Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mhooon disait:
Moi je croyais que c'était bien de jeter des cailloux aux touristes
Oui, mais pas des petits cailloux qui roulent sous le pied. Des mammouths gros comme des autos :P.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
attention à ce que vous dites... vous parlez à un collectionneur... une sorte de fétichiste du caillou...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mhoon disait:
Mais il serait peut-être plus élégant de jeter (...) voire des poux...


pour les poux ... si tu as des gosses scolarisés ... tu dois savoir combien c'est élégant quand un copain leur en "jette" sur la tête, à l'insu de leur plein gré ... ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (17 sept. 2014) disait:

. je pense qu'un trailer suédois ou norvégien lachera moins de merde qu'un trailer français... idem pour tous les sports de nature... y a qu'à voir l'état des bas cotés des routes


Entièrement d'accord !

J'ai vu il y a 3 jours un belge se prendre 500$ d'amende et accessoirement, une bonne humiliation publique au Grand Canyon. Après avoir fait les 15 bornes le long du haut su south rim, on attendait le bus shuttle qui fait la navette, et là, la bonne bande de belges (surtout un) balance sa canette et son emballage de sandwich par terre juste avant de monter dans le bus. Le chauffeur lui demande de ramasser, il veut pas. Un coup de talkies et 2 minutes après, flics, descente du bus.

Du coup, on est descendu aussi, curiosité malsaine ( y a un shuttle toutes les 15 mn).

Ben ça a pas rigolé : 500$, plus (m'a expliqué le chauffeur d'un shuttle ensuite) destruction du billet d'entrée (25$ quand même et valable une semaine), raccompagnés en voiture de flics jusqu'à leur voiture.

L'américain à une foule de défaut, mais tous leurs parcs et lieux de recréation sont nickelés. Au pays du Silverado 5 litres, la nature reste reine, tout un paradoxe...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (18 sept. 2014) disait:

ak (17 sept. 2014) disait:

. je pense qu'un trailer suédois ou norvégien lachera moins de merde qu'un trailer français... idem pour tous les sports de nature... y a qu'à voir l'état des bas cotés des routes


Entièrement d'accord !

J'ai vu il y a 3 jours un belge se prendre 500$ d'amende et accessoirement, une bonne humiliation publique au Grand Canyon. Après avoir fait les 15 bornes le long du haut su south rim, on attendait le bus shuttle qui fait la navette, et là, la bonne bande de belges (surtout un) balance sa canette et son emballage de sandwich par terre juste avant de monter dans le bus. Le chauffeur lui demande de ramasser, il veut pas. Un coup de talkies et 2 minutes après, flics, descente du bus.

Du coup, on est descendu aussi, curiosité malsaine ( y a un shuttle toutes les 15 mn).

Ben ça a pas rigolé : 500$, plus (m'a expliqué le chauffeur d'un shuttle ensuite) destruction du billet d'entrée (25$ quand même et valable une semaine), raccompagnés en voiture de flics jusqu'à leur voiture.

L'américain à une foule de défaut, mais tous leurs parcs et lieux de recréation sont nickelés. Au pays du Silverado 5 litres, la nature reste reine, tout un paradoxe...

A la ak, ça veut dire quoi nickelés ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pure88 (18 sept. 2014) disait:

FastNico (18 sept. 2014) disait:

ak (17 sept. 2014) disait:

. je pense qu'un trailer suédois ou norvégien lachera moins de merde qu'un trailer français... idem pour tous les sports de nature... y a qu'à voir l'état des bas cotés des routes


Entièrement d'accord !

J'ai vu il y a 3 jours un belge se prendre 500$ d'amende et accessoirement, une bonne humiliation publique au Grand Canyon. Après avoir fait les 15 bornes le long du haut su south rim, on attendait le bus shuttle qui fait la navette, et là, la bonne bande de belges (surtout un) balance sa canette et son emballage de sandwich par terre juste avant de monter dans le bus. Le chauffeur lui demande de ramasser, il veut pas. Un coup de talkies et 2 minutes après, flics, descente du bus.

Du coup, on est descendu aussi, curiosité malsaine ( y a un shuttle toutes les 15 mn).

Ben ça a pas rigolé : 500$, plus (m'a expliqué le chauffeur d'un shuttle ensuite) destruction du billet d'entrée (25$ quand même et valable une semaine), raccompagnés en voiture de flics jusqu'à leur voiture.

L'américain à une foule de défaut, mais tous leurs parcs et lieux de recréation sont nickelés. Au pays du Silverado 5 litres, la nature reste reine, tout un paradoxe...

A la ak, ça veut dire quoi nickelés ?


C'est un traitement de surface qui consiste à recouvrir une pièce avec du nickel.
Par sur que ça fasse du bien à la nature...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 (18 sept. 2014) disait:

FastNico (18 sept. 2014) disait:

ak (17 sept. 2014) disait:

. je pense qu'un trailer suédois ou norvégien lachera moins de merde qu'un trailer français... idem pour tous les sports de nature... y a qu'à voir l'état des bas cotés des routes


Entièrement d'accord !

J'ai vu il y a 3 jours un belge se prendre 500$ d'amende et accessoirement, une bonne humiliation publique au Grand Canyon. Après avoir fait les 15 bornes le long du haut su south rim, on attendait le bus shuttle qui fait la navette, et là, la bonne bande de belges (surtout un) balance sa canette et son emballage de sandwich par terre juste avant de monter dans le bus. Le chauffeur lui demande de ramasser, il veut pas. Un coup de talkies et 2 minutes après, flics, descente du bus.

Du coup, on est descendu aussi, curiosité malsaine ( y a un shuttle toutes les 15 mn).

Ben ça a pas rigolé : 500$, plus (m'a expliqué le chauffeur d'un shuttle ensuite) destruction du billet d'entrée (25$ quand même et valable une semaine), raccompagnés en voiture de flics jusqu'à leur voiture.

L'américain à une foule de défaut, mais tous leurs parcs et lieux de recréation sont nickelés. Au pays du Silverado 5 litres, la nature reste reine, tout un paradoxe...

A la ak, ça veut dire quoi nickelés ?


Bien sur, c'était nickel...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Que ne disais-je pas ?
Ma Pomme disait:
karamazofaucunlien disait:
Le trailer américain semble beaucoup plus respectueux et responsable aussi...
S'il se fait gauler à faire des conneries, il a droit à de VRAIS ennuis, pas comme chez nous...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
La même chose en France :

- le chauffeur du bus n'en a rien à faire (le plus probable), tout juste jette-t-il un regard désapprobateur ;
- s'il appelle les flics, ceux-ci ne viennent pas (trop loin, ou pas le temps pour de telles vétilles) ;
- si les flics viennent, ils disent au Belge : "c'est très mal, vous allez promettre de ne plus recommencer" ;
- s'ils collent une amende comme prévu par la Loi, le Belge rentre tranquillou chez lui sans payer.

Le problème, ce n'est pas une Loi qui serait exagérément dure ou pas. Le problème chez nous, c'est qu'on la promulgue, et ça s'arrête là, on ne l'applique pas, par paresse ou par lâcheté.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il y a 3 semaines je fais une course de 14 bornes sur route, aux ravitos beaucoup jetaient leurs gobelets par terre comme si leurs super performances allaient pâtir de faire un crochet d'1.5 mètre sur le coté pour aller aux poubelles prévues ( si je les voyait faire c'est qu'ils étaient à mon allure, et je ne suis pas un cador de la CAP ;) ). Et ce sont les bénévoles qui se tapaient le ramassage.
Forcement ces mecs la si ils passent au trail....
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (18 sept. 2014) disait:

Il y a 3 semaines je fais une course de 14 bornes sur route, aux ravitos beaucoup jetaient leurs gobelets par terre comme si leurs super performances allaient pâtir de faire un crochet d'1.5 mètre sur le coté pour aller aux poubelles prévues ( si je les voyait faire c'est qu'ils étaient à mon allure, et je ne suis pas un cador de la CAP ;) ). Et ce sont les bénévoles qui se tapaient le ramassage.
Forcement ces mecs la si ils passent au trail....


Le nombre de tubes de gel que tu vois par terre pendant les courses. A chaque fois je hurle...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
SD disait:
aux ravitos beaucoup jetaient leurs gobelets par terre comme si leurs super performances allaient pâtir de faire un crochet d'1.5 mètre sur le coté pour aller aux poubelles prévues


euh ... mea culpa, mea culpa, mea culpa ... en course, sur route, je jette mon gobelet et rageusement ... par terre ... après avoir juste réussi à en boire une gorgée :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 18/09/2014 - 16:37
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
PhilippeG (18 sept. 2014) disait:

SD disait:
aux ravitos beaucoup jetaient leurs gobelets par terre comme si leurs super performances allaient pâtir de faire un crochet d'1.5 mètre sur le coté pour aller aux poubelles prévues


euh ... mea culpa, mea culpa, mea culpa ... en course, sur route, je jette mon gobelet et rageusement ... par terre ... après avoir juste réussi à en boire une gorgée :(


Houla! moi je m’arrête et bois tranquilou, qqs centaines de mètres plus loin je rattrape peinard ceux qui ont continué a courir. Ceci étant je ne recherche pas la performance à tout prix, a 5mn/km je ne suis pas à qqs secondes près! ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
tu as fait une coquille ;) ... tu a oublié le 1 ... et donc, à 15 km/h ... là c'est quand même chaud pour gérer un ravito de façon écolo ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
PhilippeG (18 sept. 2014) disait:

tu as fait une coquille ;) ... tu a oublié le 1 ... et donc, à 15 km/h ... là c'est quand même chaud pour gérer un ravito de façon écolo ;)


Non, non! Ce n'est malheureusement pas une erreur. 5mn/km soit 12km/h et sur 14 bornes. Tres loin d'etre sur de tenir ca sur mon prochain marathon!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
oups ... j'avais pas lu comme il faut ... je dois commencer à "ronronner" à force sur Skipass ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (18 sept. 2014) disait:

SD disait:
aux ravitos beaucoup jetaient leurs gobelets par terre comme si leurs super performances allaient pâtir de faire un crochet d'1.5 mètre sur le coté pour aller aux poubelles prévues


euh ... mea culpa, mea culpa, mea culpa ... en course, sur route, je jette mon gobelet et rageusement ... par terre ... après avoir juste réussi à en boire une gorgée :(


Assez pathétique d'essayer de se trouver une excuse pour avoir jeter son gobelet...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bonjour ronron ... ouah l'autre, qui rebondit de suite sur toutes les interventions :P

ah que c'est émouvant (ou pathétique) de voir comment tu te prends trop au sérieux ... ouvre les yeux, mecs, ici tu es sur Skipass et en plus dans Blah Blah ... :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (19 sept. 2014) disait:

bonjour ronron ... ouah l'autre, qui rebondit de suite sur toutes les interventions :P

ah que c'est émouvant (ou pathétique) de voir comment tu te prends trop au sérieux ... ouvre les yeux, mecs, ici tu es sur Skipass et en plus dans Blah Blah ... :P


Tu as raison.

C'est vraiment minable.

Je n'ai jamais compris les mecs qui jetaient leurs emballages de barres ou de gel, si t'as la place de l'emmener, t'as la place pour le garder avec toi.

Le pire, c'est le vttiste, qui partent avec un sac avec de quoi réparer mais jettent quand même leurs emballages alors qu'ils ont juste à les mettre dans leur sacs.

Dans les Vosges, c'est quasi impossible de partir dans le nature sans trouver de déchets le long des sentiers...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (19 sept. 2014) disait:



Dans les Vosges, c'est quasi impossible de partir dans le nature sans trouver de déchets le long des sentiers...


C'est pas parce que Thoun a un problème d'alcool qu'il faut le traiter de déchet...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Putain je sais pas pourquoi mais je l'attendais ....
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ronron (19 sept. 2014) disait:



Dans les Vosges, c'est quasi impossible de partir dans le nature sans trouver de déchets le long des sentiers...

Alors qu'ailleurs c'est peace, love, et écologie: non mais ça va bien 5 minutes les conneries!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ouais tiens encore ce soir là, j'ai trouvé tout plein de bout de bois, des pommes de pins et des champignons le long de mon sentier, c'est vraiment dégueu quoi, je suis sûr c'est des connards de touristes parisiens qui ont fait exprès !
Kill !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Mhooon (19 sept. 2014) disait:

ronron (19 sept. 2014) disait:



Dans les Vosges, c'est quasi impossible de partir dans le nature sans trouver de déchets le long des sentiers...

Alors qu'ailleurs c'est peace, love, et écologie: non mais ça va bien 5 minutes les conneries!

Il compare surement à sa normandie, t'as pas de traillers là-bas, vas courir avec des sabots !!
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bonsoir,

Il est rigolo ce fil.

En page 1, tout le monde lynche parce que le sujet est lancé par Since.

En page 2, tout le monde reconnait qu'effectivement les trailers abusent de parfois à souvent ...

2 théories: le skipasseur moyen oublie ce qu'il écrit une page avant ou, les premiers posteurs sur un fil sont quasi systématiquement des fou-la-merde.
:-)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
La burne, c'est un peu rambo, il avait raison...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
il avait raison...
Tandis que bydon, lui, a raison.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWQ1STAR (19 sept. 2014) disait:

Bonsoir,

Il est rigolo ce fil.

En page 1, tout le monde lynche parce que le sujet est lancé par Since.

En page 2, tout le monde reconnait qu'effectivement les trailers abusent de parfois à souvent ...

2 théories: le skipasseur moyen oublie ce qu'il écrit une page avant ou, les premiers posteurs sur un fil sont quasi systématiquement des fou-la-merde.
:-)



si tu fais pas la différence entre "les traileurs sont des fouteurs de merde" et "dans tous les sports y a des fouteurs de merde"

2 théries: soit t'es simplet ou, plus probablement, t'es le digne fils de la burne et tu uses de la manipulation autant que lui....
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ça veut dire quoi théries ??
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Thé-Riz, un cocktail chinois.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (20 sept. 2014) disait:

Ça veut dire quoi théries ??



j'aime pas l'eau...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (20 sept. 2014) disait:

Pure88 (20 sept. 2014) disait:

Ça veut dire quoi théries ??



j'aime pas l'eau...

C'est bien l'eau, l'hiver ça devient de la neige :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (21 sept. 2014) disait:

ak (20 sept. 2014) disait:

Pure88 (20 sept. 2014) disait:

Ça veut dire quoi théries ??



j'aime pas l'eau...

C'est bien l'eau, l'hiver ça devient de la neige :)



oui mais l'été ça redevient de l'eau...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (21 sept. 2014) disait:

Pure88 (21 sept. 2014) disait:

ak (20 sept. 2014) disait:

Pure88 (20 sept. 2014) disait:

Ça veut dire quoi théries ??



j'aime pas l'eau...

C'est bien l'eau, l'hiver ça devient de la neige :)



oui mais l'été ça redevient de l'eau...

oui mais l'hiver suivant ça redevient de la neige ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es sur de ça?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (21 sept. 2014) disait:

t'es sur de ça?

Oui !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quand même bien fait le bidule...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since1999 (12 sept. 2014) disait:

En deux sorties estivales, on a croisé plusieurs trailers en chaussures de course à pied, cuissards et chaussettes montantes.

Jusqu'à là pas de problème. Par conte ces personnes qui montent en courant engendrent des pluies de pierres au détriment de la sécurité des autres randonneurs. Ne seraient ils pas mieux à courir autour d'un stade. De la même façon quand je vois les milliers de participants à l'UTMB, je me demande quand on va réglementer cette pratique.


T'ain, c'est exactement ce que j'ai pensé dimanche !

Imagine, je redescendais vers la Ferme Ostein et voilà pas 3 chamois au dessus de moi qui déboulent en faisant glisser plein de pierres les salopards... tu crois qu'ils se seraient excusés, ben même pas, y sont passés comme si de rien était...

En plus, plus loin, j'ai vu qu'ils avaient laissé leurs excréments par terre. Non, mais t'imagine, ils chient dans la forêt ces gros dégueulasses !

Vivement que Disney rachète cette forêt et remette un peu d'ordre..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
:) :)

FW1 ... tu vois ... si tu fais pas la différence entre "les animaux sont des fouteurs de merde" et "dans les animaux y a des fouteurs de merde" ... :P
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bonjour,

Ouf, vous vous rappelez à nouveau que c'était un fil de Since!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Straight-Down (18 sept. 2014) disait:

Il y a 3 semaines je fais une course de 14 bornes sur route, aux ravitos beaucoup jetaient leurs gobelets par terre comme si leurs super performances allaient pâtir de faire un crochet d'1.5 mètre sur le coté pour aller aux poubelles prévues ( si je les voyait faire c'est qu'ils étaient à mon allure, et je ne suis pas un cador de la CAP ;) ). Et ce sont les bénévoles qui se tapaient le ramassage.
Forcement ces mecs la si ils passent au trail....




:)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
babou7374 (22 sept. 2014) disait:

Straight-Down (18 sept. 2014) disait:

Il y a 3 semaines je fais une course de 14 bornes sur route, aux ravitos beaucoup jetaient leurs gobelets par terre comme si leurs super performances allaient pâtir de faire un crochet d'1.5 mètre sur le coté pour aller aux poubelles prévues ( si je les voyait faire c'est qu'ils étaient à mon allure, et je ne suis pas un cador de la CAP ;) ). Et ce sont les bénévoles qui se tapaient le ramassage.
Forcement ces mecs la si ils passent au trail....




:)


Excellent, c'est tout a fait ca! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais le pire c'est les mecs hors compêt... qui jette leurs micros emballages de 5 gr... je ne sais pourquoi... franchement, au bord de la route, en vélo... tu vois plein de "boosters" "coup de fouet"et autres conneries... que les mecs s'enfilent et jettent après... pour pas porter les quelques grammes que pèse l'emballage vide...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je le redis... je pense vraiment pas que ce soit relatif à une pratique sportive en particulier... mais plus à un pays... alors oui, ailleurs on en voit aussi... mais pas dans ces quantités là...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (22 sept. 2014) disait:

nan mais le pire c'est les mecs hors compêt... qui jette leurs micros emballages de 5 gr... je ne sais pourquoi... franchement, au bord de la route, en vélo... tu vois plein de "boosters" "coup de fouet"et autres conneries... que les mecs s'enfilent et jettent après... pour pas porter les quelques grammes que pèse l'emballage vide...


Clair... surtout qu'ils feraient mieux de perdre les 10 Kil qu'ils ont dans le bide plutôt que de s'avaler ces saloperies sucrées...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ak (22 sept. 2014) disait:

et je le redis... je pense vraiment pas que ce soit relatif à une pratique sportive en particulier... mais plus à un pays... alors oui, ailleurs on en voit aussi... mais pas dans ces quantités là...


Et quelles sont tes sources ?
Tu as pratiqué des sports de masse dans beaucoup d'autres pays ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mhooon (19 sept. 2014) disait:

ronron (19 sept. 2014) disait:



Dans les Vosges, c'est quasi impossible de partir dans le nature sans trouver de déchets le long des sentiers...

Alors qu'ailleurs c'est peace, love, et écologie: non mais ça va bien 5 minutes les conneries!


Rebranche le cerveau et arrête la gnôle.

Ce qui me désole , c'est de trouver des emballages en pleine nature dans un parc naturel dans lequel les gens font un effort pour y accéder mais pas l'effort de le préserver, je prenais les Vosges juste comme exemple.

En Normandie, sur les côtes , on récupère toute la merde jetée en mer, et c'est pas que les touristes le problème.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
New-york marathon, au hasard :

http://img.over-blog.com/391x527/0/48/75/63/le-marathon/imgp0021.jpg
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Une route bucolique, quelque part en Europe, en 2014...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 22/09/2014 - 15:38
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci Babou de m'avoir enlevé de l'image, avant de publier dans Skipass ;)

J'ai de plus en plus honte ... :( toute une éducation de coureur sur route à refaire ... :(