el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
superd ( 4 janv. 2013) disait:

Mais je met quoi a la place?


le doigt que tu as dans le ... :)
faut un peu chercher quand même.

Bon,
Tu enleve l'elastique et pour que ta ficelle "colle" un peu plus tu l'enduit de cire d'abeille, à défaut de confiture, le sucre permettant de coller.
Pour le noeud tu fais le noeud d'allbright il sera un peu moins grossier.
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Nikolas ( 4 janv. 2013) disait:

Pour ce qui est de l'apprentissage de la langue française dans le cursus scolaire, on est censés avoir vu la majorité de ce qu'il faut savoir pour écrire convenablement en CM2. Mais ça reste de la théorie puisque beaucoup d'élèves font encore beaucoup d'erreurs en 6ème. On est encore loin de l'analphabétisme cependant ( j'en profite pour préciser qu'il y a bien moins d'analphabétisme aujourd'hui que dans les années 60, contrairement à ce que la droite bien-pensante a voulu faire croire à la ménagère moyenne via les discours appauvrissants de JP Pernaud et consorts ) !
Mais à vrai dire, ce n'est pas ça qui compte dans le débat de ce topic puisque l'enseignement est obligatoire jusqu'à 16 ans, donc bien après le CM2.
Et oui, au début du collège des choses sont organisées pour rattraper les lacunes des anciens primaires, puis pour approfondire les connaissances grammaticales de tout le monde.

L'orthographe est une chose très importante pour la communication entre les hommes. J'ai moi-même été obligé de relire plusieurs fois certains messages de ce topic pour en tirer la substantifique moëlle. C'est justement là que ça devient gênant.

Cependant, il m'est arrivé de faire des remarques à certains internautes non pas seulement parce qu'il y avait trop de fautes mais surtout parce que je ressentais que ces personnes s'en fichaient bien, ce qui est pour moi un manque de respect car s'adapter un minimum aux autres, c'est la moindre des choses. Faire des efforts est devenu un pensum quasi-collectif dans notre société. C'est comme les Anglais que tu croises dans la rue en France et qui ne font même pas l'effort de dire "bonjour", ou "merci" ou "s'il vous plaît" pour te parler.

Dans le cas de notre constructeur ici présent, je ne lui aurais pas fait de remarques car, peut-être à tort, je sens qu'il fait déjà des efforts pour écrire à son niveau, et on ne connait pas toujours les gens, je me dis qu'il a pu avoir, pour diverses raisons, une scolarité très difficile.

Bref, je suis exigeant avec l'orthographe, tout comme avec le "vivre ensemble" en général, mais j'adapte mon niveau d'exigence en fonction des publics. Par exemple, quand les enseignants viennent me voir dans mon bureau pour se faire relire les mots destinés aux parents ( oui, il y en a ! ), je suis énervé dès que je leur trouve UNE seule faute. Sur un forum, les fautes de frappe occasionnelles ne me gênent en revanche pas. Par contre le langage SMS en dehors du cadre des SMS m'énerve.

Alors oui Byron, chacun fait ce qu'il peut, je suis d'accord là-dessus, mais delà à dire qu'il faut être "freeride", c'est un peu irrespectueux pour autrui.


Ce que tu dis est très juste et me conforte dans l'idée qu'on peut s'entendre avec des gens sur Skipass ;)

Et j'appuie ta remarque sur les " british " qui sont d'une rudesse rare .. C'est parfois difficile (souvenir avec un buraliste à londre qui n'a jamais voulu faire un effort d'articulation pour nous indiquer où était le " post office " )
Bref, merci m'sieur le Directeur
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Londres.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Nikolas ( 4 janv. 2013) disait:

(...)
Alors oui Byron, chacun fait ce qu'il peut, je suis d'accord là-dessus, mais delà à dire qu'il faut être "freeride", c'est un peu irrespectueux pour autrui.

Je l'encourage pas à faire des fautes, je lui dis que son orthographe est freeride, pas exactement la même chose et je suis sûr que tu saisis ce que j'entends. Me font marrer les rebelles aux petits pieds pour qui sortir des pistes de ski est cool, mais ont des bouffées d'angoisse dès qu'il s'agit de s'affranchir de toute autre norme !

Après l'inculture est partout, comme par exemple chez vincent qui croit que Byron rime avec con. Est-ce qu'on doit lui jeter la pierre ? Personnellement je pense qu'il ne vaut même pas le cailloux au bord du chemin... Mais c'est très personnel...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron ( 2 janv. 2013) disait:

C'est pas grave, ton orthographe, elle est freeride !!


"C'est pas grave" moi perso je traduis ça par "continue à ne faire aucun effort" (si on admettait qu'il n'en fait pas. Cependant, comme Niko, je pense qu'il en fait).
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
babou7374 ( 4 janv. 2013) disait:

byron ( 2 janv. 2013) disait:

C'est pas grave, ton orthographe, elle est freeride !!


"C'est pas grave" moi perso je traduis ça par "continue à ne faire aucun effort" (si on admettait qu'il n'en fait pas. Cependant, comme Niko, je pense qu'il en fait).


Oh oui j'ai même décider de prendre des cours !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 ( 4 janv. 2013) disait:

byron ( 2 janv. 2013) disait:

C'est pas grave, ton orthographe, elle est freeride !!


"C'est pas grave" moi perso je traduis ça par "continue à ne faire aucun effort" (si on admettait qu'il n'en fait pas. Cependant, comme Niko, je pense qu'il en fait).

Bah, par exemple pour moi, c'est nettement plus grave de pas comprendre l'ironie... Et toi t'es hors catégorie en ce domaine là... Avec caramboule d'ailleurs...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
superd ( 4 janv. 2013) disait:

babou7374 ( 4 janv. 2013) disait:

byron ( 2 janv. 2013) disait:

C'est pas grave, ton orthographe, elle est freeride !!


"C'est pas grave" moi perso je traduis ça par "continue à ne faire aucun effort" (si on admettait qu'il n'en fait pas. Cependant, comme Niko, je pense qu'il en fait).


Oh oui j'ai même décider de prendre des cours !

C'est tout à ton honneur, babs devrait prendre des cours de compréhension écrite, mais contrairement à toi, elle ne s'en rend pas compte !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron ( 4 janv. 2013) disait:

babou7374 ( 4 janv. 2013) disait:

byron ( 2 janv. 2013) disait:

C'est pas grave, ton orthographe, elle est freeride !!


"C'est pas grave" moi perso je traduis ça par "continue à ne faire aucun effort" (si on admettait qu'il n'en fait pas. Cependant, comme Niko, je pense qu'il en fait).

Bah, par exemple pour moi, c'est nettement plus grave de pas comprendre l'ironie... Et toi t'es hors catégorie en ce domaine là... Avec caramboule d'ailleurs...


Ah oui encore l'ironie tiens... Comme par hasard.

C'est facile...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron ( 4 janv. 2013) disait:

superd ( 4 janv. 2013) disait:

babou7374 ( 4 janv. 2013) disait:

byron ( 2 janv. 2013) disait:

C'est pas grave, ton orthographe, elle est freeride !!


"C'est pas grave" moi perso je traduis ça par "continue à ne faire aucun effort" (si on admettait qu'il n'en fait pas. Cependant, comme Niko, je pense qu'il en fait).


Oh oui j'ai même décider de prendre des cours !

C'est tout à ton honneur, babs devrait prendre des cours de compréhension écrite, mais contrairement à toi, elle ne s'en rend pas compte !


Vaut mieux ne pas se rendre compte qu'on ne comprend pas toujours tout, plutôt qu'autre chose. Bref.

Je ne sais même pas pourquoi je te réponds d'ailleurs.

Là j'admets, sur ce coup je suis honnête avec moi-même, je suis conne.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron ( 4 janv. 2013) disait:

Nikolas ( 4 janv. 2013) disait:

(...)
Alors oui Byron, chacun fait ce qu'il peut, je suis d'accord là-dessus, mais delà à dire qu'il faut être "freeride", c'est un peu irrespectueux pour autrui.

Je l'encourage pas à faire des fautes, je lui dis que son orthographe est freeride, pas exactement la même chose et je suis sûr que tu saisis ce que j'entends.


Si quelqu'un peut m'expliquer où est l'ironie ?

Non parce que visiblement je ne comprends jamais rien de rien...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron ( 4 janv. 2013) disait:

Bah, par exemple pour moi, c'est nettement plus grave de pas comprendre l'ironie... Et toi t'es hors catégorie en ce domaine là... Avec caramboule d'ailleurs...


Par contre là je vois une sacrée mauvaise foi :D
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
meme pour parler des légos ca devient lourd.
Bon,
mini seb envoie les photos et sors la confiture de myrtilles.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 ( 4 janv. 2013) disait:

byron ( 4 janv. 2013) disait:

babou7374 ( 4 janv. 2013) disait:

byron ( 2 janv. 2013) disait:

C'est pas grave, ton orthographe, elle est freeride !!


"C'est pas grave" moi perso je traduis ça par "continue à ne faire aucun effort" (si on admettait qu'il n'en fait pas. Cependant, comme Niko, je pense qu'il en fait).

Bah, par exemple pour moi, c'est nettement plus grave de pas comprendre l'ironie... Et toi t'es hors catégorie en ce domaine là... Avec caramboule d'ailleurs...


Ah oui encore l'ironie tiens... Comme par hasard.

C'est facile...
Bah, non, là il n'y a pas d'ironie, c'est bien ce que je dis, tu y comprends rien. T'as pris un dictionnaire pour regarder ce que ça voulait dire ? Ou jamais ?

Bien beau de savoir comment s'écrit ironie si tu comprends pas ce que ça peut vouloir dire ! ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Tu joues tellement mal avec qu'on ne sait plus à force. C'est un peu de ta faute, faudrait peut-être en prendre conscience...

Aller, tu lâches un peu le post maintenant ça sera vraiment très sympathique de ta part. Merci d'avance !

Moi j'aime bien les LEGO et j'aimerais voir un peu ce que ça donne du côté de superd.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 ( 4 janv. 2013) disait:

byron ( 4 janv. 2013) disait:

Nikolas ( 4 janv. 2013) disait:

(...)
Alors oui Byron, chacun fait ce qu'il peut, je suis d'accord là-dessus, mais delà à dire qu'il faut être "freeride", c'est un peu irrespectueux pour autrui.

Je l'encourage pas à faire des fautes, je lui dis que son orthographe est freeride, pas exactement la même chose et je suis sûr que tu saisis ce que j'entends.


Si quelqu'un peut m'expliquer où est l'ironie ?

Non parce que visiblement je ne comprends jamais rien de rien...

Euh, explique moi ce que c'est pour toi, l'ironie... Là on a plutôt l'impression que tu parles du schmilblick ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vinc3nt ( 4 janv. 2013) disait:

Byron est con.


Yeeeaaaaah ca rime !


Bonne journée !



non, byby il est freeride... un peu backcountry... mais surtout freeride... et surtout cette année...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 ( 4 janv. 2013) disait:

Tu joues tellement mal avec qu'on ne sait plus à force. C'est un peu de ta faute, faudrait peut-être en prendre conscience...

Aller, tu lâches un peu le post maintenant ça sera vraiment très sympathique de ta part. Merci d'avance !

Moi j'aime bien les LEGO et j'aimerais voir un peu ce que ça donne du côté de superd.

Si t'as vraiment envie de parler de légo, parle de légo et lâche nous avec ta morale sur l'orthographe alors que tu pipes rien à l'ironie...

upload.wikimedia.org
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron ( 4 janv. 2013) disait:

Si t'as vraiment envie de parler de légo, parle de légo et lâche nous avec ta morale sur l'orthographe alors que tu pipes rien à l'ironie...


Il est vraiment trop chou !
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Pour les tof je vous les met mercredi
Ho les mecs arréter de vous engréner!
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
ak ( 4 janv. 2013) disait:

Vinc3nt ( 4 janv. 2013) disait:

Byron est con.


Yeeeaaaaah ca rime !


Bonne journée !



non, byby il est freeride... un peu backcountry... mais surtout freeride... et surtout cette année...


Si il est backcountry ca va alors !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
L'orthographe, c'est juste un moyen de domination pour certains, il n'y a qu'à voir ceux qui s'attaquent à ça quand ils n'ont plus d'autres arguments. De tout temps les élites pratiquent les discriminations pour préserver leurs privilèges !
Aaah, bon sang, moi qui croyais que ça causait LEGO™ sur ces trois pages, je vois que notre Messie cosmo-planétaire est toujours bien vivant malgré la fin du monde tant attendue.

Du by
Du don
Du bydon.

Refusez le vrai.
Exigez les imitations.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Heado disait:
t'as raison
Ben oui, c'est une évidence, bydon est LE Messie Cosmo-planétaire, Sa Parole ne peut jamais être mise en doute.

Quand bydon écorche le nom de Chuck Norris, c'est que Chuck Norris vient de changer de nom.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Heado disait:
je trouve que c'est une super idée de faire un télésiège en Lego
Moi, je dis qu'un bydon en LEGO™, ce serait tellement fort que celui qui y parviendrait mériterait que l'on crée un prix Nobel de stupidité artificielle rien que pour lui.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
Bah oui, bien sûr... L'ironie...
Comment peut-on se laisser prendre à ce truc de débutant ?

Du by
Du don
Du bydon.

Refusez le vrai.
Exigez les imitations.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
el_bodeguero disait:
pour que ta ficelle "colle" un peu plus tu l'enduit de cire d'abeille, à défaut de confiture, le sucre permettant de coller.
La colophane, c'est très efficace pour "accrocher" et ce n'est pas abrasif, mais il n'est pas très facile d'en trouver. Peut-être chez les luthiers (on en met sur le crin des archets).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
el_bodeguero disait:
meme pour parler des légos ca devient lourd.
Pas du tout : c'est bydon qui est lourd, et il ne parle pas de LEGO™.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... 10 messages avant de se rendre compte qu'il avait pas parlé du sujet... Combien de messages avant de te rendre compte que t'es sur un site de ski ? Ha ha... ;)

Attention à l'usage de babs : Parental advice explicits irony.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et hop, un gros caca du bydon. Tout va bien, il est en pleine forme. En forme de quoi ? Ben, en forme de bydon !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 07/01/2013 - 17:10
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Donnez moi un b: B
Donnez moi un y: Y
Donnez moi un d: D
Donnez moi un o: O
Donnez moi un n: N

BYDON !
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Tiens le mouton moot possède un petit cabot désormais.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Nan, j'aime pas particulierement byron le donneur de leçon c'est tout.
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Salut le monde,
bon vous voulez des nouvelles? bein ce ne sera ni un télésiège débrayable ni un télésiège tous court ( trop compliqué et trop cher !!!) je me tourne donc vers un téléskis non débrayable.
Je cherche donc des contacteur que l'on peut voir sur les vrais téléskis en cas de déraillement si vous avez des tuyaux je prends!
(bein sinon peut être je le ferai mais a mon avis c'est pas facile!)
Et je chercher aussi un système pour faire un signale sonore au démarrage comme on peut le voir cette fois ci sur les vrais télésièges ( la j'ai aucune idée :( ) Merci d'avance !!!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
On peut juger des problèmes de certains avec l'égo sur ce sujet sur les légos...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass