alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ak ( 5 mars 2015) disait:

merci pour cette fine analyse...
tu préfère les obèses?



non, mais c'est triste de finir comme ça!
30 ans de drogue dure, put****!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est triste? développe... triste pourquoi? il a l'air spécialement malheureux? ou "triste" selon tes valeurs?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ak ( 9 mars 2015) disait:

c'est triste? développe... triste pourquoi? il a l'air spécialement malheureux? ou "triste" selon tes valeurs?


je pense qu'il y a autre chose dans la vie que la came ou l'alcool!!!!!!!!!!!peut-être que tu aimes bien toi!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, et donc c'est forcément triste?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si un mec aime se shooter, en quoi c'est triste qu'il se shoote toujours à 60 ou 70 ans? ok, c'est pas ton truc... mais au nom de quoi tu juge ce mec?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 9 mars 2015) disait:

si un mec aime se shooter, en quoi c'est triste qu'il se shoote toujours à 60 ou 70 ans? ok, c'est pas ton truc... mais au nom de quoi tu juge ce mec?


Il le dit lui même.
Il est sous l'emprise de la drogue, il n'est plus maitre de lui même depuis 30ans...
Il n'est pas libre, il subit.
Triste d'avoir dépenser plus d'un million de franc en drogue, quand il aurait pu les donner à ses enfants ou autre
Triste parce que même s'il voulait, il n'avait plus le choix du fait de son addiction.
Triste parce qu'au départ, c'est son choix.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 9 mars 2015) disait:


Triste parce que même s'il voulait, il n'avait plus le choix du fait de son addiction.




même s'il voulait? d'après toi c'est pas possible d'arrêter? on a toujours le choix... et des exemples j'en ai à la pelle...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (10 mars 2015) disait:

ronron ( 9 mars 2015) disait:


Triste parce que même s'il voulait, il n'avait plus le choix du fait de son addiction.




même s'il voulait? d'après toi c'est pas possible d'arrêter? on a toujours le choix... et des exemples j'en ai à la pelle...


Et des gars qui ont jamais su décrocher, je suis sur que t'en as encore plus.
Ici, il a donc fait le choix de rester accroc.

J'aimerais bien avoir l'avis de sa famille.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
entre la croyance de ne pas pouvoir décrocher et la réalité...
alors toi t'as fait ton stage dans le nucléaire ;-)
et moi ça fait 20 ans que je bosse dans l'addiction :-)
et des entretiens de famille... j'en ai fait... disons un par semaine... depuis 20 ans... bon, en enlève les 12 semaines non travaillées par année :-) ça nous fait grosso modo 800 entretiens... à discuter des peurs, des craintes, des hontes, des injonctions et des secrets de famille ...
mais t'es surement plus qualifié que moi pour parler du sujet ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (10 mars 2015) disait:

entre la croyance de ne pas pouvoir décrocher et la réalité...
alors toi t'as fait ton stage dans le nucléaire ;-)
et moi ça fait 20 ans que je bosse dans l'addiction :-)
et des entretiens de famille... j'en ai fait... disons un par semaine... depuis 20 ans... bon, en enlève les 12 semaines non travaillées par année :-) ça nous fait grosso modo 800 entretiens... à discuter des peurs, des craintes, des hontes, des injonctions et des secrets de famille ...
mais t'es surement plus qualifié que moi pour parler du sujet ;-)


Et avec toute ton expérience, t'arrives qu'à répondre que ça à alpy????
Sérieux?

ak ( 9 mars 2015) disait:

si un mec aime se shooter, en quoi c'est triste qu'il se shoote toujours à 60 ou 70 ans? ok, c'est pas ton truc... mais au nom de quoi tu juge ce mec?


On donne notre avis, vu que c'est un problème de société et que ce topic est fait pour en parler. On a jamais dit qu'on était expert, mais on donne notre avis si on veux.
Par contre, si tu l'es vraiment, donne plus d'arguments.
Parce que là, c'est très léger pour un expert.

Ou alors, t'as juste envie de parler tout seul sans qu'on te contredise pour nous montrer à tous que tu es un expert, que toi seul à la vérité, c'est vraiment l'effet que fait ce topic.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (10 mars 2015) disait:

On a jamais dit qu'on était expert


Mdr
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (10 mars 2015) disait:

ronron (10 mars 2015) disait:

On a jamais dit qu'on était expert


Mdr


C'est trop facile, c'est même plus divertissant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
disons que le thème du reportage c'est pas vraiment l'arrêt ou non de sa conso.
Et oui, pour certain c'est difficile d'arrêter voir impossible, mais pour d'autre, c'est clairement un choix de ne pas arrêter (d'ailleurs le cocaïnomane qui joue au billard n'as pas l'air de se plaindre).
Par contre, je pense, que de donner les possibilités, à des personnes qui consomment depuis 20, 30 ou 40 ans, de continuer à le faire parce que qu'elles ne peuvent/veulent pas faire différemment... et ce, dans des conditions dignes, sans que des sexagénaires doivent se cacher de la police ou s'injecter dans des allées d'immeubles... ben ça me parait un progrès. Parce que criminaliser des personnes en bout de route, juste parce que "c'est mal" ben je vois pas l'intérêt de la chose.
Et des vieux malheureux y en à plein... avec ou sans drogues... et penser que nos vieux, dans nos ems, ne se droguent pas, ben c'est une bonne blague hein... dans le pays qui est le plus gros consommateur de psychotropes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (10 mars 2015) disait:



On donne notre avis, vu que c'est un problème de société et que ce topic est fait pour en parler. On a jamais dit qu'on était expert, mais on donne notre avis si on veux.



alpy ( 5 mars 2015) disait:



décharné comme il est le mec, il a pas besoin d'aller en camp de concentration!!



:D
merci pour cet "avis" qui fait avancer la réflexion sur ce problème de société :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (10 mars 2015) disait:

ronron (10 mars 2015) disait:



On donne notre avis, vu que c'est un problème de société et que ce topic est fait pour en parler. On a jamais dit qu'on était expert, mais on donne notre avis si on veux.



alpy ( 5 mars 2015) disait:



décharné comme il est le mec, il a pas besoin d'aller en camp de concentration!!



:D
merci pour cet "avis" qui fait avancer la réflexion sur ce problème de société :D


Tu fais assez de blagues à la con qui ne font rien avancer pour ne pas radoter avec celle là.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pourquoi ronron tu te sens obligé de recopier à chaque fois, tout un platras bleu des anciennes répliques ?

En tout cas, si c'est ta drogue, alors elle dure ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 10/03/2015 - 14:50
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (10 mars 2015) disait:

Pourquoi ronron tu te sens obligé de recopier à chaque fois, tout un platras bleu des anciennes répliques ?

En tout cas, si c'est ta drogue, alors elle dure ...


Tout ça pour faire un jeu de mot d'esprit pourri...
Ta drogue...

Mais cela s'appelle un quote, un anglicisme, je te l'accorde, et cela permet de savoir à qui et à quoi on répond.
C'est une utilisation tout à fait normal d'un forum, une sorte de règle de savoir vivre sur internet.
Mais bon, on va pas trop t'en demander.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Pour la petite histoire le boss des Zetas (cartel mexicain) a été arrêté.

-->
lemonde.fr

Ils ont déjà perdu pas mal de chefs mais l'ont à chaque fois remplacé cela dit.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tant que la drogue sera interdite et quelle rapportera 100 ou 1000 fois la mise, y a pas de raisons que cela change...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (10 mars 2015) disait:



On donne notre avis, vu que c'est un problème de société et que ce topic est fait pour en parler.



bon, j'ai pas compris. C'est quoi ton avis? :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
un jeu de mot d'esprit pourri.


bonjour ronron !

Alors, tu crois que ma candidature pour l'école du rire va être refusée ? je suis :( :(

Pfeuu ... j'ai failli copier, entre côtes, ci-dessous tout un platras de tes interventions ... mais j'ai renoncé par lassitude ... même pas l'envie ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (11 mars 2015) disait:

ronron disait:
un jeu de mot d'esprit pourri.


bonjour ronron !

Alors, tu crois que ma candidature pour l'école du rire va être refusée ? je suis :( :(

Pfeuu ... j'ai failli copier, entre côtes, ci-dessous tout un platras de tes interventions ... mais j'ai renoncé par lassitude ... même pas l'envie ...


Comme d'hab.
Tu viens, t'as rien à dire, mais tu veux dénigrer, alors tu fais un mot d'esprit pourri.
Tu te fais basher, tu le mérites bien.

Et tu boudes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci pour ton avis intéressant :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (10 mars 2015) disait:

ronron (10 mars 2015) disait:



On donne notre avis, vu que c'est un problème de société et que ce topic est fait pour en parler.



bon, j'ai pas compris. C'est quoi ton avis? :-)


Mon avis, c'est que je n'ai rien contre la salle de shoot et contre le principe de proposer une aide matériele aux personnes en difficultés.
J'ai par contre beaucoup de mal avec le discours de la première personne interviewée qui n'a rien fait pour améliorer sa condition et qui vient profiter d une aide parce que cela lui simplifie la vie.

J'ai aussi plus de mal avec la deuxième partie sur le centre qui aide les gens a bien vivre le dépendance. Ces personnes ont refusé toutes les aides pour s en sortir mais maintenant ils acceptent quand on leur simplifie leur vie... C'est un peu facile.
Autant je suis d accord pour tout faire pour aider des gens a sortir de leur dépendance autant je ne peux pas être d accord avec le fait d aider des gens a se détruire.
C'est comme si on payait la picole des alcooliques qui ne veulent pas décrocher parce que sinon ils vont mal le vivre...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu me déçois ronron :( ... ce matin, je te temps la perche avec un autre truc pourri et ... bon, je ne vais quand même pas devoir donner un vrai avis, pour continuer sur ce topic ? ;)

Bon, allez, je me lance :

dans l'idéal, il vaudrait mieux ne pas en arriver à être dépendant ...
dans l'idéal, il vaudrait mieux ne pas en arriver à se détruire petit à petit, mentalement et/ou physiquement

Sauf que, IRL ... que fait-on quand qlq'un est déjà dépendant et/ou bien abîmé ?

réponse a : on l'aide à finir sa vie ?
réponse b : on l'achève avant qu'il coûte trop cher ?
réponse c : on évite de le regarder ?
réponse d : on le refourgue à l'asile, en Afrique, etc ... ?

Avant de répondre, tu peux demander l'aide d'un ami ... je suis sûr que ak est bien mieux placé que nous pour avoir un avis sur la réponse ... et même, peut-être, sur la façon de poser la question ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 11/03/2015 - 11:12
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (11 mars 2015) disait:


1) J'ai par contre beaucoup de mal avec le discours de la première personne interviewée qui n'a rien fait pour améliorer sa condition et qui vient profiter d une aide parce que cela lui simplifie la vie.

2) Ces personnes ont refusé toutes les aides pour s en sortir mais maintenant ils acceptent quand on leur simplifie leur vie... C'est un peu facile.
3) Autant je suis d accord pour tout faire pour aider des gens a sortir de leur dépendance autant je ne peux pas être d accord avec le fait d aider des gens a se détruire.




1) t'en sais rien
2) t'en sais rien
3) je t'invite à te renseigner sur le concept de réduction des risques...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour te donner quelques pistes sur la réductions de risques...
en aidant une personne à ne pas ce sur-infecter (HIV-Hépatite) on protège la personne en question, on protège la société en général, sachant que ces personnes y vivent et peuvent donc contaminer mr et mme "tout le monde", on évite de gros frais médicaux, qui en cas de ces maladies, coutent cher à TOUTE la société. On ne fait pas une bonne oeuvre en aidant ces personnes... c'est juste du contrôle social, qui permet à TOUT LE MONDE d'être gagnant. Parce que je suis prêt à parier ma dernière chemise, que les personnes du reportage, on tout essayé en 40 ans de toxicomanie, y compris d'arrêter 200 fois...
mais la réduction des risque, qui permet à certaine personne de continuer à se droguer à "moindres" risques, leur permet ausi, le cas échéant, d'arrêter un jour, sans se coltiner des maladies longues, chères et qui ne facilitent pas l'envie d'arrêter. Donc pour elles et pour la société, dans un simple calcul (je pense que t'es aucourant des prix des trithérapies et des thérapies pour l'hépatite, ben ce ce qu'on a trouvé "de mieux" pour l'instant... sachant que les traitement méthadone, héro, etc etc... ne coutent" rien" par rapport au reste...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (11 mars 2015) disait:


Autant je suis d accord pour tout faire pour aider des gens a sortir de leur dépendance autant je ne peux pas être d accord avec le fait d aider des gens a se détruire.
C'est comme si on payait la picole des alcooliques qui ne veulent pas décrocher parce que sinon ils vont mal le vivre...



et donc? tu proposerais quoi pour ceux qui ne peuvent/veulent pas arrêter?
parce que "mal le vivre" concrètement, c'est délinquance, violence, prostitution (avec des bombes à retardement) vol, deal, tôle (et une journée de tôle ça coute bonbon)... donc? un avis? une proposition? parce que ne pas être d'accord c'est bien, mais proposer quelque chose de concret c'est mieux...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (11 mars 2015) disait:

ronron (11 mars 2015) disait:


1) J'ai par contre beaucoup de mal avec le discours de la première personne interviewée qui n'a rien fait pour améliorer sa condition et qui vient profiter d une aide parce que cela lui simplifie la vie.

2) Ces personnes ont refusé toutes les aides pour s en sortir mais maintenant ils acceptent quand on leur simplifie leur vie... C'est un peu facile.
3) Autant je suis d accord pour tout faire pour aider des gens a sortir de leur dépendance autant je ne peux pas être d accord avec le fait d aider des gens a se détruire.




1) t'en sais rien
2) t'en sais rien
3) je t'invite à te renseigner sur le concept de réduction des risques...


1) Il me semble qu'il le dit, il n'a jamais eu envie d'arrêter.
2) Il me semble aussi que c'est l'avis de la personne qui joue au billard dans le reportage.
3) J'ai dit que j'étais pas contre les salles de shoots.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Politique des quatre piliers

La politique suisse des quatre piliers est pragmatique et orientée vers l’efficacité. Les effets les plus importants sont la diminution des décès dus à la consommation de drogue, la réduction de la criminalité, l’amélioration de la santé des toxicodépendants et la disparition des scènes ouvertes.

Le pilier « prévention » contribue à la réduction de la consommation de drogues en évitant que les gens ne se mettent à en consommer et ne développent une dépendance.

Le pilier « thérapie » contribue à la réduction de la con sommation de drogues en permettant de sortir d'une dépendance ou à en préserver la possibilité. Elle contribue en outre à la promotion de l'intégration sociale et de la santé des personnes traitées.

Le pilier « réduction des risques » contribue à minimiser les effets négatifs de la consommation de drogues sur les usagers et - indirectement - sur la société en rendant possible une consommation entraînant moins de problèmes individuels et sociaux.

Le pilier « répression et régulation du marché » contribue, par des mesures de régulation servant à appliquer l'interdiction des drogues illégales, à réduire les effets négatifs de la consommation de drogues.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Faut tous les buter....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (11 mars 2015) disait:

ronron (11 mars 2015) disait:


Autant je suis d accord pour tout faire pour aider des gens a sortir de leur dépendance autant je ne peux pas être d accord avec le fait d aider des gens a se détruire.
C'est comme si on payait la picole des alcooliques qui ne veulent pas décrocher parce que sinon ils vont mal le vivre...



et donc? tu proposerais quoi pour ceux qui ne peuvent/veulent pas arrêter?
parce que "mal le vivre" concrètement, c'est délinquance, violence, prostitution (avec des bombes à retardement) vol, deal, tôle (et une journée de tôle ça coute bonbon)... donc? un avis? une proposition? parce que ne pas être d'accord c'est bien, mais proposer quelque chose de concret c'est mieux...



...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
4 "C'est comme si on payait la picole des alcooliques qui ne veulent pas décrocher parce que sinon ils vont mal le vivre..."

Et sur le 4 tu dis quoi ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (11 mars 2015) disait:


3) J'ai dit que j'étais pas contre les salles de shoots.



la réduction des risques ne se limite pas aux salles de shoot...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (11 mars 2015) disait:

ronron (11 mars 2015) disait:


Autant je suis d accord pour tout faire pour aider des gens a sortir de leur dépendance autant je ne peux pas être d accord avec le fait d aider des gens a se détruire.
C'est comme si on payait la picole des alcooliques qui ne veulent pas décrocher parce que sinon ils vont mal le vivre...



et donc? tu proposerais quoi pour ceux qui ne peuvent/veulent pas arrêter?
parce que "mal le vivre" concrètement, c'est délinquance, violence, prostitution (avec des bombes à retardement) vol, deal, tôle (et une journée de tôle ça coute bonbon)... donc? un avis? une proposition? parce que ne pas être d'accord c'est bien, mais proposer quelque chose de concret c'est mieux...


Sauf que ce n'est pas mon métier de trouver des solutions à ces problèmes, mais c'est mon droit de pouvoir dire que je ne suis pas d'accord.

Perso, je serais pour un controle de l'approvisionnement, par ordonnance par exemple, mais pas pour l'aide à l'approvisionnement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (11 mars 2015) disait:

4 "C'est comme si on payait la picole des alcooliques qui ne veulent pas décrocher parce que sinon ils vont mal le vivre..."

Et sur le 4 tu dis quoi ?



eh ben rend l'alcool interdit en france demain... et regarde le bordel...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les alcoolos on leur paie pas le coup de rouge, mais on leur interdit pas l'accès au produit... y a une petit nuance je pense...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (11 mars 2015) disait:



Sauf que ce n'est pas mon métier de trouver des solutions à ces problèmes, mais c'est mon droit de pouvoir dire que je ne suis pas d'accord.




absolument :-) mais c'est pas comme ça que tu feras avancer ce problème de société :D "chui pas d'accord, je propose rien et je critique ce qui a été mis en place par ceux qui y ont réfléchis 30 ans" :D
mais t'as raison, c'est ton droit le plus strict!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (11 mars 2015) disait:

Pure88 (11 mars 2015) disait:

4 "C'est comme si on payait la picole des alcooliques qui ne veulent pas décrocher parce que sinon ils vont mal le vivre..."

Et sur le 4 tu dis quoi ?



eh ben rend l'alcool interdit en france demain... et regarde le bordel...



pare qu'entre du rouge légal à 2 euros et de l'héro à 50, qui lorsque tu l'achète, fait de toi un délinquant... ben y a deux ou trois différences ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pure88 (11 mars 2015) disait:

4 "C'est comme si on payait la picole des alcooliques qui ne veulent pas décrocher parce que sinon ils vont mal le vivre..."
Et sur le 4 tu dis quoi ?


Perso, le procédé qui consiste quand on parle d'un sujet A à faire une comparaison avec un produit B - différent même si il y a des points communs -, ce n'est pas un procédé d'argumentation.

C'est plutôt la marque des personnes qui n'arrivent pas à argumenter sur le produit A seulement par :

Mauvaise foi.
Manque de connaissance sur le sujet A mais réaction émotionnelle.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (11 mars 2015) disait:

les alcoolos on leur paie pas le coup de rouge, mais on leur interdit pas l'accès au produit... y a une petit nuance je pense...

Merci
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Pure88 (11 mars 2015) disait:

ak (11 mars 2015) disait:

les alcoolos on leur paie pas le coup de rouge, mais on leur interdit pas l'accès au produit... y a une petit nuance je pense...

Merci

Je vais rester sur la réponse de ak.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je reposte ...

dans l'idéal, il vaudrait mieux ne pas en arriver à être dépendant ...
dans l'idéal, il vaudrait mieux ne pas en arriver à se détruire petit à petit, mentalement et/ou physiquement

Sauf que, IRL ... que fait-on quand qlq'un est déjà dépendant et/ou bien abîmé ?

réponse a : on l'aide à finir sa vie ?
réponse b : on l'achève avant qu'il coûte trop cher ?
réponse c : on évite de le regarder ?
réponse d : on le refourgue à l'asile, en Afrique, etc ... ?

Avant de répondre, tu peux demander l'aide d'un ami ... je suis sûr que ak est bien mieux placé que nous pour avoir un avis sur la réponse ... et même, peut-être, sur la façon de poser la question ...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ouistiti a dit : "faut tous les buter"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après si fournir de l'héro pure, du matériel d'injection, un lieu stérile, un environnement médicalisé et des assistants sociaux à une personne qui s'injectait de la merde, avec une vieille seringue dans des toilettes publiques après avoir mélangé sa merde coupée (qu'elle aura eu en suçant des bites à des inconnus) avec 250 médics non identifiés et dissous dans de l'eau des chiottes c'est l'aider à se détruire... ben alors on a effectivement pas la même vision de "l'aider à se détruire"...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (11 mars 2015) disait:

Ouistiti a dit : "faut tous les buter"



il a le droit de donner son avis, mais bon, il est pas du métier visiblement :D
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Moi je dis qu'il blufffff...........
IRL c'est pas comme ça !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
eh ben rend l'alcool interdit en france demain... et regarde le bordel...


on pourrait faire un test à ... Lille ...puisque il n'y aura plus de bordel, depuis que le Carlton a arrêté cette activité là ... ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 11/03/2015 - 13:55
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
:D

Ben contrairement à la phrase simple "je ne suis pas d'accord", la phrase "il faut tous les buter" résoud l'équation.

Après si ce n'est pas envisageable pour des raisons d'humanité, alors toute phrase qui compense par "je ne suis pas d'accord avec cette solution, se doit d'en proposer une autre au moins aussi efficace dans son impact sur la société.

Au début de ce sujet, je n'avais pas a priori un avis favorable concernant la légalisation des drogues dures - dures au sens de l'entendement général.
Je suis aujourd'hui convaincu que c'est effectivement la meilleure solution pour minimiser l'impact de ces produits sur la société en général.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pense que l'idée des "salles de shoot" (très mauvaise appellation d'ailleurs) est de progressivement faire décrocher les accros, pas de les entretenir dans leur vice.