FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tempsreel.nouvelobs.com


A priori, on est tous au courant de ce que le mode de vie moderne a pour répercussions sur le climat, tout le monde est au courant... Ce sera difficile de dire aux générations à venir qu'on ne savait pas.

L'égoïsme et l'économie l'emporteront-ils ?

Tenter d'inverser la tendance reviendrait à changer de façon de vivre, sommes nous prêts à le faire ? Si l'idée est bien installée, je pense que la fainéantise l'emportera...

Y vont pas s'marrer nos gosses...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
en lisant ton truc, on se rend compte qu'il y'aura plus d'eau, plus de vague, plus de pluie, plus d'eau encore!

On deviendra donc tous surfeur, bab cool écolo à la roots et ça relancera les économies locales. Fin du problème!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Qu'il faille changer de mode de consommation et tout ce qui va avec, c'est certain.

Mais je ne suis pas sûr que cet article soit d'une grande rigueur scientifique ni d'une grande honnêteté intellectuelle.

On dirait un scoop sur BFM tv. ;-)

Faire ainsi peur aux lecteurs engendra l'effet contraire de celui prétendument recherché : peur =hausse de la consommation .
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gogol69 (22 août 2014) disait:

en lisant ton truc, on se rend compte qu'il y'aura plus d'eau, plus de vague, plus de pluie, plus d'eau encore!

On deviendra donc tous surfeur, bab cool écolo à la roots et ça relancera les économies locales. Fin du problème!


Exactement. Pour cette raison j'ai mis en arriere le ski et travaille plus sur la planche maintenant. Faut preparer l'avenir ;)

Apres la grande questions c'est une fois la mer 2m plus haut, les pics auront ils une meilleure ou moins bonne qualite de vague. Normallement moins bonne du a l'ajout d'eaux peu profonde qui vont pourrir la houle non? :D
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Nikolas (22 août 2014) disait:


Mais je ne suis pas sûr que cet article soit d'une grande rigueur scientifique ni d'une grande honnêteté intellectuelle.




L'article, comme la plupart de la presse, est certes mauvais !

En revanche, les universitaires ayant fourni ces données, sont eux sans doute plus fiables.

Ce qui arrivera, arrivera certes... mais ce qui me "fascine" en fait, c'est qu'avec toutes les connaissances acquises au fil des siècles, à l'ère des plus grandes technologiques et en toute connaissance de cause, rien n'est fait concrètement.

Si personnellement, je pense que tout n'est que cycles, je reste quand même béat face au manque de courage des dirigeants de ce monde...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
FastNico (22 août 2014) disait:


Si personnellement, je pense que tout n'est que cycles, je reste quand même béat face au manque de courage des dirigeants de ce monde...


Difficile pour les classes politique des pays démocratiques de prôner le collectif et de faire passer un message sur les générations futures. Alors que ca fait pas mal de temps qu'ils ont compris que le confort en democratie pour des elus passe par le développement de l'individualisme, ca evite les revoltes citoyennes.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Et d'un autre côté on lit ça

lepoint.fr

:D

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
babou, faut pas lire que les titres dans la presse.

Je cite ton truc :

"Surtout, l'effet de serre, dopé par le rejet des gaz produits par l'activité humaine, a continué sur cette période à capturer davantage de chaleur. Où est passée cette énergie, si l'atmosphère ne l'a conservée que de manière résiduelle ? "

Donc en gros on cherche où est stockée la production énergétique de l'activité humaine, qui bien que l'atmosphère se soit réchauffée, ne se retrouvait pas intégralement.
On va donc dire que L'atlantique nous a filé un coup de main mais que bientôt cela va être la merde.

Ton article va donc dans le même sens que celui cité par Fastnico..
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
De toute façon, pour trouver des arguments contre le changement climatique ( parce qu'on ne dit plus vraiment réchauffement, mais changement climatique ), c'est très dur. Dans la presse "officielle", on ne trouvera pas grand monde pour dire du mal des gars du GIEC.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Déjà, dans l'article de Fast, rien que de lire "Tsunami" dans le titre, et t'as compris que le journaliste en faisait un peu trop.

Parce que le jour où un tsunami sera le résultat d'un phénomène climatique, Allègre sera membre du Giec.

Après, la façon dont il est fait mention du terme "vortex polaire", c'est assez marrant.
Parce qu'un novice en météo ne sait pas ce que c'est, et ces mots font penser à "Le jour d'après", en plus, New York est citée, comme par hasard !
J'imagine Mme Michu chez son boucher raconter qu'elle avait entendu dire qu'un vortex polaire était tombé sur New York ! Mais ça fait peur ! Manque plus que l'attaque des petits hommes verts.

Alors que le Vortex polaire, c'est un truc qui a toujours existé, c'est comme le chapeau blanc de Caliméro, il coiffe la partie nord de l'hémisphère nord, et il y en a même un autre dans l'hémisphère sud.
Simplement, en hiver, le nôtre redescend plus bas en latitude en créant des "méandres" en fonction du jet stream qui le délimite. Alors, l'hiver dernier, il est descendu plus bas sur l'Amérique du nord, mais l'année précédente, c'était sur l'Europe... Comme en 56, quand on ne parlait pas de cataclysme climatique...

Moi, je suis comme Nico, je crois aux cycles.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
L'autre jour y avait un C dans l'air sur le thème de la météo avec 4 ou 5 météorologues et ils étaient tous d'accord pour dire que les prévisions du GIEC on y va droit dedans.

Bon c'était peut 4 ou 5 vendus mais en général, ils choisissent toujours des gens de profils variés et différents.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

Petit cadeau : un BON article...

lemonde.fr

Et lui, il va ( en ce qui concerne le lien réchauffement - descente du vortex polaire ) dans le sens contraire de notre fameux article.

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tan Da Boss (22 août 2014) disait:

L'autre jour y avait un C dans l'air sur le thème de la météo avec 4 ou 5 météorologues et ils étaient tous d'accord pour dire que les prévisions du GIEC on y va droit dedans.

Bon c'était peut 4 ou 5 vendus mais en général, ils choisissent toujours des gens de profils variés et différents.


C'est une très bonne émission.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Nikolas (22 août 2014) disait:

Tan Da Boss (22 août 2014) disait:

L'autre jour y avait un C dans l'air sur le thème de la météo avec 4 ou 5 météorologues et ils étaient tous d'accord pour dire que les prévisions du GIEC on y va droit dedans.

Bon c'était peut 4 ou 5 vendus mais en général, ils choisissent toujours des gens de profils variés et différents.


C'est une très bonne émission.


ba voila tu peux troller aussi :-) bon ca!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Nikolas (22 août 2014) disait:

Tan Da Boss (22 août 2014) disait:

L'autre jour y avait un C dans l'air sur le thème de la météo avec 4 ou 5 météorologues et ils étaient tous d'accord pour dire que les prévisions du GIEC on y va droit dedans.

Bon c'était peut 4 ou 5 vendus mais en général, ils choisissent toujours des gens de profils variés et différents.


C'est une très bonne émission.


Effectivement. Très intéressant. Apparemment les ouragans veners comme en Indonésie seront dans les prochaines décennies plus fréquents mais pas forcément plus intenses.
C'est plus intéressant que tes débats sur l'éphémèride avec mr. Pantoufles ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
En parlant de pantoufles, tu savais que les charentaises venaient de la région Charentaise ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
gruik (22 août 2014) disait:

Nikolas (22 août 2014) disait:

Tan Da Boss (22 août 2014) disait:

L'autre jour y avait un C dans l'air sur le thème de la météo avec 4 ou 5 météorologues et ils étaient tous d'accord pour dire que les prévisions du GIEC on y va droit dedans.

Bon c'était peut 4 ou 5 vendus mais en général, ils choisissent toujours des gens de profils variés et différents.


C'est une très bonne émission.


ba voila tu peux troller aussi :-) bon ca!


L'élève n'est pas encore au niveau des chevilles de son maître ! :D
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Nikolas (22 août 2014) disait:

En parlant de pantoufles, tu savais que les charentaises venaient de la région Charentaise ?


Fais attention. J'ai prévenu les modos. Ça va iech pour toi mec. :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tan Da Boss (22 août 2014) disait:

Nikolas (22 août 2014) disait:

En parlant de pantoufles, tu savais que les charentaises venaient de la région Charentaise ?


Fais attention. J'ai prévenu les modos. Ça va iech pour toi mec. :)


Bof, les modos, ce sont mes potos !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Pas sur que ça soit réciproque.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tan Da Boss (22 août 2014) disait:

Pas sur que ça soit réciproque.


+1
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (22 août 2014) disait:

Tan Da Boss (22 août 2014) disait:

Pas sur que ça soit réciproque.


+1


Oh le faux-derch !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, j'avoue, suis dans le collimateur, surtout depuis qu'ils ont vu que j'avais été banni il y a quelques années... :-(
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Y a pas de fumée sans feu.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tan Da Boss (22 août 2014) disait:

Y a pas de fumée sans feu.


C'est vrai, qu'est-ce que j'ai pu semer, c'est fou !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Un vrai gangster ce Nikolas.
On t'appelle la tornade site le forum météo non ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tan Da Boss (22 août 2014) disait:

Un vrai gangster ce Nikolas.
On t'appelle la tornade site le forum météo non ?


Bon assez trollé Tan... Quel est ton opinion sur le changement climatique ? As-tu une opinion au moins ?

Je devine que tu t'en fous... Tant que t'as ce qu'il faut pour produire ta fumée... :D
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Bah je m'y suis toujours un peu intéressé mais à part prendre les transports publics, j'arrive pas à faire grand chose.
On va droit dans le mur, le seul truc qu'on sait pas vraiment c'est quand on va se le prendre dans la gueule.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben qu'est-ce qui t'arrive mon Tannou ? :D
Te voir sérieux me fait bizarre ! Faut en profiter comme d'une éclipse ? ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je ne crois pas qu'on aura un mur. Un évènement brutal et soudain comme dans "le jour d'après".
Si ça évolue dans le mauvais sens, ce sera progressif et certaines populations s'adapteront mieux que d'autres.
Avant un nouveau cycle.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Je peux continuer à écrire de la merde si tu veux. :)
Bon tu as raison peut être pas un mur mais un gouffre. On est sur une luge avec une pente douce mais personne fait quoique ce soit pour freiner et y a une falaise au bout de la pente. Pour l'instant, on voit pas le bout donc on s'en fout et on laisse glisser. C'est mieux comme métaphore? C'est tout de suite plus skipassien, non? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
il fait de la luge Raffarin? :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tan Da Boss disait:
Un vrai gangster ce Nikolas.
On t'appelle la tornade site le forum météo non ?

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Quel est ton opinion sur le changement climatique ? As-tu une opinion au moins ?
On devrait faire un sondage : "êtes-vous pour ou contre le changement climatique ?".

Si les "contre" l'emportent, on sera sauvé ;).
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Trop fort en métaphores le Tan !
Il y en a une plus célèbre qui dit que c'est l'atterrissage qui...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Direct le titre avec climat et météorologue, tu comprends que le journaliste n'y comprend rien...

J'ai survolé la suite qui n'est une liste de catastrophe alarmiste pour faire peur à Micheline...

Article totalement inutile qui n'apporte rien de nouveau.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mr_Moot (23 août 2014) disait:

Tan Da Boss disait:
Un vrai gangster ce Nikolas.
On t'appelle la tornade site le forum météo non ?




Merci, je la cherchais il y a pas longtemps et elle avait disparu sur les vieux topics ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (22 août 2014) disait:

Tan Da Boss (22 août 2014) disait:

Pas sur que ça soit réciproque.


+1


+1
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
:-)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas (22 août 2014) disait:

Bon, j'avoue, suis dans le collimateur, surtout depuis qu'ils ont vu que j'avais été banni il y a quelques années... :-(

Oh le gangster....Pire que Stomy Bugsy.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (23 août 2014) disait:

Nikolas (22 août 2014) disait:

Bon, j'avoue, suis dans le collimateur, surtout depuis qu'ils ont vu que j'avais été banni il y a quelques années... :-(

Oh le gangster....Pire que Stomy Bugsy.


Tu prends Nikolas à l'envers, ça fait Al Okine. Digne descendant d'Al Capone.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Mefie toi tu vas te fire bannir encore une fois....

En tout cas, et histoire de dire un truc en rapport avec le sujet, moi ce qui m'importe c'est surtout qu'on ait un bon ephemeride.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
djamba (23 août 2014) disait:

Mefie toi tu vas te fire bannir encore une fois....

En tout cas, et histoire de dire un truc en rapport avec le sujet, moi ce qui m'importe c'est surtout qu'on ait un bon ephemeride.


de toute façon, là où t'es parti, il pleut tout le temps, le temps est pourri. C'est mon frère gendarme qui me l'a dit.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
T'es pas cense faire la sieste a cette heure ci Tan?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ben je viens de prendre le petit déj là mais je vais peut être faire la grasse mat après
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tan Da Boss (23 août 2014) disait:

ben je viens de prendre le petit déj là mais je vais peut être faire la grasse mat après

T'as personne à aller chercher en voiture aujourd'hui ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (22 août 2014) disait:

Déjà, dans l'article de Fast, rien que de lire "Tsunami" dans le titre, et t'as compris que le journaliste en faisait un peu trop.


Et comment !

On ne rappellera jamais assez que les tsunamis sont causés par .... les tremblements de terre.

Donc rien à voir avec le réchauffement climatique.
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Si ça avait pu se manifester un peu cet été, le réchauffement climatique....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui, en août, c'était le refroidissement climatique plutôt !