riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
FastNico (26 mars 2015) disait:

Et comme je suis fier de ce que je fais, les portes sont grandes ouvertes pour quiconque voudrait visiter, contrairement à d'autres, nous n'avons rien à cacher...

Y dégustation à la fin de la visite ? Bon, je préfère qd même visiter les caves.... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
riderdu90 (26 mars 2015) disait:

Et sinon, quid du recyclage des vieux débris comme ak ? :P


voilà, c'était la vanne gratuite et méchante du jour... ;)


on avait dit pas le physique...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
riderdu90 (26 mars 2015) disait:

FastNico (26 mars 2015) disait:

Et comme je suis fier de ce que je fais, les portes sont grandes ouvertes pour quiconque voudrait visiter, contrairement à d'autres, nous n'avons rien à cacher...

Y dégustation à la fin de la visite ? Bon, je préfère qd même visiter les caves.... ;)


Parce que tu crois quand même pas que je te payerais pas un coup ?

Ce sera Carola et Lisbeth à volonté ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin (26 mars 2015) disait:

Ouatitm (26 mars 2015) disait:

Ouatim disait:

Tous les discours façon, je gère mes déchets, j'économise de l'eau etc... c'est de la pantalonnade. Le résultat sera absolument le même


Endorphin (26 mars 2015) disait:

La je ne suis pas du tout d'accord. On arrive a quasi 75% de cannettes alu recycles aux US ...On pollue d'ailleurs deja beaucoup moins que nos ainés


Amusant :
amytop.fr

Je le réécris donc en gras :

... c'est de la pantalonnade.
Le résultat sera absolument le même
Le résultat sera absolument le même
Le résultat sera absolument le même



Ca t'emmerderai de faire des citations correcte ou tu joues dans la desinformation?

"On arrive a quasi 75% de cannettes alu recycles aux US (le pire exemple mais bon c'est le seul dont je connais le chiffre)"

Sinon ton lien est pourri. Ce qui est important c'est la pollution PAR HABITANT.



92% en suisse... et sans les clodos ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et 93% de tous les emballages de boissons...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
... et alors le résultat en sera exactement le même !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouatitm (26 mars 2015) disait:

... et alors le résultat en sera exactement le même !


Le même que quoi?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
pause clope, je m'en grille une virtuelle
Ça pue virtuellement !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ronron (26 mars 2015) disait:

Ouatitm (26 mars 2015) disait:

... et alors le résultat en sera exactement le même !


Le même que quoi?

Le même que tout ce qui valorisera la pensée intello à tendance anarcofachonihiliste, genre, "Tout est foutu, l'ogre capitaloaméricain est trop fort pour qu'on l'abatte, et c'est pourtant la seule chose à faire".
Ben, perso, j'encule les aristos, même anars, les capitalos américains aussi, je les encule, c'est pas le pb.
Mais quelles types de pratiques devons nous nous imposer, ça c'est encore autre chose!
J'ai plus de respect pour le couillon de base qui veut pas gâcher l'eau que pour le crétinissime qui va me dire que ça sert à rien, "de toutes façons on est déja mort"!
Ben non connard Ouatlim, c'est toi qu'est déjà mort, même que ça pue le cadavre quand t'éructes! Tu crois que tu vas la faire avec qui ta société idéale et élitiste? Avec des clônes de Mengélé ou de Bakounine? Ça n'existe pas imbécile!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est une vision des choses.

Moi ce que j'aime, c'est celui qui dit que les gens qui font des efforts, le font pour se donner bonne conscience.
Et qui à coté cherche toutes les excuses possibles pour se donner bonne conscience de polluer et de rien faire.

A un moment, faut assumer et dire "je pollue et je vous emmerde"
Mais pas : "je pollue, parce qu'en fait, le recyclage, c'est pas si bien que ça, et pis les autres, ils polluent encore plus".
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben moi je pollue et ça m'emmerde...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (26 mars 2015) disait:



92% en suisse... et sans les clodos ;-)


bon, avec des enfants indiens alors! Pour la suisse, je ne sais pas.
Mais pour le reste, la plupart des déchets ne sont pas recyclé prés de chez nous!

je ne suis pas concerné, je n'ai qu'une télévision qui me dure 10 ans, un PC 7 ans et encore c'est si je m'en sers tous les jours, un smartphone grand max 3 ans, une imprimante et pleins de petits gadgets à peine électrifiés et avec peu de circuit intégrer! je suis écolo!! ;-b
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (26 mars 2015) disait:

ben moi je pollue et ça m'emmerde...


pas mieux
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
une belle demoiselle me fait de l'oeil, elle dit qu'elle pourra me délivrer des déchets radio actifs les plus longs et dangereux. cette belle fille c'est astrid capable de pouvoir transformer les actinides mineurs et d'autres déchets de ce genre! Et c'est prouvé par les 3 réacteurs qui ont été mis en exploitation
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 mars 2015) disait:

ben moi je pollue et ça m'emmerde...


+1
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ben moi je pollue et je vous emmerde ...
:D
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (26 mars 2015) disait:

Endorphin (26 mars 2015) disait:

FastNico (25 mars 2015) disait:

Tchak-Tchak (25 mars 2015) disait:

Et onron de plus en plus con, bravo bravo !!!


Tu crois qu'il est au courant qu'il bosse dans une boîte qui fait des engins destinés à l'industrie minière, un des trucs les plus écologique au monde ?


La par contre faut arreter de delirer. L'industrie miniere est la base de quasi tout dans le monde moderne. On ne peut pas critiquer le minier sans critiquer tous les produits transformes derriere.


c'est la dose qui fait le poison...

Ah c'est pour ça que tu poste à haute dose ...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (26 mars 2015) disait:

ronron (26 mars 2015) disait:

l'usine de Fastnico




C'est une usine zéro émission et je recycle 100% de mes déchets.


Z'etes trop fort msieur Fast ....
Mais ça me semble difficile.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pure88 (26 mars 2015) disait:

FastNico (26 mars 2015) disait:

ronron (26 mars 2015) disait:

l'usine de Fastnico




C'est une usine zéro émission et je recycle 100% de mes déchets.


Z'etes trop fort msieur Fast ....
Mais ça me semble difficile.


Quoi???
Me dit pas qu'un industriel de l'agroalimentaire raconterais nimportequoi pour nous faire croire qu'il respecte l'environnement?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ronron (26 mars 2015) disait:

Pure88 (26 mars 2015) disait:

FastNico (26 mars 2015) disait:

ronron (26 mars 2015) disait:

l'usine de Fastnico




C'est une usine zéro émission et je recycle 100% de mes déchets.


Z'etes trop fort msieur Fast ....
Mais ça me semble difficile.


Quoi???
Me dit pas qu'un industriel de l'agroalimentaire raconterais nimportequoi pour nous faire croire qu'il respecte l'environnement?

Je ne dis rien, mais je pense que c'est impossible.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pure88 (26 mars 2015) disait:

ronron (26 mars 2015) disait:

Pure88 (26 mars 2015) disait:

FastNico (26 mars 2015) disait:

ronron (26 mars 2015) disait:

l'usine de Fastnico




C'est une usine zéro émission et je recycle 100% de mes déchets.


Z'etes trop fort msieur Fast ....
Mais ça me semble difficile.


Quoi???
Me dit pas qu'un industriel de l'agroalimentaire raconterais nimportequoi pour nous faire croire qu'il respecte l'environnement?

Je ne dis rien, mais je pense que c'est impossible.


Zéro émision, c'est possible.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Sur une plaquette pour démarcher de nouveaux clients ca peu le faire.
Et puis ensuite c'est bien connu, plus tu as de clients moins tu fais d'émissions ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ronron (26 mars 2015) disait:

Pure88 (26 mars 2015) disait:

ronron (26 mars 2015) disait:

Pure88 (26 mars 2015) disait:

FastNico (26 mars 2015) disait:

ronron (26 mars 2015) disait:

l'usine de Fastnico




C'est une usine zéro émission et je recycle 100% de mes déchets.


Z'etes trop fort msieur Fast ....
Mais ça me semble difficile.


Quoi???
Me dit pas qu'un industriel de l'agroalimentaire raconterais nimportequoi pour nous faire croire qu'il respecte l'environnement?

Je ne dis rien, mais je pense que c'est impossible.


Zéro émision, c'est possible.

La seule possibilité, c'est de vivre à poil au fond d'une grotte et de bouffer des racines :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pure88 (26 mars 2015) disait:

Sur une plaquette pour démarcher de nouveaux clients ca peu le faire.
Et puis ensuite c'est bien connu, plus tu as de clients moins tu fais d'émissions ;)


J'ai exactement pensé à la même chose pour la plaquette.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mohone (26 mars 2015) disait:

...Ben non connard Ouatlim, c'est toi qu'est déjà mort...


Ouais, comme tout le monde et cela fait pas mal de temps que j'en suis conscient.
:D

Ceci écrit, le résultat sera le même et faut être un bouffon pour penser le contraire. Et ce n'est pas le méchant ogre le coupable.

Le coupable c'est les mecs qui veulent posséder le monde en pensant que la représentation qu'il s'en sont faite, c'est la réalité de celui-ci.

Un mec qui économise l'eau parce qu'il n'en a pas besoin de plus, cela me va bien.

Un mec qui le fait en pensant faire un geste noble pour la représentation du monde qu'il a en tête, c'est un prétentieux ou un imbécile.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 (26 mars 2015) disait:

ronron (26 mars 2015) disait:

Pure88 (26 mars 2015) disait:

FastNico (26 mars 2015) disait:

ronron (26 mars 2015) disait:

l'usine de Fastnico




C'est une usine zéro émission et je recycle 100% de mes déchets.


Z'etes trop fort msieur Fast ....
Mais ça me semble difficile.




Quoi???
Me dit pas qu'un industriel de l'agroalimentaire raconterais nimportequoi pour nous faire croire qu'il respecte l'environnement?

Je ne dis rien, mais je pense que c'est impossible.



T'es le bienvenu pour le constater par toi même, mais je reconnais que c'est pas un argument vendeur, c'est au mieux 5% d'une note dans un appel d'offre, tout comme une certification en 9001 et 22000 qui sont rarement prises en compte. Le mec qui se placera 5 cts d'€ moins cher au kilo avec de la merde fabriquée dans son garage à toutes ses chances aussi.

On parlait de petits gestes, ben ça c'est les miens, on recycle emballage, cartons, plastiques, métal, palettes, déchets ultimes et même la poussière de fabrication. L'énergie, ni fuel ni gaz, optimisation avec Edf des besoins en énergies... Et pis, pour bien vous foutre de ma gueule, je vais effectivement installer un arbre éolien (le fameux arbre à vent) qui couvrira l'énergie necessaire a nos chauffe-eau.

C'est sans doute pas assez, parce' qu'on ne parle pas du transport de marchandises, mais c'est déjà pas mal je crois...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Pas moquerie en ce qui me concerne, mais doute et curiosité !
Enfin difficile de parler de ça ici ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 (27 mars 2015) disait:

Pas moquerie en ce qui me concerne, mais doute et curiosité !
Enfin difficile de parler de ça ici ;)


Certes ! MP si tu veux ou bar du Castillan la semaine prochaine ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
FastNico (27 mars 2015) disait:

Et pis, pour bien vous foutre de ma gueule, je vais effectivement installer un arbre éolien (le fameux arbre à vent) qui couvrira l'énergie necessaire a nos chauffe-eau.


Bah la on ne va pas se foutre de ta gueule mais moi je serait interesse par un retour reel avec besoin entretien et autre. Je n'y crois pas du tout a leur truc et pour moi son bilan energetique global (incluant fab, maintenance et duree de vie) est negatif mais je me trompe peut etre. Donc fait nous des retours regulier qu'ils soient excellents ou pourris!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (27 mars 2015) disait:

Pure88 (26 mars 2015) disait:

ronron (26 mars 2015) disait:

Pure88 (26 mars 2015) disait:

FastNico (26 mars 2015) disait:

ronron (26 mars 2015) disait:

l'usine de Fastnico




C'est une usine zéro émission et je recycle 100% de mes déchets.


Z'etes trop fort msieur Fast ....
Mais ça me semble difficile.




Quoi???
Me dit pas qu'un industriel de l'agroalimentaire raconterais nimportequoi pour nous faire croire qu'il respecte l'environnement?

Je ne dis rien, mais je pense que c'est impossible.



T'es le bienvenu pour le constater par toi même, mais je reconnais que c'est pas un argument vendeur, c'est au mieux 5% d'une note dans un appel d'offre, tout comme une certification en 9001 et 22000 qui sont rarement prises en compte. Le mec qui se placera 5 cts d'€ moins cher au kilo avec de la merde fabriquée dans son garage à toutes ses chances aussi.

On parlait de petits gestes, ben ça c'est les miens, on recycle emballage, cartons, plastiques, métal, palettes, déchets ultimes et même la poussière de fabrication. L'énergie, ni fuel ni gaz, optimisation avec Edf des besoins en énergies... Et pis, pour bien vous foutre de ma gueule, je vais effectivement installer un arbre éolien (le fameux arbre à vent) qui couvrira l'énergie necessaire a nos chauffe-eau.

C'est sans doute pas assez, parce' qu'on ne parle pas du transport de marchandises, mais c'est déjà pas mal je crois...


Donc en fait, t'as raconté deux conneries avec ton "zéro émission" et 100% de recyclage des déchets.

Ce n'est pas parce que tu tries 100% de tes déchets (à peu près la norme dans les entreprises, rien d'extrordinaire), qu'ils sont recyclés à 100%. Il me semble qu'en Alsace, on a pas de centre de recyclage pour tous les déchets, et vu que ça coute trop cher à envoyer, il y a beaucoup de déchets envoyer à l'incinérateur juste à coté à Mulhouse, je tiens ça de quelqu'un qui bosse dans le retraitement des déchets en Alsace.

Et c'est la norme ISO 14000 qui s'applique à la protection de l'environnement, les autres, que tu as cité, sont des normes de sécurités.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Endorphin (27 mars 2015) disait:

FastNico (27 mars 2015) disait:

Et pis, pour bien vous foutre de ma gueule, je vais effectivement installer un arbre éolien (le fameux arbre à vent) qui couvrira l'énergie necessaire a nos chauffe-eau.


Bah la on ne va pas se foutre de ta gueule mais moi je serait interesse par un retour reel avec besoin entretien et autre. Je n'y crois pas du tout a leur truc et pour moi son bilan energetique global (incluant fab, maintenance et duree de vie) est negatif mais je me trompe peut etre. Donc fait nous des retours regulier qu'ils soient excellents ou pourris!


Je suis très sceptique sur la durée de vie, il est donné pour 25ans de durée de vie, et le coup en maintenance.
Sans même parler du bilan global.
De plus, le projet n'est pas encore en phase de production...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (27 mars 2015) disait:

bar du Castillan la semaine prochaine ;-)



ça va être sanglant... préparez les femidom...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Endorphin (27 mars 2015) disait:

FastNico (27 mars 2015) disait:

Et pis, pour bien vous foutre de ma gueule, je vais effectivement installer un arbre éolien (le fameux arbre à vent) qui couvrira l'énergie necessaire a nos chauffe-eau.


Bah la on ne va pas se foutre de ta gueule mais moi je serait interesse par un retour reel avec besoin entretien et autre. Je n'y crois pas du tout a leur truc et pour moi son bilan energetique global (incluant fab, maintenance et duree de vie) est negatif mais je me trompe peut etre. Donc fait nous des retours regulier qu'ils soient excellents ou pourris!


Ok, je donnerai de l'info, ils doivent venir sur site cet été... dans l'intervalle, on regarde aussi avec la commune pour une éolienne classique...

Pour ronron, je connais la norme iso 14 000, mais je répondais à Pure par rapport aux "arguments vendeurs", c'est à dire qu'aujourd'hui, même si les clients te font croire qu'ils sont sensibles à ce genre d'arguments, ce n'est pas ce qui fera la différence pour le choix... pas encore, un jour j'espère, ça fait 15 ans que j'espère ;-)

PS: pour le recyclage, je fais une grosse partie avec eux si ça t'intéresse ronron : www.schroll.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

ah... c'est marrant, avec tes problèmes de chaussons je te voyais plutôt chez eux...

scholl.fr

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (27 mars 2015) disait:

ah... c'est marrant, avec tes problèmes de chaussons je te voyais plutôt chez eux...

scholl.fr


Même pas mal...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (27 mars 2015) disait:

Pure88 (27 mars 2015) disait:

Pas moquerie en ce qui me concerne, mais doute et curiosité !
Enfin difficile de parler de ça ici ;)


Certes ! MP si tu veux ou bar du Castillan la semaine prochaine ;-)

Pour le Castillan ça va pas le faire......
Mais si tu veux au bar du Sukhothai hôtel avec grand plaisir ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (27 mars 2015) disait:

Endorphin (27 mars 2015) disait:

FastNico (27 mars 2015) disait:

Et pis, pour bien vous foutre de ma gueule, je vais effectivement installer un arbre éolien (le fameux arbre à vent) qui couvrira l'énergie necessaire a nos chauffe-eau.


Bah la on ne va pas se foutre de ta gueule mais moi je serait interesse par un retour reel avec besoin entretien et autre. Je n'y crois pas du tout a leur truc et pour moi son bilan energetique global (incluant fab, maintenance et duree de vie) est negatif mais je me trompe peut etre. Donc fait nous des retours regulier qu'ils soient excellents ou pourris!


Ok, je donnerai de l'info, ils doivent venir sur site cet été... dans l'intervalle, on regarde aussi avec la commune pour une éolienne classique...

Pour ronron, je connais la norme iso 14 000, mais je répondais à Pure par rapport aux "arguments vendeurs", c'est à dire qu'aujourd'hui, même si les clients te font croire qu'ils sont sensibles à ce genre d'arguments, ce n'est pas ce qui fera la différence pour le choix... pas encore, un jour j'espère, ça fait 15 ans que j'espère ;-)

PS: pour le recyclage, je fais une grosse partie avec eux si ça t'intéresse ronron : www.schroll.fr


Ils ont le monopole dans le 68.
Mais ne recycle pas tout à 100%, ils se passent bien de dire la proportion de recyclage dans leur déchets collectés, d'ailleurs en France, on est plus à 38% de recyclage.
lefigaro.fr

Donc quand quelqu'un me dit que son usine recycle 100% de ces déchets, avec zéro emission, c'est un mensonge de vendeur.

Et je pense qu'on peut se passer des discours marketing dans ce topic.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ronron disait:
on peut se passer des discours marketing dans ce topic.
Tu veux obliger PhilippeG à se taire en période de campagne électorale ?

Grand fou :P !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Un article intéressant mais très optimiste sur la fin des civilisations et de leur modèle de fonctionnement... d'un point de vue thermodynamique:

rue89.nouvelobs.com

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben tu vois quand tu veux que tu peux alimenter en argument la phrase :

" le résultat sera le même".

Bisous
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouatitm (27 mars 2015) disait:

Ben tu vois quand tu veux que tu peux alimenter en argument la phrase :

" le résultat sera le même".

Bisous


C'est que tu n'as pas bien lu et/ou compris cet article.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Cela doit être ça oui :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec onron c'est toujours les autres qui ont mal compris :-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (27 mars 2015) disait:

Ben tu vois quand tu veux que tu peux alimenter en argument la phrase :

" le résultat sera le même".

Bisous


Ce que je ne comprends pas dans ta phrase c'est que tu parles d'un resultat mais tu ne le definis pas. C'est quoi ce fameux resultat?
Moi je suis en phase terminale de ma transformation de skieur vers windsurfer. Je devrais donc etre parfaitement acclimate a la nouvelle donne que l'on nous predit :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
. erreur :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 27/03/2015 - 15:49
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (27 mars 2015) disait:

. erreur :-)


Je garde encore les ski alors?
Bon il m'en reste encore 6 paires.. Tiens ca me fait penser j'ai plus de paires de skis que je n'ai skie de journees cette annee. C'est peut etre ca la societe de consommation ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, erreur dans mon message :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouatitm (27 mars 2015) disait:

Cela doit être ça oui :-)


On peut espérer que l’être humain soit capable d’anticiper la rareté qui s’annonce ?

Oui tout à fait. On vit une transition de phase actuellement, entre une voie et une autre, les deux sont encore en présence, l’une décline et l’autre arrive.


Il dit que ceux qui font des efforts sont en avance sur la crise qui arrive, alors que ceux qui n'en font pas soit voué à disparaître.

Donc le résultat ne sera pas le même pour tout le monde.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (27 mars 2015) disait:

alors que ceux qui n'en font pas soit voué à disparaître.





ça, ça veut rien dire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es pas en forme onron...