Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
snowfun (20 août 2013) disait:

C'est sûr que quand je parle des méchouis que j'organisais, et que je vais recommencer

Ca, c'est sans doute la seule info importante de tout le sujet !!!
Bonne nouvelle :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tchak-Tchak (20 août 2013) disait:

snowfun (20 août 2013) disait:

C'est sûr que quand je parle des méchouis que j'organisais, et que je vais recommencer

Ca, c'est sans doute la seule info importante de tout le sujet !!!
Bonne nouvelle :)

:)
Ben oui, mais ça finissait par me paraitre quasi-obligé, c't'histoire. et ça, j'aime pô! ;)
Et hors de question qu'on ne se retrouve qu'à quelques-uns pour ranger le bordel de quelques dizaines à la fin, hein! :P :D
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
La dernière image est juste hallucinante ! Dans le genre je découpe le cochon hahaha!
Par rapport au qualitatif j ai un exemple : un poulet du d un gaec dans le beaumont coute 15€. Le tout cuit sur le marché de Pierre chatel tous les dimanches. Je trouve ça cher mais franchement il est délicieux ! Chair ferme, couleur, gout, bref idéal !
Deux ou trois jours après je vais boire un cafe chez un pote qui tient un ptit bar resto dans un bled du coin....la dessus je m aperçois qu il vend depuis peu des poulets qu il fait cuire lui aussi, au prix de 10,80€.

J en ai pris un....grosse erreur....il se sert a la METRO la plus part du temps...
J ai quand même pu lui dire que je trouvais son poulet pire qu a la cantine....pourtant d hab...il fait de la bonne came(j'ai bouffé chez lui a midi d'ailleurs ) mais la.....
Il me répond que s il vend plus cher les gens n achètent pas....en fait lui il est juste transformateur....pas producteur...donc : vive les AMAP !
Le pire c'est qu'il pesait au moins 25% de moins !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (20 août 2013) disait:

Quel est l'intérêt de "manger local" ???

Si il est plus efficace de faire pousser le blé en un endroit et le répartir ensuite pourquoi ne pas le faire ?

Transport ne veut pas dire pb de qualité !

Et si vous avez l'impression qu"avant c'était mieux" vous avez la mémoire courte

et c'est vrai pour une grande partie des aliments.

Ce n'est pas que le transport qui est un problème. Par contre, si on fait comme tu dis, la monoculture est à terme un problème : appauvrissement de plus en plus important de la terre mais aussi de tout l'écosystème.

Bon, après, l'industrie agro va avoir une solution à ton problème... ;) Payante...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
znorx (20 août 2013) disait:

La dernière image est juste hallucinante ! Dans le genre je découpe le cochon hahaha!
Par rapport au qualitatif j ai un exemple : un poulet du d un gaec dans le beaumont coute 15€. Le tout cuit sur le marché de Pierre chatel tous les dimanches. Je trouve ça cher mais franchement il est délicieux ! Chair ferme, couleur, gout, bref idéal !
Deux ou trois jours après je vais boire un cafe chez un pote qui tient un ptit bar resto dans un bled du coin....la dessus je m aperçois qu il vend depuis peu des poulets qu il fait cuire lui aussi, au prix de 10,80€.

J en ai pris un....grosse erreur....il se sert a la METRO la plus part du temps...
J ai quand même pu lui dire que je trouvais son poulet pire qu a la cantine....pourtant d hab...il fait de la bonne came(j'ai bouffé chez lui a midi d'ailleurs ) mais la.....
Il me répond que s il vend plus cher les gens n achètent pas....en fait lui il est juste transformateur....pas producteur...donc : vive les AMAP !
Le pire c'est qu'il pesait au moins 25% de moins !

Tu parles au kilo, ou à la pièce? Parce qu'effectivement, si c'est à la pièce, le poulet étant plus gros, ça réduit l'écart. :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
znorx (20 août 2013) disait:

La dernière image est juste hallucinante ! Dans le genre je découpe le cochon hahaha!
Par rapport au qualitatif j ai un exemple : un poulet du d un gaec dans le beaumont coute 15€. Le tout cuit sur le marché de Pierre chatel tous les dimanches. Je trouve ça cher mais franchement il est délicieux ! Chair ferme, couleur, gout, bref idéal !
Deux ou trois jours après je vais boire un cafe chez un pote qui tient un ptit bar resto dans un bled du coin....la dessus je m aperçois qu il vend depuis peu des poulets qu il fait cuire lui aussi, au prix de 10,80€.

J en ai pris un....grosse erreur....il se sert a la METRO la plus part du temps...
J ai quand même pu lui dire que je trouvais son poulet pire qu a la cantine....pourtant d hab...il fait de la bonne came(j'ai bouffé chez lui a midi d'ailleurs ) mais la.....
Il me répond que s il vend plus cher les gens n achètent pas....en fait lui il est juste transformateur....pas producteur...donc : vive les AMAP !
Le pire c'est qu'il pesait au moins 25% de moins !


Parlons-en des AMAP ! Qui connait ce que c'est dans le pays ?
Perso, je suis inscrit à une AMAP et j'ai un panier tous les samedis matins... Il n'y a pas que des avantages cependant...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est vrai. Rares sont les situations où on n'a que des avantages, aussi !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (20 août 2013) disait:

Et on ne dit pas "qu'avant c'était mieux" ( autre poncif pour bloquer les discussions, comme la "théorie du complot ), on dit qu'il y aune baisse de qualité.
Evidemment, si tu as des intérêts dans l'agro-alimentaire, normal que tu aies cette position, où toute base de raisonnement passe par l'économie.


Dire il y a une baisse de la qualité ne signifie pas c'était mieux avant ??? ok je note :)

Ben non, il n'y a pas une baisse de la qualité !

il y a simplement une offre beaucoup plus variée avec des prix correspondants.

de la qualité tu peux en trouver et visiblement ici tout le monde sait la trouver mais évidemment ça a un prix. Les produits que vous critiquez ne sont effectivement pas forcément très bon mais clairement ils ne sont pas chers et accessibles au plus grand nombre.

Quant à mes supposés intérêts dans l'agro alimentaires nous dirons que ça a au moins le mérite de me faire sourire !

parce que be oui ça passe par l'économie ! le gars qui te vend sur le marché le fait pour gagner sa vie, le gars qui produit en gros le fait aussi pour gagner sa vie etc etc c'est bête hein mais dans le système actuel tout lié à l"économie" parce que l'altruisme se fait très rare.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
znorx (20 août 2013) disait:

Il me répond que s il vend plus cher les gens n achètent pas....


tient donc !
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
c etait a la piece mais la piece etabt plus petite....cqfd
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Snowfun il te parle de la production locale comme le saucisson corse.

Et l'industrialisation des processus ne fait pas forcément d'un produit fini, un produit de mauvaise qualité.
Il suffit de voir la problématique de la viennoiserie surgelé chez les distributeurs ou chez quelques traiteurs célèbres. La pâte surgelé peut être d'excellente qualité et garantie en tout cas la régularité.

Et un peu de pub pour la famille

http://www.emmanuel-ryon.com/

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (20 août 2013) disait:


Dire il y a une baisse de la qualité ne signifie pas c'était mieux avant ??? ok je note :)

Ben non, il n'y a pas une baisse de la qualité !

il y a simplement une offre beaucoup plus variée avec des prix correspondants.

de la qualité tu peux en trouver et visiblement ici tout le monde sait la trouver mais évidemment ça a un prix. Les produits que vous critiquez ne sont effectivement pas forcément très bon mais clairement ils ne sont pas chers et accessibles au plus grand nombre.

Quant à mes supposés intérêts dans l'agro alimentaires nous dirons que ça a au moins le mérite de me faire sourire !

parce que be oui ça passe par l'économie ! le gars qui te vend sur le marché le fait pour gagner sa vie, le gars qui produit en gros le fait aussi pour gagner sa vie etc etc c'est bête hein mais dans le système actuel tout lié à l"économie" parce que l'altruisme se fait très rare.

Ben non, ça ne veut pas dire "c'était mieux avant", en tout cas pas dans le sens "de not' temps"". Par contre il y a une baisse de la qualité du plus grand nombre.
Quant à la qualité que l'on trouve, ça n'est pas forcément dans une production très chère. ( par exemple, les cultivateurs qui font les paniers comme dit Nikolas ne sont pas forcément chers, parce qu'ils savent que leur production est vendue d'avance) Mais de proximité, certainement, dans le jardin encore plus!
Et encore une fois, nouveau pisse-vinaigre, tu dois mal lire, parce que j'ai donné des infos sur les jardins citadins , voire même en appart ( clair: ça ne concerne pas le boeuf), ça n'est pas cher, et ça contribue à l'amélioration de ce que tu manges. C'est con: c'est meilleur et pas cher. Zut alors.
Je ne te supposais pas des intérêts dans l'industrie alimentaire, le " tu " était dans un sens général (" quand tu vois ce qui se passe,et..." ). Mais je reconnais qu'il était possible de mal l'interpréter.
Et bien sûr que tout est lié à l'économie, mais après c'est dans ton échelle de valeur: est-ce que tu fais passer l'économie et les profits avant tout le reste? Tu peux saisir ça ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Since1999 (20 août 2013) disait:

Snowfun il te parle de la production locale comme le saucisson corse.

Et l'industrialisation des processus ne fait pas forcément d'un produit fini, un produit de mauvaise qualité.
Il suffit de voir la problématique de la viennoiserie surgelé chez les distributeurs ou chez quelques traiteurs célèbres. La pâte surgelé peut être d'excellente qualité et garantie en tout cas la régularité.

Et un peu de pub pour la famille

http://www.emmanuel-ryon.com/

Ou comme les légumes. Ou comme les produits carnés. Ou les oeufs. Ou le lait.
Mais si tu as vu la vidéo, tu piges peut-être qu'au niveau qualité, il risque d'y avoir comme un problème...?
Mais ça n'est pas grave si la les saumons d'élevage produits par la Norvège sont finalement plutôt nuisibles pour la santé, comme ils viennent de le reconnaitre. Ca n'est pas grave si tes légumes contiennent tout un tas de saloperies de pesticides. Ca n'est pas grave si ta viande ne l'est pas moins. S'il y a un bon revenu là-dessus.
D'ailleurs, après , il suffit de prendre des actions dans les firmes pharmaceutiques, c'est tout bénef, non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (20 août 2013) disait:



Parlons-en des AMAP ! Qui connait ce que c'est dans le pays ?




moi! inscrit également.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (20 août 2013) disait:

Nikolas (20 août 2013) disait:



Parlons-en des AMAP ! Qui connait ce que c'est dans le pays ?




moi! inscrit également.


Très bien ça ! :D
Ce qui est parfois dommage, c'est d'avoir trop les mêmes légumes, et en trop petites quantités d'autres légumes qu'on aimerait avoir plus, mais c'est sûrement une réflexion de consommateur trop gâté !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je trouve que ça demande juste un poil d'organisation le premier soir, pour conditionner de façon à ne pas gâcher des trucs... mais ça nous "force" à manger des trucs qu'on mangerais jamais sinon :-) et ça, je trouve plutôt cool :-)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Ça permet aussi de manger des produits de saison....pas de congélation ...de transport....après....les fraises avec le champagne au coin du feu le 31 décembre ça doit plaire a certains qui après Abu dabi volent vers gstaadt pour une fin d année romantique mdr !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a pas de t à Gstaad...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et j'y vais ce we ;-) enfin juste à côté...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
ak (20 août 2013) disait:

y a pas de t à Gstaad...


Osef
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chateau-doex.ch



y a du flat ce we...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Mdr j ai un pote qui a aussi un flat twin....une magnifique deudeuch orange !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce we, c'est la crème de la crème... ça c'est romantique ;-) c'est autre chose que les fraises importées...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Ahhh...le salit Windows..un jour, sur, il sera tien !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une dernière ;-)


znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Ça me saoule cette correction auto ! Le split ! Mais bon , tavais compris!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais :-)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Putain ! Le deuxième il est juste splendide !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai encore mieux en stock ;-)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
G un pote qui s en monte un style californian look je crois...avec les phares angel eyes...il est mignon tout plein! Et bourré de chromes...on est loin de la bouffe eco responsable mwarf!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la dernière et je file!




et pour ceux que ça tente, c'est vraiment un cool we, au milieu des montagnes... avec binchs et bbq...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Je bosse (quinze jours d affilée.....) bon ben a table !!!!.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ak (20 août 2013) disait:

...et pour ceux que ça tente, c'est vraiment un cool we, au milieu des montagnes... avec binchs et bbq...


..légumes grillés alors ? :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Nikolas (20 août 2013) disait:

Since1999 (20 août 2013) disait:



Quand on est français c'est facile de parler de manger local! Maintenant, 80% de la population mondiale ne boufferait pas si il ne fallait manger que local!


Ce n'est pas faux.



Ce n'est pas, non plus, complètement vrai !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (21 août 2013) disait:

Nikolas (20 août 2013) disait:

Since1999 (20 août 2013) disait:



Quand on est français c'est facile de parler de manger local! Maintenant, 80% de la population mondiale ne boufferait pas si il ne fallait manger que local!


Ce n'est pas faux.



Ce n'est pas, non plus, complètement vrai !

Oui mais pas faux quand même !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Globalement, indépendamment des chiffres, je trouve ca très ethnocentré et égoïste de dire qu’il faut manger local quand on est français. En effet, on a la chance d’être français! Et la France est un pays d’éleveurs, de cultivateurs, d’agriculteurs. Le climat tempéré mais néanmoins varie permet de quasi tout cultiver, tout produire. Du pain, du vin, des fruits, des fromages, de la viande, des légumes, etc.…

Donc je trouve que le bobo français qui dit au petit chinois et au petit africain de manger local pour sauver la planète, donc vraiment pas varié et équilibré, il se fout grave de sa gueule. C’est comme pointer du doigt les chinois qui polluent. En gros ca revient a dire, nous les occidentaux on en a bien profite pendant des dizaines d’années, maintenant on a deconne, il faut donc se priver.
Vous les PVD, non, vous ne pourrez pas non plus consommer, et manger comme nous, faut faire attention a la planète
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben déjà, tu n'as pas dû regarder la vidéo.
Ca parle de malbouffe, à la base. Et carambole est venu nous faire un méli-mélo de malbouffe et de manger à sa faim partout dans le monde.
D'autre part, ô sombre héros, en Afrique, en Asie, etc.., ben ce qui les sauve, c'est justement de manger local, ce qu'ils produisent pour pas cher.
Ca ne concerne pas que les bobos ( mais tu as toujours de la peine à comprendre, ça n'est pas nouveau ), et lorsqu'on parle de jardins citadins, de jardins d'appart ( qui ne ne sont pas LA solution, comme s'il y avait UNE solution), c'est un apport PAS CHER qui réduit la mal bouffe ( fait iech pour les principes économiques, je sais ).
C'est ême tellement peu cher que c'est ce qu'ils font à Détroit, ville en faillite, avec beaucoup de solidarité.
Tu devrais aller leur dire que ce sont des bobos... Bozo!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
j'ai donné des infos sur les jardins citadins , voire même en appart
Vive la culture hydroponique bonne comme à la Téci :P !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since1999 disait:
Donc je trouve que le bobo français qui dit au petit chinois et au petit africain de manger local pour sauver la planète, donc vraiment pas varié et équilibré, il se fout grave de sa gueule.
Le bobo français, il dit au beauf français de manger local, et au piti nafricain de cultiver pour se nourrir avant de penser au commerce international.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 (21 août 2013) disait:

FastNico (21 août 2013) disait:

Nikolas (20 août 2013) disait:

Since1999 (20 août 2013) disait:



Quand on est français c'est facile de parler de manger local! Maintenant, 80% de la population mondiale ne boufferait pas si il ne fallait manger que local!


Ce n'est pas faux.



Ce n'est pas, non plus, complètement vrai !

Oui mais pas faux quand même !


Oui mais pas complètement vrai quand même !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
FastNico (21 août 2013) disait:

Pure88 (21 août 2013) disait:

FastNico (21 août 2013) disait:

Nikolas (20 août 2013) disait:

Since1999 (20 août 2013) disait:



Quand on est français c'est facile de parler de manger local! Maintenant, 80% de la population mondiale ne boufferait pas si il ne fallait manger que local!


Ce n'est pas faux.



Ce n'est pas, non plus, complètement vrai !

Oui mais pas faux quand même !


Oui mais pas complètement vrai quand même !


Cependant, on peut noter que ce n'est pas complètement dénué de bon sens...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Nikolas (21 août 2013) disait:


Cependant, on peut noter que ce n'est pas complètement dénué de bon sens...


Alors, je ne suis certes pas aussi compétent que Dieu le père alias la triple buse alias Since, mais l'agro-alimentaire est mon domaine, et malgré ma modeste envergure, cette problématique m'intéresse.

C'est pourquoi, affirmer que 80% de la population mondiale ne mangerait pas s'il fallait manger local, est juste une énormité de plus à ajouter au compte de la triple buse. C'est une fois de plus un raccourci grossier....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon faudrait m'expliquer un truc :

1) Les produits industriels alimentaires sont franchement deg

2) Avoir son petit jardin n'est pas cher et les produits sont top qualité et c'est adapté aux pays sous-développés.

Comment se fait-il que la demande soit si forte pour lesdits produits industriels ????

1) quelqu'un met un pistolet sur la tempe du consommateur pour les acheter ???

2) le consommateurs est un vrai con trop stupide pour acheter autre chose ???

3) ou bien c'est aujourd'hui à défaut d'autre chose la moins mauvaise solution pour nourrir des gens qui autrement crèveraient la dalle ??
clarabimbo
clarabimbo

inscrit le 14/06/13
24 messages
snowfun (20 août 2013) disait:

Since1999 (20 août 2013) disait:

Snowfun il te parle de la production locale comme le saucisson corse.

Et l'industrialisation des processus ne fait pas forcément d'un produit fini, un produit de mauvaise qualité.
Il suffit de voir la problématique de la viennoiserie surgelé chez les distributeurs ou chez quelques traiteurs célèbres. La pâte surgelé peut être d'excellente qualité et garantie en tout cas la régularité.

Et un peu de pub pour la famille

http://www.emmanuel-ryon.com/

Ou comme les légumes. Ou comme les produits carnés. Ou les oeufs. Ou le lait.
Mais si tu as vu la vidéo, tu piges peut-être qu'au niveau qualité, il risque d'y avoir comme un problème...?
Mais ça n'est pas grave si la les saumons d'élevage produits par la Norvège sont finalement plutôt nuisibles pour la santé, comme ils viennent de le reconnaitre. Ca n'est pas grave si tes légumes contiennent tout un tas de saloperies de pesticides. Ca n'est pas grave si ta viande ne l'est pas moins. S'il y a un bon revenu là-dessus.
D'ailleurs, après , il suffit de prendre des actions dans les firmes pharmaceutiques, c'est tout bénef, non ?

Mé on vi plu longtemp k'avan les mechant pesticides. Vous nous dites c' tro pa bon mé on vit de + en + longtemp et en tro bonne santé
lol ta peur kan tu mange 1 courgette?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quant aux risques générés par l'industrie alimentaire, si on ne peut effectivement pas nier des dérives et des abus, globalement la sécurité alimentaire, au moins dans les pays développés, est sans aucune comparaison avec ce qu'elle était dans le passé. Et je serais très surpris que 90% des participants à ce forum aient une idée précise des différents contrôles existant aux différents stade de la production et de la distribution alimentaires !

Ce n'est pas par hasard que l'espérance de vie a progressé de manière significative dans le passé
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
snowfun (21 août 2013) disait:

Ben déjà, tu n'as pas dû regarder la vidéo.
Ca parle de malbouffe, à la base. Et carambole est venu nous faire un méli-mélo de malbouffe et de manger à sa faim partout dans le monde.
D'autre part, ô sombre héros, en Afrique, en Asie, etc.., ben ce qui les sauve, c'est justement de manger local, ce qu'ils produisent pour pas cher.
Ca ne concerne pas que les bobos ( mais tu as toujours de la peine à comprendre, ça n'est pas nouveau ), et lorsqu'on parle de jardins citadins, de jardins d'appart ( qui ne ne sont pas LA solution, comme s'il y avait UNE solution), c'est un apport PAS CHER qui réduit la mal bouffe ( fait iech pour les principes économiques, je sais ).
C'est ême tellement peu cher que c'est ce qu'ils font à Détroit, ville en faillite, avec beaucoup de solidarité.
Tu devrais aller leur dire que ce sont des bobos... Bozo!


Pense a t’inscire a la therapie avec Bydon, Ak et Fastnico « je ne dois pas faire pas d’anti Since primaire »

Comme fastblaireau qui a tres bien compris le sens de mes propos sur la production locale plutôt que de tout prendre au pied de la lettre. En gros, c’est juste pour satisfaire leur conscience ou eventuellement mieux bouffer et moins cher, que certains produisent et achetent local. Ce n’est pas ca, meme si on le demultiplie, qui va sauver la planete des milliards d’habitants qui lui font la peau.

Ensuite, comme l’ecologie est un truc d’urbain, parler de surconsommation et de malbouffe est un truc d’occidentaux. Il n’y a que le petit Snowfun qui pense que les asiatiques du fin fond de la cambrousse, comme les africains caches derriere le baobad continueront a se contenter de bouffer ce qu’ils produisent le jour ou on leur installera un Mc do en face de chez eux ! Ils feront comme tout le monde, ils boufferont de la merde (bien que je ne crois pas que le Mc Do soit de la merde), facile d’acces, prêt a manger. Le probleme est donc d’une part la nature humaine (pourquoi se faire chier quand on peut tout avoir facilement) et la demographie. Tout le reste c’est de la littérature pour bobos urbains et ou occidentaux.

J’ai vu l’ouverture du Mc do de Adigue en 2007, dans la region du Caucase, une region aux terres agricoles, ou tu trouves d’excellents fruits et legumes vendus par les babouchkas sur le bord des routes… Et bien ce jour la, les babouchkas faisaient comme tout le monde, la queue pour bouffer leur hamburger et leur coca.
clarabimbo
clarabimbo

inscrit le 14/06/13
24 messages
nan mé le sujet quoi! vous croyais que les pti poulets ils vivai avec leur maman dans les champs? nan mais vous croyais kon fait pousser les pommes de terre en attandant qu'il pleuve tout seul? mais lol koi! on é 60 million quoi, c' pas avec le methode a la papa kon va donner a grailler a tout le monde. atterrissé quoi! 10 million de parisien ils vont mangé local? Il vont mangé quoi? les champignon des catacombes? mais lol!
clarabimbo
clarabimbo

inscrit le 14/06/13
24 messages
Nikolas (20 août 2013) disait:

znorx (20 août 2013) disait:

La dernière image est juste hallucinante ! Dans le genre je découpe le cochon hahaha!
Par rapport au qualitatif j ai un exemple : un poulet du d un gaec dans le beaumont coute 15€. Le tout cuit sur le marché de Pierre chatel tous les dimanches. Je trouve ça cher mais franchement il est délicieux ! Chair ferme, couleur, gout, bref idéal !
Deux ou trois jours après je vais boire un cafe chez un pote qui tient un ptit bar resto dans un bled du coin....la dessus je m aperçois qu il vend depuis peu des poulets qu il fait cuire lui aussi, au prix de 10,80€.

J en ai pris un....grosse erreur....il se sert a la METRO la plus part du temps...
J ai quand même pu lui dire que je trouvais son poulet pire qu a la cantine....pourtant d hab...il fait de la bonne came(j'ai bouffé chez lui a midi d'ailleurs ) mais la.....
Il me répond que s il vend plus cher les gens n achètent pas....en fait lui il est juste transformateur....pas producteur...donc : vive les AMAP !
Le pire c'est qu'il pesait au moins 25% de moins !


Parlons-en des AMAP ! Qui connait ce que c'est dans le pays ?
Perso, je suis inscrit à une AMAP et j'ai un panier tous les samedis matins... Il n'y a pas que des avantages cependant...

nan mé c trop marrant quoi! AMAP? tro bien, et quand une AMAP se retrouv avec 30 millions de client ca devien juste une nouvel industri quoi! vous vous branlé la nouille en mode "je vais sauvez la life du monde" avec tro d'la merde! une AMAP c un cassegrain qui marche pas. Cassegrain, c une AMAP ka du succès. lol bande de bouffon