byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le problème des jeunes générations c'est l'acculturation, l'amnésie et l'ignorance. Evidemment si t'as connu que Sarko, c'est lui le normal. Si t'as connu sarko, mais aussi Chirac, Mitterrand, Giscard et Pompidou (pas forcément de première main), tu vois bien que l'anomalie (de taille ! hu hu) c'est Sarko. Il aurait pu vraiment moderniser la France, y compris dans l'outrance libérale, c'est ce qu'il prétendait faire. Ensuite, il a essayé de nous vendre le Blair ou à le Schroeder, l'homme qui prend des mesures difficiles mais nécessaires en des temps difficiles. Il n'a rien fait sauf servir ceux qui n'ont pour horizon que l'argent. Tout occupé à leur faire des courbettes et leur dérouler le tapis, il n'a pas vu qu'ils le roulaient dans la farine, prendre sans jamais rien donner ! Pigeot est le dénouement de cette incompétence.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Histoire d'alimenter la polémique, puisqu'il y a du blé à économiser....

lefigaro.fr

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
si tu veux,
par contre, j'attends ta définition de "normal" pour un président.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je t'ai l'ai dit. Sarkozy n'est plus président, c'est fini.
Il faut tourner la page.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
el_bodeguero (19 jui 2012) disait:

je t'ai l'ai dit. Sarkozy n'est plus président, c'est fini.
Il faut tourner la page.

Ha ha ha... Tu dis que sarko est la norme, mais ensuite tu fuis l'analyse de son quinquennat et l'histoire de la 5ème... :D

Si tu veux comparer et comprendre pourquoi sarko est une anomalie, faut pas essayer de tourner la page précipitamment. ;) C'est compatible avec ton acculturation.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (16 juil. 2012) disait:

el_bodeguero (16 juil. 2012) disait:

Ca y est la loi TEPA c'est fini.
Belle baisse de pouvoir d'achat pour les salariés payés en heures et non pas en jours comme les cadres.
Un gouvernement qui demande un effort pour les non cadres et pas les cadres est-il réellement social ?

Avant, il devait mener une politique sociale; mais ca c'était avant

Bah, en fait, les heures supplémentaires ont été un effet d'aubaine pour les entreprises, les grandes gagnantes de l'exonération. 4,5 milliards le coût annuel...


En fait il aurait pu les refiscaliser pour les entreprises et les laisser défiscaliser pour les salariés.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il aurait pu. Mais faut faire rentrer des ronds dans les caisses. Un endettement record, un déficit record. Et les mecs te donnent des leçons ! ha ha ha...

C'est une habitude des conservateurs de plumer les finances publiques. Reagan était une poche percée !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (19 jui 2012) disait:

Ha ha ha... Tu dis que sarko est la norme,

Bien évidemment que non, c'est juste pour souligner l'incohérence de ton propos. Alors, un président normal c'est quoi pour toi ? notamment pour H.
byron (19 jui 2012) disait:

mais ensuite tu fuis l'analyse de son quinquennat

Pas du tout, je reconnais bien volontiers ses erreurs, aucun soucis avec ca.

byron (19 jui 2012) disait:
acculturation.

emploie des mots plus simple, je ne suis qu'un ouvrier.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (19 juil. 2012) disait:

Il aurait pu. Mais faut faire rentrer des ronds dans les caisses. Un endettement record, un déficit record. Et les mecs te donnent des leçons ! ha ha ha...

C'est une habitude des conservateurs de plumer les finances publiques. Reagan était une poche percée !


Bah y'a 40% de salariés qui sont perdants dans l'histoire. C'est un peu con quand même...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, t'es compliqué, alors sarko est pas normal d'après toi, mais t'as aucune idée de ce que peut être normal ?!

T'avoueras que les phrases que t'alignes n'ont aucune cohérence entre elles, j'adore discuter, mais là c'est impossible, t'es trop changeant. Un coup sarko est l'ultime étalon (au sens modèle de poids ou de mesure selon l'agagadémie ;)) et tout de suite après on peut rien déduire ! :D t'es un vrai courant d'air.

(je répondais à el_vento)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 19/07/2012 - 11:14
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchi (19 jui 2012) disait:

byron (19 juil. 2012) disait:

Il aurait pu. Mais faut faire rentrer des ronds dans les caisses. Un endettement record, un déficit record. Et les mecs te donnent des leçons ! ha ha ha...

C'est une habitude des conservateurs de plumer les finances publiques. Reagan était une poche percée !


Bah y'a 40% de salariés qui sont perdants dans l'histoire. C'est un peu con quand même...

Apparemment ils espèrent que ça fasse quelques heureux chez les chômeurs !

Et oui, il y aura des perdants. On a pris 500 milliards sous Sarko. Faut rembourser nous dit l'Europe, la cour des comptes...

La nouveauté, c'est la contribution exceptionnelle de ceux qui payent l'isf. La nouveauté c'est la fin du bouclier fiscal et des gros chèques de remboursements aux nantis.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (19 juil. 2012) disait:

Tchi (19 jui 2012) disait:

byron (19 juil. 2012) disait:

Il aurait pu. Mais faut faire rentrer des ronds dans les caisses. Un endettement record, un déficit record. Et les mecs te donnent des leçons ! ha ha ha...

C'est une habitude des conservateurs de plumer les finances publiques. Reagan était une poche percée !


Bah y'a 40% de salariés qui sont perdants dans l'histoire. C'est un peu con quand même...

Apparemment ils espèrent que ça fasse quelques heureux chez les chômeurs !

Et oui, il y aura des perdants. On a pris 500 milliards sous Sarko. Faut rembourser nous dit l'Europe, la cour des comptes...

La nouveauté, c'est la contribution exceptionnelle de ceux qui payent l'isf. La nouveauté c'est la fin du bouclier fiscal et des gros chèques de remboursements aux nantis.


Je ne suis vraiment pas sur que ça rapportera tant que ça. Quand tu es un "nantis" comme tu dis, si tu n'as pas envie de payer trop, tu as moultes moyens de jouer sur la défiscalisation, ou tout simplement, tu te barres.
Je connais des amis à mes parents, qui ont un patrimoine immobilier locatif super important... aux US. La France n'est au courant de rien, et ne le sera jamais, sauf cas de délation.

"Taper" sur les riches, ça fait bien dans les médias, c'est "populaire"... Mais au final ça ne rapporte pas grand chose.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Faut pas taxer les riches parce qu'ils peuvent frauder ? Etrange logique, je te laisse avec les milices morales, ils patrouillent en ce moment sur skiprout ! :D

Qu'ils se barrent, à vrai dire, je ne pense pas que ça change grand chose sauf apporter de l'inertie au système, des comportements de rentiers parasites, ce ne sont pas du tout des entrepreneurs, des créateurs.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Et putain l'amendement d'hier voter à 89 contre 64... Soit 153 députés sur 577...

Y'a bien moyen de faire des économies là-dedans...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (19 juil. 2012) disait:
Un coup sarko est l'ultime étalon

Je l'ai marqué où "ultime"
Que de mauvaise foi...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (19 juil. 2012) disait:
La nouveauté, c'est la contribution exceptionnelle de ceux qui payent l'isf. La nouveauté c'est la fin du bouclier fiscal et des gros chèques de remboursements aux nantis.


Alors rétroactivité ou pas ?
Un énorme cafouillage à l'assemblée de plus ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (19 jui 2012) disait:
milices morales, ils patrouillent en ce moment sur skiprout ! :D


Qq'un m'appelle ? :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tchi (19 jui 2012) disait:

byron (16 juil. 2012) disait:


Bah, en fait, les heures supplémentaires ont été un effet d'aubaine pour les entreprises, les grandes gagnantes de l'exonération. 4,5 milliards le coût annuel...


En fait il aurait pu les refiscaliser pour les entreprises et les laisser défiscaliser pour les salariés.


Histoire de vous donner un exemple "terrain" d'une PME de 25 personnes, ce sont objectivement les salariés qui sont déçus car ces heures sup', c'était du salaire en plus. Les heures sup' n'étaient pas systématiques mais permettaient de s'adapter en fonction du flux de travail, à notre échelle.

De droite ou de gauche, ce que ces gouvernements ne semblent pas comprendre, c'est que si il n'y a pas de boulot, tu ne peux pas embaucher, que ce n'est pas parce que tu vas défiscaliser les heures sup' qu'il y aura des embauches, au contraire. Ce qui va se passer, c'est que dans les PME, on aura plus facilement recours à l'intérim ( qui coûte moins cher qu'un salarié et avec qui t'as pas à t'emmerder avec le droit du travail) et aussi, je pense que beaucoup vont automatiser de plus en plus sur des postes simples.

Quitte à jouer les réac', je dirais que ça va être de plus en plus dur d'avoir envie de se lever le matin pour aller bosser et ainsi financer le rsa, cmu et cmuc du voisin de palier....
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (19 jui 2012) disait:

Qu'ils se barrent, à vrai dire, je ne pense pas que ça change grand chose

Tu es donc contre le bouclier fiscal puisque que les riches restent ou pas en France ca ne change pas grand chose pour toi ?
Tu te relis ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
FastNico (19 jui 2012) disait:

Tchi (19 jui 2012) disait:

byron (16 juil. 2012) disait:


Bah, en fait, les heures supplémentaires ont été un effet d'aubaine pour les entreprises, les grandes gagnantes de l'exonération. 4,5 milliards le coût annuel...


En fait il aurait pu les refiscaliser pour les entreprises et les laisser défiscaliser pour les salariés.


Histoire de vous donner un exemple "terrain" d'une PME de 25 personnes, ce sont objectivement les salariés qui sont déçus car ces heures sup', c'était du salaire en plus. Les heures sup' n'étaient pas systématiques mais permettaient de s'adapter en fonction du flux de travail, à notre échelle.

De droite ou de gauche, ce que ces gouvernements ne semblent pas comprendre, c'est que si il n'y a pas de boulot, tu ne peux pas embaucher, que ce n'est pas parce que tu vas défiscaliser les heures sup' qu'il y aura des embauches, au contraire. Ce qui va se passer, c'est que dans les PME, on aura plus facilement recours à l'intérim ( qui coûte moins cher qu'un salarié et avec qui t'as pas à t'emmerder avec le droit du travail) et aussi, je pense que beaucoup vont automatiser de plus en plus sur des postes simples.

Quitte à jouer les réac', je dirais que ça va être de plus en plus dur d'avoir envie de se lever le matin pour aller bosser et ainsi financer le rsa, cmu et cmuc du voisin de palier....


Je peux faire la même avec une tpe de 6 salariés :) Avec des coups de bourre en Août et en Décembre... Au final on recrutera pas, on prendra juste plus de RTT pour compenser (alors que clairement, on préférerait tous des sous plutôt que des RTT...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchi (19 juil. 2012) disait:

byron (19 juil. 2012) disait:

Tchi (19 jui 2012) disait:

byron (19 juil. 2012) disait:

Il aurait pu. Mais faut faire rentrer des ronds dans les caisses. Un endettement record, un déficit record. Et les mecs te donnent des leçons ! ha ha ha...

C'est une habitude des conservateurs de plumer les finances publiques. Reagan était une poche percée !


Bah y'a 40% de salariés qui sont perdants dans l'histoire. C'est un peu con quand même...

Apparemment ils espèrent que ça fasse quelques heureux chez les chômeurs !

Et oui, il y aura des perdants. On a pris 500 milliards sous Sarko. Faut rembourser nous dit l'Europe, la cour des comptes...

La nouveauté, c'est la contribution exceptionnelle de ceux qui payent l'isf. La nouveauté c'est la fin du bouclier fiscal et des gros chèques de remboursements aux nantis.


Je ne suis vraiment pas sur que ça rapportera tant que ça. Quand tu es un "nantis" comme tu dis, si tu n'as pas envie de payer trop, tu as moultes moyens de jouer sur la défiscalisation, ou tout simplement, tu te barres.
Je connais des amis à mes parents, qui ont un patrimoine immobilier locatif super important... aux US. La France n'est au courant de rien, et ne le sera jamais, sauf cas de délation.

"Taper" sur les riches, ça fait bien dans les médias, c'est "populaire"... Mais au final ça ne rapporte pas grand chose.



ben tu vois... en ce moment même... l'Allemagne achète des cd volés dans les banques suisses pour faire payer ces riches ;-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Cool et qu'est-ce qui empêchera ses "riches" de se barrer d'Allemagne?

J'veux dire, ce que ça va rapporter, c'est peanuts par rapport à ce dont on a besoin.

Un jour, on aura un gouvernement qui aura les couilles d'essayer de mettre un politique orienté sur autre chose que sur la croissance, sur la décroissance par exemple...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
el_bodeguero (19 juil. 2012) disait:

byron (19 jui 2012) disait:

Qu'ils se barrent, à vrai dire, je ne pense pas que ça change grand chose

Tu es donc contre le bouclier fiscal puisque que les riches restent ou pas en France ca ne change pas grand chose pour toi ?
Tu te relis ?
????
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchi (19 juil. 2012) disait:

Cool et qu'est-ce qui empêchera ses "riches" de se barrer d'Allemagne?

J'veux dire, ce que ça va rapporter, c'est peanuts par rapport à ce dont on a besoin.(...)

Qu'ils se barrent ! Ils n'apportent rien, ce sont des rentiers...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (19 juil. 2012) disait:

Tchi (19 juil. 2012) disait:

Cool et qu'est-ce qui empêchera ses "riches" de se barrer d'Allemagne?

J'veux dire, ce que ça va rapporter, c'est peanuts par rapport à ce dont on a besoin.(...)

Qu'ils se barrent ! Ils n'apportent rien, ce sont des rentiers...


L'équation est simple, vaut mieux qu'ils restent au stade d'imposition actuelle, ou qu'ils se barrent? Parce que dans le cas présent, en étant là, ils payent quand même.

Pis bon, clairement, je suis pas sur que ce soit eux qui coutent le plus cher actuellement...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchi (19 juil. 2012) disait:

(...)
Je peux faire la même avec une tpe de 6 salariés :) Avec des coups de bourre en Août et en Décembre... Au final on recrutera pas, on prendra juste plus de RTT pour compenser (alors que clairement, on préférerait tous des sous plutôt que des RTT...)

Oui oui. Bon, c'est bien un exemple particulier, mais ce qui compte au final, pour une entreprise, c'est une situation institutionnelle pérenne. Or alourdir la dette de 100 milliards par an (d'après le chiffrage de sarko), ce n'est pas une situation pérenne.

Toutes les entreprises aimeraient des carnets de commande plein, un monopole sur leur marché, une main d'oeuvre abondante, qualifiée, motivée et peu chère. ;)

Or le travail à un coût !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchi (19 jui 2012) disait:

byron (19 juil. 2012) disait:

Tchi (19 juil. 2012) disait:

Cool et qu'est-ce qui empêchera ses "riches" de se barrer d'Allemagne?

J'veux dire, ce que ça va rapporter, c'est peanuts par rapport à ce dont on a besoin.(...)

Qu'ils se barrent ! Ils n'apportent rien, ce sont des rentiers...


L'équation est simple, vaut mieux qu'ils restent au stade d'imposition actuelle, ou qu'ils se barrent? Parce que dans le cas présent, en étant là, ils payent quand même.

Bah, non ! Tu vas t'y mettre aussi, comme el_vento, raconter tout et n'importe quoi, te contredisant jusque dans la même phrase ? Tu nous expliquais le patrimoine pas déclaré aux USA ! C'est bien qu'ils ne payent pas !!!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (19 juil. 2012) disait:

Tchi (19 jui 2012) disait:

byron (19 juil. 2012) disait:

Tchi (19 juil. 2012) disait:

Cool et qu'est-ce qui empêchera ses "riches" de se barrer d'Allemagne?

J'veux dire, ce que ça va rapporter, c'est peanuts par rapport à ce dont on a besoin.(...)

Qu'ils se barrent ! Ils n'apportent rien, ce sont des rentiers...


L'équation est simple, vaut mieux qu'ils restent au stade d'imposition actuelle, ou qu'ils se barrent? Parce que dans le cas présent, en étant là, ils payent quand même.

Bah, non ! Tu vas t'y mettre aussi, comme el_vento, raconter tout et n'importe quoi, te contredisant jusque dans la même phrase ? Tu nous expliquais le patrimoine pas déclaré aux USA ! C'est bien qu'ils ne payent pas !!!


Oui oui :) Mais sont pas tous dans ce cas là! Y'en a bien qui payent à priori ;) Donc ceux qui paient, vaut mieux qu'ils restent ou qu'ils se barrent. Si j'ai bien compris, on parle de 1% des contribuables français non?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (19 juil. 2012) disait:


Oui oui. Bon, c'est bien un exemple particulier


Non byby, ce n'est pas un exemple particulier, nous sommes des milliers dans ce cas..... et il paraîtrait que, nous autres PME, sommes les forces vives de la France... Excusez ma vulgarité mais, mon cul ouais....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tchi (19 juil. 2012) disait:

byron (19 juil. 2012) disait:

Tchi (19 jui 2012) disait:

byron (19 juil. 2012) disait:

Tchi (19 juil. 2012) disait:

Cool et qu'est-ce qui empêchera ses "riches" de se barrer d'Allemagne?

J'veux dire, ce que ça va rapporter, c'est peanuts par rapport à ce dont on a besoin.(...)

Qu'ils se barrent ! Ils n'apportent rien, ce sont des rentiers...


L'équation est simple, vaut mieux qu'ils restent au stade d'imposition actuelle, ou qu'ils se barrent? Parce que dans le cas présent, en étant là, ils payent quand même.

Bah, non ! Tu vas t'y mettre aussi, comme el_vento, raconter tout et n'importe quoi, te contredisant jusque dans la même phrase ? Tu nous expliquais le patrimoine pas déclaré aux USA ! C'est bien qu'ils ne payent pas !!!


Oui oui :) Mais sont pas tous dans ce cas là! Y'en a bien qui payent à priori ;) Donc ceux qui paient, vaut mieux qu'ils restent ou qu'ils se barrent. Si j'ai bien compris, on parle de 1% des contribuables français non?


Je pense qu'il vaudrait mieux surtout qu'on arrête d'emmerder ceux qui bossent au profit des glandus... parce que même si je ne me suis jamais plaint ni ne me plaindrai jamais, on voudrait nous décourager, on ne s'y prendrait pas autrement....
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
FastNico (19 jui 2012) disait:

Tchi (19 juil. 2012) disait:

byron (19 juil. 2012) disait:

Tchi (19 jui 2012) disait:

byron (19 juil. 2012) disait:

Tchi (19 juil. 2012) disait:

Cool et qu'est-ce qui empêchera ses "riches" de se barrer d'Allemagne?

J'veux dire, ce que ça va rapporter, c'est peanuts par rapport à ce dont on a besoin.(...)

Qu'ils se barrent ! Ils n'apportent rien, ce sont des rentiers...


L'équation est simple, vaut mieux qu'ils restent au stade d'imposition actuelle, ou qu'ils se barrent? Parce que dans le cas présent, en étant là, ils payent quand même.

Bah, non ! Tu vas t'y mettre aussi, comme el_vento, raconter tout et n'importe quoi, te contredisant jusque dans la même phrase ? Tu nous expliquais le patrimoine pas déclaré aux USA ! C'est bien qu'ils ne payent pas !!!


Oui oui :) Mais sont pas tous dans ce cas là! Y'en a bien qui payent à priori ;) Donc ceux qui paient, vaut mieux qu'ils restent ou qu'ils se barrent. Si j'ai bien compris, on parle de 1% des contribuables français non?


Je pense qu'il vaudrait mieux surtout qu'on arrête d'emmerder ceux qui bossent au profit des glandus... parce que même si je ne me suis jamais plaint ni ne me plaindrai jamais, on voudrait nous décourager, on ne s'y prendrait pas autrement....


Pas mieux.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
FastNico (19 juil. 2012) disait:
Je pense qu'il vaudrait mieux surtout qu'on arrête d'emmerder ceux qui bossent au profit des glandus... parce que même si je ne me suis jamais plaint ni ne me plaindrai jamais, on voudrait nous décourager, on ne s'y prendrait pas autrement....


chut ! A prononcer a voix basse, la bien-pensance rode.
le travail n'est malheureusement plus à la mode; loin de là.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
el_bodeguero (19 juil. 2012) disait:

FastNico (19 juil. 2012) disait:
Je pense qu'il vaudrait mieux surtout qu'on arrête d'emmerder ceux qui bossent au profit des glandus... parce que même si je ne me suis jamais plaint ni ne me plaindrai jamais, on voudrait nous décourager, on ne s'y prendrait pas autrement....

chut ! A prononcer a voix basse, la bien-pensance rode.
le travail n'est malheureusement plus à la mode; loin de là.


Les mecs, ce seraient bien que vous redescendiez sur terre.

Allez donc dire ça à un chomeur ou à un "précaire" (cdd/intérimaire). Un boulot avec un salaire décent, ils ne demandent que ça.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
el_bodeguero (19 juil. 2012) disait:

FastNico (19 juil. 2012) disait:
Je pense qu'il vaudrait mieux surtout qu'on arrête d'emmerder ceux qui bossent au profit des glandus... parce que même si je ne me suis jamais plaint ni ne me plaindrai jamais, on voudrait nous décourager, on ne s'y prendrait pas autrement....


chut ! A prononcer a voix basse, la bien-pensance rode.
le travail n'est malheureusement plus à la mode; loin de là.


Non, pas chut... je suis un con et je le revendique.. j'ai grandi dans une famille d'ouvriers communistes où pourtant, la règle était que tout devoir engendre des droits et tout droit engendre des devoirs. Plus basiquement, c'était tu veux, tu bosses, point barre

Je vois ce monde comme un gros serpent qui a commencé à se mordre la queue et qui continue à se manger jusqu'à exploser dans le sens où, nous vivons dans un monde où l'état veut apporter son soutien à tous, sauf que ce sont ceux qui bossent qui permettent de financer ce système.. mais comme l'économie est dorénavant mondiale, des entreprises disparaissent et de moins en moins de gens bossent donc le système n'arrive plus à se financer.....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
anotherlin (19 juil. 2012) disait:

el_bodeguero (19 juil. 2012) disait:

FastNico (19 juil. 2012) disait:
Je pense qu'il vaudrait mieux surtout qu'on arrête d'emmerder ceux qui bossent au profit des glandus... parce que même si je ne me suis jamais plaint ni ne me plaindrai jamais, on voudrait nous décourager, on ne s'y prendrait pas autrement....

chut ! A prononcer a voix basse, la bien-pensance rode.
le travail n'est malheureusement plus à la mode; loin de là.


Les mecs, ce seraient bien que vous redescendiez sur terre.

Allez donc dire ça à un chomeur ou à un "précaire" (cdd/intérimaire). Un boulot avec un salaire décent, ils ne demandent que ça.


Qu'on soit clair, mon propos s'adressait à ceux qui nous gouvernent, et nous à ceux qui travaillent, précaires et autres...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
FastNico (19 juil. 2012) disait:

Qu'on soit clair, mon propos s'adressait à ceux qui nous gouvernent, et nous à ceux qui travaillent, précaires et autres...

+1 le mien aussi
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
FastNico (19 juil. 2012) disait:



Non, pas chut... je suis un con et je le revendique.. j'ai grandi dans une famille d'ouvriers communistes où pourtant, la règle était que tout devoir engendre des droits et tout droit engendre des devoirs. Plus basiquement, c'était tu veux, tu bosses, point barre

Je vois ce monde comme un gros serpent qui a commencé à se mordre la queue et qui continue à se manger jusqu'à exploser dans le sens où, nous vivons dans un monde où l'état veut apporter son soutien à tous, sauf que ce sont ceux qui bossent qui permettent de financer ce système.. mais comme l'économie est dorénavant mondiale, des entreprises disparaissent et de moins en moins de gens bossent donc le système n'arrive plus à se financer.....

La foi du charbonnier...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
el_bodeguero (19 juil. 2012) disait:

FastNico (19 juil. 2012) disait:

Qu'on soit clair, mon propos s'adressait à ceux qui nous gouvernent, et nous à ceux qui travaillent, précaires et autres...

+1 le mien aussi


Et les mecs, ce serait bien de s'assumer un peu dans la vie...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (19 jui 2012) disait:

De droite ou de gauche, ce que ces gouvernements ne semblent pas comprendre, c'est que si il n'y a pas de boulot, tu ne peux pas embaucher,


be oui c'est con hein !

avec d'autres notions bêtes du style :

plus la main d'oeuvre coute chère plus il est intéressant d'investir pour la diminuer

Généralement quand tes coûts sont faibles tu as plus de chance d'augmenter tes ventes toutes choses égales par ailleurs

plus polémique ;) : une société ne supprime pas un poste dont elle a vraiment besoin

etc etc

moi j'appelle ça le bon sens mais ça ne doit pas être ça ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 19/07/2012 - 13:08
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
anotherlin (19 juil. 2012) disait:

Et les mecs, ce serait bien de s'assumer un peu dans la vie...

ca veut dire quoi ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
carambole (19 jui 2012) disait:

plus polémique ;) : une société ne supprime pas un poste dont elle a vraiment besoin

un gouvernement ne supprime pas un poste de fonctionnaire dont il n'a pas vraiment besoin.
ca marche aussi ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin (19 juil. 2012) disait:

1) Les mecs, ce seraient bien que vous redescendiez sur terre.

Allez donc dire ça à un chomeur ou à un "précaire" (cdd/intérimaire). Un boulot avec 2) un salaire décent, 3)ils ne demandent que ça.


1) merci de nous ramener aux réalités dont visiblement nous sommes si éloignés !

2) gros problème ! il va falloir que tu nous définisses ce qu'est un salaire décent

3) si j'en crois ma modeste expérience pas vraiment tous non !

et quand tu en es à donner un complément de salaire à un gars pour qu'il accepte de reprendre un travail parce qu'il est plus intéressant pour lui de ne rien faire perso je me dis qu'il y a des trucs bizarres dans l'ordre des priorités !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 19/07/2012 - 13:14
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
'tention !
le bien-pensant est en train de finir de manger et va rappliquer dare-dare...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (19 juil. 2012) disait:

FastNico (19 jui 2012) disait:

De droite ou de gauche, ce que ces gouvernements ne semblent pas comprendre, c'est que si il n'y a pas de boulot, tu ne peux pas embaucher,


be oui c'est con hein !

avec d'autres notions bêtes du style :

plus la main d'oeuvre coute chère plus il est intéressant d'investir pour la diminuer

Généralement quand tes coûts sont faibles tu as plus de chance d'augmenter tes ventes toutes choses égales par ailleurs

plus polémique ;) : une société ne supprime pas un poste dont elle a vraiment besoin

etc etc

moi j'appelle ça le bon sens mais ça ne doit pas être ça ! :)

Sur ce point précis, il serait bon d'avoir des éléments concrets, mais je crois hélas qu'aujourd'hui quand une "charrette" est mise en route, un tri des uns et des autres selon ce qu'ils apportent à l'entreprise n'est pas vraiment pris en compte.
:(
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
non on est obligé de garder les syndicalistes ...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
eric92 (19 juil. 2012) disait:

non on est obligé de garder les syndicalistes ...

Rôooo :)
A part les emplois protégés, les listes sont établies en fonction de l'ancienneté, le nombre d'enfants, l'age...
JAMAIS en fonction des compétences.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Assez logique vu que c'est un licenciement économique. Si c'est un licenciement pour incompétence, faut que la boîte assume, non ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (19 jui 2012) disait:

Assez logique vu que c'est un licenciement économique. Si c'est un licenciement pour incompétence, faut que la boîte assume, non ?


t'as raison ! c'est ca la raison !
Miracle ! byron tu m'as ouvert les yeux, je vois !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Quaind j'ai été licencié, c'était pas pour mon incompétence, mais parce que vû mon âge j'avais dépassé tous les critères d'aptitude à une fonction de responsabilité.
:(

Mais bon, y m'ont fait un p'tit parachûte.
:P
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
eric92 (19 juil. 2012) disait:

non on est obligé de garder les syndicalistes ...


Syndicaliste, c'est mieux que fonctionnaire... c'est un intouchable, à moins de tuer son patron en direct, il ne sera jamais licencié... quoi que même licencié et en allant au prud'hommes en contestant son licenciement pour faute grave suite à l'homicide de son boss, il toucherait sans doute quelque chose...