Exilatu (24 sept. 2012) disait:
Stug (23 sept. 2012) disait:
- des mythes? non juste des personnages historiques si tu n'es pas croyants ...
T'es sur que Jesus a existé? et qu'il a multiplié les pains et transformé l'eau en vin...
Ta manière de parler de la grande terreur l'islam que tu aimes présenter comme monolithique car le coran est directement écrit par Dieu! n'est une pure déformation manipulatrice car cette unité n'existe que dans tes fantasmes et les "courants" coexistent au sein de l'Islam-chiites, sunnites, kharidjistes pour ne citer que les plus connus sans compter une ribambelle de sectes-.
De plus (à toutes les époques) plusieurs "théologiens" musulmans ont remis les préceptes du Coran dans leur contexte historique et aucune Fatwa (?) n'est venue les condamner.
Quant à l'attitude littéraliste (prenant le livre à la lettre) elle ne concerne qu'une partie infime du monde musulman.
Comme toi et les tiens ne représentez qu'une minorité dans la société occidentale
Mais effectivement vous les uns comme les autres vous faites chier avec votre intégrisme fauteur de conflits!!
Juste pour te remettre dans la vrai foi une petite citation d'un ancien gourou de ta secte :
"Chrétiens et Musulmans, nous nous sommes généralement mal compris, et quelquefois, dans le passé, nous nous sommes opposés et même épuisés en polémiques et en guerres. Je crois que Dieu nous invite, aujourd’hui, à changer nos vieilles habitudes "
Jean-Paul II
Ta citatinos finales comment toujours l'erreur classique de l'assimilation critique de l'islam = critique des musulmans.
Je critique l'islam, pas forcement ses croyants. comme je l'ai dit 100 fois, une tres grande partie des nazis (puisque tu renvoies a cela) était composée de notables et d'industriels d'un age interdisant d'aller au combat. En consequences, une tres grandes partie des nazis n'a jamais tué personne. Reste que leur ideologie est proprement repugnante.
Idem pour l'islam, on peut etre un type bien, pacifique et croire en de la merde.
Et je reconfirme le caractere incréé du coran ainsi que le fait que l'islam puni de mort l'apostasie, soumet juridiquement la femme a l'homme, appelle au meurtre des "infideles", autorise le mensonge ... et que cela est imperatif. Il y a eu effectivement un conflit doctrinal sur cette question de mem oire au 8eme ou 9eme siecle qui s'est terminé par ... le massacre de tous ceux qui soutenaient que le coran etait créé ... Le caractere incrée du coran signifie qu'il est l'oeuvre de dieu, en consequence ... il est imperatif dans tous ces points. Remettre en cause une virgule, c'est remettre en cause dieu.
Pour l'existence de Jesus, elle est reconnue comme effective par l'ecrasante majorité des historiens. Sur le fait qu'il ait pu ou non multiplier les pains, c'est de l'ordre de la croyance, je ne t'impose en iren de prendre cela comme un fait historique.
Sur le plan purement historique, on sait que Jesus etait au pire un agitateur pacifique qui a accepté d'etre executé pour a son sens sauver le monde
Sur le plan purement historique, on sait que mahomet etait un analphabete, d'baord entretenu par une femme avant de devenir un guerrir sanguinaire, esclavagiste, polygame et pedophile (je peux vaguement admettre une contextualisation de ce dernier point)
inscrit le 2/12/03
2499 messages