Romsgrun
Romsgrun

inscrit le 24/11/13
2 messages
Bonjour à toutes et à tous, alors voilà je parcours depuis quelques jours les différentes discussions par rapport aux formations et au test technique requis type BEES1 pour intégrer une préfo.
Cependant je suis de paris, je pratique le ski depuis tout petit 1 à 2 semaines par an, avec l'ucpa.

Aujourd'hui j'ai 21 ans, je part au ski avec des amis chaque année, mais je me rend compte que j'aime énormément taquiner la neige, mais étant parisiens je me disais que sa restais une passion et que je ne pourrais jamais devenir moniteur.

En cette période hivernal l'envie de skier tous les jours se fait sentir, c'est pourquoi j'aimerais savoir comment décrocher ce TT, par le biais de formations payantes ?
Niveau ski, je suis très à l'aise, je n'ai que la flèche d'or et n'ai pas fait de slalom depuis mes 16ans maintenant, mais je perçois une nette progression au fur et à mesure que les années passes.
Physiquement j'ai fais de la muscu pendant 3 ans, je reprends depuis peu après une période d'arrêt d'un an.

Enfin, en ce qui concerne mes études, j'ai passé un Bac Pro eleec en alternance, je suis actuellement en bts elec en alt mais n'ayant pas d'employeur je risque de ne plus rein avoir très prochainement...

Voilà j'ai essayé d'en dire un max histoire que vous puissiez bien cerner la situation !

Bis à vous, Cdlt Romain.
mrusty
mrusty

inscrit le 15/01/09
100 messages
Essaye et tu verras!
Les formations payantes, c'est pas ce qu'il manque!
FWTsnowboard
FWTsnowboard

inscrit le 02/10/13
60 messages
Hey,

Si tu veux le tenter, il faudrait que tu vives déjà à côté de la montagne. Les formations t'entrainent bien mais ce n'est pas le meilleur entrainement et en plus c'est payant. Il faudrait que tu sois dans un club, c'est l'un des meilleurs moyens pour bien s'entrainer, puis tu enchaines des compétitions,... En plus, une ou deux semaines de ski par an, ce n'est pas assez.
Il faut quand même tenter le test technique, puis tu verras le niveau.
Si on ne tente pas, on a rien. ;)
Je te souhaite une bonne chance! :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tente le coup, avantage tu as une formation initiale qui devrait te permettres de bosser en station hors saison de ski!
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
UCPA : t''es en formation pendant 6 mois et t'es payé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Romsgrun (24 nov. 2013) disait:

Bonjour à toutes et à tous, alors voilà je parcours depuis quelques jours les différentes discussions par rapport aux formations et au test technique requis type BEES1 pour intégrer une préfo.
Cependant je suis de paris, je pratique le ski depuis tout petit 1 à 2 semaines par an, avec l'ucpa.

Aujourd'hui j'ai 21 ans, je part au ski avec des amis chaque année, mais je me rend compte que j'aime énormément taquiner la neige, mais étant parisiens je me disais que sa restais une passion et que je ne pourrais jamais devenir moniteur.

En cette période hivernal l'envie de skier tous les jours se fait sentir, c'est pourquoi j'aimerais savoir comment décrocher ce TT, par le biais de formations payantes ?
Niveau ski, je suis très à l'aise, je n'ai que la flèche d'or et n'ai pas fait de slalom depuis mes 16ans maintenant, mais je perçois une nette progression au fur et à mesure que les années passes.
Physiquement j'ai fais de la muscu pendant 3 ans, je reprends depuis peu après une période d'arrêt d'un an.

Enfin, en ce qui concerne mes études, j'ai passé un Bac Pro eleec en alternance, je suis actuellement en bts elec en alt mais n'ayant pas d'employeur je risque de ne plus rein avoir très prochainement...

Voilà j'ai essayé d'en dire un max histoire que vous puissiez bien cerner la situation !

Bis à vous, Cdlt Romain.



si tu envoie un mp à since99 il pourra te répondre... il connait tout du cursus... et il est de parole.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

c'est marrant ce qui est expliqué dans ce lien: bfno.be
En bref, si t'es employé municipal, prof de lettres, etc, tu peux enseigner sans passer par le cursus; même truc avec le snow anglais.......à vérifier!

Thaïs Rivière
Thaïs Rivière

inscrit le 30/09/13
7 messages
http://deust.apn.univ-lyon1.fr/

je suis en deust moi pour financer tout ça et en même temps avoir une bivalence estivale, envoie un msg si tu veux des infos
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
c'est marrant ce qui est expliqué dans ce lien: bfno.be
Q'est-ce qu'on ne peut pas y lire : "Pour devenir moniteur de ski en France, il faut suivre une formation organisée par le Ministère des sports
(Ecole Nationale de Ski et d’Alpinisme) organisée de la façon suivante (Pièce N° 2) :
Un test technique + 2 semaines de formation + un stage de 20 jours minimum rémunéré en école de ski + l’ « Eurotest » + 480 heures (environ 3 mois) de cours.
Par conséquent, TOUS les jeunes qui effectuent le stage de 20 jours minimum en situation de travail, sont rémunérés alors qu’ils n’ont pas le Brevet d’Etat et qu’ils n’ont pas passé l’ « Eurotest ».
Paradoxalement, ils sont même obligés de travailler contre rémunération avant de passer l’ « Eurotest » ; celui-ci ne saurait donc en aucun cas être considéré comme le moyen de vérifier si un moniteur est apte ou non à travailler en toute sécurité..."
.

Ben quoi, pour certains ducono, c'est immoral de rétribuer les stagiaires ? On trouve des partisans pour les stages d'esclave ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 01/12/2013 - 20:02
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass