Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Merdoum! si ca continu dans dix ans vont je vais me prendre qqs millions d'amendes! :(
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Moins que ak avec sa méthadone et autres produits qui encourage les mecs à se droguer au frais de l'état :P
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Lui, ça ne donne pas le cancer, ça ne tue pas. Ça rend juste fou :P.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Mr_Moot (21 juil. 2014) disait:

Lui, ça ne donne pas le cancer, ça ne tue pas. Ça rend juste fou :P.

Oui ben des fois, je me dis que c'est presque agréable d'être fou, en lisant les kilos de moralisme abject que crois lire.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Lol moon le gars qui vient nous réciter son missel bien pensant pro palestinien qui vient pleurnicher qu'on lui fait la morale !! Ha ha ha...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak (21 juil. 2014) disait:

en gros, le jour ou y a un mort sur l'extreme de verbier, c'est qui qui paie? l'oganisateur? le fabricant de skis? le bec des rosses? verbier? vas-y, explique moi ta logique :-)


J'ai pas tous lu parce que j'ai autre chose à faire, mais ton raisonnement n'est pas en contradiction avec celui sur Red Bull?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (22 juil. 2014) disait:

ak (21 juil. 2014) disait:

en gros, le jour ou y a un mort sur l'extreme de verbier, c'est qui qui paie? l'oganisateur? le fabricant de skis? le bec des rosses? verbier? vas-y, explique moi ta logique :-)


J'ai pas tous lu parce que j'ai autre chose à faire, mais ton raisonnement n'est pas en contradiction avec celui sur Red Bull?



je vas pas te répondre parce que j'ai autre chose à faire... la burne :-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak (22 juil. 2014) disait:

Since1999 (22 juil. 2014) disait:

ak (21 juil. 2014) disait:

en gros, le jour ou y a un mort sur l'extreme de verbier, c'est qui qui paie? l'oganisateur? le fabricant de skis? le bec des rosses? verbier? vas-y, explique moi ta logique :-)


J'ai pas tous lu parce que j'ai autre chose à faire, mais ton raisonnement n'est pas en contradiction avec celui sur Red Bull?


Je n'attends aucune réponse, qui de toutes les façons seraient du même niveau que tes interventions habituelles, à savoir intervenir pour le plaisir de foutre la merde. C'est juste que c'était marrant de voir que tu n'as aucune constance intellectuelle, disant blanc sur un post, noir sur l'autre. Bonne nuit!

je vas pas te répondre parce que j'ai autre chose à faire... la burne :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (22 juil. 2014) disait:

ak (22 juil. 2014) disait:

Since1999 (22 juil. 2014) disait:

ak (21 juil. 2014) disait:

en gros, le jour ou y a un mort sur l'extreme de verbier, c'est qui qui paie? l'oganisateur? le fabricant de skis? le bec des rosses? verbier? vas-y, explique moi ta logique :-)


J'ai pas tous lu parce que j'ai autre chose à faire, mais ton raisonnement n'est pas en contradiction avec celui sur Red Bull?


Je n'attends aucune réponse, qui de toutes les façons seraient du même niveau que tes interventions habituelles, à savoir intervenir pour le plaisir de foutre la merde. C'est juste que c'était marrant de voir que tu n'as aucune constance intellectuelle, disant blanc sur un post, noir sur l'autre. Bonne nuit!

je vas pas te répondre parce que j'ai autre chose à faire... la burne :-)




tu voulais exprimer une idée la burne?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et comme t'as pas tout lu t'as pas tous les éléments ;-)
et bon... même si tu lisais tout, t'aurais pas tous les éléments....
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ak (22 juil. 2014) disait:

et comme t'as pas tout lu t'as pas tous les éléments ;-)
et bon... même si tu lisais tout, t'aurais pas tous les éléments....

Elément...aire mon cher wAKtson ! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
riderdu90 disait:
Elément...aire mon cher wAKtson !
À tes souhaits :D !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (21 juil. 2014) disait:

donc, petit résumé: si salomon fait un gros fat pour grosses conditions, que le gonze se la met sur une barre rocheuse... salomon risque 26 milliards... sauf si ils mettent la petite notice: ce 130mm est conçu exclusivement pour les pistes bleues les jours de soleil.
j'ai tout compris?


Totalement hors sujet.

Le cigaretier est condamné pour avoir utilisé dans ces cigarettes des produits dangereux pour la santé autre que le tabac, et pour l'avoir dissimulé à ces clients.
Ils ont fait de la publicité mensongère pendant des années, ce qui n'est pas légal.

C'est un peu comme le scandale du lait contaminé en Chine.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (31 juil. 2014) disait:

ak (21 juil. 2014) disait:

donc, petit résumé: si salomon fait un gros fat pour grosses conditions, que le gonze se la met sur une barre rocheuse... salomon risque 26 milliards... sauf si ils mettent la petite notice: ce 130mm est conçu exclusivement pour les pistes bleues les jours de soleil.
j'ai tout compris?


Totalement hors sujet.

Le cigaretier est condamné pour avoir utilisé dans ces cigarettes des produits dangereux pour la santé autre que le tabac, et pour l'avoir dissimulé à ces clients.
Ils ont fait de la publicité mensongère pendant des années, ce qui n'est pas légal.

C'est un peu comme le scandale du lait contaminé en Chine.


Alors, te fatigue pas trop... là il s'entraîne (du moins c'est ce qu'il fait croire, on sait tous qu'il se les gratte au bord d'une piscine) donc, ta mise en contradiction n'interviendra pas avant 15 jours...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (31 juil. 2014) disait:


Ils ont fait de la publicité mensongère pendant des années, ce qui n'est pas légal.

C'est un peu comme le scandale du lait contaminé en Chine.


ça c'est totalement faux... concernant les cigarettes, les ingrédients sont inscrits sur le paquet. Pour le lait en Chine, la mélamine n'a jamais été inscrite... on comprend pourquoi...

D'un coté, on met de la merde et on l'écrit, de l'autre on frelate et on ne dit rien...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (31 juil. 2014) disait:

ronron (31 juil. 2014) disait:


Ils ont fait de la publicité mensongère pendant des années, ce qui n'est pas légal.

C'est un peu comme le scandale du lait contaminé en Chine.


ça c'est totalement faux... concernant les cigarettes, les ingrédients sont inscrits sur le paquet. Pour le lait en Chine, la mélamine n'a jamais été inscrite... on comprend pourquoi...

D'un coté, on met de la merde et on l'écrit, de l'autre on frelate et on ne dit rien...


Non tous les additifs ne sont pas forcément mentionner sur le paquet et cela dépend du pays.
C'est bien ça le problème.

additifstabac.free.fr
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai un membre de ma famille qui travaillait dans l'industrie du tabac.
Il a encore quelques années, il travaillait aux tests des cigarettes et cigares.

Et il avait interdiction de parler des produit dégagés à travers la fumée de cigarette, secret professionnel.

On comprend mieux pourquoi maintenant.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (31 juil. 2014) disait:

FastNico (31 juil. 2014) disait:

ronron (31 juil. 2014) disait:


Ils ont fait de la publicité mensongère pendant des années, ce qui n'est pas légal.

C'est un peu comme le scandale du lait contaminé en Chine.


ça c'est totalement faux... concernant les cigarettes, les ingrédients sont inscrits sur le paquet. Pour le lait en Chine, la mélamine n'a jamais été inscrite... on comprend pourquoi...

D'un coté, on met de la merde et on l'écrit, de l'autre on frelate et on ne dit rien...


Non tous les additifs ne sont pas forcément mentionner sur le paquet et cela dépend du pays.
C'est bien ça le problème.

additifstabac.free.fr


Je suis d'accord avec toi. Mais tu admettras que celui qui depuis, on va dire le milieu des années 80, n'est pas au courant que le tabac c'est des clous de cercueil fait preuve d'une forme d'aveuglement...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (31 juil. 2014) disait:

J'ai un membre de ma famille qui travaillait dans l'industrie du tabac.
Il a encore quelques années, il travaillait aux tests des cigarettes et cigares.

Et il avait interdiction de parler des produit dégagés à travers la fumée de cigarette, secret professionnel.

On comprend mieux pourquoi maintenant.


Tout comme à Bâle chez Novartis... un camarde électricien qui y intervenait devait signer une clauses de confidentialité en raison des lieux où il intervenait dans l'usine... Une fois, il m'a quand même raconté qu'il était passé dans un pavillon où on testait des trucs sur les singes, dont certains trépanés...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (31 juil. 2014) disait:

ronron (31 juil. 2014) disait:

FastNico (31 juil. 2014) disait:

ronron (31 juil. 2014) disait:


Ils ont fait de la publicité mensongère pendant des années, ce qui n'est pas légal.

C'est un peu comme le scandale du lait contaminé en Chine.


ça c'est totalement faux... concernant les cigarettes, les ingrédients sont inscrits sur le paquet. Pour le lait en Chine, la mélamine n'a jamais été inscrite... on comprend pourquoi...

D'un coté, on met de la merde et on l'écrit, de l'autre on frelate et on ne dit rien...


Non tous les additifs ne sont pas forcément mentionner sur le paquet et cela dépend du pays.
C'est bien ça le problème.

additifstabac.free.fr


Je suis d'accord avec toi. Mais tu admettras que celui qui depuis, on va dire le milieu des années 80, n'est pas au courant que le tabac c'est des clous de cercueil fait preuve d'une forme d'aveuglement...


Tout à fait, mais si on parle des gens qui ont commencer à fumer avant, à qui l'on disait que les cigarettes étaient bonnes pour la santé, c'est différent.

Un peu comme au début du XXe quand on pensait que le radium et autres matières radioactives étaient bonnes pour la santé et qu'on en faisait des cremes, des dentifrices et autres médicaments.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je suis d'accord avec FastNico quand il dit que depuis des années, "tout le monde" sait que fumer c'est risqué pour sa santé ...

Mais, je poserais bien quelques questions, style <<faut-il y voir une forme de lutte des classes : les capitalistes du tabac contre les exploités qu'on enfume ? y a-t-il des religions qui interdisent de fumer ? ...

Mais je ne voudrais pas qu'un post ouvert par le grand ak, soit fermé :( par un modo qui y verrait de la politique et de la religion ... :P

Et pourtant, comment dissocier de la politique, voire des religions, un débat sur "le tabac" ? ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Il n'y a pas à avoir de débat sur le tabac !

Le tabac tue ! mais finance la Sécu ! pour soigner les malades du tabac ! qui à la fin meurent !

La boucle est bouclée !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Onron a la testostérone qui le démange... Pourquoi tu vas pas faire un tour au macumba 2000 samedi soir pour te battre un peu, hein onron ?

Cela dit, si sur la forme, il est comme à son habitude agressif et approximatif, sur le fond, ce sont bien les mensonges qui ont été condamnés. Un peu comme si une marque de fix annonçait une fix avec 0 risque pour le genou... Pour le tabac, jusque dans les années 90, les firmes essayaient d'entretenir le doute sur le lien avec le cancer.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (31 juil. 2014) disait:

Onron a la testostérone qui le démange... Pourquoi tu vas pas faire un tour au macumba 2000 samedi soir pour te battre un peu, hein onron ?

Cela dit, si sur la forme, il est comme à son habitude agressif et approximatif, sur le fond, ce sont bien les mensonges qui ont été condamnés. Un peu comme si une marque de fix annonçait une fix avec 0 risque pour le genou... Pour le tabac, jusque dans les années 90, les firmes essayaient d'entretenir le doute sur le lien avec le cancer.


FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (31 juil. 2014) disait:

"tout le monde" sait que fumer c'est risqué pour sa santé ...




Bon, faut nuancer un peu, hein ?

Naître, c'est risqué pour la santé, parce qu'on risque de mourir !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
"Risque" ? Presomptueux ! C'est une certitude !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
C'est d'ailleurs la seule certitude qu'on a dès la naissance et qui ne nous quitte jamais...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, tu préfères cette façon nuancée là : <<celui qui depuis, on va dire le milieu des années 80, n'est pas au courant que le tabac c'est des clous de cercueil fait preuve d'une forme d'aveuglement...>> ?

Non, le tabac ne finance pas la Sécu !

Le tabac ferait rentrer, par exemple 11 Mrds d'€ au Budget de l'Etat (taxes tabac + TVA) et en ferait dépenser 30 à la Sécu (ce sont des montants entendus il y a qlq jours à la radio ... mais je n'ai pas vérifié;)

Quant à la "forme d'aveuglement", un des intervenants expliquait qu'aux US, les fabricants avaient été contraints de publier toutes leurs archives ... et donc, comme elles sont en anglais, les anglophones y accèdent plus, et sont devenus bien moins aveugles que les français, y compris parmi les Juges et les politiques ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (31 juil. 2014) disait:


Non, le tabac ne finance pas la Sécu !

... mais je n'ai pas vérifié;)




Et bien vérifie bien...

Et, on ne joue pas sur les mots, le tabac finance indirectementla sécu..

Et si le rapport recette/dépense que tu indiques est avéré, ça veut vraiment dire que nous sommes des incapables car l'état pourrait économiser 30 mrds d'un coup d'un seul...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (31 juil. 2014) disait:

PhilippeG (31 juil. 2014) disait:


Non, le tabac ne finance pas la Sécu !

... mais je n'ai pas vérifié;)





Et si le rapport recette/dépense que tu indiques est avéré, ça veut vraiment dire que nous sommes des incapables car l'état pourrait économiser 30 mrds d'un coup d'un seul...

Non non .....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
je ne joue pas sur les mots ... tout comme je ne joue pas avec un sujet comme "le tabac" ... et ce sont les montants que je n'ai pas vérifiés ;)

Par contre, oui, le tabac finance indirectement les professions médicales ... :(

Ensuite, au sujet d'un (éventuel) très fort lobby "tabac", y compris parmi les élus ... il faut une forme d'aveuglement pour ne pas y penser ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 31/07/2014 - 15:24
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (31 juil. 2014) disait:

... et ce sont les montants que je n'ai pas vérifiés ;)




Mais en admettant que tes chiffres soient justes, admets qu'il faudrait être stupide pour accepter que les recettes d'un produit engendrent tant de dépenses par ailleurs ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Stupides ? mais une "forme d'aveuglement" surement ... aveuglement plus ou moins conscient ...

Là aussi, je n'ai pas vérifié ;) mais dans les documents mis en ligne par les fabricants, il y aurait des docs qui démontrent comment des médecins ont, à une époque, fait des campagnes pour dire que la tabac était bon pour la santé ...

Il me semble que, en 30 ans, au moins une partie (un coté *) des "politiques" ont fait des avancées ... loi Evin, etc ... c'est surement insuffisant ...

Mais, en pratique, tu préconiserais quoi, la prohibition ?

* un coté, sans dire lequel ... pour ne pas faire fermer le topic ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (31 juil. 2014) disait:


Mais, en pratique, tu préconiserais quoi, la prohibition ?




Moi ? Je ne préconise jamais rien, je suis pour le libre arbitre, chacun est seul responsable de ses choix...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (31 juil. 2014) disait:

PhilippeG (31 juil. 2014) disait:


Mais, en pratique, tu préconiserais quoi, la prohibition ?




Moi ? Je ne préconise jamais rien, je suis pour le libre arbitre, chacun est seul responsable de ses choix...

Moi je dis comme toi !
Comme ça au moins rien ne bouge et c'est rassurant ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fastnico disait:
chacun est seul responsable de ses choix.


bah, le tabac, c'est un peu comme l'obésité, le diabète, etc ...

Certains ne sont pas totalement responsables de leurs choix et de leur santé (selon si prédispositions génétiques ou non ...selon le contexte social, l'éducation reçue, etc ...) , mais toi tu cotises à la Sécu aussi par solidarité avec eux ... ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 31/07/2014 - 16:07
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (31 juil. 2014) disait:

Fastnico disait:
chacun est seul responsable de ses choix.


bah, le tabac, c'est un peu comme l'obésité, le diabète, etc ...




!!!!????
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
FastNico (31 juil. 2014) disait:

Moi ? Je ne préconise jamais rien, je suis pour le libre arbitre, chacun est seul responsable de ses choix...


Je suis entièrement d'accord avec toi :
"R.J Reynolds...." avait le choix:
Mentir ou non,elle a choisi et elle a perdu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 31/07/2014 - 16:14
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fastnico disait:
!!!!????


et oui, toi tu es jeune, beau et vu ta réputation au Derby, en pleine forme :P
... d'autres doivent se soigner à cause du diabète, de l'obésité ... ou à cause du tabac ...

Certes, pour le tabac, on peut dire qu'ils sont seuls responsables ... Encore que, ils sont aussi devenus dépendants ... et n'ont peut-être plus un vrai libre arbitre ...
Par contre, sûr qu'ils engagent aussi le montant de tes cotisations Sécu ...

Pour les 2 autres cas, sûr que la délimitation des responsabilités est 'achement plus difficile ... :(
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
En plus, y comprend pas...

Quoi qu'il en soit, cette phrase à sa place dans le livre d'or de Skipass...



PhilippeG (31 juil. 2014) disait:



le tabac, c'est un peu comme l'obésité, le diabète


FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (31 juil. 2014) disait:

vu ta réputation au Derby


Ma réputation au Derby tient en une phrase : "il a déchaussé à la motrice le con !"
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Tu t'es aussi arrêté dans la moraine...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
... Certains ne sont pas totalement responsables ...

tu as du mal à lire plus d'1 phrase, FastNico ?

sinon, c'est pas bien de tronquer ... pour se moquer :P
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Mouais, des pôvres victimes, les zaccidents de la vie...

Cela dit, genre le gars a le choix, il savait blah blah, ça existe pas, c'est un mythe, c'est comme l'île aux enfants... Rien que la pub ça veut déjà dire que le gars a plus tellement le choix...

Et le corollaire du "gars avait le choix", c'est le procès comme aux USA justement, en réclamant l'un vous aurez automatiquement l'autre... Le gars a le choix, mais il faut qu'on lui dise de faire attention, sinon il va coller un procès au cul de quelqu'un...

On n'est pas uniquement des individus, on a des familles, des amis, on vit aussi en société, pour lequel on abandonne une partie de sa souveraineté pour être protégé, maintenir la paix sociale etc... L'articulation entre les 2 est forcément flou, fluctuant avec le temps, les moeurs, mais faire croire que la volonté personnelle subvient a tout est un mensonge... Tout comme le procès qui prétend trouver le coupable...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (31 juil. 2014) disait:

... Certains ne sont pas totalement responsables ...




En effet, quand un mec qui grille un stop et te rentre dedans en voiture, t'es pas responsable...

En revanche, quand t'allumes une clope, t'es seul responsable, j'ai encore jamais vu qu'on forçait les gens à fumer...

Ta phrase est stupide, elle tend à déresponsabiliser, à déculpabiliser, à force de prendre les gens par la main pour le moindre truc, on les rend encore plus cons.

Mais sur le fond du thème du post, comment peut-on "ne pas être totalement responsable" des effets du tabac sur sa santé ?
A moins d'être sourd, aveugle, sans odorat, je ne vois pas comment on peut ne pas savoir que c'est mauvais pour la santé.

Cependant, je tempère... il y a plein de "mauvaises" choses dans la vie (alcool, chocolat, crème, beurre, ect...) mais c'est l'abus qui déglingue, le reste n'est qu'une question d'addiction... et tout le monde est parfaitement au courant.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fastnico, sûr de ses capacités à se gérer, disait:
A moins d'être sourd, aveugle, sans odorat, je ne vois pas comment on peut ne pas savoir que c'est mauvais pour la santé.


et même en sachant ... tu crois vraiment que tous peuvent arriver à arrêter facilement et sans "déchausser à la motrice" ?

mais, tu n'as peut-être jamais fumé au point d'être dépendant et devoir allumer une clope en bas de chaque descente en ski ?

moi non plus, mais je suis sûr que dans ton entourage, comme moi, tu en as vu ainsi ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tiens j'aimerais bien avoir l'avis de ak sur la part de responsabilité ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG ( 1 août 2014) disait:

Fastnico, sûr de ses capacités à se gérer, disait:
A moins d'être sourd, aveugle, sans odorat, je ne vois pas comment on peut ne pas savoir que c'est mauvais pour la santé.


et même en sachant ... tu crois vraiment que tous peuvent arriver à arrêter facilement et sans "déchausser à la motrice" ?

mais, tu n'as peut-être jamais fumé au point d'être dépendant et devoir allumer une clope en bas de chaque descente en ski ?

moi non plus, mais je suis sûr que dans ton entourage, comme moi, tu en as vu ainsi ...


Mais ouvre tes esgourdes un peu...

Je dis que celui qui fume aujourd'hui est parfaitement au courant des dangers qu'il encourt, je te parle pas des P4 distribuées aux soldats...

"même en sachant", ça veut bien dire que tu le sais, que tu l'acceptes donc.

Après chacun fait ce qui veut... Ouat' a bien résumé le truc, JR Reynolds a menti et elle a perdu mais le peu qu'elle versera en définitive n'est rien comparé à ce qu'elle a amassé...

Comme quoi un gros mensonge rapporte plus que 1000 vérités... non, 1000 vérités valent... non..... Prenez un chewing gum émile.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 01/08/2014 - 14:20
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ... mais si tu voulais dire <<celui qui commence à fumer aujourd'hui ou qui a commencé il y a peu d'années ...>> il suffisait que tu l'écrives clairement ...

donc, c'est un peu comme celui qui, aujourd'hui, continue à manger des frites tous les jours à midi ? ou des Mac Do ? il faut une forme d'aveuglement ... c'est ça ?

Bon WE !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
J'y peux rien si t'as les cages à miel qui sont pleines....

Bon congé de fin de semaine