ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Felix Baumgartner va-t-il franchir le mur du son en chute libre?
Par LEXPRESS.fr, publié le 09/10/2012 à 15:12, mis à jour à 15:37

Si les conditions météo le permettent, le parachutiste autrichien Felix Baumgartner va tenter de battre le record du monde de chute libre ce mardi à 19h30, tout en essayant de passer le mur du son.

Va-t-il passer le mur du son? Felix Baumgartner doit s'élancer ce mardi, vers 19h30 (17h30 GMT) des confins de l'atmosphère, au-dessus du Nouveau-Mexique (sud-ouest des Etats-Unis), pour battre le record du monde du saut en chute libre. Sa tentative, initialement prévue lundi, a été repoussée d'une journée en raison des conditions météorologiques, et notamment de températures trop froides et d'un vent trop fort dans la région de Roswell, où se tient l'expérience.

Felix Baumgartner devait d'abord être transporté dans une capsule attachée à un ballon en hélium plus haut que la Tour Eiffel, à une altitude record de 36.576 mètres, avant de sauter dans le vide, vêtu d'une combinaison pressurisée. L'Autrichien, âgé de 43 ans, s'entraîne depuis 5 ans pour ce saut, au cours lequel il sera en chute libre pendant 5 minutes, avant d'ouvrir son parachute à 1.500 mètres d'altitude. S'il parvient à franchir le mur du son, à 1.227,6 km/h, Felix Baumgartner ira aussi vite qu'une balle de pistolet.


source:lexpress.fr

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
Felix Baumgartner devait d'abord être transporté à une altitude record de 36.576 mètres
Je dirais même plus : 36.576,073152 mètres.

Les journalistes montrent encore leur ignorance : l'annonce officielle devait dire 120.000 pieds, et on "traduit" au mètre près alors qu'il aurait été plus pertinent d'arrondir à 37.000 mètres, vu que le monsieur devrait ne pas être précisément largué entre 119.999,5 pieds et 120.000,5 pieds d'altitude, que je sache !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
P.S. (sans arrière-pensée politique) : 1 pied = 12 pouces et 1 m = 39,37 pouces exactement. En effet, aussi étonnant que cela paraisse, cela fait longtemps que le pouce est défini à-partir du mètre !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mr_Moot ( 9 oct. 2012) disait:

ak disait:
Felix Baumgartner devait d'abord être transporté à une altitude record de 36.576 mètres
Je dirais même plus : 36.576,073152 mètres.

Les journalistes montrent encore leur ignorance : l'annonce officielle devait dire 120.000 pieds, et on "traduit" au mètre près alors qu'il aurait été plus pertinent d'arrondir à 37.000 mètres, vu que le monsieur devrait ne pas être précisément largué entre 119.999,5 pieds et 120.000,5 pieds d'altitude, que je sache !

Dites 36 000 sinon ca fout la merdouille dans la com' de Zenith et le comparatif El Primero 36 000 vph / 36 000 m de saut
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Annulé pour ce soir trop d'vent les gars :S
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
freejump ( 9 oct. 2012) disait:

Annulé pour ce soir trop d'vent les gars :S


LOL

Il s'est dégonflé oué !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
freejump ( 9 oct. 2012) disait:

Annulé pour ce soir trop d'vent les gars :S



c'est clair qu'en 36'000 metres t'as le temps de dévier un poil de ta drop zone :D
bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages
[quote=S'il parvient à franchir le mur du son, à 1.227,6 km/h, Felix Baumgartner ira aussi vite qu'une balle de pistolet. ]

la meilleure preuve d'"ignorance" de l'auteur de cet article, c'est d'envisager le passage du mur du son à 1227.6 km/h, donc au niveau du sol... la vitesse du son varie quand meme beaucoup avec la température et donc l'altitude
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
Il s'est dégonflé oué !
Quoi ? Son ballon :P ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
bodhi_s (10 oct. 2012) disait:

[quote=S'il parvient à franchir le mur du son, à 1.227,6 km/h, Felix Baumgartner ira aussi vite qu'une balle de pistolet. ]

la meilleure preuve d'"ignorance" de l'auteur de cet article, c'est d'envisager le passage du mur du son à 1227.6 km/h, donc au niveau du sol... la vitesse du son varie quand meme beaucoup avec la température et donc l'altitude


A savoir qu'à 36 000 m, elle est plus faible qu'au niveau 0
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Mes cours de physique sont un peu loin, mais le passage en supersonique s’accompagnant d’une onde de choc (cône de Mach), il ne risque pas de se faire un peu secouer le museau lors des transitions subsonique / supersonique / subsonique ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Vous affolez pas, il a du annuler son saut à 3 reprises. Et ne sautera finalement pas en raison des conditions météo.
bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages
il faut qu'il gère sa position pour rester à l'intérieur du cône de Mach, à l'image des avions de chasse supersoniques, exemple des ailes delta, et au contraire des avions de ligne qui sont subsoniques et ont des voilures qui s'approchent plus d'un rectangle opposé à l'écoulement d'air (en caricaturant à l'extrême)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
pas de pub déguisé stp ak!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

y a rien de déguisé: red bull stratos! c'est clairement de la pub pou red bull

redbull.fr


chui pas comme ça moi :-)


et j'en profite pour remercier mes partenaires:

patagonia.com

www.passemontagne.ch

sans qui, rien ne serait possible ;-)

Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
babou7374 (10 oct. 2012) disait:

bodhi_s (10 oct. 2012) disait:

[quote=S'il parvient à franchir le mur du son, à 1.227,6 km/h, Felix Baumgartner ira aussi vite qu'une balle de pistolet. ]

la meilleure preuve d'"ignorance" de l'auteur de cet article, c'est d'envisager le passage du mur du son à 1227.6 km/h, donc au niveau du sol... la vitesse du son varie quand meme beaucoup avec la température et donc l'altitude


A savoir qu'à 36 000 m, elle est plus faible qu'au niveau 0


Ça varie avec la température mais quand on parle d'altitude on tient surtout compte de la pression atmosphérique. A 36'000m d'altitude l'atmosphère n'est pas du tout la même, la pression est 1000 fois moins élevée. A la surface on est à 1000hpa, à 36'000m on est à 1hpa. Avec cette pression super faible, le son se déplace plus lentement... le son se propage uniquement à travers la matière, plus c'est dense, plus le son la parcours vite, plus c'est dilaté, plus c'est lent. C'est pour ça que dans du bois, le son peut atteindre 5000km/h, alors que dans l'air ça descend à 1200km/h; et dans le vide, ou y'a rien, bah le son est inexistant, on entend rien.

C'est aussi pour ça que plus on monte en altitude, plus l'eau va être à ébullition à une température basse. La pression chute, donc toute la matière, (l'air, le sol, et nous y compris) se dilate... L'eau est directement plus dilatée qu'à la surface donc on a moins besoin de la chauffer pour qu'elle ne soit à ébullition.

Bref, sinon je déteste redbull, ce truc stratos ça me dégoute.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Simon Strueux (12 oct. 2012) disait:



Bref, sinon je déteste redbull, ce truc stratos ça me dégoute.



vas-y, raconte nous ;-)

tu déteste pourquoi?
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Ca n'engage que moi mais je pense que c'est de la sacré merde comme boisson. Et voir à quel point cette firme autrichienne s'enrichit, ça me dégoute. On voit redbull partout... "The Art Of Flight", merde c'est ça être rider ? c'est ça les montagnes, la neige ? moi ça me fait vomir.
Si ça continue, ce qu'on enverra sur Mars ce sera plus une navette americaine mais la navette redbull... franchement je trouve ça honteux.
Mais c'est encore tout récent, vivement que 15 années passent, histoire que les études faites sur la taurine nous montrent les résultats, et que cette merde soit de nouveau interdite à la vente...

Imagine qu'Amstrong, juste avant de dire sa phrase mythique en posant le premier pas sur la lune, est ouvert une canette devant la camera... Ça me parait pas si improbable ! et c'est ça qui est triste !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un petit pas pour l'homme un grand pas pour red bull...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci pour la réponse :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis assez d'accord... bon la nocivité de la taurine... par rapport à la quantité de sucre, est à mon avis bien moindre... pour moi le pire dans toutes ces boissons c'est le sucre...
mais j'avoue etre assez admiratif du système de sponsoring mis en place par rb pour diffuser sa bonne parole ;-) ils ont conquis le monde su sport, en quelques années... avec une visibilité énorme... en terme de marketing c'est ultra efficace.... pour une boisson somme toute relativement peu consommée par rapport à ses gros concurrents... les bénéfices de la boisson ne sont et de loin pas les seuls de cette firme...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ak (12 oct. 2012) disait:

je suis assez d'accord... bon la nocivité de la taurine... par rapport à la quantité de sucre, est à mon avis bien moindre... pour moi le pire dans toutes ces boissons c'est le sucre...

pour moi le pire dans toutes ces boissons c'est l'alcool qui est mélangé avec.
Habituer les jeunes à l'alcool grace a une forte quantité de sucre quelle bonne idée.
Nous sommes en train de créer une génération d'alcooliques.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
el_bodeguero disait:
pour moi le pire dans toutes ces boissons c'est l'alcool qui est mélangé avec.
Et le pire, c'est que les faux-culs qui font la promotion de cette boisson te répondraient : "mais il n'y en a pas dans nos cannettes, ce sont les buveurs qui mélangent la boisson avec de l'alcool".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
une boisson somme toute relativement peu consommée
Le prix d'une cannette de RB est bien supérieur au prix d'une cannette de Caca-Cola® ! Volumes faibles, mais marges importantes.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
La seule fois où j'ai bu un raide boule, j'ai cru que mon coeur allait sortir de ma cage thoracique... Pour dire si c'est bon ces conneries !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
y a rien de déguisé: red bull stratos! c'est clairement de la pub pou red bull
On ne te reproche pas de déguiser mais de faire de la pub. Bref, tu es le roi des faux-culs, ton pote bydon a bien déteint sur toi :P.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
el_bodeguero (12 oct. 2012) disait:

ak (12 oct. 2012) disait:

je suis assez d'accord... bon la nocivité de la taurine... par rapport à la quantité de sucre, est à mon avis bien moindre... pour moi le pire dans toutes ces boissons c'est le sucre...

pour moi le pire dans toutes ces boissons c'est l'alcool qui est mélangé avec.
Habituer les jeunes à l'alcool grace a une forte quantité de sucre quelle bonne idée.
Nous sommes en train de créer une génération d'alcooliques.

Je sais pas sur quelle planète t'as grandi... Ou bien t'as 200 ou 300 ans... Malibu, whisky coca, gin & tonic ? Les jeunes avaient pas attendu le red boule !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Les jeunes avaient pas attendu le red boule !
Pour s'imaginer que ça annulerait certains effets désagréables de l'alcool, si.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (12 oct. 2012) disait:

el_bodeguero (12 oct. 2012) disait:

ak (12 oct. 2012) disait:

je suis assez d'accord... bon la nocivité de la taurine... par rapport à la quantité de sucre, est à mon avis bien moindre... pour moi le pire dans toutes ces boissons c'est le sucre...

pour moi le pire dans toutes ces boissons c'est l'alcool qui est mélangé avec.
Habituer les jeunes à l'alcool grace a une forte quantité de sucre quelle bonne idée.
Nous sommes en train de créer une génération d'alcooliques.

Je sais pas sur quelle planète t'as grandi... Ou bien t'as 200 ou 300 ans... Malibu, whisky coca, gin & tonic ? Les jeunes avaient pas attendu le red boule !


Là pour le coup ! One point
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (12 oct. 2012) disait:

bydon disait:
Les jeunes avaient pas attendu le red boule !
Pour s'imaginer que ça annulerait certains effets désagréables de l'alcool, si.



ah non, pour ça l'extasy existe depuis plus de 20 ans...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est à dire ?? Qu'est-ce qu'ils entendent par "éliminer les effets de l'alcool" ? Si on boit de l'alcool, c'est pour rentrer dans une certaine ivresse (plus ou moins grande), donc aucun intérêt d'y mettre de la vodka si c'est pour pas en avoir les effets... Enfin, d'après moi !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas les effets... mais les effets désagréable... bref, quand t'es raide décalqué... que tu gère plus rien et que t'as la vomit... paf! une xtc et s'est repartit comme en 40... bon évidemment, je vous cache pas qu'il y a quelques risques et contre-indications...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 (12 oct. 2012) disait:

(...)
Là pour le coup ! One point

Ah, babs a les hormones qui font du yoyos ! Et ça me donne l'occasion de te féliciter pour la crevette qui va payer ma retraite durement acquise à la sueur de mes chemises ! (manches longues)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (12 oct. 2012) disait:

babou7374 (12 oct. 2012) disait:

(...)
Là pour le coup ! One point

Ah, babs a les hormones qui font du yoyos ! Et ça me donne l'occasion de te féliciter pour la crevette qui va payer ma retraite durement acquise à la sueur de mes chemises ! (manches longues)



put... chui dégoutté à l'idée que mon fils puisse te filer ne serait ce que 1 euros :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (12 oct. 2012) disait:

pas les effets... mais les effets désagréable... bref, quand t'es raide décalqué... que tu gère plus rien et que t'as la vomit... paf! une xtc et s'est repartit comme en 40... bon évidemment, je vous cache pas qu'il y a quelques risques et contre-indications...

Purée, au moment d'aller au lit quoi... En même temps on a pas tous un derby qui se profile à 363 jours !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sauf si tu fais monter la team sur le podium....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (12 oct. 2012) disait:

sauf si tu fais monter la team sur le podium....



c'était avec ma remarque d'avant... sur mon fils :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (12 oct. 2012) disait:

ak (12 oct. 2012) disait:

pas les effets... mais les effets désagréable... bref, quand t'es raide décalqué... que tu gère plus rien et que t'as la vomit... paf! une xtc et s'est repartit comme en 40... bon évidemment, je vous cache pas qu'il y a quelques risques et contre-indications...

Purée, au moment d'aller au lit quoi... En même temps on a pas tous un derby qui se profile à 363 jours !!



ouais :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (12 oct. 2012) disait:

(...)
put... chui dégoutté à l'idée que mon fils puisse te filer ne serait ce que 1 euros :-)
Faudra imposer les prize money !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (12 oct. 2012) disait:

babou7374 (12 oct. 2012) disait:

(...)
Là pour le coup ! One point

Ah, babs a les hormones qui font du yoyos ! Et ça me donne l'occasion de te féliciter pour la crevette qui va payer ma retraite durement acquise à la sueur de mes chemises ! (manches longues)


tu te répètes, tu me l'as déjà faite celle-ci

et je t'ai même répondu, d'ici à ce qu'elle paie ta retraite on ne sera plus en France
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, ça prouve que ça urge !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (12 oct. 2012) disait:

ak (12 oct. 2012) disait:

(...)
put... chui dégoutté à l'idée que mon fils puisse te filer ne serait ce que 1 euros :-)
Faudra imposer les prize money !



2eme we de novembre? t'es libre? en parlant de price money...
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
ak (12 oct. 2012) disait:

Mr_Moot (12 oct. 2012) disait:

bydon disait:
Les jeunes avaient pas attendu le red boule !
Pour s'imaginer que ça annulerait certains effets désagréables de l'alcool, si.



ah non, pour ça l'extasy existe depuis plus de 20 ans...


Mais biologiquement parlant ils avaient raison car la taurine est une molécule qui détoxifie... mais c'est tellement insignifiant...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
babou7374 (12 oct. 2012) disait:

byron (12 oct. 2012) disait:

el_bodeguero (12 oct. 2012) disait:

ak (12 oct. 2012) disait:

je suis assez d'accord... bon la nocivité de la taurine... par rapport à la quantité de sucre, est à mon avis bien moindre... pour moi le pire dans toutes ces boissons c'est le sucre...

pour moi le pire dans toutes ces boissons c'est l'alcool qui est mélangé avec.
Habituer les jeunes à l'alcool grace a une forte quantité de sucre quelle bonne idée.
Nous sommes en train de créer une génération d'alcooliques.

Je sais pas sur quelle planète t'as grandi... Ou bien t'as 200 ou 300 ans... Malibu, whisky coca, gin & tonic ? Les jeunes avaient pas attendu le red boule !

Là pour le coup ! One point

Renseignez vous, allez dans un centre, discutez avec les medecins et vous verrez que l alcolisation de cette nouvelle génération est vraiment préoccupante.
Et je ne parle pas que de redbull mais aussi de tout les smartdrinks
Bien sur que les generations precedentes piccolaient, je ne dis pas le contraire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
el_bodeguero (12 oct. 2012) disait:

babou7374 (12 oct. 2012) disait:

byron (12 oct. 2012) disait:

el_bodeguero (12 oct. 2012) disait:

ak (12 oct. 2012) disait:

je suis assez d'accord... bon la nocivité de la taurine... par rapport à la quantité de sucre, est à mon avis bien moindre... pour moi le pire dans toutes ces boissons c'est le sucre...

pour moi le pire dans toutes ces boissons c'est l'alcool qui est mélangé avec.
Habituer les jeunes à l'alcool grace a une forte quantité de sucre quelle bonne idée.
Nous sommes en train de créer une génération d'alcooliques.

Je sais pas sur quelle planète t'as grandi... Ou bien t'as 200 ou 300 ans... Malibu, whisky coca, gin & tonic ? Les jeunes avaient pas attendu le red boule !

Là pour le coup ! One point

Renseignez vous, allez dans un centre, discutez avec les medecins et vous verrez que l alcolisation de cette nouvelle génération est vraiment préoccupante.
Et je ne parle pas que de redbull mais aussi de tout les smartdrinks
Bien sur que les generations precedentes piccolaient, je ne dis pas le contraire.



je bosse dans un "centre" comme tu appelle ça :-) je suis très renseigné sur le sujet ;-)
je confirme que les prémix n'arrangent pas la situation...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 12/10/2012 - 18:35
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de là à dire que c'est nouveau ;-)

Depuis plus de 30 ans, les consommateurs apprécient des boissons pré-mélangées à base de spiritueux. Les mélanges de gin et de tonic ou de rhum et cola ou encore de vodka et orange ont toujours joui d’une grande popularité et leur légitimité n’a jamais été remise en question.


De nouvelles boissons alcoolisées ont vu le jour au milieu des années 1990. Baptisées « alcopops » par les médias, elles sont tout d’abord apparues au Royaume-Uni, où leur composition, leur présentation et/ou leur

marketing, jugés trop attrayants pour les mineurs, a rapidement donné lieu à une réglementation.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
spiritsuisse.ch



nous sommes deja la génération alcopops...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
el_bodeguero (12 oct. 2012) disait:

(...)
Renseignez vous, allez dans un centre, discutez avec les medecins et vous verrez que l alcolisation de cette nouvelle génération est vraiment préoccupante.
Et je ne parle pas que de redbull mais aussi de tout les smartdrinks
Bien sur que les generations precedentes piccolaient, je ne dis pas le contraire.

Ah... On parlait de red boule, pas encore de smartdrinks... ;)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Mr_Moot (12 oct. 2012) disait:

ak disait:
y a rien de déguisé: red bull stratos! c'est clairement de la pub pou red bull
On ne te reproche pas de déguiser mais de faire de la pub. Bref, tu es le roi des faux-culs, ton pote bydon a bien déteint sur toi :P.


ah je reproche rien du tout c'était juste une petit joke parce que ak il est a cran dès que un gars post pour faire de la pub
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
little_sidewinder (12 oct. 2012) disait:

Mr_Moot (12 oct. 2012) disait:

ak disait:
y a rien de déguisé: red bull stratos! c'est clairement de la pub pou red bull
On ne te reproche pas de déguiser mais de faire de la pub. Bref, tu es le roi des faux-culs, ton pote bydon a bien déteint sur toi :P.


ah je reproche rien du tout c'était juste une petit joke parce que ak il est a cran dès que un gars post pour faire de la pub



j'avais compris ;-) c'est moot qui a un peu de peine avec l'humour ;-)