carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (13 déc. 2012) disait:


Pour "réussir" il faut vouloir réussir et ne pas avoir de scrupules.

Pas plus.


Ben il y en a des wagons de gars qui veulent réussir, qui n'ont pas de scrupules et qui pourtant ne réussissent pas !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 13/12/2012 - 15:06
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (13 déc. 2012) disait:

C'est quoi pour toi le talent, caramboule ?


Le dico dit "aptitude remarquable dans un domaine".
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (13 déc. 2012) disait:

Ceci dit je comprends que les personnes ayant "réussi" préfèrent penser qu'elles le doivent à des capacités personnelles plutôt qu'à un environnement favorable, une ambition personnelle et une dose de réussite.

C'est étonnant d'ailleurs qu'elles t'expliquent qu'il faut un truc, sans jamais être capable de pouvoir le définir précisément.


A l'inverse tu ne crois pas que certains se rassurent en pensant qu'elles n'ont pas "réussi" (je mets toujours entre parenthèses parce que la notion est tellement relative et subjective ! ) parce qu'elles n'ont simplement pas eu de chance ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 13/12/2012 - 15:11
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mais pourqoi parler de l'inverse ?
Qu'est-ce que cela amène ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Rien c'était juste pour faire avancer le smilblick !!! (je ne suis pas sûr que tu saches ce dont je parle là ! :) :) :) )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (13 déc. 2012) disait:

Ouatitm (13 déc. 2012) disait:

Ceci dit je comprends que les personnes ayant "réussi" préfèrent penser qu'elles le doivent à des capacités personnelles plutôt qu'à un environnement favorable, une ambition personnelle et une dose de réussite.

C'est étonnant d'ailleurs qu'elles t'expliquent qu'il faut un truc, sans jamais être capable de pouvoir le définir précisément.


A l'inverse tu ne crois pas que certains se rassurent en pensant qu'elles n'ont pas "réussi" (je mets toujours entre parenthèses parce que la notion est tellement relative et subjective ! ) parce qu'elles n'ont simplement pas eu de chance ?



pour pierro la notion de réussir à l'air très objective...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (13 déc. 2012) disait:

Rien c'était juste pour faire avancer le smilblick !!! (je ne suis pas sûr que tu saches ce dont je parle là ! :) :) :) )

Si on voit très bien, tu penses à ceux qui ont pas réussi et deviennent aigris en se trouvant tout un tas de raisons autre que leur talent... ;)

Un métier artistique est un métier où l'insatisfaction est permanente, donc en effet, la notion de réussite est très relative...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
byron (13 déc. 2012) disait:

Un métier artistique est un métier où l'insatisfaction est permanente, donc en effet, la notion de réussite est très relative...

Sauf pour Alain Delon... et à la réflexion pas mal d'autres aussi.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pas parce qu'un mec dit quelque chose que c'est vrai... Jamais croire un artiste, seulement son oeuvre...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (13 déc. 2012) disait:

Un métier artistique est un métier où l'insatisfaction est permanente, donc en effet, la notion de réussite est très relative...


Cela n'existe pas un métier artistique !

Si l'art est un état de création personnelle, il n'a pas à rapporter de revenu.
Faire de l'art n'est pas un travail mais une distraction, une envie voire un besoin.

Après il reste le bouffon, celui qui s'agite devant le Roi et sa cour pour recevoir les restes du repas. Cela ne fait pas de lui un artiste.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense que l'interprétation est un artisanat qui révèle l'art. Musiciens ou comédiens... Plus compliqué de mentir pour les premiers...

Le blah blah sur la nécessité, la révélation du moi profond, le surgissement toussa, c'est bon pour les arts plastiques... C'est du discours, du vent, plutôt important que l'oeuvre elle-même parce que ça permet de remplir des revues en papiers glacés de tofs et de commentaires savants !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 13/12/2012 - 17:41
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouatitm disait:
Si l'art est un état de création personnelle, il n'a pas à rapporter de revenu.


et comme, en plus, on a supprimé l'héritage ... une seule solution ... le collectivisme, camarade Ouatitm ... ;)

Questions : tu te relis quand tu postes ? Ils vivent juste d'amour et d'eau fraiche les artistes ? LOL !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 13/12/2012 - 17:42
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (13 déc. 2012) disait:

(...)
Si l'art est un état de création personnelle, il n'a pas à rapporter de revenu.
(...)

C'est comme pour les toubibs, ils font payer parce qu'ils le peuvent ! L'art n'a pas plus à rapporter que l'inverse, c'est une conséquence indépendante. Même si certains artistes pensent également à leur industrialisation (Koons).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Musiciens ou comédiens... Plus compliqué de mentir pour les premiers...
Il est vrai que tu n'es pas musicien ;).

Blague à part : il y a beaucoup de "musiciens" qui n'en sont pas. Ils savent remarquablement aligner des notes sans en mettre une seule à côté, mais ça sonne creux quand même.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
PhilippeG (13 déc. 2012) disait:

Et comme, en plus, on a supprimé l'héritage ... une seule solution ... le collectivisme, camarade Ouatitm ... ;)

Questions : tu te relis quand tu postes ? Ils vivent juste d'amour et d'eau fraiche les artistes ? LOL !!


Mais ne serais-tu pas un gros bourge qui voudrait profiter de la sueur dépensée par papounet et mamounette pour rester le cul sur le canapé à écouter Joshua Bell ( tu l'as raté dans le métro dommage ! ) en regardant un Kandisky ?

Bref un vrai socialo...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Supprimer l'héritage serait une très bonne mesure qui répond à tous les critères pour qu'un impôt soit un succès : simple, compréhensible, efficace et juste.

Bon, après, comme on voit, on est loi d'être prêt ! Chacun rêve de son petit loto mais au final c'est comme le banco, si tu perds pas, tu gagnes 2 euros...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Et voila challenges.fr

Le temps d'oublier les confessions du gouvernement sur une mesure trop forte niveau taxes et trop reductrice de l'esprit d'entreprendre... la mesure est finalement passee hier a l'assemblee !

anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
djamba (14 déc. 2012) disait:

Et voila challenges.fr

Le temps d'oublier les confessions du gouvernement sur une mesure trop forte niveau taxes et trop reductrice de l'esprit d'entreprendre... la mesure est finalement passee hier a l'assemblee !


Honnêtement, je suis très content.

Il y a une sacré différence entre vouloir gagner au loto (les Pigeons) et monter une start-up (et créer de la richesse).
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
anotherlin (14 déc. 2012) disait:

vouloir gagner au loto (les Pigeons)

Qu'est ce qui t'amene a avoir percu ce mouvement comme ca ?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
djamba (14 déc. 2012) disait:

anotherlin (14 déc. 2012) disait:

vouloir gagner au loto (les Pigeons)

Qu'est ce qui t'amene a avoir percu ce mouvement comme ca ?


Quand tu montes une boite, c'est pas pour objectif de la revendre. Si tu prends l'exemple de Facebook, Zuckerberg aurait pu devenir milliardaire dès 2008, pourtant il a pas vendu.

Après que ce genre de dispositifs emmerde les "business angels" ou les "investisseurs", ça je peux tout à fait le comprendre. C'est leur boulot, leur gagne pain, ils prennent des risques, et il est tout à fait normal qu'ils puissent se rémunérer et gagner des sous.

Mais que des gens qui veulent monter et revendre une boite sur 3-5 ans et se faire passer pour des "entrepreneurs", là non.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin (14 déc. 2012) disait:

Mais que des gens qui veulent monter et revendre une boite sur 3-5 ans et se faire passer pour des "entrepreneurs", là non.


?

Tu peux nous donner ta définition du verbe entreprendre ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Peut-être cette notion pour lui n'intègre-t-elle pas la maxime "après moi, le déluge".
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (14 déc. 2012) disait:

anotherlin (14 déc. 2012) disait:

Mais que des gens qui veulent monter et revendre une boite sur 3-5 ans et se faire passer pour des "entrepreneurs", là non.


?

Tu peux nous donner ta définition du verbe entreprendre ?


Dans le contexte, je fais surtout référence à "entrepreneur", qui est un terme "mélioratif" qui désignerait les personnes qui montent ces fameuses start-ups créateur d'innovation, d'emploi, et de richesse. Alors que quand tu vois les revendications des "Pigeons", le but c'est plutôt de faire un "one shot".

Mais sinon oui, un mec qui vend du muguets pour se faire un peu de sous, est un entrepreneur. Tout comme, le caïd de cité qui fourgue du cannabis, est lui aussi un entrepreneur. D'ailleurs il gère souvent le budget d'une vraie PME.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin (14 déc. 2012) disait:
Alors que quand tu vois les revendications des "Pigeons", le but c'est plutôt de faire un "one shot".


Même si c'est le cas il a quand même créé quelque chose et des emplois non ? qui ne vont pas disparaître simplement parce qu'il vend !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 14/12/2012 - 17:28
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (14 déc. 2012) disait:

anotherlin (14 déc. 2012) disait:
Alors que quand tu vois les revendications des "Pigeons", le but c'est plutôt de faire un "one shot".

Même si c'est le cas il a quand même créé quelque chose et des emplois non ? qui ne vont pas disparaître simplement parce qu'il vend !


Je ne dis pas nécessairement le contraire. Mais se faire passer pour des "victimes", des "Pigeons", là non.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
anotherlin (14 déc. 2012) disait:

Tout comme, le caïd de cité qui fourgue du cannabis, est lui aussi un entrepreneur. D'ailleurs il gère souvent le budget d'une vraie PME.


Tu as une drôle définition du terme entrepreneur. Entreprendre c'est commencer par respecter les règles
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Since1999 (14 déc. 2012) disait:
Entreprendre c'est commencer par respecter les règles


:)

tu as vu ça où ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (14 déc. 2012) disait:

anotherlin (14 déc. 2012) disait:

Tout comme, le caïd de cité qui fourgue du cannabis, est lui aussi un entrepreneur. D'ailleurs il gère souvent le budget d'une vraie PME.


Tu as une drôle définition du terme entrepreneur. Entreprendre c'est commencer par respecter les règles

T'as reçu ta facture pour la sacem ??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
anotherlin (14 déc. 2012) disait:

carambole (14 déc. 2012) disait:

anotherlin (14 déc. 2012) disait:

Mais que des gens qui veulent monter et revendre une boite sur 3-5 ans et se faire passer pour des "entrepreneurs", là non.


?

Tu peux nous donner ta définition du verbe entreprendre ?


Dans le contexte, je fais surtout référence à "entrepreneur", qui est un terme "mélioratif" qui désignerait les personnes qui montent ces fameuses start-ups créateur d'innovation, d'emploi, et de richesse. Alors que quand tu vois les revendications des "Pigeons", le but c'est plutôt de faire un "one shot".
(...)

Surtout que s'il peut faire une grosse plus-value, c'est parce qu'il y a des gens qui sont formés correctement et peuvent continuer à faire tourner la boîte, qu'il y a des débouchés, qu'il y a une protection institutionnelle (brevets), en somme tout un tas de truc qui font que si le gars était à Mogadoscio, il ferait pas 100$ par an !!

Et ça a un coût et c'est logique que ceux qui en profitent participent à cette prospérité commune. Ou bien il voudrait que ce soient les autres qui payent pour lui ? Quoique c'est conforme à la mentalité entrepreneuriale j'ai l'impression...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
carambole (14 déc. 2012) disait:

Since1999 (14 déc. 2012) disait:
Entreprendre c'est commencer par respecter les règles


:)

tu as vu ça où ???


Bah Anotherlin nous explique que monter une start up et la revendre avant 5 ans, c'est one shot donc que les mecs c'est pas des pigeons et qu'un dealer c'est un entrepreneur (qui ne paie pas la TVA, pas d'IR, pas de IS, pas l'Ursaff, pas de cotisations, etc..)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (14 déc. 2012) disait:

anotherlin (14 déc. 2012) disait:

carambole (14 déc. 2012) disait:

anotherlin (14 déc. 2012) disait:

Mais que des gens qui veulent monter et revendre une boite sur 3-5 ans et se faire passer pour des "entrepreneurs", là non.


?

Tu peux nous donner ta définition du verbe entreprendre ?


Dans le contexte, je fais surtout référence à "entrepreneur", qui est un terme "mélioratif" qui désignerait les personnes qui montent ces fameuses start-ups créateur d'innovation, d'emploi, et de richesse. Alors que quand tu vois les revendications des "Pigeons", le but c'est plutôt de faire un "one shot".
(...)

Surtout que s'il peut faire une grosse plus-value, c'est parce qu'il y a des gens qui sont formés correctement et peuvent continuer à faire tourner la boîte, qu'il y a des débouchés, qu'il y a une protection institutionnelle (brevets), en somme tout un tas de truc qui font que si le gars était à Mogadoscio, il ferait pas 100$ par an !!

Et ça a un coût et c'est logique que ceux qui en profitent participent à cette prospérité commune. Ou bien il voudrait que ce soient les autres qui payent pour lui ? Quoique c'est conforme à la mentalité entrepreneuriale j'ai l'impression...


Avec tous ca, on se demande pourquoi il y a aussi peu d'entrepreneurs qui réussissent, ca à l'air si facile à te lire!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, c'est juste de l'optimisation fiscale. Il y aurait la bonne optimisation et la mauvaise optimisation ? Sont juste plus performant, c'est tout, mais bon, en même temps, t'es pas entrepreneur...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (14 déc. 2012) disait:

Surtout que s'il peut faire une grosse plus-value, c'est parce qu'il y a des gens qui sont formés correctement et peuvent continuer à faire tourner la boîte, qu'il y a des débouchés, qu'il y a une protection institutionnelle (brevets), en somme tout un tas de truc qui font que si le gars était à Mogadoscio, il ferait pas 100$ par an !!

Et ça a un coût et c'est logique que ceux qui en profitent participent à cette prospérité commune. Ou bien il voudrait que ce soient les autres qui payent pour lui ?



:) :) :)

Et le pire c'est que je pense que tu y crois !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since1999 disait:
Anotherlin nous explique qu'un dealer c'est un entrepreneur (qui ne paie pas la TVA, pas d'IR, pas de IS, pas l'Ursaff, pas de cotisations, etc..)
Et alors ? Il monte un "bizness" et il applique des règles et des méthodes, qui certes, ne sont pas celles des Lois, mais qui n'en sont pas moins des principes (immoraux) à respecter sous peine d'échec (finir en taule, se faire descendre par un concurrent, par un fournisseur, par un client, etc.).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il y a des "entrepreneurs" qui réussissent très bien à Mogadiscio. Il faut dire que les impôts et les charges sociales y sont pour ainsi dire facultatifs :P.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Essaye déjà de lire ce que j'écris avant de commencer à imaginer ce que je crois. Rien qu'avec ce que j'écris, t'as du mal. La preuve...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le vrai libéralisme, tu le trouves à Mogadiscio, pas ici !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pour bydon : je ne t'ai pas adressé la parole.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron (14 déc. 2012) disait:

Essaye déjà de lire ce que j'écris avant de commencer à imaginer ce que je crois. Rien qu'avec ce que j'écris, t'as du mal. La preuve...

C'était une réponse à caramboule.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (14 déc. 2012) disait:

Le vrai libéralisme, tu le trouves à Mogadiscio, pas ici !

Oui, c'est bien pour ça, les entrepreneurs d'opérette préfèrent nettement le climat socialo-communisse de l'Europe !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
C'était une réponse à caramboule.
Au temps pour moi.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Since1999 (14 déc. 2012) disait:

Bah Anotherlin nous explique que monter une start up et la revendre avant 5 ans, c'est one shot donc que les mecs c'est pas des pigeons et qu'un dealer c'est un entrepreneur (qui ne paie pas la TVA, pas d'IR, pas de IS, pas l'Ursaff, pas de cotisations, etc..)


Ecoutes, les "Pigeons", ils essayent de se faire passer pour des victimes (du système), et des créateurs d'innovation et de richesse, dans les deux cas, je trouve qu'il y a usurpation. Les startups qui marchent, les mecs s'amusent pas à vendre au bout 5 ans.

Concernant les dealers "entrepreneurs", carambole me demandait c'était quoi ma définition "d'entreprendre". Même si c'est tout à fait illégal, vu les sommes engagés, le nombre de personnes "employés", toutes les tracasseries à gérer, sans parler du fait de la compétivité du secteur (qui se règle à coup d'ak47), je considère le caid comme un entrepreneur.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (14 déc. 2012) disait:

Bah, c'est juste de l'optimisation fiscale. Il y aurait la bonne optimisation et la mauvaise optimisation ? Sont juste plus performant, c'est tout, mais bon, en même temps, t'es pas entrepreneur...


Ouais... toi qui est entrepreneur pourquoi tu n'as pas réussi? Tu as pourtant bénéficié de tous les avantages que tu décris. Bref, tu es le parfait contre exemple de ta prose et l'illustration que tu racontes des conneries.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 14/12/2012 - 22:38
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
anotherlin (14 déc. 2012) disait:

Concernant les dealers "entrepreneurs", carambole me demandait c'était quoi ma définition "d'entreprendre"...


Bof, la définition d'entreprendre communément explicité par les "entrepreneurs", c'est le fait de prendre des risques.
Ils justifient souvent la plus-value finale par la prise de risque initiale.

La prise de risque, c'est également le credo du cambrioleur, du braqueur de banque ou du dealer.

Je suis donc entièrement d'accord avec toi sur le coup, c'est exactement la même chose.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

vous connaisse peut etre.. moi je le découvre :-)

youtube.com

Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ouatitm (15 déc. 2012) disait:

anotherlin (14 déc. 2012) disait:

Concernant les dealers "entrepreneurs", carambole me demandait c'était quoi ma définition "d'entreprendre"...


Bof, la définition d'entreprendre communément explicité par les "entrepreneurs", c'est le fait de prendre des risques.
Ils justifient souvent la plus-value finale par la prise de risque initiale.

La prise de risque, c'est également le credo du cambrioleur, du braqueur de banque ou du dealer.

Je suis donc entièrement d'accord avec toi sur le coup, c'est exactement la même chose.


C'est intrinsèquement plus difficile d'entreprendre en respectant des règles que d'entreprendre sans se fixer ni ne respecter aucune règle
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oh, mais il y a des règles. Des règles hors-la-Loi, mais des règles quand même.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fantasme du monde "sans règles" :D
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Mr_Moot (15 déc. 2012) disait:

Oh, mais il y a des règles. Des règles hors-la-Loi, mais des règles quand même.


Ursaff, impôts, libre concurrence, charges patronales, règles d'hygiène, TVA, etc... Quand tu fais du business sans avoir à respecter ces règles contraignantes, c'est quand même plus simple.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
eh ben vend de la drogue du con... t'auras aucune de ces règles... mais tu verras... t'en auras d'autres... différentes...