babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
riderdu90 (12 sept. 2012) disait:

hautezalpinette (12 sept. 2012) disait:

Baboudeuxsavoies ne poste plus, le petit est né, ça y'est?

Niveau timing, ça devrait être ça ou pas loin! ;)


Bien vu hautezalpinette.

riderdu90, niveau timing non c'était pas encore tout à fait ça...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Même si c'est pas l'endroit....felicitations. :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ouf, c'est bon Caliban tu peux respirer! :)
et plein de bonheur à vous Babou!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 12/09/2012 - 22:18
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
babou7374 (12 sept. 2012) disait:

riderdu90, niveau timing non c'était pas encore tout à fait ça...

Ah oui, un peu en avance ! ;)

Félicitations Bab', le Champagne est servi au bar, tu peux te lâcher maintenant ! :P
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Merci :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
gogol69 (10 sept. 2012) disait:

Ola...Slow_rideuze.

Quelle gentillesse tans ta réponse. Ca m'apprendra à vouloir t'informer!


Ce qui ne m'étonne pas. Dans ma vie skipassienne, j'ai aussi essayé d'informer, et à 2 reprises, ça m'a valu des réactions hypers négatives, jusqu'à un jugement extrèmement rapide sur ma personne... sans me connaître.

Je pense que ce n'est pas dû qu'à skipass, mais à tous les forums du net. L'écriture sans le ton, ça laisse trop d'interprétation...

Sinon, je suis assez d'accord, non pas que je sois calé en médecine, mais je suis entouré de personnel médical dans ma famille et belle-famille, qui essaient toujours de dédramatiser des situations qui parfois m'angoissent ( eh oui, j'ai un côté Jean-Claude Dus )je pense donc que les radios pour des côtes, c'est pas forcément indispensable. Mais je comprends que ça puisse rassurer des hypocondriaques.

Pour ce qui est des effets des anti-douleurs, je suis plus partagé, et répondrai qu'en fait, ça dépend des gens, de leur physique et surtout de leur mental.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (10 sept. 2012) disait:




ouais... mais on est pas égaux devant ce genre de médics... ni pour l'alcool, ni pour les autres drogues... qu'est ce qui fait que certains crochent et pas d'autres?.... et là ou toi t'as jamais r^ver de le faire, d'autres l'ont fait... et pas qu'en rêves.... on est toujours certain de ne pas devenir dépendant... parce qu'on est moins cons que ces légumes de junkies... pis un jour, on sait pas pourquoi... on croche... j'en ai plein des gens comme ça à mon boulot. Ils se sont pas dit: demain je vais devenir un junk!


Merde, j'ai lu ton message après avoir écrit le mien. On pense donc la même chose.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Nikolas (12 sept. 2012) disait:

Pour ce qui est des effets des anti-douleurs, je suis plus partagé, et répondrai qu'en fait, ça dépend des gens, de leur physique et surtout de leur mental.


C'est certain, on n'a pas tous le même rapport à la douleur.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
slow_rideuze (10 sept. 2012) disait:

gogol69 (10 sept. 2012) disait:

Pour les fractures de cotes, les radios sont inefficaces. Ca sert strictement à rien. Au pire tu verras si elles sont cassées ou fêlées, ce qui induit sensiblement le même traitement.

bah non, pas d'accord...
(et le fait de ne pas prescrire de radios semble être une mode récente, car il y a quelques années le même toubib m'en avait prescrit sans que je les demande alors que les douleurs étaient moindres...)
 

Ce qui veut dire que tu as un bon médecin qui ne prescrit pas bêtement.

Un médecin a le devoir d'informer, pas seulement de servir les labos pharmaceutiques en prescrivant plein de médicaments sans informer voire en désinformant quant aux risques potentiels.
Ce médecin-là, je le trouve très utile comme prescripteur de médicaments à la demande (et même sans demande), c'est tout, mais il n'est pas le seul...
 

Ensuite l'Ixprim n'est pas si neuf. L'AMM a déjà quelques années.

AMM de quelques années c'est récent et ça veut dire quasi pas de recul.
 

Et ne t'inquiète pas ça craint pas des masses. C'est majoritairement du paracetamol couplé à une dose minime de tramadol.

oui je sais lire une notice de médicament...
 

pour développer une accoutumance il te faudra plus que 2 boites.

euh, pas sûre... prescrit à qqun qui ne sait pas ce que signifie "opiacée" et apprécie le confort physique et mental que ça procure, l'accoutumance et la dépendance peuvent venir vite...

mais dans le pays le plus consommateur de médicaments au monde, on justifie comme on peut une pratique médicale de plus en plus débile!

quand je lis ça... y a du travail! la prochaine fois tu feras tes radios et tu prendras des smarties ou de l'homéopathie contre la douleur y a pas de notice à lire!
Tu peux lire aussi la notice du co dafalgan tu apprendras ( tu dois déjà le savoir) que ça peut rendre dépendant!!! oh zut!
l'AMM n'est sans doute pas plus vieille que celui de l'ixprim.
Et tu es en droit de changer de médecin traitant si tu l'estimes dangereux pour ta santé. Ah bah non il te prescrit des médicaments à la demande, mais un peu de mal pour les radios le relou!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par little_sidewinder, 16/09/2012 - 10:04
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
slow_rideuze disait:
bah non, pas d'accord...
(et le fait de ne pas prescrire de radios semble être une mode récente, car il y a quelques années le même toubib m'en avait prescrit sans que je les demande alors que les douleurs étaient moindres...)


Eh oui, la médecin évolue. Presque aussi vite que le déficit hospitalier. Ce qui explique également qu'on ne prescrit plus de radios.

il y a qq années on t'aurai même fait un straping. Mais ça non plus ça sert à rien. Des fois faut admettre que le meilleur des traitement c'est la patience associée aux antalgiques...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
gogol69 (17 sept. 2012) disait:

slow_rideuze disait:
bah non, pas d'accord...
(et le fait de ne pas prescrire de radios semble être une mode récente, car il y a quelques années le même toubib m'en avait prescrit sans que je les demande alors que les douleurs étaient moindres...)


Eh oui, la médecin évolue. Presque aussi vite que le déficit hospitalier. Ce qui explique également qu'on ne prescrit plus de radios.

il y a qq années on t'aurai même fait un straping. Mais ça non plus ça sert à rien. Des fois faut admettre que le meilleur des traitement c'est la patience associée aux antalgiques...

oué j'avais bien capté que la raison était plus économique que médicale (les labos pharmaceutiques ne sont pas en déficit eux !), et c'est là que je trouve ça débile parce qu'ayant connaissance de la localisation précise (et de la tronche !) des fractures, j'ai pu en tenir compte et ainsi :
- ne pas faire des trucs aggravant la situation (ce que j'avais fait les 1ers jours en absence des radios et du fait du puissant effet de l'ixprim qui camoufle la réalité - j'ai aussi appris après, par internet, que dans le cas de fractures de côtes c'est un fait connu que cela fait bizarrement beaucoup moins mal les 3ème et 4ème jours, avant de refaire très très mal à partir du 5ème, mais apparemment le toubib était pas au courant, sinon il me l'aurait dit, hein ?);
- agir (grâce au yoga notamment) sur les douleurs qui n'étaient pas dûes aux fractures elles-mêmes, réduisant ainsi la prise d'antalgiques et améliorant rapidement la situation autour des fractures (désolée mais ce n'est pas parce qu'un généraliste considère qu'il n'y a rien à y faire à part se gaver d'antalgiques, qu'il n'y a rien à y faire :-))

En revanche le toubib m'avait prescrit une sorte de corset (à 50 euros !) qui n'a servi à rien car ça me faisait mal quand je la mettais (il aurait pu m'en faire essayer une avant... ben non, et le pharmacien non plus...).

L'impression que ça fait c'est que le rôle des généralistes est juste de prescrire des médicaments, parfois en aveugle, plutôt que de réellement poser un diagnostic, et de là établir traitement et pronostic aussi (c'est utile quand tu bosses en indep de savoir quand tu vas pouvoir re-bosser... or le délai n'est pas le même quand y'a une côte juste un peu fêlée ou quand il y en a 2 carrément cassées en 2 morceaux qui se touchent à peine...).

pis si il me les avait prescrit de suite ces radios, au lieu d'attendre que je revienne et insiste, économiquement on aurait gagné une consultation...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 17/09/2012 - 11:35
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
slow_rideuze disait:
L'impression que ça fait c'est que le rôle des généralistes est juste de prescrire des médicaments, parfois en aveugle, plutôt que de réellement poser un diagnostic, et de là établir traitement et pronostic aussi (c'est utile quand tu bosses en indep de savoir quand tu vas pouvoir re-bosser... or le délai n'est pas le même quand y'a une côte juste un peu fêlée ou quand il y en a 2 carrément cassées en 2 morceaux qui se touchent à peine...)


C'est la tout le problème. Bon nombre de généralistes sont taxés de charlatans dès lors qu'ils ne prescrivent pas de tt. C'est le piège de la prescription. Demande une fois à tes anciens ce qu'ils penseraient d'un généraliste qui prescrit de l'homéopathie et du repos par exemple.

Après c'est pas pour défendre les généralistes, mais ça reste des généralistes. C'est donc pas comme un traumatologue qui aurait éventuellement t'indiquer des palliatifs.

Mais comme dit, la fracture de coté c'est con comme truc. C'est surtout totalement déstabilisant de traitzr un fracture par de simples antalgiques...Mais une fois qu'on s'y est fait!
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
slow_rideuze (17 sept. 2012) disait:

gogol69 (17 sept. 2012) disait:

slow_rideuze disait:
bah non, pas d'accord...
(et le fait de ne pas prescrire de radios semble être une mode récente, car il y a quelques années le même toubib m'en avait prescrit sans que je les demande alors que les douleurs étaient moindres...)


Eh oui, la médecin évolue. Presque aussi vite que le déficit hospitalier. Ce qui explique également qu'on ne prescrit plus de radios.

il y a qq années on t'aurai même fait un straping. Mais ça non plus ça sert à rien. Des fois faut admettre que le meilleur des traitement c'est la patience associée aux antalgiques...

oué j'avais bien capté que la raison était plus économique que médicale (les labos pharmaceutiques ne sont pas en déficit eux !), et c'est là que je trouve ça débile parce qu'ayant connaissance de la localisation précise (et de la tronche !) des fractures, j'ai pu en tenir compte et ainsi :
- ne pas faire des trucs aggravant la situation (ce que j'avais fait les 1ers jours en absence des radios et du fait du puissant effet de l'ixprim qui camoufle la réalité - j'ai aussi appris après, par internet, que dans le cas de fractures de côtes c'est un fait connu que cela fait bizarrement beaucoup moins mal les 3ème et 4ème jours, avant de refaire très très mal à partir du 5ème, mais apparemment le toubib était pas au courant, sinon il me l'aurait dit, hein ?);
- agir (grâce au yoga notamment) sur les douleurs qui n'étaient pas dûes aux fractures elles-mêmes, réduisant ainsi la prise d'antalgiques et améliorant rapidement la situation autour des fractures (désolée mais ce n'est pas parce qu'un généraliste considère qu'il n'y a rien à y faire à part se gaver d'antalgiques, qu'il n'y a rien à y faire :-))

En revanche le toubib m'avait prescrit une sorte de corset (à 50 euros !) qui n'a servi à rien car ça me faisait mal quand je la mettais (il aurait pu m'en faire essayer une avant... ben non, et le pharmacien non plus...).

L'impression que ça fait c'est que le rôle des généralistes est juste de prescrire des médicaments, parfois en aveugle, plutôt que de réellement poser un diagnostic, et de là établir traitement et pronostic aussi (c'est utile quand tu bosses en indep de savoir quand tu vas pouvoir re-bosser... or le délai n'est pas le même quand y'a une côte juste un peu fêlée ou quand il y en a 2 carrément cassées en 2 morceaux qui se touchent à peine...).

pis si il me les avait prescrit de suite ces radios, au lieu d'attendre que je revienne et insiste, économiquement on aurait gagné une consultation...


Pis si tu avais admis que à part les antalgiques et rester tranquille à te pignoler sur des détails sur doctissimo, il n'y avait rien à faire, que les radios n'apportaient strictement rien, on aurait économisé une consultation et des radios...
En t'interrogeant, en t'examinant, et notamment en vérifiant que tu n'as pas de complications, on a le diagnostic, le pronostic (mal 6 semaines à 3 mois, RAS par ailleurs).
Tes radios réclamées à grand cris n'ont aucun intérêt, elles ne changent rien à ta prise en charge, c'est purement et simplement foutre en l'air le pognde la société dans son ensemble. T'es indé, t'y repenseras quand tu verras arriver ta note d'URSSAF.
Voir le trait de fracture sur des radios peut d'ailleurs se révéler assez incertain, l'irradiation est elle parfaitement certaine. Tu repenseras à la zone irradiée pour des prunes quand tu auras l'âge d'aller faire une mammographie...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Radioactive_Jib disait:
quand tu auras l'âge d'aller faire une mammographie...
Oh, mais tu n'y penses pas ! C'est notre Louise Michel à nous :P !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, alors, not' petit pisse-vinaigre, la réponse à la grande question de l'univers : 1, 2 ou 3 ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass