devrais parce que de temps en temps ça pique dur les yeux quand même ! :) :) :)


Je ne dis pas le contraire.
Mais quoi que j écrive un blaireau comme ak me fera une réflexion sur la forme et non le fond.
Alors autant ne pas me faire chier et lui faire plaisir.

Ça lui permet, en plus, de se sentir grandit en trouvant mes fautes.



sérieux, t'as rien de mieux comme excuse à la con?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Y a des pistes à tchernobidule?
Parce que sinon, ça m'aurait bien branché votre bidule, rien que pour faire chier la pensée soit-disant contestataire, mais en réalité, profondèment réactionnaire et conservatrice.
Bon, le 1 de l'an c'est pas la date où je suis le mieux disponible, mais que ne ferais-je pas pour me foutre de la gueule du monde bien pensant?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (16 oct. 2015) disait:

ronron (16 oct. 2015) disait:

carambole (16 oct. 2015) disait:

ronron (16 oct. 2015) disait:

Je ne relis pas,


Cela dit tu devrais parce que de temps en temps ça pique dur les yeux quand même ! :) :) :)


Je ne dis pas le contraire.
Mais quoi que j écrive un blaireau comme ak me fera une réflexion sur la forme et non le fond.
Alors autant ne pas me faire chier et lui faire plaisir.

Ça lui permet, en plus, de se sentir grandit en trouvant mes fautes.



sérieux, t'as rien de mieux comme excuse à la con?


N'en avoir rien à foutre et te faire rager, ça te fait chier.
Mais c'est rien comparé a ton incapacité à faire autre chose qu'aboyer.

Je t'avais dit que tu allais passer ta soirée dessus...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mhooon (16 oct. 2015) disait:

Y a des pistes à tchernobidule?
Parce que sinon, ça m'aurait bien branché votre bidule, rien que pour faire chier la pensée soit-disant contestataire, mais en réalité, profondèment réactionnaire et conservatrice.
Bon, le 1 de l'an c'est pas la date où je suis le mieux disponible, mais que ne ferais-je pas pour me foutre de la gueule du monde bien pensant?


On a jamais pu boucler ce pti trip.
Mais une petite soirée à Prypiat autour d'un pti feu de camp, ça doit être bien sympa.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est clair, toi ronron... t'as pas de séquelles.. : P et pourtant... :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (16 oct. 2015) disait:

C'est clair, toi ronron... t'as pas de séquelles.. : P et pourtant... :P


Tu peux pas faire mieux?
Après tout ce temps, t'as rien de mieux à répondre?

Réécrit le.
Trouves autre chose qu'une vanne d'école primaire.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (16 oct. 2015) disait:

ronron (16 oct. 2015) disait:

PhilippeG (16 oct. 2015) disait:

Ah ? donc, parole d'ingé ... si tu vis dans une zone contaminée ... tu ne seras pas irradié ?

Ah ? donc, parole d'ingé ... si tu es vieux et irradié ... ce n'est pas grave, car tu risques de mourir avant que la leucémie se déclenche ?

Ah , donc, parole d'ingé ...même si tu es irradié ... ce n'est pas certain que tu déclenches un cancer ... alors pourquoi s'inquiéter ?

Mais, au fait, l'ingé, il faut combien d'années pour que la radioactivité de l'uranium soit divisée par 2 ? et celle du plutonium ou autres cochonneries radioactives rejetées par la centrale de Tcehrnobyl ?


pg, tu essayes encore de détourner l'attention.

Pour ton information : fr.wikipedia.org


1) Non, tu peux vivre dans une zone contaminée sans être forcément irradié.

2) Si la leucémie se développe vers l'âge de 65ans, il est quasiment impossible de la lier forcément à des radiations.

3) On est tous irradié par la radioactivité naturelle, on aimait même des rayonnements radioactifs. Bref, irradié ne veut pas dire grand chose. Il faut voir les doses absorbées par l'organisme pour définir si elles sont potentiellement dangereuses. Et dans ce cas là, faire des radios assez souvent est tout aussi nocifs que de travailler dans une centrale nucléaire.
Et oui, certains supportent bien mieux les irradiations que d'autres.

Tu dois savoir ça pour en parler, tu as du suivre des formations sur la sureté en milieu nucléaire, etc, ce que l'ingé a fait.

Pour revenir au cancer, si seule la radioactivité causait le cancer, je suis sur que l'espérance de vie dépasserait facilement les 100ans.

4) Quand à la radioactivité, ce n'est pas tant l'uranium qui pose problème mais les autres rejets, et surtout l'iode par exemple. Car elle est absorbée par la thyriode qui la stocke, c'est pourquoi on donne des doses d'iodes aux populations vivant à proximité des installations nucléaires en cas d'accidents.

Si tu veux apprendre quelquechose sur les rejets : irsn.fr



mouarf! parles pour toi :D


alors,
le 1 : ça pique mes yeux! c'est l'inverse!
le 2 : ok sur un individu, par contre sur un ensemble d'individu (une région ou une famille de métier par exemple), tu peux déterminer un dénominateur commun qui explique la hausse d'une dégradation de la santé de ce groupe (hausse du taux de fréquence d'un cancer particulier chez les travailleurs contaminés du nucléaire par exemple)
le3 : jusqu'à "on aimait", complétement d'accord
le "on aimait des rayonnement" c'est vrai aussi (même si la faute m'a fait rire aussi) les cosmétiques étaient enrichis au radium et vichy se ventait d'avoir l'eau la plus radio active de France
mais on émet aussi des rayonnements
Pour les doses absorbés, pour une explication simple,ok, mais pour ton info, c'est la dose efficace qui est à surveiller. Et on considère que toutes doses prises sont des doses potentiellement dangereuses à moyen et/ou long terme. pour les effets à court terme, là ok, on sait qu'à partir de telle dose on a de grande chance d'avoir tel effet(s) mais ça c'est pour les doses très élevées.
pour la radio, ok.pour l'espérance de vie, si tu le dis..
le 4 : c'est le foutoir là-dedans t'arrive à faire du faux avec du vrai alors je me permet de reprendre un peu!
Quant à la radio-activité (bon ok, moi aussi je fais des fautes pardon!), jusqu'à la deuxième virgule ok dans l'idée, par contre la troisième sur l'iode il faut enlever le mot surtout! l'iode radio-active est dangereux et les effets que tu expliques sont vrais, les pastilles d'iode non radio-active distribuées sont à prendre à un instant précis afin que la thyroïde soit saturée au moment où le nuage chargé en iode provenant de la centrale arrive.
Cependant d'autres éléments radio actifs comme le césium, le plutonium ... sont tout aussi dangereux voire plus.

Autrement, philipeG, j'ai rien d'un ingé et j'ai du suivre autant de cours que vous sur la radio-activité.
pour ak, 100% d'accord avec toi, je l'ai jamais aimée cette radio-activité!

continuez bien à vous vanner, je suis écroulé de rire!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes (17 oct. 2015) disait:

ak (16 oct. 2015) disait:

ronron (16 oct. 2015) disait:

PhilippeG (16 oct. 2015) disait:

Ah ? donc, parole d'ingé ... si tu vis dans une zone contaminée ... tu ne seras pas irradié ?

Ah ? donc, parole d'ingé ... si tu es vieux et irradié ... ce n'est pas grave, car tu risques de mourir avant que la leucémie se déclenche ?

Ah , donc, parole d'ingé ...même si tu es irradié ... ce n'est pas certain que tu déclenches un cancer ... alors pourquoi s'inquiéter ?

Mais, au fait, l'ingé, il faut combien d'années pour que la radioactivité de l'uranium soit divisée par 2 ? et celle du plutonium ou autres cochonneries radioactives rejetées par la centrale de Tcehrnobyl ?


pg, tu essayes encore de détourner l'attention.

Pour ton information : fr.wikipedia.org


1) Non, tu peux vivre dans une zone contaminée sans être forcément irradié.

2) Si la leucémie se développe vers l'âge de 65ans, il est quasiment impossible de la lier forcément à des radiations.

3) On est tous irradié par la radioactivité naturelle, on aimait même des rayonnements radioactifs. Bref, irradié ne veut pas dire grand chose. Il faut voir les doses absorbées par l'organisme pour définir si elles sont potentiellement dangereuses. Et dans ce cas là, faire des radios assez souvent est tout aussi nocifs que de travailler dans une centrale nucléaire.
Et oui, certains supportent bien mieux les irradiations que d'autres.

Tu dois savoir ça pour en parler, tu as du suivre des formations sur la sureté en milieu nucléaire, etc, ce que l'ingé a fait.

Pour revenir au cancer, si seule la radioactivité causait le cancer, je suis sur que l'espérance de vie dépasserait facilement les 100ans.

4) Quand à la radioactivité, ce n'est pas tant l'uranium qui pose problème mais les autres rejets, et surtout l'iode par exemple. Car elle est absorbée par la thyriode qui la stocke, c'est pourquoi on donne des doses d'iodes aux populations vivant à proximité des installations nucléaires en cas d'accidents.

Si tu veux apprendre quelquechose sur les rejets : irsn.fr



mouarf! parles pour toi :D


alors,
le 1 : ça pique mes yeux! c'est l'inverse!
le 2 : ok sur un individu, par contre sur un ensemble d'individu (une région ou une famille de métier par exemple), tu peux déterminer un dénominateur commun qui explique la hausse d'une dégradation de la santé de ce groupe (hausse du taux de fréquence d'un cancer particulier chez les travailleurs contaminés du nucléaire par exemple)
le3 : jusqu'à "on aimait", complétement d'accord
le "on aimait des rayonnement" c'est vrai aussi (même si la faute m'a fait rire aussi) les cosmétiques étaient enrichis au radium et vichy se ventait d'avoir l'eau la plus radio active de France
mais on émet aussi des rayonnements
Pour les doses absorbés, pour une explication simple,ok, mais pour ton info, c'est la dose efficace qui est à surveiller. Et on considère que toutes doses prises sont des doses potentiellement dangereuses à moyen et/ou long terme. pour les effets à court terme, là ok, on sait qu'à partir de telle dose on a de grande chance d'avoir tel effet(s) mais ça c'est pour les doses très élevées.
pour la radio, ok.pour l'espérance de vie, si tu le dis..
le 4 : c'est le foutoir là-dedans t'arrive à faire du faux avec du vrai alors je me permet de reprendre un peu!
Quant à la radio-activité (bon ok, moi aussi je fais des fautes pardon!), jusqu'à la deuxième virgule ok dans l'idée, par contre la troisième sur l'iode il faut enlever le mot surtout! l'iode radio-active est dangereux et les effets que tu expliques sont vrais, les pastilles d'iode non radio-active distribuées sont à prendre à un instant précis afin que la thyroïde soit saturée au moment où le nuage chargé en iode provenant de la centrale arrive.
Cependant d'autres éléments radio actifs comme le césium, le plutonium ... sont tout aussi dangereux voire plus.

Autrement, philipeG, j'ai rien d'un ingé et j'ai du suivre autant de cours que vous sur la radio-activité.
pour ak, 100% d'accord avec toi, je l'ai jamais aimée cette radio-activité!

continuez bien à vous vanner, je suis écroulé de rire!!



un peu de reconnaissance... après tous ces efforts... merci!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (17 oct. 2015) disait:

alexdeladombes (17 oct. 2015) disait:

ak (16 oct. 2015) disait:

ronron (16 oct. 2015) disait:

PhilippeG (16 oct. 2015) disait:









mouarf! parles pour toi :D




continuez bien à vous vanner, je suis écroulé de rire!!



un peu de reconnaissance... après tous ces efforts... merci!


je t'en pris!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes (17 oct. 2015) disait:

ak (17 oct. 2015) disait:

alexdeladombes (17 oct. 2015) disait:

ak (16 oct. 2015) disait:

ronron (16 oct. 2015) disait:

PhilippeG (16 oct. 2015) disait:









mouarf! parles pour toi :D




continuez bien à vous vanner, je suis écroulé de rire!!



un peu de reconnaissance... après tous ces efforts... merci!


je t'en pris!



prie, bordel! prie... tu vas pas faire du onron toi aussi? :-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
et merde, j'onronne maintenant ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
T'es pris . .en flagrant délit ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (16 oct. 2015) disait:

FastNico (16 oct. 2015) disait:

Plus sérieusement : pharma68.fr


On nous aurait menti ?? à l'insu de notre plein gré :-)


Le césium, c'est le curcuma du futur...

:-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Le radium, source d'énergie et de jeunesse! Je sors une boisson énergétique, le radbull!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (18 oct. 2015) disait:

Hellsass (16 oct. 2015) disait:

FastNico (16 oct. 2015) disait:

Plus sérieusement : pharma68.fr


On nous aurait menti ?? à l'insu de notre plein gré :-)


Le césium, c'est le curcuma du futur...

:-)

Un peu comme ce qu'est la spiruline au Derby ;)