ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lci.tf1.fr



suite à une discussion qu'on avait eue ;-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Son coach Pierrot lui a pourtant formellement interdit....;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Perso je demande vraiment à voir !
Minche
Minche

inscrit le 29/11/12
28 messages
Comme le dit son médecin, ce qui est fou c'est ses performances si jeune...

Quand il aura encore plus d'expérience, on voit mal comment les autres traileurs vont faire pour le détrôner!

Un grand respect en tout cas pour ce qu'il est capable de faire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Minche (18 déc. 2012) disait:



Quand il aura encore plus d'expérience, on voit mal comment les autres traileurs vont faire pour le détrôner!



ben deja maintenant y a personne pour le détrôner...
Minche
Minche

inscrit le 29/11/12
28 messages
ak (18 déc. 2012) disait:

Minche (18 déc. 2012) disait:



Quand il aura encore plus d'expérience, on voit mal comment les autres traileurs vont faire pour le détrôner!



ben deja maintenant y a personne pour le détrôner...


Pas faux... Après d'ici 5-10 ans et vu l'essor du trail, on peut voir sortir un autre extraterrestre (bien que ce soit peu probable)!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sauf erreur ce reportage n'insiste pas sur le fait qu'au départ il a commencé par le ski alpinisme...
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Dans les courses longues, après 10-15h de course on à mal aux jambes...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le mec est impressionnant mais la montagne comme terrain de chasse aux records de vitesse ca ne me fait pas rêver!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (19 déc. 2012) disait:

Le mec est impressionnant mais la montagne comme terrain de chasse aux records de vitesse ca ne me fait pas rêver!


Rêver je ne sais pas MAIS si le gars est capable de monter l'everest en simili courant ben je serais clairement très très impressionné !!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (19 déc. 2012) disait:

Rêver je ne sais pas MAIS si le gars est capable de monter l'everest en simili courant ...


Y aura pas de mais ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (19 déc. 2012) disait:

Straight-Down (19 déc. 2012) disait:

Le mec est impressionnant mais la montagne comme terrain de chasse aux records de vitesse ca ne me fait pas rêver!


Rêver je ne sais pas MAIS si le gars est capable de monter l'everest en simili courant ben je serais clairement très très impressionné !!!



parce que pour l'instant il ne t'impressionne pas? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JrLefou (19 déc. 2012) disait:

Dans les courses longues, après 10-15h de course on à mal aux jambes...



c'est autre chose qu'un derby ça ;-) bon... y a des derbys qui durent plus longtemps que d'autres...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ce gars là est né en altitude on a clairement affaire à un Kenyan blanc!!!!

Il serait intéressant de voir ce qu'il pourrait faire sur un marathon par exemple...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais mais il va jamais courir 42 kil sur du goudron ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pas impressionné et pas rêver!

Quand même il en a qui poussent un peu non ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ak (19 déc. 2012) disait:

ouais mais il va jamais courir 42 kil sur du goudron ;-)


Sait-on jamais?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun (19 déc. 2012) disait:

ak (19 déc. 2012) disait:

ouais mais il va jamais courir 42 kil sur du goudron ;-)


Sait-on jamais?



du peux que je connais de lui, c'est vraiment, mais alors vraiment pas ce qui lui procure son plaisir...
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
ak (19 déc. 2012) disait:

topgun (19 déc. 2012) disait:

ak (19 déc. 2012) disait:

ouais mais il va jamais courir 42 kil sur du goudron ;-)


Sait-on jamais?



du peux que je connais de lui, c'est vraiment, mais alors vraiment pas ce qui lui procure son plaisir...


Y'a deux ans, il disait ça:

- Nutri-site : On ne te verra donc jamais sur marathon ?

- Killian JORNET : Si, c’est un truc que j’aimerais faire un jour, un marathon, ou un iron man mais je verrai cela quand j’aurais 40 ans (rires) car pour l’instant mon plaisir c’est courir en montagne, je marche à la motivation et c’est courir sur les chemins qui me motive.

nutri-site.com

En gros il en a pas grand chose à cirer quoi ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
topgun (19 déc. 2012) disait:

pas impressionné et pas rêver!

Quand même il en a qui poussent un peu non ?


Impressionné certes mais pas revé du tout! L'alpinisme ca reste un sport ou la technique est primordial, un peu le meme rapport qu'entre du KL et du ski de couloir! D'ailleurs le KL fait tellement peut rever que plus personne en parle! Les records pour les records c'est assez chiant!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (19 déc. 2012) disait:

topgun (19 déc. 2012) disait:

ak (19 déc. 2012) disait:

ouais mais il va jamais courir 42 kil sur du goudron ;-)


Sait-on jamais?



du peu que je connais de lui, c'est vraiment, mais alors vraiment pas ce qui lui procure son plaisir...




peu...quelle honte... malgré les cours privés de pure... ;-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (19 déc. 2012) disait:

topgun (19 déc. 2012) disait:

pas impressionné et pas rêver!

Quand même il en a qui poussent un peu non ?


Impressionné certes mais pas revé du tout! L'alpinisme ca reste un sport ou la technique est primordial, un peu le meme rapport qu'entre du KL et du ski de couloir! D'ailleurs le KL fait tellement peut rever que plus personne en parle! Les records pour les records c'est assez chiant!


Dans le reportage, le mec n'a pas l'air du tout dans une course aux records. Mais plus un mec qui aime, courir en montagne et se dépasser. Le dépassement de soi reste quand même la motivation de majorité des sportifs de haut niveau.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est surtout un hyperactif qui a toujours refusé la ritaline ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
loul (20 déc. 2012) disait:

Straight-Down (19 déc. 2012) disait:

topgun (19 déc. 2012) disait:

pas impressionné et pas rêver!

Quand même il en a qui poussent un peu non ?


Impressionné certes mais pas revé du tout! L'alpinisme ca reste un sport ou la technique est primordial, un peu le meme rapport qu'entre du KL et du ski de couloir! D'ailleurs le KL fait tellement peut rever que plus personne en parle! Les records pour les records c'est assez chiant!


Dans le reportage, le mec n'a pas l'air du tout dans une course aux records. Mais plus un mec qui aime, courir en montagne et se dépasser. Le dépassement de soi reste quand même la motivation de majorité des sportifs de haut niveau.


Je n'ai rien a dire sur le mec! Juste que ce genre "d'exploit" ne m'interresse pas beaucoup! De plus le statut de sportif de haut niveau est quand meme tres connoté competition. Pas sur que ca soit le leitmotiv de la plupart des randoneurs et alpinistes. Je suis assez septique sur l'image que ca donne de la pratique de la montagne.
Quand on reve de sommets parce qu'on a lu les exploit de certains alpiniste ca donne envie d'aller mettre ses pas dans les leurs. Meme si on est a dix milles lieu d'avoir leur niveau on peu atteindre les sommets dont ils parlent (par d'autres voies) et entrevoir leur aventure.
Bref peut-etre que la desafection de l'alpinisme vient de ce genre de banalisation de la conquete des sommets basé uniquement sur la performance des horaires.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 20/12/2012 - 09:02
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense que tu te trompes SD, ce sont les mêmes, hier et aujourd'hui, surmotivés pour être les premiers à réussir quelque chose. A partir du moment où tout le monde a fait 8 8000 en 8 jours, faut trouver autre chose, c'est la simple continuation de la même recherche : être le premier.

Après faut admettre que la connaissance, l'expérience, les progrès des techniques et des matériaux font que c'est preque banalisé, faut-il le regretter ou juste le constater ? Je pense que ça n'enlève rien à ceux qui l'ont fait même si ça doit chagriner de voir un mec en basket passer là où on était encordés comme un chapelet de saucisson.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
byron (20 déc. 2012) disait:

Je pense que tu te trompes SD, ce sont les mêmes, hier et aujourd'hui, surmotivés pour être les premiers à réussir quelque chose. A partir du moment où tout le monde a fait 8 8000 en 8 jours, faut trouver autre chose, c'est la simple continuation de la même recherche : être le premier.

Après faut admettre que la connaissance, l'expérience, les progrès des techniques et des matériaux font que c'est preque banalisé, faut-il le regretter ou juste le constater ? Je pense que ça n'enlève rien à ceux qui l'ont fait même si ça doit chagriner de voir un mec en basket passer là où on était encordés comme un chapelet de saucisson.


Peut-etre! Mais tu m'acorderas que etre le premier a passer en dessous d'un chrono n'est quand meme pas comparable a faire une premiere en hiver d'une face nord dans le mauvais temps et loin de toute camera! (c'est un exemple ;) ) il y a d'un coté une aventure humaine extraordinaire et de l'autre un exploit purement sportif!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Un exploit sportif peut être aussi considéré comme une aventure non?

C'est sûr qu'il faut des caméras postées aux "bons endroits", c'est clairement orienté de façon médiatique.

Il en faut pour tous les goûts moi ça me bluffe.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non, mais ce sera mieux filmé et donc plus bankable ! :)

Mais l'aventure, c'est comme le théâtre, ça n'existe que pendant que tu le fais, après te reste que la nostalgie... Mais ça on ne pourra pas leur enlever leurs souvenirs quelque soit l'exploit qui lui succède !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
byron (20 déc. 2012) disait:

Non, mais ce sera mieux filmé et donc plus bankable ! :)

Mais l'aventure, c'est comme le théâtre, ça n'existe que pendant que tu le fais, après te reste que la nostalgie... Mais ça on ne pourra pas leur enlever leurs souvenirs quelque soit l'exploit qui lui succède !


Certes! mais cette aventure passe aussi par des ecrits! je craint que si il en fait un bouquin ca risque d'etre beaucoup plus chiant à lire que les conquerants de l'inutile!
Mais la je vais vraiment passer pour un vieux con, pas grave je vais l'assumer! ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Straight-Down (20 déc. 2012) disait:

Mais la je vais vraiment passer pour un vieux con, pas grave je vais l'assumer! ;)


:-D
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (19 déc. 2012) disait:

ak (19 déc. 2012) disait:

topgun (19 déc. 2012) disait:

ak (19 déc. 2012) disait:

ouais mais il va jamais courir 42 kil sur du goudron ;-)


Sait-on jamais?



du peu que je connais de lui, c'est vraiment, mais alors vraiment pas ce qui lui procure son plaisir...




peu...quelle honte... malgré les cours privés de pure... ;-)

:D:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (20 déc. 2012) disait:

ak (19 déc. 2012) disait:

ak (19 déc. 2012) disait:

topgun (19 déc. 2012) disait:

ak (19 déc. 2012) disait:

ouais mais il va jamais courir 42 kil sur du goudron ;-)


Sait-on jamais?



du peu que je connais de lui, c'est vraiment, mais alors vraiment pas ce qui lui procure son plaisir...




peu...quelle honte... malgré les cours privés de pure... ;-)

:D:D


j'espère que malgré tout tu relèves mes efforts...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Ouatitm (20 déc. 2012) disait:

Straight-Down (20 déc. 2012) disait:

Mais la je vais vraiment passer pour un vieux con, pas grave je vais l'assumer! ;)


:-D


Tu passes pour un con parce que t'émets un jugement sans vraiment connaitre le gars.
planetmountain.com
Tiens c'est une premiere en hiver mais bon y'a pas la tempete ;-)
Ca pas été vraiment relayé mais bon ici c'est la france. Big up Vivian.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
gruik (20 déc. 2012) disait:

Ouatitm (20 déc. 2012) disait:

Straight-Down (20 déc. 2012) disait:

Mais la je vais vraiment passer pour un vieux con, pas grave je vais l'assumer! ;)


:-D


Tu passes pour un con parce que t'émets un jugement sans vraiment connaitre le gars.
planetmountain.com
Tiens c'est une premiere en hiver mais bon y'a pas la tempete ;-)
Ca pas été vraiment relayé mais bon ici c'est la france. Big up Vivian.


Houla! Passer pour un con mais c'est terrible ce qui m'arrive!

Je ne parlais absolument pas du mec mais du coté "exploit" qui a l'air de faire bander medias et autres.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Straight-Down (20 déc. 2012) disait:

Houla! Passer pour un con mais c'est terrible ce qui m'arrive!


C'est pas si terrible, vaut mieux passer pour un con que le rester ! ;)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
 

Peut-etre! Mais tu m'acorderas que etre le premier a passer en dessous d'un chrono n'est quand meme pas comparable a faire une premiere en hiver d'une face nord dans le mauvais temps et loin de toute camera! (c'est un exemple ) il y a d'un coté une aventure humaine extraordinaire et de l'autre un exploit purement sportif!


Marrant ca, c'est comme si t'avais pas lu le lien. Les medias ils parlent pas de la moitié des trucs qu'il fait et avec quel esprit elles sont faites. Quand ils en parlent c'est pour meubler des trous d'actus... Faudrait aussi pas voir tout avec la lorgnette des médias justement
Sinon t'as l'air de bien vivre avec ta maladie ;-) bises mouillées
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
gruik (20 déc. 2012) disait:

 

Peut-etre! Mais tu m'acorderas que etre le premier a passer en dessous d'un chrono n'est quand meme pas comparable a faire une premiere en hiver d'une face nord dans le mauvais temps et loin de toute camera! (c'est un exemple ) il y a d'un coté une aventure humaine extraordinaire et de l'autre un exploit purement sportif!


Marrant ca, c'est comme si t'avais pas lu le lien. Les medias ils parlent pas de la moitié des trucs qu'il fait et avec quel esprit elles sont faites. Quand ils en parlent c'est pour meubler des trous d'actus... Faudrait aussi pas voir tout avec la lorgnette des médias justement
Sinon t'as l'air de bien vivre avec ta maladie ;-) bises mouillées


Je m'essuie et je te reponds! ;)


Honnêtement je n'ai vu que le lien qui est donné en debut du fil, il me semblait que c'etait ce lien qui donnait le sujet de la discussion!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 20/12/2012 - 15:12
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
L'Everest en 2 milliards de pixels, pas mal pour repérer la bonne ligne ! ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
riderdu90 (20 déc. 2012) disait:

L'Everest en 2 milliards de pixels, pas mal pour repérer la bonne ligne ! ;)

C'est fait !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass