carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (21 mars 2013) disait:
j'ai dit que le principe de l'héritage, c'est donner à ses gosses ce qu'ils n'auraient pas pu se payer eux-mêmes par leurs propres moyens, par leur seul talent.


byron (21 mars 2013) disait:

Par définition il touche de l'argent qu'il n'aurait pas eu s'il n'avait pas eu cette filiation.


:) :) :)

Voilà une différence non négligeable !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui bon, ok, je suppose que cet argent il le dépense (y compris éventuellement investit).

Mais en effet, le fils Arnault va peut-être devenir milliardaire tout seul et se contentera de mettre les millions à papa sous un matelas !!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (21 mars 2013) disait:

Voilà une différence non négligeable !


C'est bien vrai mais je maintiens qu'il s'agit d'une erreur de ritérhoque.
Embarqué par sa pensée donc.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je maintiens que c'est bien de l'argent qui leur permettrait de s'acheter ce pour quoi ils n'auraient pas eu les moyens.

Imaginons qu'Arnault veuille acheter un appart à 20,002 milliards. Il n'a que 20 milliards. Mais sa grand tante meurt et il touche les 0,002 milliards qu'il lui manquait... CQFD
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Chouette appart'!!!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (21 mars 2013) disait:

Imaginons qu'Arnault veuille acheter un appart à 20,002 milliards. Il n'a que 20 milliards.


Le pouvoir d'achat a pris un coup.
Maintenant même avec 20 milliards, t'as même plus de quoi te loger décemment.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Voilà une définition pour le moins originale de l'héritage et qui fait bien peu de cas des qualités et compétences des héritiers.
Ça me fait penser à un opuscule à la mauvaise foi affichée*, lequel rappelait que le fils d'Einstein, de Bach ou de Newton ;) était nettement en-dessous du génie de son père.

* : bydon ou ses toutous ne comprendront pas, mais tant pis :P.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le seul toutou à byron ici, c'est toi :-) t'es le seul à ne pas le lâcher d'une semelle, à aboyer à chacun de ses commentaires...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (21 mars 2013) disait:

le seul toutou à byron ici, c'est toi :-) t'es le seul à ne pas le lâcher d'une semelle, à aboyer à chacun de ses commentaires...


Donc suivant cette définition toi et Bydon êtes les toutous de Since1999 ? :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (21 mars 2013) disait:

carambole (21 mars 2013) disait:

Voilà une différence non négligeable !


C'est bien vrai mais je maintiens qu'il s'agit d'une erreur de ritérhoque.
Embarqué par sa pensée donc.


Tu es bien indulgent ! :)

La preuve c'est qu'il défend sa connerie avec UN exemple. Bon évidemment lorsque l'héritage a été mis en place tout le monde pensait à Arnault ;)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Toutou, clébard, aboyer, clebs, ...
Prochain sujet blah blah "ouvrir son chenil à la montagne"
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Donc suivant cette définition toi et Bydon êtes les toutous de Since1999 ?
Ça doit être ça. Et le toutou du facteur a pour fonction de lui interdire l'accès à la boîte aux lettres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 21/03/2013 - 20:10
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L@Toussuire disait:
Prochain sujet blah blah "ouvrir son chenil à la montagne"
"Comment le noyer" serait plus utile.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Quoi qu'il en soit, bydon n'est pas un toutou. Il est TOUT, tout court :P.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (21 mars 2013) disait:

Ouatitm (21 mars 2013) disait:

carambole (21 mars 2013) disait:

Voilà une différence non négligeable !


C'est bien vrai mais je maintiens qu'il s'agit d'une erreur de ritérhoque.
Embarqué par sa pensée donc.


Tu es bien indulgent ! :)

La preuve c'est qu'il défend sa connerie avec UN exemple. Bon évidemment lorsque l'héritage a été mis en place tout le monde pensait à Arnault ;)

Non, c'était un très bon exemple, c'est toi qui arrive pas à comprendre que c'est pas parce que tu mérites que tu le mérites. Le mec sera enrichi sans avoir rien fait. Alors pour les mortels communs, 99,999% des gens, ça te permet de consommer plus. Dans le cas d'Arnault, c'était quand même une belle mise de départ qu'il a reçu. ;) Et dans le cas de Lagardère, le fils a réussi à diviser le CA par 2. Tu crois qu'il mérite ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne sais pas s'ils méritent, mais ils ne m'héritent pas, c'est déjà ça :P.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis

Si on ne peut même plus donner ses sous .....

fr.news.yahoo.com

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (20 mars 2013) disait:

Nous devons nous imposer là où les autres ne vont pas.
Exemples : Crois tu que les chinois ou les Coréens réussiront, un jour à s'imposer dans le cinéma grand public international ?


Heu la justement c'est peut etre un mauvais exemple. Personnelement J'ai regarde beaucoup plus de film coreens que francais ces dernieres annees et le cinema coreen est en tres bonne sante. Peut etre parce que leurs intermittents doivent vraiment bosser? ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (21 mars 2013) disait:

Ah l'héritage et tous ses fantasmes ...
Quand tu es parent ... tu as plusieurs choix à faire à tout âge :
a) sacrifier tes WE pour amener tes gosses au foot, à la danse, etc ...
b) sacrifier ton travail pour garder du temps pour tes gosses ...
c) abandonner l'idée d'avoir une BM, pour pouvoir payer des études à ton môme ...


Ah lala tout ces sacrifices. Ah se demander pourquoi les gens font des enfants. Ca doit etre pour la gloire de la nation...
Et les etudes sont gratuite en France non? Si meme en France il faut abandonner la BM pour pouvoir payer les etudes des momes ca ne sert a rien de payer tant d'impots :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
;) Certes les études sont gratuites mais ... un enfant étudiant qui doit se loger là où il est en fac et qui mange tous les jours ... ça coute un peu ... Puis des BM y pas que des neuves, ça s'achète aussi d'occase ;)

Quant aux sacrifices ;) pour tes enfants ... Endorphin, tu as des gosses ?

As-tu déjà dû renoncer à une journée de ski prévue, parce que ton gosse, qui était en super forme le soir, a de la fièvre le matin au réveil d'un super samedi avec tempête de ciel bleu ? ;)

Alors, on peut comprendre des parents, qui estiment qu'ils ont pu avoir assez d'argent pour vivre correctement et qui choisissent de pouvoir laisser qlq chose à leurs enfants ... sans tomber dans les cas extrêmes et caricaturaux ...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Endorphin (22 mars 2013) disait:

Et les etudes sont gratuite en France non?


J'adore.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (22 mars 2013) disait:

Iiej76 (20 mars 2013) disait:

Nous devons nous imposer là où les autres ne vont pas.
Exemples : Crois tu que les chinois ou les Coréens réussiront, un jour à s'imposer dans le cinéma grand public international ?


Heu la justement c'est peut etre un mauvais exemple. Personnelement J'ai regarde beaucoup plus de film coreens que francais ces dernieres annees et le cinema coreen est en tres bonne sante. Peut etre parce que leurs intermittents doivent vraiment bosser? ;)

Cinéma frenchy sclérosé par les aides ! Je suis d'accord... Un tas de cadre repus d'autosatisfaction...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (22 mars 2013) disait:

;) Certes les études sont gratuites mais ... un enfant étudiant qui doit se loger là où il est en fac et qui mange tous les jours ... ça coute un peu ... Puis des BM y pas que des neuves, ça s'achète aussi d'occase ;)
Quant aux sacrifices ;) pour tes enfants ... Endorphin, tu as des gosses ?


Le cout de la vie etudiante etait humoristique. Bien sur que ca coute. Notamment en bouffe (personnellement j'avais 500FF par mois les premieres annees pour budget bouffe et loisir, tout sauf logement en fait.. avec un ticket resto U a 13FF il me semble ce qui fait 30 jour*2 repas* 13 FF = 780FF en repas/diner. Bref je ne bouffais pas au resto U :D )

Pour les sacrifices, oui il y en a bien sur mais c'est un choix non? La j'essaie d'avoir un mome et c'est clairement pour moi et ma femme. Le mome n'existe pas encore. Dur de dire qu'on le fait pour lui ;) Bref avoir des enfants c'est un luxe et comme tout luxe ca demande quelques sacrifices mais au final c'est un plaisir egoiste.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, ouais, et le gosse qui étudie pas, il mange pas il paraît !! ha ha...

Non, sérieux et vous allez compter la paire de basket dans le coût des études ??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Après il y a les gosses de ploucs qui habitent trop loin d'une fac... Mais bon, c'est pas non plus tout le monde !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Endorphin (22 mars 2013) disait:

Bref avoir des enfants c'est un luxe et comme tout luxe ca demande quelques sacrifices mais au final c'est un plaisir egoiste.


Là tu fais du Ouatitm :P
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il fait du bon sens... On peut pas faire un gosse et ensuite aller demander la charité pour l'élever, le faire garder, l'éduquer etc.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'ai pas dit le contraire.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Bon, heureusement qu'il y a aussi des bonnes nouvelles même si elles ne sont pas encore économiques :

lemonde.fr

Abus de faiblesse quand même... C'est pas rien...

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Travailler plus pour gagner plus
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Travailler plus pour gagner plus moins longtemps
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (22 mars 2013) disait:

Bon, heureusement qu'il y a aussi des bonnes nouvelles même si elles ne sont pas encore économiques :

lemonde.fr

Abus de faiblesse quand même... C'est pas rien...



avec flatnico je fais de l'abus de faiblesse? ou pas? ça me stress un peu...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je dirais que ça dépend si t'en profites pour soutirer des bières...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben on a toujours dit: le dernier en bas paye sa tournée? non?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (22 mars 2013) disait:

Bon, heureusement qu'il y a aussi des bonnes nouvelles même si elles ne sont pas encore économiques :

lemonde.fr

Abus de faiblesse quand même... C'est pas rien...



ha! enfin quelque chose qui te fait bander!!!!!!!!!!!!!!

qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'une vieille pleine de pognon lui ait financé sa campagne!!!!!!!!!!!!

un abus de faiblesse, c'est s'il t'avait piquer ton RSA!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
L@Toussuire (22 mars 2013) disait:

Si on ne peut même plus donner ses sous .....

fr.news.yahoo.com


D'autant plus qu'elle paie ses impots cette brave dame, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas donner des sous à qui elle veut, hein ? ;)

Après, avoir massacré, pendant 10 ans, les fonctionnaires et en particulier, la magistrature, il devait bien se douter qu'à la moindre occasion cette dernière allait se venger.

Un peu comme si Hollande avait une panne de voiture devant la centrale de Fessenheim et qu'il aille demander de l'aide aux agents E.D.F présents sur le site.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

D'ailleurs, à ce propos, le gouvernement écolobobogauchostupidohollandodufloto anti Gaz à Effet de Serre, relance les centrales charbon en France, pour compenser l'arrêt du nucléaire ....

lemonde.fr

Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (22 mars 2013) disait:

Bon, heureusement qu'il y a aussi des bonnes nouvelles même si elles ne sont pas encore économiques :

lemonde.fr

Abus de faiblesse quand même... C'est pas rien...


Le même qui nous parlait de présomption d'innocence dans l'affaire DSK!

Et pour faire du Bydon, c'est un coup monté par la gauche pour enterrer l'affaire Cahuzac
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Bettencourt et l'abus de faiblesse supposé du Nicolas, ça m'a l'air de pas trop tenir la route, ce truc; évidemment, si le petit Nicolas s'est pointé au château et s'est pris la Lilane par les épaules pour la secouer devant témoin en lui disant" écoute moi bien Lily, il me faut fissa 300 patates et sans chipoter, parce que si je suis pas élu, les chars russes vont défiler sur les champ's, la milice populaire va venir occuper ton hôtel particulier, se moucher dans les rideaux et se torcher tout ton pinard millésimé, et après quand ils seront saouls, ils te pendront au réverbère...." alors là, ok, mais sinon, ça me semble être une façon de contourner la prescription pour le financement illégal de l'ump, qui elle, semble bien réelle, du moins à ce que j'ai lu
allez bonne nuit les petits
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
300 patates ..... quand tu vois qu'un photographe arrive à soutirer quasiment un milliard à mémé zinzin, on peut quand même espérer un peu mieux du petit Nicolas ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
lavoixdesallobroges (22 mars 2013) disait:

Bettencourt et l'abus de faiblesse supposé du Nicolas,


Le truc marrant c'est que c'etait DANS L'INTERET de la miss Bettencourt de donne des sous a Sarko. Il suffit de voir ce qu'a fait un an de gauche sur les tres riches. Bref pas si folle que ca la Meme. Bref je vois mal le probleme.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si c'est dans son intérêt, c'est du trafic d'influence et de la corruption.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Elle aurait corrompu un homme politique ? Pas possible :P !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sarkozy a été confronté à 4 témoins et suite à la persistance de contradictions dans ses déclarations, Sarko a été mis en examen. S'il y a la présomption d'innocence, on demande au juge des indices graves et concordants pour la mise en examen. Ce qui ne préjuge pas de sa culpabilité, évidemment ! D'ailleurs DSK a été innocenté comme tout le monde sait ! ha ha ha...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Sarkozy a été confronté à 4 témoins et suite à la persistance de contradictions dans ses déclarations, Sarko a été mis en examen.
Moi, ce qui m'étonne, c'est que 4 témoins suffisent. Parce que pour ce qui est d'être contradictoire, il l'a été aussi devant des millions de témoins !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Endorphin (23 mars 2013) disait:

lavoixdesallobroges (22 mars 2013) disait:

Bettencourt et l'abus de faiblesse supposé du Nicolas,


Le truc marrant c'est que c'etait DANS L'INTERET de la miss Bettencourt de donne des sous a Sarko. Il suffit de voir ce qu'a fait un an de gauche sur les tres riches. Bref pas si folle que ca la Meme. Bref je vois mal le probleme.


oui, mais là, je suis pas d'accord, car il n'y a pas si longtemps, un peu avant les élections, certains "riches" ont demandé à payer davantage d'impôts!!

de ce côté là, on ne les entend plus!!!!!!!!!!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (23 mars 2013) disait:

Si c'est dans son intérêt, c'est du trafic d'influence et de la corruption.


Qu'on appelle cela de la corruption alors (je ne connais pas les regles francaises). Mais de l'abus de faiblesse je ris...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Faut laisser Bydon rêver....Il n'a que ça... Ne lui casser pas ses rêves...

Toi, Bydon tu soutires bien de l'argent aux français chaque mois pour ton RSA et tes indemnités d'intermittent, et ta présence permanente ici laisse supposer que tu n'es pas en recherche active.. Le vrai scandale il est là...ha, ha, ha, ha.

SI tu continues, on va envoyer ton compteur Skipass aux Assedic, ils vont te couper les vivres! ha, ha, ha, ha, ha....

;-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Endorphin (23 mars 2013) disait:

lavoixdesallobroges (22 mars 2013) disait:

Bettencourt et l'abus de faiblesse supposé du Nicolas,


Le truc marrant c'est que c'etait DANS L'INTERET de la miss Bettencourt de donne des sous a Sarko. Il suffit de voir ce qu'a fait un an de gauche sur les tres riches. Bref pas si folle que ca la Meme. Bref je vois mal le probleme.

c'est vrai qu'avec le bouclier fiscal promulgué vite fait par l'équipe à Sarko une fois aux manettes, le fisc a du faire un gros, très gros chèque à Liliane, donc retour sur investissement illico presto, un prêté pour un rendu, retour d'ascenseur...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
alpy (23 mars 2013) disait:

Endorphin (23 mars 2013) disait:

lavoixdesallobroges (22 mars 2013) disait:

Bettencourt et l'abus de faiblesse supposé du Nicolas,


Le truc marrant c'est que c'etait DANS L'INTERET de la miss Bettencourt de donne des sous a Sarko. Il suffit de voir ce qu'a fait un an de gauche sur les tres riches. Bref pas si folle que ca la Meme. Bref je vois mal le probleme.


oui, mais là, je suis pas d'accord, car il n'y a pas si longtemps, un peu avant les élections, certains "riches" ont demandé à payer davantage d'impôts!!

de ce côté là, on ne les entend plus!!!!!!!!!!!!

effectivement, c'était avant les élections et le coup des 75 % ( riches, je vous ai compris, dixit Hollande!)

Mes très chers frères, méditons cette pensée du jour:
" Qui donne aux pauvres prête à Dieu, qui donne à l'Etat prête à rire!"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 23/03/2013 - 12:00