ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

La fondation a ainsi présenté jeudi aux médias à Zurich et à Lausanne son projet d'équiper cette année tous ses hélicoptères de montagne de la technologie IFR permettant de voler aux instruments et d'y former ses pilotes.

Le maintien au sol des hélicoptères en cas de neige ou de brouillard empêche aujourd'hui la Garde aérienne suisse de sauvetage de venir en aide à quelque 600 personnes par année. «Cela doit changer», a déclaré à Lausanne Sascha Hardegger, chef de la communication et des donateurs, membre de la direction élargie, cité dans le communiqué.

«Nous voulons être en mesure de porter secours à quiconque n'importe où en Suisse et indépendamment des conditions météorologiques», a-t-il ajouté. Actuellement, voler aux instruments n'est possible que sur des portions limitées du territoire national. La Rega ambitionne de concrétiser ce projet dans les années à venir, en collaboration avec la Confédération, - l'aviation militaire - et Skyguide - l'organisation responsable du contrôle aérien civil.

tdg.ch

razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
voler ifr, c'est pas ca qui leur permettra d'aller s'approcher d'une pente sans visi...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca doit etre pour le sauvetage en mer, sur le Lac Leman, Heu! zut! de Geneve! ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Y a un lac à Genève ??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un lac à genève je sais pas, des nazes sur skipass, c'est sur :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Pas tant que ça..... un peu à Paris, un peu dans l'est de la france et un peu en Suisse.
C'est pas si terrible !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
razgriz65 (27 avril 2014) disait:

voler ifr, c'est pas ca qui leur permettra d'aller s'approcher d'une pente sans visi...


je me faisais la même réflexion !

Par contre ça leur permettra éventuellement d'approcher une zone claire en passant dans le brouillard chose qu'ils ne pouvaient pas faire avant
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pure88 (30 avril 2014) disait:

Pas tant que ça..... un peu à Paris, un peu dans l'est de la france et un peu en Suisse.
C'est pas si terrible !


Doit bien y avoir des skipasseurs habitant Paris qui sont un peu pas trop nazes non ?
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
non
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
karamazofaucunlien ( 1 mai 2014) disait:

Pure88 (30 avril 2014) disait:

Pas tant que ça..... un peu à Paris, un peu dans l'est de la france et un peu en Suisse.
C'est pas si terrible !


Doit bien y avoir des skipasseurs habitant Paris qui sont un peu pas trop nazes non ?

Bien sur ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 1 mai 2014) disait:

Pure88 (30 avril 2014) disait:

Pas tant que ça..... un peu à Paris, un peu dans l'est de la france et un peu en Suisse.
C'est pas si terrible !


Doit bien y avoir des skipasseurs habitant Paris qui sont un peu pas trop nazes non ?



ouaip je confirme! y a byby :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah oui, en voilà un !

Il est sympa, un coup qu'il ne pouvait pas venir à un pot, ils nous avait laissé une bouteille de vin au bar pour qu'on la boive à sa santé… j'ai trouvé ça généreux de sa part :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 1 mai 2014) disait:

Bah oui, en voilà un !

Il est sympa, un coup qu'il ne pouvait pas venir à un pot, ils nous avait laissé une bouteille de vin au bar pour qu'on la boive à sa santé… j'ai trouvé ça généreux de sa part :)



c'est tout à fait lui :-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
la Riga vole aussi uniquement pendant les horaires de bureau ?

Ueli a pas proposé d'acheter des Gripen avec des phares et des klaxons ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la Riga ça existe pas...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
arf j'ai encore perdu une occasion de me taire
(comme parlait Tony)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass