anotherlin (28 août 2012) disait:
En fait, je m'intéresse pas franchement au cyclisme. Que Basson ait raison ou qu'Armstrong soit réellement innocent, je m'en fous un peu. Basson donne son avis, qui vaut se qui vaut. Si ça se trouve, monsieur propre ou pas, il (Basson) était peut-être juste mauvais et c'est sa façon de gérer sa frustration.
En revanche, concernant l'UCI, je vois pas trop comment ils pourraient ne pas enlever les titres d'Armstrong. Ils jouent quand même leur crédibilité.
Il avait une bonne vo2max etant jeune, mais le velo ce n'est pas que de la vo2max ...
Pour l'UCI, c'est pas sur du tout. D'abord, la procedure USADA est reconnue par tous comme merdique (uniquement des denonciations de mecs eux memes dopés, pris plusieurs fois, ou de Betsy Andreu qui n'a jamais pu blairer lance ...). Ensuite, reconnaitre Armstrong comme dopé, c'est reconnaitre que les millions investi dans la lutte contre le dopage, les tests, les procedures ne servent a rien car Armstrong n'a jamais ete controlé positif. De meme, l'UCI a un passé de sanctions et de procedures etranges (Contador quasi pas sanctionné, chicken quasi sanctionné sans test, Hamilton chopé 2 fois, coureurs innocentés ...)
je mets une petite piece sur le fait que l'UCI se refugiera derriere de la procedure pour ne pas sanctionner.
ne serait ce que parce qu'elle a tout fait pour promouvoir Lance, Armstrong dans le velo, c'est lui qui a developpé le sport aux USA comme jamais.
inscrit le 4/1/04
29K messages