byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott. (13 mai 2012) disait:

byron (13 mai 2012) disait:

carambole (12 mai 2012) disait:

Bon d'un autre côté il faut reconnaître que c'est un peu gênant pour la réputation de Bydon de voir que c'est un pique assiette qui arrive toujours les mains vides aux pots auxquels il vient !!!

T'étais à un seul pot caramboule ? T'as pas remarqué que quand tu prends ce que pierrot dit pour vrai ça te revient à la gueule ? ;)


Bah si tu suivais, tu remarqueras que cette infos vient des autres skipasseurs parisiens d'abord, et que je peux confirmer au moins pour un pot ou tu es arrivé en plein Paris sous la tour Eiffel avec une veste North Face pour faire genre "je suis un rider" et avec les mains dans les poches, et où tu as bien profité des victuailles et boissons apportées par les autres.

C'est pour ca, que contrairement à Ak qui n'était présent a aucun pot, je peux affirmer, que tu n'as aucun gout vestimentaire, (ce qui n'est pas grave) mais aussi que tu es un pique assiètes qui a un vision du sens du partage bien connu chez les gauchos : donne moi ta montre, je te dirais l'heure!

ak a été présent a pleins de pots avec moi ! A Paris, à Genève et à la Grave... Je pense qu'il peut nettement plus en parler que toi (qui a détalé après m'avoir serré la main) ou caramboule que je n'ai jamais croisé. C'est pas parce que t'étais pas invité que le pot n'existait pas ! :D

Et le seul qui a expliqué que j'avais jamais rien amené aux pots, c'est le même qui me remerciait pour ce que j'avais amené.

En même temps, faut pas s'étonner que plus personne n'ose venir aux pots avec ce genre de comportements...

Bon, maintenant, une attaque sur mes vêtements... ha ha... Tu te rappelles de la marque de mes chaussures aussi surement ?! Comme j'avais surement des semelles en cuir, tu t'es dit que tu avais une chance à la course, c'est ça ? Bon, je vais t'avouer un truc, j'avais aucune intention de te courir après... :D
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
byron (13 mai 2012) disait:

Bott. (13 mai 2012) disait:

byron (13 mai 2012) disait:

carambole (12 mai 2012) disait:

Bon d'un autre côté il faut reconnaître que c'est un peu gênant pour la réputation de Bydon de voir que c'est un pique assiette qui arrive toujours les mains vides aux pots auxquels il vient !!!

T'étais à un seul pot caramboule ? T'as pas remarqué que quand tu prends ce que pierrot dit pour vrai ça te revient à la gueule ? ;)


Bah si tu suivais, tu remarqueras que cette infos vient des autres skipasseurs parisiens d'abord, et que je peux confirmer au moins pour un pot ou tu es arrivé en plein Paris sous la tour Eiffel avec une veste North Face pour faire genre "je suis un rider" et avec les mains dans les poches, et où tu as bien profité des victuailles et boissons apportées par les autres.

C'est pour ca, que contrairement à Ak qui n'était présent a aucun pot, je peux affirmer, que tu n'as aucun gout vestimentaire, (ce qui n'est pas grave) mais aussi que tu es un pique assiètes qui a un vision du sens du partage bien connu chez les gauchos : donne moi ta montre, je te dirais l'heure!

ak a été présent a pleins de pots avec moi ! A Paris, à Genève et à la Grave... Je pense qu'il peut nettement plus en parler que toi (qui a détalé après m'avoir serré la main) ou caramboule que je n'ai jamais croisé. C'est pas parce que t'étais pas invité que le pot n'existait pas ! :D

Et le seul qui a expliqué que j'avais jamais rien amené aux pots, c'est le même qui me remerciait pour ce que j'avais amené.

En même temps, faut pas s'étonner que plus personne n'ose venir aux pots avec ce genre de comportements...

Bon, maintenant, une attaque sur mes vêtements... ha ha... Tu te rappelles de la marque de mes chaussures aussi surement ?! Comme j'avais surement des semelles en cuir, tu t'es dit que tu avais une chance à la course, c'est ça ? Bon, je vais t'avouer un truc, j'avais aucune intention de te courir après... :D


Effectivement, on retrouve du grand bydon qui se justifie comme il peut en détournant la conversation sur les autres pour éviter de parler de lui, sa technique préférée.

En l'occurence que tu te crois obligé de nous raconter que tu es un grand rider de la mort (qui skie à la Grave) et qui est super généreux et a des potes (je fais de nombreux pots)ne change rien : des pique niques sont organisés, le cahier des charges est simple, ceux qui y participent, qu'ils se connaissent ou non, partagent. Le seul qui s'est fait remarquer ici en venant à quasi tous les pots sans rien, c'est toi! Et te justifier et déjà la preuve de ce que tout le monde avance.

Donc je résume, 8 personnes mentent et toi, tu as raison? Bydon, le Galilée de skipass. ;-)

Quant à la remarque sur les vêtements, faut pas t'étonner si à force de raconter des conneries sur les autres, on en raconte sur toi
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
Bott. (13 mai 2012) disait:

Donc je résume, 8 personnes mentent et toi, tu as raison? Bydon, le Galilée de skipass. ;-)


il a toujours raison c'est pour cela qu'il a un indéfectible fan club
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott. (13 mai 2012) disait:

(...)
Donc je résume, 8 personnes mentent et toi, tu as raison? Bydon, le Galilée de skipass. ;-)

Quant à la remarque sur les vêtements, faut pas t'étonner si à force de raconter des conneries sur les autres, on en raconte sur toi

Ah ? 8 personnes ? Qui ça ? :D On va se marrer...

Ensuite le cahier des charges, qu'est-ce que t'en sais, tu étais pas là. C'est ton problème, t'es pas crédible parce que tu parles de ce que tu ne connais pas.

Et si je raconte des conneries sur toi, hésites pas à me le dire, je corrigerais, je fais attention à ma crédibilité sur ce forum. En général je me fie à ce que tu écris, et t'es assez clair, mais je ne suis pas l'abri d'une erreur ! :D T'as pas été viré ? Tu peux en parler, t'es à la retraite maintenant... ;) Moniteur de ski ? On a pas le droit de dire que t'es moniteur de ski ? Pourtant, tu nous avais dit que tu l'étais, non ? :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bydon je ne comprends pas pourquoi tu ne laches pas l'affaire !

bon effectivement c'est désagréable d'avoir la réputation d'être un pique-assiette mais ça ne t'empêche pas de vivre si ?

au pire la prochaine fois tu fais un effort et tu viens avec quelque chose avant que tout le monde soit parti !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je comprends pas pourquoi tu persistes à venir mettre ton grain de sel alors qu'on t'a jamais vu à un pot parisien ! :D Si tu te contentais de parler de ce que tu connais ?!

C'est drôle, ceux qui parlent de moi aux pots, sont ceux qui n'y étaient pas !

Bon, pierrot, on attend les noms des 8... Faudrait pas que caramboule soit compté dans le lot ! ha ha ha
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca t'ennuie tellement cette histoire ?

vu de l'extérieur c'est risible ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott. (13 mai 2012) disait:



C'est pour ca, que contrairement à Ak qui n'était présent a aucun pot,



à aucun pot parisien ou tu étais là... nuance.... j'ai fait plein de pots... beaucoup de genevois..., les gravaros je les comptes pas... et quelques parisiens... il y a très longtemps certes... mais quand même :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott. (13 mai 2012) disait:



En l'occurence que tu te crois obligé de nous raconter que tu es un grand rider de la mort (qui skie à la Grave) et qui est super généreux et a des potes



ah non... ça c'est moi qui le dit.. pas byby... nuance aussi... c'est sa grande différence avec toi...:
toi tu dis de toi... alors que moi je dis de lui...
toi y en a comprendre la différence ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (13 mai 2012) disait:

Je comprends pas pourquoi tu persistes à venir mettre ton grain de sel alors qu'on t'a jamais vu à un pot parisien ! :D Si tu te contentais de parler de ce que tu connais ?!

C'est drôle, ceux qui parlent de moi aux pots, sont ceux qui n'y étaient pas !

Bon, pierrot, on attend les noms des 8... Faudrait pas que caramboule soit compté dans le lot ! ha ha ha


Ben non moi je n'y étais pas c'est clair !

mais je ne parle que de ta réputation donc de ce qu'on dit de toi et ça par contre je peux en parler pour l'avoir effectivement entendu !

maintenant j'admets volontiers qu'une réputation peut être fausse hein ! pas de pb !

évidemment tes efforts récurrents pour contrer cette réputation ne font que la renforcer mais ça c'est autre chose.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (13 mai 2012) disait:

Bydon je ne comprends pas pourquoi tu ne laches pas l'affaire !

bon effectivement c'est désagréable d'avoir la réputation d'être un pique-assiette mais ça ne t'empêche pas de vivre si ?




ah mais c'est 1000 fois moins désagréable que d'avoir la réputation d'être un menteur, violent, mythomane, qui envoie des menaces par mp, qui harcèle les modérateurs et qui insulte les femmes qui n'on rien à voir dans la conversation....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (13 mai 2012) disait:

Bott. (13 mai 2012) disait:

(...)
Donc je résume, 8 personnes mentent et toi, tu as raison? Bydon, le Galilée de skipass. ;-)

Quant à la remarque sur les vêtements, faut pas t'étonner si à force de raconter des conneries sur les autres, on en raconte sur toi

Ah ? 8 personnes ? Qui ça ? :D On va se marrer...




on veut des noms! on vent des noms!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (13 mai 2012) disait:

(...)
mais je ne parle que de ta réputation donc de ce qu'on dit de toi et ça par contre je peux en parler pour l'avoir effectivement entendu !

maintenant j'admets volontiers qu'une réputation peut être fausse hein ! pas de pb !
(...)

Qui c'est "on" ? Pierrot ? ha ha ha... Non, vas-y donne des noms...

En général pour juger d'une personne, je me fie à ce que je vois, j'entends ou, comme c'est le cas ici, ce que je lis, pas à des "on qui ont dit"... ;) J'imagine que c'est la différence entre un mec crédible, et un guignol comme toi. Tu vas bouffer ton chapeau, comme tu l'avais bouffé sur mon adresse dans le 93... ;) Tu pourras pas dire que t'as pas l'habitude de te faire mener en bateau par pierrot ! Mais c'est marrant que tu replonges en espérant une fois seulement me coincer sur un truc ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (13 mai 2012) disait:

carambole (13 mai 2012) disait:

Bydon je ne comprends pas pourquoi tu ne laches pas l'affaire !

bon effectivement c'est désagréable d'avoir la réputation d'être un pique-assiette mais ça ne t'empêche pas de vivre si ?




ah mais c'est 1000 fois moins désagréable que d'avoir la réputation d'être un menteur, violent, mythomane, qui envoie des menaces par mp, qui harcèle les modérateurs et qui insulte les femmes qui n'on rien à voir dans la conversation....

Surtout qu'entre des ragots et des faits avérés...

On attend toujours les noms, pierrot, caramboule ! :D La dernière fois qu'on a demandé des noms à pierrot, il a disparu de la circu pendant 3 mois... Bon, perso, sans fausse modestie, je pense que c'est plutôt le brutal changement dans sa vie professionnelle... Là encore, hein, pas des on-dit, pas du baratin de mec qu'a vu le mec qu'aurait peut-être vu l'ours, c'est de l'info de première main, de pierrot lui-même ! :D
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
c'est quelle année là ? 2002 ? encore ? on est bien dimanche soir non ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
j'étais pas fait pour faire le con sous les ordres d'un abruti pendant 10 mois.
C'est vrai : tu n'as par besoin que l'on te donne des ordres :P !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Comment ils ont pourri mon topic!!!!!

Vous me faîtes penser aux Gaulois du village d'Astérix ! :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (13 mai 2012) disait:

carambole (13 mai 2012) disait:

(...)
mais je ne parle que de ta réputation donc de ce qu'on dit de toi et ça par contre je peux en parler pour l'avoir effectivement entendu !

maintenant j'admets volontiers qu'une réputation peut être fausse hein ! pas de pb !
(...)

Qui c'est "on" ? Pierrot ? ha ha ha... Non, vas-y donne des noms...

En général pour juger d'une personne, je me fie à ce que je vois, j'entends ou, comme c'est le cas ici, ce que je lis, pas à des "on qui ont dit"... ;) J'imagine que c'est la différence entre un mec crédible, et un guignol comme toi. Tu vas bouffer ton chapeau, comme tu l'avais bouffé sur mon adresse dans le 93... ;) Tu pourras pas dire que t'as pas l'habitude de te faire mener en bateau par pierrot ! Mais c'est marrant que tu replonges en espérant une fois seulement me coincer sur un truc ! :)


ben tu ne comprends visiblement pas ce qu'est une réputation ! ;)

mais de nouveau je ne comprends pas que tu t'excites comme ça !

que tu sois du genre pique assiette ou pas je m'en fous royalement !!! :) :) :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Caliban disait:
La fierté identitaire c'est la fin de l'homme.
C'est surtout la fierté de ceux qui n'ont pas de quoi être fiers d'eux-mêmes. Tout comme la "dignité" quand elle est prise pour une qualité: "nous on a notre dignité".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Il ne faut surtout pas dire qu'on est Français, il y a comme un sentiment de honte.
Je rectifie, c'est plutôt cela qui devient vrai.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
tu ne prétends plus avoir mon adresse dans le 93 !
Et c'est bien dommage : on se marrait bien :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
karamatrucmachinchose disait:
à chaque fois que Bydon n'est pas venu... Bah il n'était pas là!
Je dirai même plus : 100% des absents n'étaient pas là :P !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
inapte... j'ai des problèmes de genou
Et moi qui croyait que c'était parce que ta claustrophobie t'empêchait d'embarquer à bord de leurs sous-marins !
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Bydon, tu ne te dis pas que si des gens en ont naturellement parlé c'est que c'est l'impression que tu as laissée ? On ne l'a pas inventé c'est juste une remarque de plusieurs personnes présentes aux mêmes pots que toi

C'est comme prendre le train sans le billet correspondant, vu qu'on y était pas, qui à ton avis ça a marqué pour qu'il se croit obligé de nous le raconter.

Tu es donc radin, menteur, manipulateur et malhonnête puisque tu prends le train sans payer. Effectivement après entre la réputation que ton pote AK me fait sur le forum et ta réputation dans la vraie vie d'après des faits constatés il y ait une grande différence! Ah,ah,ah
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
D'ailleurs je préfère avoir la mauvaise réputation que me fait AK sur skipass que la tienne en vrai.
La majorité des personnes qui nous parle de toi le font en mal (sale con prétentieux et inintéressant) alors que pour le moment, je ne crois pas encore avoir laissé cette impression aux personnes qui m'ont rencontrées
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (13 mai 2012) disait:

Comment ils ont pourri mon topic!!!!!

Vous me faîtes penser aux Gaulois du village d'Astérix ! :p



quoi? il est pas bon mon poisson???!!!??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott. (14 mai 2012) disait:


La majorité des personnes qui nous parle de toi le font en mal



visiblement on connait pas les m^mes :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott. (14 mai 2012) disait:

D'ailleurs je préfère avoir la mauvaise réputation que me fait AK sur skipass que la tienne en vrai.
La majorité des personnes qui nous parle de toi le font en mal (sale con prétentieux et inintéressant) alors que pour le moment, je ne crois pas encore avoir laissé cette impression aux personnes qui m'ont rencontrées

Ha ha ha, en fait c'est un concours de copains facebook ? :D

Si c'est alpes1 ou caramboule, c'est pas très grave... ;)

T'as vraiment rien à foutre dans ta vie pour te préoccuper de ce genre de truc... :(
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott. (14 mai 2012) disait:

(...)
C'est comme prendre le train sans le billet correspondant, vu qu'on y était pas, qui à ton avis ça a marqué pour qu'il se croit obligé de nous le raconter.
(...)

Ouais, enfin, entre ce qui est dit et ce que tu racontes, on a déjà noté un fossé. Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir l'histoire raconté par passemontagne... :D Et tu passeras pour ce que tu es : un guignol et un manipulateur.

Bon, alors je suis un menteur si je dis que t'es moniteur esf ? :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (14 mai 2012) disait:

T'as vraiment rien à foutre dans ta vie pour te préoccuper de ce genre de truc... :(


:) :) :)

La remarque, venant de quelqu'un qui en est au moins à son dixième post sur le sujet en un jour, fait sourire !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tiens ... et si vous ouvriez un post "pots et ragots" ... pour vous amuser entre vous ? :P


Service national : je l'ai fait, de façon très classique dans la France de mon époque ... 2 mois de classes et 10 mois en affectation ...

Et donc, grâce au SN j'ai eu la chance de vivre un brassage de cultures, personnalités, éducations, etc ... pendant 2 mois de classes avec un mécano, un agriculteur, un horticulteur, un littéraire, etc ...

Et idem pendant les 10 mois d'affectation, où j'ai rencontré des mecs de toutes origines, y compris des kanaks super intéressants et un épisode d'une semaine en hôpital avec des légionnaires en soins !

[mode vieux radoteur : ON]
Quand je vois débarquer au taff. des jeunes diplômés qui veulent nous expliquer la vie ... je me dis souvent, qu'ils auraient acquis un peu d'humilité, un peu de recul sur la vraie vie, s'ils avaient faits aussi un SN ... :o
[mode vieux radoteur : OFF]


Par contre, 12 mois c'était bien trop long ... avec beaucoup de temps perdu (ok, j'étais dans un secrétariat dans une base aérienne ... et je n'ai pas profité des joyeusetés style commando ou manoeuvres de chars ...).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
PhilippeG (14 mai 2012) disait:

Tiens ... et si vous ouvriez un post "pots et ragots" ... pour vous amuser entre vous ? :P


Service national : je l'ai fait, de façon très classique dans la France de mon époque ... 2 mois de classes et 10 mois en affectation ...

Et donc, grâce au SN j'ai eu la chance de vivre un brassage de cultures, personnalités, éducations, etc ... pendant 2 mois de classes avec un mécano, un agriculteur, un horticulteur, un littéraire, etc ...

Et idem pendant les 10 mois d'affectation, où j'ai rencontré des mecs de toutes origines, y compris des kanaks super intéressants et un épisode d'une semaine en hôpital avec des légionnaires en soins !

[mode vieux radoteur : ON]
Quand je vois débarquer au taff. des jeunes diplômés qui veulent nous expliquer la vie ... je me dis souvent, qu'ils auraient acquis un peu d'humilité, un peu de recul sur la vraie vie, s'ils avaient faits aussi un SN ... :o
[mode vieux radoteur : OFF]


Par contre, 12 mois c'était bien trop long ... avec beaucoup de temps perdu (ok, j'étais dans un secrétariat dans une base aérienne ... et je n'ai pas profité des joyeusetés style commando ou manoeuvres de chars ...).


Faut sortir un peu! Toutes les persones dont tu parles existent dans la vraie vie, pas besoin d'un machin obligatoire pour apprendre à tuer pour les rencontrer!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le sn comme site de rencontres :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Straight-Down (14 mai 2012) disait:

PhilippeG (14 mai 2012) disait:

Tiens ... et si vous ouvriez un post "pots et ragots" ... pour vous amuser entre vous ? :P


Service national : je l'ai fait, de façon très classique dans la France de mon époque ... 2 mois de classes et 10 mois en affectation ...

Et donc, grâce au SN j'ai eu la chance de vivre un brassage de cultures, personnalités, éducations, etc ... pendant 2 mois de classes avec un mécano, un agriculteur, un horticulteur, un littéraire, etc ...

Et idem pendant les 10 mois d'affectation, où j'ai rencontré des mecs de toutes origines, y compris des kanaks super intéressants et un épisode d'une semaine en hôpital avec des légionnaires en soins !

[mode vieux radoteur : ON]
Quand je vois débarquer au taff. des jeunes diplômés qui veulent nous expliquer la vie ... je me dis souvent, qu'ils auraient acquis un peu d'humilité, un peu de recul sur la vraie vie, s'ils avaient faits aussi un SN ... :o
[mode vieux radoteur : OFF]


Par contre, 12 mois c'était bien trop long ... avec beaucoup de temps perdu (ok, j'étais dans un secrétariat dans une base aérienne ... et je n'ai pas profité des joyeusetés style commando ou manoeuvres de chars ...).


Faut sortir un peu! Toutes les persones dont tu parles existent dans la vraie vie, pas besoin d'un machin obligatoire pour apprendre à tuer pour les rencontrer!


+1

J'ai beaucoup de ma avec l'argument du service national qui apprend l'humilité et la vraie vie. Là faut m'expliquer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben pour certain la vraie vie c'est de se faire gueuler dessus à 5 heures du mat dans une odeur de vieille chaussettes....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (14 mai 2012) disait:

ben pour certain la vraie vie c'est de se faire gueuler dessus à 5 heures du mat dans une odeur de vieille chaussettes....


Ouais, genre l'éducation à l'ancienne, toussa...

C'est comme ça que je comprend le truc.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ak (14 mai 2012) disait:

ben pour certain la vraie vie c'est de se faire gueuler dessus à 5 heures du mat dans une odeur de vieille chaussettes....

Genre de chose super instructive ou tu sors vraiment grandi...A part repéré les gens un peu retardé, illettré, et autre pour les accompagné, je vos pas bien l'intérêt de ce service national.

A la limite je préfère encore le système allemand du service civique. Qui, il me semble est basé sur le volontariat. Personne n'est obligé, mais en le faisant ça ouvre certain avantages sociaux.
De plus c'est pas seulement cantonné à l'armée bête et méchante.
J'avais rencontré un allemand dans ma formation d'infirmier qui faisait son service dans un centre de jour pour enfants poly-handicapés à Strasbourg. Si ça c'est pas mieux. Pouvoir choisir, aller dans l'aide sociale et à l'étranger en plus!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (14 mai 2012) disait:

byron (14 mai 2012) disait:

T'as vraiment rien à foutre dans ta vie pour te préoccuper de ce genre de truc... :(


:) :) :)

La remarque, venant de quelqu'un qui en est au moins à son dixième post sur le sujet en un jour, fait sourire !

Ah, mais moi je suis pas un retraité au chômage avec une vraie vie passionnante ! :D Moi je me suis retroussé les manches et je commence le redressement de la France...

Et pour commencer, faut raccourcir les traîtres et les suppôts réactionnaires ! :)

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
gogol69 (14 mai 2012) disait:

ak (14 mai 2012) disait:

ben pour certain la vraie vie c'est de se faire gueuler dessus à 5 heures du mat dans une odeur de vieille chaussettes....

Genre de chose super instructive ou tu sors vraiment grandi...A part repéré les gens un peu retardé, illettré, et autre pour les accompagné, je vos pas bien l'intérêt de ce service national.



Bah ils font un peu de repérage avec les J.A.P.D.... T'as une page du programme TV et à côté ils te posent des questions: "à quelle heure commence le 20h mardi 24 novembre..."

:D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
gogol69 (14 mai 2012) disait:

ak (14 mai 2012) disait:

ben pour certain la vraie vie c'est de se faire gueuler dessus à 5 heures du mat dans une odeur de vieille chaussettes....

Genre de chose super instructive ou tu sors vraiment grandi...A part repéré les gens un peu retardé, illettré, et autre pour les accompagné, je vos pas bien l'intérêt de ce service national.(...)

Le problème, c'est qu'on te vend du brassage social, et t'as tous les fils de bourges qui font leur service dans les ministères et on envoie les irascibles et les récalcitrants dans des camps disciplinaires. A l'époque, c'était l'allemagne. Humiliation garantie, un vrai savoir faire patriotique ! :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
le sn comme site de rencontres


parce que tu crois qu'il a commencé comment et quand ...DSK ? :D

[Mode sérieux : ON]

je m'explique sur le brassage et la vraie vie ...

Perso, j'ai eu aussi "la chance" de ne pas vivre une enfance dans un monde avec des cuillères en argent ...

Mais, par contre, je constate qu'un certain nombre de mecs diplômés que je côtoie au taff ... ou dans les potes de ma fille ... parmi les personnes au taff de mon épouse ... fréquentent exclusivement des personnes de leur milieu CSP + ... et ont des attitudes d'ignorance et/ou de mépris envers ceux qui ne sont pas de leur milieu ...

Et il me semble, qu'il leur a manqué qlq chose pour se rendre compte que, dans la vraie vie il n'y a pas que des gens comme eux et que, dans la vraie vie, il n'y a pas qu'eux qui "valent" qlq chose ... or, le SN était un moyen pour les plonger dans la vraie vie ... avant qu'ils sévissent ensuite dans leur taff ...


Ces attitudes "hautaines" ne sont pas dû seulement à l'arrêt du SN ;) ... c'est aussi lié aux thèses affichées par le Enfin_Sorti sur le mérite, sur la pré-détermination dès la petite enfance, à être un voyou ou un leader, etc ...

Il me semble que c'est aussi dû à ce qu'on appelle la "panne de l'ascenseur social" qui fait que quand on nait "riche" en € ou culturellement, on a plus de chance de faire HEC, Sciences-PO, Polytechnique, etc ... par rapport à la France d'en bas qu'on dirigera plus tard comme Papa ...


Byron : je suis d'accord, qu'il y avait des "passe-droits" ... mais, ce sont ces passe-droits qu'il aurait fallu alors supprimer, pas le principe du SN en lui-même ...


[Mode sérieux : OFF]

En espérant, ne pas faire trop pédago - lourdaud ... et surtout, ;) sans vouloir gâcher les échanges d'amabilités entre certains ici :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 14/05/2012 - 11:51
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
karamazofaucunlien (14 mai 2012) disait:

(...)
Bah ils font un peu de repérage avec les J.A.P.D.... T'as une page du programme TV et à côté ils te posent des questions: "à quelle heure commence le 20h mardi 24 novembre..."

:D

C'est piégeux si t'as pas le programme de la bonne semaine...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
byron ... non le piège c'est que le 24 novembre ... c'est pas un mardi !!! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 14/05/2012 - 11:53
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
PhilippeG (14 mai 2012) disait:

(...)
Il me semble que c'est aussi dû à ce qu'on appelle la "panne de l'ascenseur social" qui fait que quand on nait "riche" en € ou culturellement, on a plus de chance de faire HEC, Sciences-PO, Polytechnique, etc ... par rapport à la France d'en bas qu'on dirigera plus tard comme Papa ...
(...)

Tu crois qu'en 10 mois on change 20 années ?

Un leurre...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
PhilippeG (14 mai 2012) disait:

or, le SN était un moyen pour les plonger dans la vraie vie


Bah moi j'ai un gros problème avec ça: Comment pêut-t'on dire que l'armée ou le SN c'est la vraie vie?

C'est une vraie question hein?!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
karamazofaucunlien (14 mai 2012) disait:

PhilippeG (14 mai 2012) disait:

or, le SN était un moyen pour les plonger dans la vraie vie


Bah moi j'ai un gros problème avec ça: Comment pêut-t'on dire que l'armée ou le SN c'est la vraie vie?

C'est une vraie question hein?!

Bah, disons qu'il veut surement dire que ça permet à un sous-fifre sous éduqué de t'humilier ouvertement, te maltraiter, et te faire obéir comme un clébard... :D
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien (14 mai 2012) disait:

PhilippeG (14 mai 2012) disait:

or, le SN était un moyen pour les plonger dans la vraie vie


Bah moi j'ai un gros problème avec ça: Comment pêut-t'on dire que l'armée ou le SN c'est la vraie vie?

C'est une vraie question hein?!

Ben, rentrer dans la vie ça peut avoir pleins de sens différents.
Ca peut vouloir dire, développer de la maturité, de l'autonomie, du caractère, un rythme de vie, de la débrouillardise, du sens technique...Faut pas non plus tout renier en bloc.
Je suis de loins pas en train de dire que j'aurai aimé ça, mais ça m'aurai surement appris des trucs. Genre je sais pas moi, bricoler un moteur, conduire un camion ou autre. C'est des petites choses mais c'est parfois utile.
Après de la à y passer un an de ta vie...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Quelle autonomie ? T'as même pas le droit de choisir la couleur de ton slip !!!

La moitié des sans abris, ce sont des anciens militaires qui touchent une pension mais sont totalement inadapté à la vraie vie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 14/05/2012 - 12:05
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
byron (14 mai 2012) disait:

Quelle autonomie ? T'as même pas le droit de choisir la couleur de ton slip !!!

Certes. Mais j'imagine que lorsqu'on te lache à 15 clampins dans la foret pendant 3 jours et que tu dois trouver ta route jusqu'à je ne sais où tu dois bien être un minimum autonome.

J'essaye de trouver des points positifs. C'est pas évidents!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
gogol69 (14 mai 2012) disait:

karamazofaucunlien (14 mai 2012) disait:

PhilippeG (14 mai 2012) disait:

or, le SN était un moyen pour les plonger dans la vraie vie


Bah moi j'ai un gros problème avec ça: Comment pêut-t'on dire que l'armée ou le SN c'est la vraie vie?

C'est une vraie question hein?!

Ben, rentrer dans la vie ça peut avoir pleins de sens différents.
Ca peut vouloir dire, développer de la maturité, de l'autonomie, du caractère, un rythme de vie, de la débrouillardise, du sens technique...Faut pas non plus tout renier en bloc.
Je suis de loins pas en train de dire que j'aurai aimé ça, mais ça m'aurai surement appris des trucs. Genre je sais pas moi, bricoler un moteur, conduire un camion ou autre. C'est des petites choses mais c'est parfois utile.
Après de la à y passer un an de ta vie...


Moi non plus, je ne renie pas tout en bloc mais dire que le service militaire te plonge dans la vraie vie... Faut pas déconner, c'est un aspect d'un certain mode de vie ouais ok. Après, ça avait effectivement l'air sympa pour passer des permis de conduire ;)