carambole (21 août 2013) disait:
Ben en fait la réforme des retraites assez paradoxalement n'est pas la plus difficile ! que tu appelles ça une augmentation de l'age de la retraite ou une augmentation de la durée de cotisation tout le monde sait que c'est inévitable maintenant.
Par contre quand on va toucher aux services publics, au temps de travail aux salaires, à la baisse des prestations sociales ça va être saignant !
Ben oui, voyons. Avec tous ces retriatés qui arrivent!
... Mais qui n'auront pas une retraite pleine, hein, ça reviendra beaucoup moins cher, parce qu'ils seront au chômage depuis longtemps.
Et en augmentant l'âge pour le départ à la retraite, il y en aura encore plus, qui ne la toucheront pas, ou peu, cette retraite. C'est cool.

Alors maintenant, on parle aussi d'embauche de seniors. Comme ils sont au chômage, ils prendront des emplois moins chers que ce qu'ils avaient avant ( ils sont souvent plus qualifiés), et comme ça comptera pour leur retraite, là aussi, il sera moins versé enfin pour ceux qui auront cet emploi). Tout bénef. Waaah, elles font peur, les sommes qui devront être versées! (Parce qu'on calcule les retraites en fonction de l'âge, mais à taux plein, hein. Il n'y aura pas assez d'actifs, non non non!!!)
inscrit le 4/1/04
29K messages