Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Cet été une expédition sur le point culminant de l'Europe, le Mont Elbrouz situé dans le Caucase est organisée.

L'objectif de cette expédition est de nettoyer la voie normale de sa base au sommet. Il s'agit donc d'allier un défi sportif et une cause environnementale. L'ambition est de sensibiliser sur place à l'adoption de comportement plus respectueux des lieux, mais surtout de retenir l'attention des français pour les sensibiliser au tri et au recyclage des déchets qu'ils produisent.

L'expédition est actuellement à la recherche de partenaires matériels et financiers. Elle travaille en partenariat avec Mountain Wilderness, association d'utilité publique, ce qui permet à tous les sponsors de défiscaliser 60% de leur participation.

Outre un premier partenariat avec l'entreprise Cébé, a été d'obtenu des éditions Nivéales (Montagnes Magazine, Trek mag, Grands Reportages...) un accompagnement par un photographe/journaliste professionnel, ce qui apportera des retombées d'envergure et des supports de qualité pour les partenaires.

Si vous êtes intéressé par un tel projet ou le cas échéant, avez des contacts avec des partenaires potentiels. (Il y a des skipasseurs chefs d'entreprises et le budget total est très raisonnable : 20 000 euros)

J'espère que la communauté de skipasseurs sera réceptive à cette initiative citoyenne. Participe également à cette expédition Philippe Goitschel qu'on ne présente plus.

Un dossier complet est disponible sur simple demande.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
20000 euros ? Tu veux nous faire croire que tu peux pas le financer tout seul la burne ? Ou c'est que t'es un peu radin ?? Surtout qu'apparemment t'es le seul de sliprout à aller polluer le Caucase... C'est ta conception de la solidarité ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais là il nous fait dans l'auto-dérision, à moins que ça ne soit du second degré :)

Le gars est en train de devenir écolo, c'est fantastique. Il commence par se vanter de faire de l'héliski dans le Caucase et d'avoir la bourse à Al-Khelaïfi et après il vient nous expliquer qu'il cherche du pognon pour nettoyer ses merdes… 20.000 boules en plus :D

Personnellement, je vais considérer que c'est une blague :D :D :D
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
byr0n (22 mai 2014) disait:

20000 euros ? Tu veux nous faire croire que tu peux pas le financer tout seul la burne ? Ou c'est que t'es un peu radin ?? Surtout qu'apparemment t'es le seul de sliprout à aller polluer le Caucase... C'est ta conception de la solidarité ?


Même sur des belles initiatives, tu viens la ramener pour dire des conneries. Faut arrêter ta fixation sur since
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Une belle initiative... ha ha ha...

J'arrive pas à croire que tu sois un tel gogo... A moins que tu fasses une fixette sur moi ?? ha ha... En même temps, dans loul il y a lol !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par byr0n, 22/05/2014 - 11:55
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since1999 (22 mai 2014) disait:

Cet été une expédition est organisée.

L'objectif :
cause environnementale
défiscaliser 60% de leur participation.
retombées d'envergure pour les partenaires.





:-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 22/05/2014 - 12:15
smic99
smic99

inscrit le 06/09/13
18 messages
Cet été une expédition sur le point culminant mon jardin à la Tour du Pin, le Mont Elbrouzouf situé dans le coin est organisée.

L'objectif de cette expédition est de nettoyer la voie normale de sa base au sommet. Il s'agit donc d'allier un défi sportif et une cause environnementale. L'ambition est de sensibiliser les ploucs sur place à l'adoption de comportement plus respectueux des lieux, mais surtout de retenir l'attention des français pour les sensibiliser au tri et au recyclage des déchets qu'ils produisent.

L'expédition est actuellement à la recherche de partenaires matériels et financiers. Elle travaille en partenariat avec Draboil Wilderness, association d'inutilité publique, ce qui permet à tous les sponsors d' espérer défiscaliser 60% de leur participation.

Outre un premier partenariat avec l'entreprise Bécé, a été d'obtenu des éditions Vivéales (Pelouse Magazine, Trakteur mag, Grands Reportages au fond du jardin...) un accompagnement par un photographe/journaliste professionnel, ce qui apportera des retombées d'envergure dans le Daubé et des supports de qualité discutable pour les partenaires.

Si vous êtes intéressé par un tel projet et que vous souhaitez m'aider à faire tondre ma pelouse à moindre frais ou le cas échéant, avez des contacts avec des partenaires potentiels. (Il y a des skipasseurs chefs d'entreprises et le budget total est très raisonnable : 20 000 euros, j'en conserverai une partie au titre de mon implication)

J'espère que la communauté de skipasseurs sera réceptive à cette initiative personnelle. Participe également à cette expédition Marielle Goitschel qu'on ne présente plus. C'est dire !

Allez vous faire foutre !
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Hahahahaha, sacré Pierro ! :P
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Bref comme d'hab du monde pour ramener sa grande gueule mais pas grand monde pour s'investir.

Et on parle de traiter des déchets de la voie normale, pas des nuisances sonores de l'heliski.

On a besoin de main d'œuvre donc si vous voulez vous investir autrement que par de la prose derrière un clavier vous êtes les bienvenus.

Le dossier complet est disponible sur demande en MP ou sur la page Facebook consacrée au projet.

Merci donc de ne pas poluer ce poste
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Arrête, tu vas me faire chialer là...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
envoie le lien de la page FB..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
target="_blank" rel="nofollow">https://m.facebook.com/pages/Expédition-environnementale-au-Mont-Elbrouz-Août-2014/1435330146716422?refsrc=http%3A%2F%2F
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (22 mai 2014) disait:

target="_blank" rel="nofollow">https://m.facebook.com/pages/Expédition-environnementale-au-Mont-Elbrouz-Août-2014/1435330146716422?refsrc=http%3A%2F%2F


merci !!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le mec qui défend l'heliski dans cette région, ce qui reste le meilleur moyen d'emmener le plus de monde possible dans ce coin. Donc d'accentuer la pollution. Et qui après se donne bonne conscience en demandant des fonds qui lui permettrons de se faire une petite expé gratos!
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Le burne qui vient faire la manche pour 20000 euros... Ha ha ha... On dirait un chef de rayon qui a monté son projet...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Le 4L trophy des montagnes ?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
La burne, c'est un projet de réinsertion professionnelle ? ha ha ha...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouatitm (23 mai 2014) disait:

Le 4L trophy des montagnes ?


Pour le la dépose en vol stationnaire ça serait plutôt le 4 pales que le 4L!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
La dépose en hélico, moi j'aime bien et cela ne pollue pas beaucoup....si les autres n'en font pas.
En fait c'est la démocratisation des loisirs qui fout la merde.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Je vois que rien ne change ici. Toujours les mêmes intervenants pour toujours les mêmes interventions sans intérêt.

SD. Je n'ai jamais écrit que je défendais l'héliski dans le Caucase, ce n'est pas parce que ponctuellement je pratique que je suis un pro héliski. Je sais qu'il provoque aussi des nuisances, mais sans commune mesure avec les tonnes de déchets laissées par les alpinistes sur les voies normales.

C'est sur que vos actions pour l'environnement sont beaucoup plus intéressantes, restez assis le cul sur votre chaise à pianoter vos sempiternelles remarques ironiques sur Skipass, la terre sera bientôt sauvée.

Allez, reprenez vos activités...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais t'es mignon mais on t'a pas attendu pour sauver la planète… heureusement d'ailleurs.

De toute façon ça n'est pas vraiment toi qui est à l'origine du projet et puis franchement, vu comme tu nous a régulièrement saoulé avec tes contacts hauts placés, tes fiches de paie et tout le toutim, les 20.000, tu pouvais largement leur trouver… au pire tu vendais deux-trois paires de shoes.

Et puis la sensibilisation des français au tri par le biais d'une expédition pour curer les saloperies laissées par une bande d'enfants pourris gâtés qui ne sont pas foutus de ranger leur chambre après avoir joué… j'y crois moyen !

Mais tu as raison, rien ne change ici, toi y compris.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 23/05/2014 - 16:49
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (23 mai 2014) disait:

Nan mais t'es mignon mais on t'a pas attendu pour sauver la planète… heureusement d'ailleurs.

De toute façon ça n'est pas vraiment toi qui est à l'origine du projet et puis franchement, vu comme tu nous a régulièrement saoulé avec tes contacts hauts placés, tes fiches de paie et tout le toutim, les 20.000, tu pouvais largement leur trouver… au pire tu vendais deux-trois paires de shoes.

Et puis la sensibilisation des français au tri par le biais d'une expédition pour curer les saloperies laissées par une bande d'enfants pourris gâtés qui ne sont pas foutus de ranger leur chambre après avoir joué… j'y crois moyen !

Mais tu as raison, rien ne change ici, toi y compris.


+1

Pas mieux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (23 mai 2014) disait:



SD. Je n'ai jamais écrit que je défendais l'héliski dans le Caucase,


facebook.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages




LA photo de la burne... postées 254'000 fois :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (23 mai 2014) disait:


C'est sur que vos actions pour l'environnement sont beaucoup plus intéressantes, restez assis le cul sur votre chaise à pianoter vos sempiternelles remarques ironiques sur Skipass, la terre sera bientôt sauvée.





c'est clair qu'avec tes 54'000 aller retour moscou paris tu fais ton max :D
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Since1999 (22 mai 2014) disait:

Bref comme d'hab du monde pour ramener sa grande gueule mais pas grand monde pour s'investir.

Et on parle de traiter des déchets de la voie normale, pas des nuisances sonores de l'heliski.

On a besoin de main d'œuvre donc si vous voulez vous investir autrement que par de la prose derrière un clavier vous êtes les bienvenus.

Le dossier complet est disponible sur demande en MP ou sur la page Facebook consacrée au projet.

Merci donc de ne pas poluer ce poste

J'ai failli la louper celle là...
Et les "Elbrouziens" ils savent pas dépolluer?
Parce que faire des milliers de km pour dépolluer, c'est quand même un peu zarbi. Si c'est un pb de fric, ne serait-il pas judicieux de faire contribuer les utilisateurs touristes? Je crois que c'est pratiqué dans tous les massifs (en fin de saison, opération nettoyage financée avec les revenus de la saison).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En tout cas, à moi ça me semble logique que ce soit aux pollueurs de payer pour le nettoyage…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi ça me semble logique de pas devoir polluer pour aller dépolluer...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça ne marchera jamais, trop visionnaire comme approche, les gens ne sont pas près...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Puis 20000 euros... Lol la burne... Reviens quand t'as un vrai projet ! Pas un truc de bde IUT action commerciale option chef de rayon !

Bon, si t'as le quart de la surface financière que tu prétends avoir, tu fais un chèque sans même discuter pour profiter de la défiscalisation (lol) et de l'image... Hu hu hu... Mais bon venir poster ici comme un puceau en 3ème qui cherche un stage chez Ross racing... ha ha ha...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byr0n, 24/05/2014 - 18:15
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (24 mai 2014) disait:





LA photo de la burne... postées 254'000 fois :-)


En tout cas ça ne rigole pas !!!

on n'est pas dans le B2 ou B3 habituel ! :) :) :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ah ben ça, le Carambole sensible aux gros palmés! Je comprends encore moins pourquoi il a pas voulu se pacser avec moi; pfff, destinée injuste...
Le Mhoooon palmé.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tse tse je suis dans le factuel là pas dans le subjectif : je dis simplement ça ne rigole pas sans aucun jugement de valeur !

Parce que là tu fais dans le je ne sais pas quoi russe (Mil ?) quasiment deux fois plus puissant.

Tu comprends pourquoi S99 poste régulièrement la photo. Il est encore sensible aux apparences :) :) :)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
C'est quoi le but démonter les remontées mécaniques ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass