droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
carambole disait:
ben il serait temps que les soi disant écolos allemands se réveillent et demandent .....
le développement des centrales nucléaires !


c'est vrai ça ils font chier à la ramener avec tchernobyl, c'était y a 30 ans.
Aujourd'hui, il reste encore un peu d'immobilier vide alors faite vite et n'hésiter à passer par aiRBnB pour des prix encore moins chers!
Un pays sans file dans les parc d'attraction ça ne se refuse pas.

Franchement on comprend pas pourquoi les mecs sont rétissants alors qu'on vit dans des pays supers étendus qui permettent facilement le confinement en cas de pépins. Et c'est bien connu, ils le disent sur BFM les Français maitrisent tout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par droogies, 27/04/2015 - 10:34
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et ces connards d'écolo regardent ce qu'il se passe en Afrique,
ils sont vraiment con lol !
chez nous on a des belles centrales écologiques.

On laisse nos merdes ailleurs c'est ça la nouvelle écologie mais on s'en fou chez les Noirs.



disait:
L’extraction et le traitement du minerai entraîne une importante émanation de radon, gaz radioactif issu de la fission de l’uranium dans le sol. Le radon inhalé est une cause importante des cancers du poumon. Il faut ajouter à cela les poussières chargées d’uranium naturel que le vent dissémine et plus particulièrement sous les climats chauds et secs comme au Niger où les conditions d’exploitations de la firme française AREVA exposent scandaleusement les travailleurs et la population.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par droogies, 27/04/2015 - 10:47
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est pas grave, de toute façon ils finiront noyés quelque part en méditerrannée...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alors ... les immigrés clandestins nigérians ... passent en plus de l'uranium en contrebande quand ils réussissent à atteindre les côtes ? horrible ...

Bah, au moins quand ils passent un IRM, ils sont déjà chargés ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
droogies (27 avril 2015) disait:

et ces connards d'écolo regardent ce qu'il se passe en Afrique,
ils sont vraiment con lol !
chez nous on a des belles centrales écologiques.

On laisse nos merdes ailleurs c'est ça la nouvelle écologie mais on s'en fou chez les Noirs.



disait:
L’extraction et le traitement du minerai entraîne une importante émanation de radon, gaz radioactif issu de la fission de l’uranium dans le sol. Le radon inhalé est une cause importante des cancers du poumon. Il faut ajouter à cela les poussières chargées d’uranium naturel que le vent dissémine et plus particulièrement sous les climats chauds et secs comme au Niger où les conditions d’exploitations de la firme française AREVA exposent scandaleusement les travailleurs et la population.



Quand on parle d'aluminium, de nickel et d'autres métaux, personne ne dit rien, car on fait des produits dit "écologiques" avec ça, pourtant au niveau minier, les dégats sont encores pire, sans communes mesures.
Et bien sur, pas chez nous, non plus.

Mais vu qu'on fait des trucs écologiques pour nous avec, c'est cool.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ca c'est l'écologie de la télé; quand le capitalisme c'est rendu compte qu'on pouvait gagner de l'argent vite avec l'écologie. On s'est mis à fabriquer de l'éolien subventionné à tour de bras pour les fonds de pension.

Ceci dit,
parler des probléme d'exploitation d'uranium c'était juste pour préciser que le nucléaire n'est pas "propre" non plus, il est propre chez nous.
On extrait ailleurs et on cache les déchets sous le tapis c'est tout.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
droogies (28 avril 2015) disait:

Ca c'est l'écologie de la télé; quand le capitalisme c'est rendu compte qu'on pouvait gagner de l'argent vite avec l'écologie. On s'est mis à fabriquer de l'éolien subventionné à tour de bras pour les fonds de pension.

Ceci dit,
parler des probléme d'exploitation d'uranium c'était juste pour préciser que le nucléaire n'est pas "propre" non plus, il est propre chez nous.
On extrait ailleurs et on cache les déchets sous le tapis c'est tout.


Il n'a jamais été propre, on est d'accord.

En fait, aucune production d'énergie n'est propre.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Ouch !

wedemain.fr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
droogies (28 avril 2015) disait:
c'était juste pour préciser que le nucléaire n'est pas "propre" non plus,


Personne ne dit qu'il est propre simplement quand tu fais le bilan certainement un des moins sales !

Parce que les mines de charbons à ciel ouvert .....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (28 avril 2015) disait:

droogies (28 avril 2015) disait:
c'était juste pour préciser que le nucléaire n'est pas "propre" non plus,


Personne ne dit qu'il est propre simplement quand tu fais le bilan certainement un des moins sales !

Parce que les mines de charbons à ciel ouvert .....


Donc dans le pire, on choisi le moins pire ?

J'ai bon ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
FastNico disait:
Donc dans le pire, on choisi le moins pire ?

J'ai bon ?
Tu as bon (sans ironie aucune).
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (28 avril 2015) disait:

carambole (28 avril 2015) disait:

droogies (28 avril 2015) disait:
c'était juste pour préciser que le nucléaire n'est pas "propre" non plus,


Personne ne dit qu'il est propre simplement quand tu fais le bilan certainement un des moins sales !

Parce que les mines de charbons à ciel ouvert .....


Donc dans le pire, on choisi le moins pire ?

J'ai bon ?

On va dire que tu n'as pas faux
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Alors, il y a "j'ai bon", il y a "t'as pas faux", y manque plus que onron qui lui devrait me dire que j'ai tort :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (28 avril 2015) disait:

Alors, il y a "j'ai bon", il y a "t'as pas faux", y manque plus que onron qui lui devrait me dire que j'ai tort :-)

Ca va finir par un coming out, moi je vous le dis ...................:)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (28 avril 2015) disait:

carambole (28 avril 2015) disait:

droogies (28 avril 2015) disait:
c'était juste pour préciser que le nucléaire n'est pas "propre" non plus,


Personne ne dit qu'il est propre simplement quand tu fais le bilan certainement un des moins sales !

Parce que les mines de charbons à ciel ouvert .....


Donc dans le pire, on choisi le moins pire ?

J'ai bon ?


Non, t'es à coté de la plaque.

A l'époque, où on a choisit le nucléaire, on s'en foutait du moins pire.
On voulait surtout la bombe, relancer l'économie et enfin le moins cher.

Et on s'en fout toujours du moins pire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (28 avril 2015) disait:

lui devrait me dire que j'ai tort :-)



à côté de la plaque, tort... kif kif...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (28 avril 2015) disait:

FastNico (28 avril 2015) disait:

lui devrait me dire que j'ai tort :-)



à côté de la plaque, tort... kif kif...


Bourricot ?

:-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
D'un autre côté il n'a pas tout à fait tort. A l'époque l'écologie ça n'existait quasiment pas !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"a l'époque"... c'est vaste
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sans rien y connaitre, je dirais que le début du nucléaire en france c'est le début des années 70... je parle des centrales... j'ai juste?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (28 avril 2015) disait:

"a l'époque"... c'est vaste


Non, ce n'est pas vaste.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (28 avril 2015) disait:

sans rien y connaitre, je dirais que le début du nucléaire en france c'est le début des années 70... je parle des centrales... j'ai juste?


A quoi ça sert de dire nimporte quoi quand tu peux le vérifier par toi même avec des sources bien plus fiables que nimportequi sur le forum?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (28 avril 2015) disait:

ak (28 avril 2015) disait:

sans rien y connaitre, je dirais que le début du nucléaire en france c'est le début des années 70... je parle des centrales... j'ai juste?


A quoi ça sert de dire nimporte quoi quand tu peux le vérifier par toi même avec des sources bien plus fiables que nimportequi sur le forum?



carambole n'est pas n'importe qui :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (28 avril 2015) disait:



A quoi ça sert de dire nimporte quoi quand tu peux le vérifier par toi même avec des sources bien plus fiables que nimportequi sur le forum?



ah, tu régresses en ponctuation :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
généralement, en fin d'après midi, tu commences à faire plus de fautes... j'attribue ça au 4ème ou 5ème pétard de la journée... j'ai juste?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ak (28 avril 2015) disait:

ronron (28 avril 2015) disait:

ak (28 avril 2015) disait:

sans rien y connaitre, je dirais que le début du nucléaire en france c'est le début des années 70... je parle des centrales... j'ai juste?


A quoi ça sert de dire nimporte quoi quand tu peux le vérifier par toi même avec des sources bien plus fiables que nimportequi sur le forum?



carambole n'est pas n'importe qui :-)

Vrai! Il a fait une thèse sur "La résistance des chaussettes aux lépidoptères rongeurs", au MIT!!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Mhooon (28 avril 2015) disait:

ak (28 avril 2015) disait:

ronron (28 avril 2015) disait:

ak (28 avril 2015) disait:

sans rien y connaitre, je dirais que le début du nucléaire en france c'est le début des années 70... je parle des centrales... j'ai juste?


A quoi ça sert de dire nimporte quoi quand tu peux le vérifier par toi même avec des sources bien plus fiables que nimportequi sur le forum?



carambole n'est pas n'importe qui :-)

Vrai! Il a fait une thèse sur "La résistance des chaussettes aux lépidoptères rongeurs", au MIT!!

Copieur !
:P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (28 avril 2015) disait:

généralement, en fin d'après midi, tu commences à faire plus de fautes... j'attribue ça au 4ème ou 5ème pétard de la journée... j'ai juste?


Si après 5 pétards par jour, je ne fais que quelques fautes de ponctuations.
Faut te poser des questions sur toi qui en fais tout le temps sans fumer.

Justifier la médiocrité du contenu de ton discours en essayant de dénigrer les autres.
Je suis sur que t'as pas besoin de produit pour tomber aussi bas.

Mais sinon, le début du programme nucléaire français date de quand?
Allez, je t'aide : fr.wikipedia.org
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le déploiement du programme nucléaire civil (1958–1970)[modifier le code]
Après le succès des réacteurs expérimentaux de Marcoule, l’entreprise publique chargée de la production d’électricité, EDF, est chargée de mettre en place le programme électronucléaire français avec des réacteurs du même type, Uranium naturel graphite gaz (UNGG). De 1963 à 1971, six réacteurs EDF sont mis en service : trois sur le site de Chinon, deux à Saint-Laurent-des-Eaux et un à Bugey. La puissance unitaire passe de 70 (Chinon-A1) à 540 MW (Bugey-1). En fin de période, le nucléaire fournit 5 % de l'électricité produite en FranceA 8.

Le centre de Cadarache, près de Manosque, est créé en 1960. Il s’agit du quatrième centre d'études nucléaires. Neuf réacteurs expérimentaux sont mis en service pendant les années 1960, soit en moyenne deux par centre. Minerve est destiné aux études neutroniques sur des réseaux combustibles des différentes filières de réacteurs nucléaires13. Osiris sert à étudier les matériaux et combustibles des centrales nucléaires, et produit des radioéléments pour l'industrie et l'utilisation médicale, notamment du technétium 99m, dont il est l'un des trois seuls producteurs au monde, et du silicium dopé14. Pégase ainsi que Harmonie, Masurca15, César, Marius, Cabri16 complètent le dispositif. En 1967, le premier réacteur français à neutrons rapides, Rapsodie, est mis en service. Il sera le précurseur de Phénix et Superphénix. Eole, Minerve, Phébus viennent compléter le dispositif de recherche pour la deuxième et troisième génération de réacteurs nucléaires à eau pressurisée qui sera exploitée en France à partir de 197717.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (28 avril 2015) disait:

Le déploiement du programme nucléaire civil (1958–1970)[modifier le code]
Après le succès des réacteurs expérimentaux de Marcoule, l’entreprise publique chargée de la production d’électricité, EDF, est chargée de mettre en place le programme électronucléaire français avec des réacteurs du même type, Uranium naturel graphite gaz (UNGG). De 1963 à 1971, six réacteurs EDF sont mis en service : trois sur le site de Chinon, deux à Saint-Laurent-des-Eaux et un à Bugey. La puissance unitaire passe de 70 (Chinon-A1) à 540 MW (Bugey-1). En fin de période, le nucléaire fournit 5 % de l'électricité produite en FranceA 8.

Le centre de Cadarache, près de Manosque, est créé en 1960. Il s’agit du quatrième centre d'études nucléaires. Neuf réacteurs expérimentaux sont mis en service pendant les années 1960, soit en moyenne deux par centre. Minerve est destiné aux études neutroniques sur des réseaux combustibles des différentes filières de réacteurs nucléaires13. Osiris sert à étudier les matériaux et combustibles des centrales nucléaires, et produit des radioéléments pour l'industrie et l'utilisation médicale, notamment du technétium 99m, dont il est l'un des trois seuls producteurs au monde, et du silicium dopé14. Pégase ainsi que Harmonie, Masurca15, César, Marius, Cabri16 complètent le dispositif. En 1967, le premier réacteur français à neutrons rapides, Rapsodie, est mis en service. Il sera le précurseur de Phénix et Superphénix. Eole, Minerve, Phébus viennent compléter le dispositif de recherche pour la deuxième et troisième génération de réacteurs nucléaires à eau pressurisée qui sera exploitée en France à partir de 197717.


Et dis donc!
Tu fais des progrès en copier/coller.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et qu'est ce que tu lis dans ce copié/collé?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Que le programme nucléaire français a été lancé en 58.

Et que les 6 premiers réacteurs français "commerciaux" ont été mis en service entre 63 et 71 pour EDF.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (28 avril 2015) disait:

ak (28 avril 2015) disait:

sans rien y connaitre, je dirais que le début du nucléaire en france c'est le début des années 70... je parle des centrales... j'ai juste?


A quoi ça sert de dire nimporte quoi quand tu peux le vérifier par toi même avec des sources bien plus fiables que nimportequi sur le forum?



j'étais pas si loin que ça alors...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (28 avril 2015) disait:

ronron (28 avril 2015) disait:

ak (28 avril 2015) disait:

sans rien y connaitre, je dirais que le début du nucléaire en france c'est le début des années 70... je parle des centrales... j'ai juste?


A quoi ça sert de dire nimporte quoi quand tu peux le vérifier par toi même avec des sources bien plus fiables que nimportequi sur le forum?



j'étais pas si loin que ça alors...


Si on considère que tu pouvais le situer entre 1950 et 1980, soit 30ans, 10ans d'erreur, c'est assez énorme.

Mais surtout, on s'en fout.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, TU t'en fout :-)
vous disiez que l'écologie n'existait pas à cette époque... ben je suis pas persuadé de la non-écologie des années 70 :-)
et c'est pas parce que tu t'en fout de quelque chose que je vais pas en parler :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (28 avril 2015) disait:

non, TU t'en fout :-)
vous disiez que l'écologie n'existait pas à cette époque... ben je suis pas persuadé de la non-écologie des années 70 :-)
et c'est pas parce que tu t'en fout de quelque chose que je vais pas en parler :-)


Sauf que tu fais ça juste pour prouver que tu as raison.
Et ça, on s'en fout.

L'écologie pendant les 30 glorieuses, je pense pas que c'était une doctrine prédominante.
Pourtant tu devrais le savoir, tu devais déjà avoir 30ans à cette époque.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben je me rappelle bien des dimanches sans voitures...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qui sont de nouveaux en discussion... 40 ans plus tard...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et entre "n'existait pratiquement pas" et "doctrine prédominante" y a un peu de place :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En tout cas, soit la tienne est vraiment très forte, soit tu vieillis vraiment mal.

4mn pour faire 3 postes, dont 2mn entre le premier et le 2e qui ,en fait, forme une seule phrase.

Tout ça pour mélanger ce que dit carambole et ce que je dis.

T'es à fond, là.
Du calme, tu vas faire un AVC.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mhooon disait:
Il a fait une thèse sur "La résistance des chaussettes aux lépidoptères rongeurs", au MIT!!
Une école dont sortent des véritables teignes ;) !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
je suis pas persuadé de la non-écologie des années 70
Et la voie Georges Pompidou, c'est quoi, alors ?

:D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
vous disiez que l'écologie n'existait pas à cette époque...
Il y avait René Dumont, tu te souviens de René Dumont ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Mr_Moot (28 avril 2015) disait:

ak disait:
vous disiez que l'écologie n'existait pas à cette époque...
Il y avait René Dumont, tu te souviens de René Dumont ?

ak il connaît Charles Dumont ...et c'est delà pas mal vu son grand âge !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
droogies (28 avril 2015) disait:

Ca c'est l'écologie de la télé; quand le capitalisme c'est rendu compte qu'on pouvait gagner de l'argent vite avec l'écologie. On s'est mis à fabriquer de l'éolien subventionné à tour de bras pour les fonds de pension.

Ceci dit,
parler des probléme d'exploitation d'uranium c'était juste pour préciser que le nucléaire n'est pas "propre" non plus, il est propre chez nous.
On extrait ailleurs et on cache les déchets sous le tapis c'est tout.


Propre chez nous, c'est moyennement l'avis des habitants de Bure par exemple...
On ne parlera pas non plus des innombrables fuites récurentes dans nos centrales (j'habite à Orléans, on est bien entouré à ce niveau là;).

Pour la petite histoire, le taux de radiation chez nous (Orléans) est plus fort qu'à Tokyo (malgré la présence incontrôlée de Fukushima), preuve que nos centrales sont super clean (un pote qui revient du Japon avec son compteur Geiger qui a fait les mesures).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça ne se voit pas... donc c'est propre :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (28 avril 2015) disait:

soit tu vieillis vraiment mal.




Y vieillit pas mal, y vieillit pas assez vite... à mon goût ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (28 avril 2015) disait:



T'es à fond, là.
Du calme, tu vas faire un AVC.



j'en profite pour revenir là dessus...
le fait d'être "à fond" n'est absolument pas une cause d'avc... merci de ne pas colporter des rumeurs fausses....