Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
lemonde.fr

"Boursicoteurs, apprentis spéculateurs : combien avez-vous perdu ?"

On ne peux qu'adorer la question qui oriente juste un poil le debat. Apres les politiques qui n'achetent que de la pierre les joyeux debats pour vilifier la bourse avec les petits descriptifs qui vont bien. Ils auraient du ajouter la mention "minables petits capitalistes" pour mieux cerne le debat car boursicoteurs et apprentis speculateurs c'est encore trop positif.

C'est fabuleux.

Bonne chance pour la reprise en 2013 sinon ;)

PS: mes seules pertes sont sur des valeurs europeennes (-10% sur Orange et -18% sur Mittal). On se demande pourquoi. Bon cela dit je ne "joue" que sur le long terme alors pas vraiment de quoi s'affoler. Je suis un pigeon je crois que ces compagnies vont remonter la pente.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin ( 3 juil. 2013) disait:



PS: mes seules pertes sont sur des valeurs europeennes (-10% sur Orange et -18% sur Mittal). On se demande pourquoi. Bon cela dit je ne "joue" que sur le long terme alors pas vraiment de quoi s'affoler. Je suis un pigeon je crois que ces compagnies vont remonter la pente.



p.s. j'en ai rien à foutre de tes placements :-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak ( 3 juil. 2013) disait:

p.s. j'en ai rien à foutre de tes placements :-)


LOL. Prends ca comme un conseil gratuit sur quoi ne pas faire. Je suis un boursicoteur apprenti spéculateur alors tu peux me faire confiance.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin ( 3 juil. 2013) disait:

ak ( 3 juil. 2013) disait:

p.s. j'en ai rien à foutre de tes placements :-)


LOL. Prends ca comme un conseil gratuit sur quoi ne pas faire. Je suis un boursicoteur apprenti spéculateur alors tu peux me faire confiance.


Ca ne t’effleures pas que ce genre de "jeu" n'est pas du tout dans la mentalité de certain et que par consequent tes conseils ne valent que pour des mecs comme toi?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down ( 4 juil. 2013) disait:

Ca ne t’effleures pas que ce genre de "jeu" n'est pas du tout dans la mentalité de certain et que par consequent tes conseils ne valent que pour des mecs comme toi?


C'etait de l'humour et un post scriptum pas l'idee principale du sujet. Aux US il ne s'agit d'ailleurs pas d'un jeu mais simplement de pouvoir faire plus que bouffer des raviolis en boite a la retraite.

Le fait est qu'en France la bourse est vilipendee. Les gens ne voient pas qu'une bourse saine c'est important pour une economie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 04/07/2013 - 08:36
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin ( 4 juil. 2013) disait:



Le fait est qu'en France la bourse est vilipendee. Les gens ne voient pas qu'une bourse saine c'est important pour une economie.


Mouais, bourse saine ca existe encore! Profit a court terme, fond de pension qui exige un ratio de gain annuelle..... Le pognon pour le pognon c'est ca la bourse! Alors que les francais vilipende la bourse semble etre une bonne vision de la realité!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 04/07/2013 - 08:41
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Straight-Down ( 4 juil. 2013) disait:

Endorphin ( 4 juil. 2013) disait:



Le fait est qu'en France la bourse est vilipendee. Les gens ne voient pas qu'une bourse saine c'est important pour une economie.


Mouais, bourse saine ca existe encore! Profit a court terme, fond de pension qui exige un ratio de gain annuelle..... Le pognon pour le pognon c'est ca la bourse!


Quand un libéral rencontre un communiste.... ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
FastNico ( 4 juil. 2013) disait:

Straight-Down ( 4 juil. 2013) disait:

Endorphin ( 4 juil. 2013) disait:



Le fait est qu'en France la bourse est vilipendee. Les gens ne voient pas qu'une bourse saine c'est important pour une economie.


Mouais, bourse saine ca existe encore! Profit a court terme, fond de pension qui exige un ratio de gain annuelle..... Le pognon pour le pognon c'est ca la bourse!


Quand un libéral rencontre un communiste.... ;-)


Heu! La crapule Stalinienne je me la coltine en réunion c'est deja suffisant! :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down ( 4 juil. 2013) disait:

fond de pension qui exige un ratio de gain annuelle.....


Loin de moi l'idee de defendre les fonds de pensions aux approches louches mais le gouvernement francais est aussi le plus gros des mac demandant du rendement de ses actifs pour pouvoir generer suffisemment de cash pour payer ses retraites. La difference est plus petite que l'on ne voudrais le croire. Sinon la plupart des cotisants US utilisent maintenant des 401k ou il detiennent souvent des fonds mutuels bases sur des index qui ne font que suivre le mouvement de la bourse. Bref c'est fameux fonds de pensions sont moins omnipresent que l'on voudrait bien le croire et de moins en moins dans le prive. Alors apres oui il y a des fonds de pensions gigantesques genre CALPERS mais la on parle de retraite de FONCTIONNAIRES! Non seulement ils etaient nefastes de leur actif ils continuent de l'etre a la retraite. Trop fort.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
La Bourse c'est bien le seul endroit ou les riches se volent entre eux!!
:-)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Endorphin ( 4 juil. 2013) disait:

Le fait est qu'en France la bourse est vilipendee. Les gens ne voient pas qu'une bourse saine c'est important pour une economie.


Peut-être que si la bourse revenait un peu à ce qui devrait être sa fonction première i.e. soutenir l’investissement et permettre aux sociétés de se développer, générer de l’emploi et de la croissance, elle serait un peu mieux perçue .....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Exilatu ( 4 juil. 2013) disait:

La Bourse c'est bien le seul endroit ou les riches se volent entre eux!!
:-)



c'est une belle phrase, mais c'est malheureusement faux...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Endorphin ( 4 juil. 2013) disait:

Alors apres oui il y a des fonds de pensions gigantesques genre CALPERS mais la on parle de retraite de FONCTIONNAIRES! Non seulement ils etaient nefastes de leur actif ils continuent de l'etre a la retraite. Trop fort.


lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass