ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
L@Toussuire ( 1 sept. 2013) disait:


Moi qui pensait que c'était une spécialité franchouillarde que de cracher sur l'argent (ou sur les gens qui en ont), ben non il semblerait que l'on exporte ...



alors là tout de suite je vois pas ou je crache sur l'argent... mais bon... dire que l'argent ne suffit pas à rendre heureux c'est cracher sur l'argent? je suis très heureux de mon niveau de vie, très reconnaissant d'être né en suisse et d'avoir eu la possibilité d'y grandir et d'y travailler... j'estime avoir eu beaucoup de chance d'être né dans un endroit comme ça... mais si dire que l'argent ne suffit pas au bonheur s'est cracher sur l'argent.... faut m'expliquer...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
snowfun ( 1 sept. 2013) disait:

Bon, alors, et ces banquiers qui ont été à la base de notre petite crise mondiale ? On les met pas en tôle ? Ne venez pas dire que ça n'a rien à voir, pas possib', et tout ça: ça s'est fait en Islande!
Parce que ce genre de crime qui met un pays entier à genoux, ça ne devrait pas être puni ?


Tu as perdu toutes tes économies pour ta retraite avec la crise ou quoi?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (31 août 2013) disait:

bon après si tes références c'est french connection ;-)


Tu fais dans le pisse vinaigre là dans l'argumentation !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (31 août 2013) disait:

donc oui je pense que beaucoup de dealer se droguent... et oui, je pense aussi que beaucoup de dealer ne se droguent pas... ça te va? :-)


Ca me va et alors la question suivante est : tu crois que le dealer qui ne consomme pas à plus besoin de ré-insertion ou de sanction dissuasive ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
bien sur que si.
Peine probatoire :P.
Non, sans rire, en plus, revoir de fond en comble les règles monétaires. Voir le lien que j'avais mis ci-dessus et que personne n'a commenté.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
On continue: pourquoi la criminalité est-elle différente aux Us qu'en Norvège? Voire qu'à Monaco? :) Faut m'expliquer, moi, j'en sais rien, et vous avez plein de lumières...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot ( 1 sept. 2013) disait:

ak disait:
bien sur que si.
Peine probatoire :P.
Non, sans rire, en plus, revoir de fond en comble les règles monétaires. Voir le lien que j'avais mis ci-dessus et que personne n'a commenté.

Désolé, Moot, je ne l'ai pas vu... J'vas remonter dans le post, alors... :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'était vraiment il y a très très longtemps (4 jours, pour être précis, 91 heures au bas mot), donc le revoici :
Mr_Moot disait:
(28 août 2013)]
Allez, changeons de question dérangeante.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 1 sept. 2013) disait:

ak (31 août 2013) disait:

donc oui je pense que beaucoup de dealer se droguent... et oui, je pense aussi que beaucoup de dealer ne se droguent pas... ça te va? :-)


Ca me va et alors la question suivante est : tu crois que le dealer qui ne consomme pas à plus besoin de ré-insertion ou de sanction dissuasive ?

"ça te va " ???

T'as des infos sur le 93 qui te permettent de penser que les propos d'ak sont pertinents ? :D

Sinon, à part dans ton cerveau, t'as vu où qu'il est contre les sanctions dissuasives pour ceux qui commettent des infractions ? Après que la prison soit inutile pour réinsérer des toxicos (et les autres), faut vraiment être aveugle pour pas le savoir ! Quoiqu'abreuvé au petit lait réac du Figaro...

La prison n'est dissuasive que pour les honnêtes gens... Et quand tu y es, c'est que tu ne l'es plus... ;)

Après, dire que la prison est inefficace à protéger la société ne veut pas dire qu'il ne faut pas sanctionner ! Je le précise à cause de ton logiciel réac sur les babas cool laxistes et permissif qu'on voit bien que ça donne que plus personne veut bosser 7h par jour pour 2000 euros ! Ils préfèrent tous gagner 15000 euros en dealant en bas de leurs hlm !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Un peu long, ton lien, mais intéressant, Moot ( dangereux gauchiste que tu es ! ;) ).
Bon, il y a plein de trucs à vérifier, après, mais... :)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
ak ( 1 sept. 2013) disait:


alors là tout de suite je vois pas ou je crache sur l'argent... mais bon... dire que l'argent ne suffit pas à rendre heureux c'est cracher sur l'argent? je suis très heureux de mon niveau de vie, très reconnaissant d'être né en suisse et d'avoir eu la possibilité d'y grandir et d'y travailler... j'estime avoir eu beaucoup de chance d'être né dans un endroit comme ça... mais si dire que l'argent ne suffit pas au bonheur s'est cracher sur l'argent.... faut m'expliquer...


Mea culpa, j'avais du mal te lire.
Pour ma défense, j'ai peut être été induit en erreur par l'acharnement que vous mettez (avec ton copain de l'actor studio) à démonter Since lorsqu'il fait référence à son niveau de vie.
Réel ou imaginé, je laisse ça à d'autres pour trancher :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon, ben alors, pourquoi on ne peut pas comparer la criminalité de la Norvège et des US ? Je sais pas, moua! Pas si évident: pourquoi ces 2 pays n'auraient-ils pas la même?
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
snowfun ( 1 sept. 2013) disait:

Bon, ben alors, pourquoi on ne peut pas comparer la criminalité de la Norvège et des US ? Je sais pas, moua! Pas si évident: pourquoi ces 2 pays n'auraient-ils pas la même?


Pas trop le temps de te faire une recherche bibliographique .... mais pour faire court, le niveau et le type de délinquance à Détroit ou le long du Rio Grande n'a pas grand chose à voir avec ce que tu rencontre dans la banlieue d' Oslo
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben pourquoi, donc? C'est ça, la question, L@Toussuire..
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
snowfun ( 1 sept. 2013) disait:

Ben pourquoi, donc? C'est ça, la question, L@Toussuire..


Pour ne prendre qu'un exemple, la délinquance ultraviolente liée au trafic de drogue au Mexique (salut AK ;-)) qui s'est ramifiée aux USA: cartels, gangs, etc... est inexistante en Norvège.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je répète ma question: pourquoi , en Norvège, ils auraient moins de délinquance? Une raison, quoi, pour laquelle, par exemple, ces trafics de drogue n'existeraient pas. Et d'autres formes de délinquance.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pourquoi le terrain n'est-il pas fertile à la délinquance? Car s'il l'était, il y en aurait, bien évidemment! Donc...?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L@Toussuire ( 1 sept. 2013) disait:

ak ( 1 sept. 2013) disait:


alors là tout de suite je vois pas ou je crache sur l'argent... mais bon... dire que l'argent ne suffit pas à rendre heureux c'est cracher sur l'argent? je suis très heureux de mon niveau de vie, très reconnaissant d'être né en suisse et d'avoir eu la possibilité d'y grandir et d'y travailler... j'estime avoir eu beaucoup de chance d'être né dans un endroit comme ça... mais si dire que l'argent ne suffit pas au bonheur s'est cracher sur l'argent.... faut m'expliquer...


Mea culpa, j'avais du mal te lire.
Pour ma défense, j'ai peut être été induit en erreur par l'acharnement que vous mettez (avec ton copain de l'actor studio) à démonter Since lorsqu'il fait référence à son niveau de vie.
Réel ou imaginé, je laisse ça à d'autres pour trancher :-)

Le problème, ce n'est pas son train de vie, s'il était immensément riche, ça me ferait ni chaud ni froid... Caramboule a un train de vie nettement supérieur à celui de la burne, personne ne lui a rien reproché ! Enfin, personne que je connaisse et dont je sois solidaire avec les propos...

Le problème, c'est quand il essaye de baratiner et que ça se voit gros comme un col de chemise à 3 boutons ! Et comme il a tendance à la mythomanie (on a des preuves ;)), ce n'est pas pas contre son pognon (qu'il a ou pas, peut importe), c'est contre son attitude de plouc qui passe son temps à essayer de se justifier sur skiprout... Enfin, bon, ça nous amuse... Bon, après quand il pète un plomb comme vendredi soir, c'est triste, mais chacun gère sa vie comme il l'entend, que ce soit avec l'alcool, l'argent ou quoique ce soit. Là dessus, je suis pragmatique comme ak : on fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L@Toussuire ( 1 sept. 2013) disait:

snowfun ( 1 sept. 2013) disait:

Ben pourquoi, donc? C'est ça, la question, L@Toussuire..


Pour ne prendre qu'un exemple, la délinquance ultraviolente liée au trafic de drogue au Mexique (salut AK ;-)) qui s'est ramifiée aux USA: cartels, gangs, etc... est inexistante en Norvège.

Il fait nuit la moitié de l'année, c'est pas propice à la délinquance ? Ou c'est parce qu'il caille et les dealers sont frileux ?
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
byron ( 1 sept. 2013) disait:

Il fait nuit la moitié de l'année, c'est pas propice à la délinquance ? Ou c'est parce qu'il caille et les dealers sont frileux ?


Tu y étais presque .... en fait c'est lié à la faible consommation de fajitas et de guacamole

Et hop encore un smiley avec les yeux qui tournent
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon ben alors, c'est quoi, la raison? Niveau de vie...?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L@Toussuire disait:
Et hop encore un smiley avec les yeux qui tournent
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L@Toussuire disait:
c'est lié à la faible consommation de fajitas et de guacamole
Alors je lance une question : combien de Skipasseurs parisien ayant partagé un pique-nique avec moi sont devenus depuis trafiquants de drogue :P ?
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Le guacamoot c'est pour les récidivistes :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron ( 1 sept. 2013) disait:


blah blah et balh balh et blah blah



Si tu laissais ak, avec qui je discute, répondre si il le veut, au lieu de venir nous casser les pieds avec des conneries que je ne prends même pas le temps de lire ! :) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 1 sept. 2013) disait:

byron ( 1 sept. 2013) disait:


blah blah et balh balh et blah blah



Si tu laissais ak, avec qui je discute, répondre si il le veut, au lieu de venir nous casser les pieds avec des conneries que je ne prends même pas le temps de lire ! :) :) :)

Je note aussi que tu ne prends pas non plus la peine d'y répondre ! ha ha ha...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si tu appelles ça y répondre alors oui de temps en temps je réponds

Mais il t'en faut vraiment peu ! (bon évidemment vu la teneur de tes discussions je peux comprendre :) :) :) )
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui oui... Tu radotes ça à défaut de répondre à des arguments... Chacun son mécanisme de défense, toi c'est le déni.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui oui tu as raison :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 1 sept. 2013) disait:

ak (31 août 2013) disait:

donc oui je pense que beaucoup de dealer se droguent... et oui, je pense aussi que beaucoup de dealer ne se droguent pas... ça te va? :-)


Ca me va et alors la question suivante est : tu crois que le dealer qui ne consomme pas à plus besoin de ré-insertion ou de sanction dissuasive ?



ben il y a évidemment 2 façon de voir les choses. la façon cromagnon: le type est un hors la loi, donc prison! et ça risque de durer encore un moment. Ou alors de se dire que ce type n'est pas inséré "normalement" vu qu'il deal... on est à peu près tous d'accord pour dire qu'un dealer n'est pas inséré de manière satisfaisante dans notre société. non? est ce que la prison lui donnera les moyens de s'insérer par la suite? telle qu'elle st en france=non. Donc oui, je pense que ce gars à besoin de réinsertion si on désire, à terme, qu'il fasse autre chose que du deal... donc de la prison pourquoi pas, mais une prison qui donne les moyens de se réinsérer, ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui en france...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Là caramboule voit une horde de gôchisses permissifs et partouzards qui vont devenir dealer pour gagner 15 ou 20.000 euros net d'impôts avant de se recycler assisté officiel avec statut de victimes et profiter pendant des années du travail des bons citoyens qui payent leurs impôts et se lèvent tôt le matin !!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
est ce que la prison lui donnera les moyens de s'insérer par la suite? telle qu'elle st en france=non. Donc oui, je pense que ce gars à besoin de réinsertion si on désire, à terme, qu'il fasse autre chose que du deal*... donc de la prison pourquoi pas, mais une prison qui donne les moyens de se réinsérer, ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui en france...
On reste pantois quand on sait que le problème est évoqué depuis toujours ou presque, et que rien n'a été fait, sans doute "faute de moyens" (la réflexion étant un de ces "moyens", d'ailleurs).
Exemple littéraire : Les misérables de Hugo.

* cela s'applique à bien d'autres activités délictueuses, d'ailleurs.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, sinon, délinquer grossièrement ça arrive à des gens "très bien" :P.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
L@Toussuire ( 1 sept. 2013) disait:

snowfun ( 1 sept. 2013) disait:

Ben pourquoi, donc? C'est ça, la question, L@Toussuire..


Pour ne prendre qu'un exemple, la délinquance ultraviolente liée au trafic de drogue au Mexique (salut AK ;-)) qui s'est ramifiée aux USA: cartels, gangs, etc... est inexistante en Norvège.



mais sérieux, tu crois ce que tu écrit? prenons un exemple: la suisse et la france, y a pas de horde de mexicains ultra violents à nos portes hein... y a juste 2 politiques en matières de drogues différentes. la première, française, ultra répressive, fabrique des délinquants violents qui s'entre tuent, avec quelques effets collatéraux par ci par là.. de l'autre une politique axée sur la réductions des risques... si le toxico à vraiment besoin de sa dose et peut le prouver il peut se la faire prescrire par un toubib et faire sauter le méchant dealer... ben que remarque t'on? d'un côté un pays bourré de séropo, des dealers ultra violents (pas mexicains et des toxico en taule... lieu idéal pour arrêter...) de l'autre le même nombre de toxico par milliers d'habitants, très peu de nouvelle infection hiv chez les toxicos, peu de violence liée au deal... alors non, c'est pas tout rose, mais y a une putain de différence entre 2 pays limitrophe... et si vraiment tu pense que la politique américaine iltra-répressive en matière de toxicomanie n'est pour rien dans le bordel qu'il y a chez eux... ben tu me déçois... y a qu'à voir le nombre de gars en prison pour dope... pas deal hein... conso... et c'est prouvé que mettre un consommateur en prison c'est lui rendre service... un bon sevrage à la dur, y a que ça de vrai: "Just say no" comme dirait l'autre timbrée...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

juste pour rappel...

globalcommissionondrugs.org

Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
snowfun ( 1 sept. 2013) disait:

On continue: pourquoi la criminalité est-elle différente aux Us qu'en Norvège? Voire qu'à Monaco? :) Faut m'expliquer, moi, j'en sais rien, et vous avez plein de lumières...


Bydon l'a peut être dit surle ton de la plaisanterie, mais le climat doit jouer. En Russie, les mois d'hiver les actes de délinquance chute de 57%.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 1 sept. 2013) disait:

L@Toussuire ( 1 sept. 2013) disait:

snowfun ( 1 sept. 2013) disait:

Ben pourquoi, donc? C'est ça, la question, L@Toussuire..


Pour ne prendre qu'un exemple, la délinquance ultraviolente liée au trafic de drogue au Mexique (salut AK ;-)) qui s'est ramifiée aux USA: cartels, gangs, etc... est inexistante en Norvège.



mais sérieux, tu crois ce que tu écrit? prenons un exemple: la suisse et la france, y a pas de horde de mexicains ultra violents à nos portes hein... y a juste 2 politiques en matières de drogues différentes. la première, française, ultra répressive, fabrique des délinquants violents qui s'entre tuent, avec quelques effets collatéraux par ci par là.. de l'autre une politique axée sur la réductions des risques... si le toxico à vraiment besoin de sa dose et peut le prouver il peut se la faire prescrire par un toubib et faire sauter le méchant dealer... ben que remarque t'on? d'un côté un pays bourré de séropo, des dealers ultra violents (pas mexicains et des toxico en taule... lieu idéal pour arrêter...) de l'autre le même nombre de toxico par milliers d'habitants, très peu de nouvelle infection hiv chez les toxicos, peu de violence liée au deal... alors non, c'est pas tout rose, mais y a une putain de différence entre 2 pays limitrophe... et si vraiment tu pense que la politique américaine iltra-répressive en matière de toxicomanie n'est pour rien dans le bordel qu'il y a chez eux... ben tu me déçois... y a qu'à voir le nombre de gars en prison pour dope... pas deal hein... conso... et c'est prouvé que mettre un consommateur en prison c'est lui rendre service... un bon sevrage à la dur, y a que ça de vrai: "Just say no" comme dirait l'autre timbrée...

Bon en même temps ak il prêche pour sa paroisse hein !
C'est son boulot d'aujourd'hui et de demain ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 1 sept. 2013) disait:
. la première, française, ultra répressive, fabrique des délinquants violents qui s'entre tuent, avec quelques effets collatéraux par ci par là.. de l'autre une politique axée sur la réductions des risques... si le toxico à vraiment besoin de sa dose et peut le prouver il peut se la faire prescrire par un toubib et faire sauter le méchant dealer... ben que remarque t'on? d'un côté un pays bourré de séropo, des dealers ultra violents (pas mexicains et des toxico en taule... lieu idéal pour arrêter...) de l'autre le même nombre de toxico par milliers d'habitants, très peu de nouvelle infection hiv chez les toxicos, peu de violence liée au deal... alors non, c'est pas tout rose, mais y a une putain de différence entre 2 pays limitrophe... et si vraiment tu pense que la politique américaine iltra-répressive en matière de toxicomanie n'est pour rien dans le bordel qu'il y a chez eux... ben tu me déçois... y a qu'à voir le nombre de gars en prison pour dope... pas deal hein... conso... et c'est prouvé que mettre un consommateur en prison c'est lui rendre service... un bon sevrage à la dur, y a que ça de vrai: "Just say no" comme dirait l'autre timbrée...


Ca je peux le lire et l'admettre sans problème. Mais (ben oui il y a un mais) de nouveau ça concerne un toxico qui devient délinquant parce qu'il est toxico pas simplement parce qu'il aime la vie "facile". Et pour ce cas je suis assez d'accord que l'envoyer en prison ne traite pas le problème. Mais le délinquant lambda tu auras beaucoup de mal à me convaincre que la solution passe simplement par la ré-insertion. Que l'on travaille sur la ré-insertion pour limiter le risque de récidive, et en fait surtout faciliter le "reclassement", oui mais ça doit clairement simplement être une mesure d'accompagnement d'une sanction dissuasive
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
au dela de la methode repressive, y a rien de systematique en france ! faut pas oublier l injonction de soin qui passe bien avant la taule pour les consommateurs. j'ai fait mon TFE la dessus lors de mon DE d infirmier...apres un stage d un mois et demi en medecine interne et toxicologie au chu de grenoble....ben...c'est triste a dire, mais l injonction de soin ça marche pas....
les mecs on leur dit "soit tu fais un stage d une semaine au 3eme soit tu vas a varces (prison.) tu m etonnes que les mecs ils choisissent le chu : une semaine pépère, il peuvent fumer dans leur chambre (veridique !!avec les arrivées d o2 etc....je vous dis meme pas le nombre de fois ou j ai enlevé une clope a moitié eteinte des mains d un mec trop défoncé pour se souvenir qu il avait une clope dans sa main, s endormait, et risquait de foutre le feu a tout le service...)
en plus, ils avaient le droit d avoir des visites, d'ou la fourniture aisée en temgesic ou autre...après, ptetre que ça a changé, c'etait il ya 15 ans..
mais comme tu disais ak, le toxico, il lui faut sa dose...et pour ça, le mensonge, les promesses, etc...tout est bon pour l avoir....
et aussi après, l image du toxico est telle, qu elle te poursuit toute ta vie !!! mais ptetre est ce là un autre débat.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L'idée c'est pas d'obliger le gars qui se fait choper à se soigner, c'est l'aider à pas devenir délinquant à cause de sa dope, pas refiler l'hépatite ou le HIV à sa femme, ses gosses, le mari de sa maitresse, etc, puis de lui proposer une voie quand il veut arrêter. Et arrêter c'est simple seulement pour un esprit simple...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
L'idée c'est pas d'obliger le gars qui se fait choper à se soigner

ben dans ce cas justement...si

et j ai jamais dit que c etait simple !
qui plus est, je suis un esprit simple, et non pas un simple d esprit !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par znorx, 01/09/2013 - 22:37
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Dans ton cas, c'est ce qui se passe. C'est pour rassurer les caramboules pleins de générosité... Mais ce n'est pas le cas d'ak : il s'occupe de gens qui ont envie de se soigner, qui rentrent dans une demarche longue et difficile...

Et pour le simple, je ne pensais pas à toi. :)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron ( 1 sept. 2013) disait:

Dans ton cas, c'est ce qui se passe. C'est pour rassurer les caramboules pleins de générosité... Mais ce n'est pas le cas d'ak : il s'occupe de gens qui ont envie de se soigner, qui rentrent dans une demarche longue et difficile...

Et pour le simple, je ne pensais pas à toi. :)


En même temps quand tu n'as ni famille à protéger, ni argent, ni bien, c'est a dire rien à perdre comme Bydon, tu peux te permettre d'être plus laxiste dans tes idéaux sur la délinquance. C'est un peu comme avec l'argent, quand tu en as pas, tu es toujours pur le partage et l'augmentation des impôts.

Bydon, c'est le prototype du mec pas engagé dans ses idées, si ce n'est sur skipass
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
en fait je repondais a je sais plus qui qui disait qu il fallait une methode repressive...et je precise que je finissais mon TFE en disant que la solution ideale n existe pas.
après bien sur qu il y a des gens qui veulent s en sortir !!!
j'étais pas dans cette prise en charge la c est tout.
La came te bouffe tellement les neurones que le peu qui te reste sert seulement a dire "j en veux !!!"

J ai meme vu mec qui après une cécité acide (due a je sais plus quel produit), continuait de se camer....alors qu il etait presque aveugle....

le plus difficile et incompréhensible à mon avis, c'est qu au dela du mode de vie, c'est pourquoi continuent ils de se défoncer ???parce que c'est bon??je crois pas....ça fait trop longtemps que j essaie de m arreter de fumer pour comprendre que ta volonté seule ne suffira jamais !!!
Après on peut toujours gaver les toxico en sevrage de methadone ou de catapressan, il est evident qu il faudra toujours des gens et des institutions pour prendre en charge cette population...
Finalement, peut etre qu la gestion de prisons est plus simple et moins couteuse que les centres de reinsertion? mais ça m étonne...ça releve plutot (a mon avis ) du choix de société....évincer les gens et les laisser crever en zonzon parait apparemment plus pertinent qu une prise en charge longue et couteuse !
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
C'est un peu comme avec l'argent, quand tu en as pas, tu es toujours pur le partage et l'augmentation des impôts.

perso je paie bcp plus d impots qu il ya 15 ans !!!et j en suis très content !!ça veut simplement dire que j ai pas a flipper a partir du 10 du mois par rapport a ma situation financière !

et dans ton monde (finance, business d après ce que j ai compris) certains patrons ont des attitudes de "patrons voyous" (dixit sarko).

donc, ne mélangeons pas tout !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
C_real-killer ( 1 sept. 2013) disait:

Mais, qui soignera ak de son addiction à la peuf ?


le réchauffement climatique nous mettra tous d accord !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon ben alors...? la Norvège...? Méthode répressive? Un gène de l'honnêteté...? :)
Pas de lien avec le contexte socio-économique...?
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Fajitas et guacamole :P
La vrai nourriture des trolls !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
snowfun ( 2 sept. 2013) disait:

Bon ben alors...? la Norvège...? Méthode répressive? Un gène de l'honnêteté...? :)
Pas de lien avec le contexte socio-économique...?


norvege-fr.com

leparisien.fr