anotherlin (17 jui 2012) disait:
Le pauvre
Il n'en demeure pas moins un "salarié", il a droit au chomâge et il peut retrouver du travail après.
Avec une rémunération de cadre dirigeant, tu as très largement moyen d'assurer tes arrières. Sans parler des indemnités de départ (ça se négocie). Je ne me fais absolument aucun soucis de ce côté.

byron (17 juil. 2012) disait:
Donc, tu peux comprendre que des employés cherchent à se mettre à l'abri de l'inconséquence de quelques uns ?

Ha ha... Notre godillot el-bode !
lemonde.fr
Un bon petit soldat, à quatre pattes pour ramasser les miettes du buffet ump !

snowman43 (18 juil. 2012) disait:
(...)
En France, celui-ci ferme des portes. Une personne qui a son entreprise aura bien plus de mal à se loger ou à acheter une maison qu'un fonctionnaire, même si celui-ci gagne cinq fois moins que le patron.
(...)

byron (18 jui 2012) disait:
Ha ha... Notre godillot el-bode !
lemonde.fr
Un bon petit soldat, à quatre pattes pour ramasser les miettes du buffet ump !
Ben, en fait pas du tout. Tu vois, tu te trompes encore à mon sujet. J'avoue que je ne tenais pas Montebourg dans mon coeur depuis longtemps. En effet, il a pris très tôt un créneau non utilisé, celui de la haine et de l'invective.
Ce créneau lui a permis de monter, monter (sans coucher  )jusqu'au primaire et là : la révélation.
 )jusqu'au primaire et là : la révélation.
A 17% il s'est étoffé, a pris de l'assurance et a un discours bcp plus réfléchi; et ne t'en déplaise ca me plait.
Mon post sur la roue de secours ne critique pas MTB mais simplement que ce ministere est une magnifique agence de com et qu'a la fin je crains fort que les gars resteront sur le carreau.
Donc, Paf ! encore à coté 

byron (18 juil. 2012) disait:
En fait t'aimes tout le monde ! Les ouvriers, les pauvres, les employés, les fonctionnaires, les gôchisses !

, par contre toi c'est plutot des ! ...
, par contre toi c'est plutot des ! ...                         

snowman43 (18 juil. 2012) disait:
(...)
En France, celui-ci ferme des portes. Une personne qui a son entreprise aura bien plus de mal à se loger ou à acheter une maison qu'un fonctionnaire, même si celui-ci gagne cinq fois moins que le patron.
(...)
Ah bon ??
T'as tenté le record du monde en apnée de clichés ?

snowman43 (18 jui 2012) disait:
Ah bon ??
Clichés ?
Les banques et les agences immobilières ne jurent que par le fonctionnariat et le CDI.

snowman43 (18 jui 2012) disait:
Ah bon ??
Clichés ?
Les banques et les agences immobilières ne jurent que par le fonctionnariat et le CDI.

Endorphin (18 juil. 2012) disait:
(...)
Cliche c'est vite dit. J'ai exactement cet exemple (remplace le 5 fois par 2 fois) dans ma famille pour de demandes de pret immobilier. Le fonctionnaire l'a eu, l'autre pas. Ca faisait un peu la tronche d'un cote.

Endorphin (18 juil. 2012) disait:
(...)
Cliche c'est vite dit. J'ai exactement cet exemple (remplace le 5 fois par 2 fois) dans ma famille pour de demandes de pret immobilier. Le fonctionnaire l'a eu, l'autre pas. Ca faisait un peu la tronche d'un cote.
Oui enfin, dit comme ça, surtout ça veut rien dire !
Taux d'endettement, apport, etc.
Sinon, si le gars bossait à Aulnay, effectivement, le banquier a eu le nez creux !

L'avantage du fonctionnaire, c'est qu'il divise par 3 et rajoute un peu et il sait exactement combien la banque va accepter.

carambole (17 juil. 2012) disait:
anotherlin (17 jui 2012) disait:
Avec une rémunération de cadre dirigeant, tu as très largement moyen d'assurer tes arrières. Sans parler des indemnités de départ (ça se négocie). Je ne me fais absolument aucun soucis de ce côté.
3) Oui et non ! Oui parce qu'effectivement il gagne énormément d'argent, non parce qu'il a un train de vie qui lui fait claquer un maximum d'argent et qu'il a besoin d'argent. Sans compter le problème de reconnaissance. Soyons clair je ne le plains pas et il n'est pas à plaindre simplement je t'explique comment il est susceptible de le vivre

anotherlin (18 jui 2012) disait:Euh, les notes de frais, tu connais ? Il faudrait que tu redescendes un peu sur terre.

el_bodeguero (18 juil. 2012) disait:
On ne peut quand meme pas tout passer en notes de frais.

L'avantage du fonctionnaire, c'est qu'il divise par 3 et rajoute un peu et il sait exactement combien la banque va accepter.
Bien évidement qu'un fonctionnaire qui demande de la tune, ca passe bcp mieux qu'un salarié du privé.
Ca t'ennuie d'accepter ce fait ? En quoi ca t'ennuie d'ailleurs ?

anotherlin (18 jui 2012) disait:Euh, les notes de frais, tu connais ? Il faudrait que tu redescendes un peu sur terre.

anotherlin (18 juil. 2012) disait:
Mais pour ce qui est des putes ou de la coke, je confirme que oui.

C'est vrai que l'heliski en Alaska ça risque d'être difficile.

anotherlin (18 jui 2012) disait:
Un dirigeant doit gagner plein de sous car "il a un train de vie qui lui fait claquer un maximum d'argent". Euh, les notes de frais, tu connais ? Il faudrait que tu redescendes un peu sur terre.

Je vais tenter alors.
Bon, putes = frais de bouche et coke = coca-cola ?

carambole (18 juil. 2012) disait:
hum tu as du mal à imaginer !
Le chalet à Chamonix ou à Val d'isère et tous les frais qui vont avec (impôt décoration ameublement entretien personnel ...) tu crois que ça passe en note de frais ?
La villa sur la cote et tous les frais qui vont avec (impôt décoration ameublement entretien personnel ...) tu crois que ça passe en note de frais ?
L'appartement de 250 m² à Paris ou la maison dans la banlieue chicos (impôt décoration ameublement entretien personnel) tu crois que ça passe en note de frais ?
Le MBA aux US des enfants tu crois que ça passe en note de frais
etc etc
Tu as du mal à imaginer comment tu peux claquer ton fric !
Je le le plains pas hein ! je t'explique simplement pourquoi il peut être lui aussi "traumatisé" !

Wow ! 100.000 euros, ça fait 10 salle de bains / wc par an !! peut-être un peu moins si tu prends un archi...

Bott. (18 jui 2012) disait:
J'ai un contre exemple très concret, mon ancien patron avait un budget de 100 000 euros annuel pour se loger et, a fait affréter un hélico une fois pour aller de Veuvey en Suisse sur une étape du tour de France dans les Pyrénées (en 2010). Je peux te garantir que c'est bien passé en note de frais
Bon après, c'est juste un exemple, ca ne veut pas dire qu'il ne payait pas le reste. Sa cotisation au club de golf de Saint Nom, sa voiture perso, l'éducation de ses enfants, etc...

carambole (19 juil. 2012) disait:
Bon en attendant nous allons voir ce que nous allons voir ! non mais sans blague :
A de M avec sa grosse expérience d'avocat va nous refaire le plan stratégique de Peugeot, relancer l'industrie automobile française et relocaliser la production avec des prix plus bas et des salaires plus élevés !
Dommage qu'il n'arrive que maintenant ! mais bon normalement Zorro arrive toujours à temps !

carambole (19 juil. 2012) disait:A de M avec sa grosse expérience d'avocat va nous refaire le plan stratégique de Peugeot, relancer l'industrie automobile française et relocaliser la production avec des prix plus bas et des salaires plus élevés !

carambole (19 juil. 2012) disait:
Bon en attendant nous allons voir ce que nous allons voir ! non mais sans blague :
A de M avec sa grosse expérience d'avocat va nous refaire le plan stratégique de Peugeot, relancer l'industrie automobile française et relocaliser la production avec des prix plus bas et des salaires plus élevés !
Dommage qu'il n'arrive que maintenant ! mais bon normalement Zorro arrive toujours à temps !

FastNico (19 juil. 2012) disait:En revanche, faut qu'il fasse un truc pour les cheveux de sa femme, là, il y a eu un très gros redressement, elle commence à faire peur....

byron (19 jui 2012) disait:
Ah ? C'est sa grosse tête qui te dérange ? Je croyais que c'était son incompétence ?

byron (19 jui 2012) disait:
Ah ? C'est sa grosse tête qui te dérange ? Je croyais que c'était son incompétence ?

snowman43 disait:Bon, on peut rayer de cette carte la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Chine, les États-Unis d'Amérique, la totalité de l'Afrique, et j'en oublie encore.Dans d'autres pays, entrer dans la fonction publique représente au contraire une honte, un échec social.

Mr_Moot (19 juil. 2012) disait:
snowman43 disait:Bon, on peut rayer de cette carte la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Chine, les États-Unis d'Amérique, la totalité de l'Afrique, et j'en oublie encore.Dans d'autres pays, entrer dans la fonction publique représente au contraire une honte, un échec social.
Lesquels ?

inscrit le 13/1/04
34K messages