Sondage : résultat des futures legislatives

(29 votes)
Victoire ps/eelv/ fdg
58,6%
17 votes
victoire UMP alliée au FN
31%
9 votes
Pas de majorité!
10,3%
3 votes
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
lavoixdesallobroges (11 mai 2012) disait:

Rien à voir avec le sujet, encore que: Je suis passée à Madrid, récemment, au musée Reine Sophia où est exposé Guernica; j'en ai eue le souffle coupé devant l'expression du désastre, de la souffrance et de la colère de l'artiste.
Une anecdote: lorsque l'oeuvre a été exposée au pavillon de l'Espagne, un officiel allemand s'est adressé à Picasso en lui demandant: "c'est vous qui avez fait ça? "
- réponse de Picasso: - non! c'est vous!


démocrate ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ça change quoique ce soit à Guernica ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Guernica c'est cette pommade qu'on met contre les courbatures?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
lavoixdesallobroges (11 mai 2012) disait:

Rien à voir avec le sujet, encore que: Je suis passée à Madrid, récemment, au musée Reine Sophia où est exposé Guernica; j'en ai eue le souffle coupé devant l'expression du désastre, de la souffrance et de la colère de l'artiste.
Une anecdote: lorsque l'oeuvre a été exposée au pavillon de l'Espagne, un officiel allemand s'est adressé à Picasso en lui demandant: "c'est vous qui avez fait ça? "
- réponse de Picasso: - non! c'est vous!



j'aimerais bien le voir!
ça, c'est vraiment une oeuvre majeure du 20è siècle(plutôt que les maisons du 16è!!!)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (11 mai 2012) disait:

Mr_Moot (10 mai 2012) disait:

bydon disait:
L'art n'a pas pour but de faire plaisir aux potentats impotents.
Ce que j'ai pu observer, en tout cas, c'est que l'on est parfois plus "ouvert" dans les campagnes que dans la Capitale. Dans mon ex campagne profonde bretonne, personne n'a jamais cherché à me faire entendre que l'histoire de la musique s'arrêtait en 1750. À Paris, si.

Bah, les musiciens sont les pires dogmatiques obtus, on frémit quand on pense à ce qu'ils pourraient faire s'ils avaient un tribunal d'inquisition !

Pour en revenir à Rothko, même si c'est quelque chose que je conteste, l'art a parfois besoin d'entrées, de chemins, s'inscrit dans un mouvement, s'oppose à un autre. C'est drôle que tu réclames l'instruction à l'école, mais que l'art doive être immédiat et satisfaire ton caprice impatient !! Et c'est facile de se gausser d'une image de 300x500 pixels sur interprout...

Je suis peu porté sur l'image, mais je me souviens d'une expo sur Miro au moment où Beaubourg avait acheté les bleus :

L'expo suivait l'évolution de Miro depuis ses débuts. On partait de choses très figuratives.


Puis on voyait le peintre s'éloigner, prendre de la distance, l'espace se vider.
http://blogperso.univ-rennes1.fr/fouzia.moussouni/public/Miro_PaysageCatalan.JPG

Et pour terminer, on rentrait dans la dernière salle avec les bleus ! Bah, à ce moment là, tu comprenais tout.
http://www.abstract-art.com/abstraction/l2_grnfthrs_fldr/g0000_gr_inf_images/g080_miro_bleu_1.jpg



j'adore le premier, où, au moins tout est fondu dans une couleur dominante(et puis, il s'applique), le segond est figuratif, et le troisième: j'adore le bleu, mais , là, il devait commencer à trop boire d'absinthe ou trop fumer!!!

je crois que s'il avait commencer (comme beaucoup d'autres) par le 3è, on aurait jamais entendu parler de Miro
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Ouatitm (11 mai 2012) disait:

...ce qui nous ramène à cette fameuse politique : gagner pour jouir, le temps d'un mandat....



j'espère que tu as tord ????????????????mais je n'en suis pas sûr!!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
byron (11 mai 2012) disait:

ça change quoique ce soit à Guernica ?


Wé, je vois pas trop le pendant de son attitude. Si on sort Picasso et son Guernica, faut pas oublier son amnésie stalinienne, j'aurais bien aimé un portrait plus guernikesque. Picasso c'est pas le facteur CGT, il savait (si tu veux des refs, j'en ai). Alors Picasso le démocrate, hein, on repassera.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
à propos, pour en revenir au sujet, j'ai rêvé que Angela se faisait broyer et remettre à sa place par le nouvel élu!
et qu'après, il écrasait le président chinois!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (11 mai 2012) disait:

lavoixdesallobroges (11 mai 2012) disait:

Rien à voir avec le sujet, encore que: Je suis passée à Madrid, récemment, au musée Reine Sophia où est exposé Guernica; j'en ai eue le souffle coupé devant l'expression du désastre, de la souffrance et de la colère de l'artiste.
Une anecdote: lorsque l'oeuvre a été exposée au pavillon de l'Espagne, un officiel allemand s'est adressé à Picasso en lui demandant: "c'est vous qui avez fait ça? "
- réponse de Picasso: - non! c'est vous!



j'aimerais bien le voir!
ça, c'est vraiment une oeuvre majeure du 20è siècle(plutôt que les maisons du 16è!!!)

http://col58-jeanarnolet.ac-dijon.fr/IMG/jpg/bombardements_guernica.jpg
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (11 mai 2012) disait:

Les gens s'en foutent de la difficulté ou pas de la démarche.( artistique)
C'est la cohérence qui compte. Et au final la puissance évocatrice.

Qu'elle soit construite, ou pas, au final, peu importe, si t'es dans un groupement social suffisamment important pour susciter une valeur marchande, mais elle n'est pas plus artificielle ni factice que son pendant néo-classique.


Tu as raison pour la difficulté, j'avoue. En revanche la cohérence cela ne veut rien dire...

Et la puissance évocatrice n'a pas vocation à être forcément décryptée par la lecture de toute une explication pour justifier d'un bleu Klein.

1-En conséquence, l’œuvre d’art n’est que la trace de la communication de l’artiste avec le monde : "Mes tableaux ne sont que les cendres de mon art"
2-L’activité d’Yves Klein est donc gouvernée par une cosmologie qui fait du monde le principal acteur de l’art. C’est cette idée du monde comme œuvre que Klein apporte au Nouveau Réalisme. Néanmoins, la finalité de sa démarche reste pleinement artistique : ses théories aussi bien que ses innovations sont à interpréter comme des contributions majeures à l’évolution de l’art contemporain dont l’artiste avait clairement conscience. Seule une vie trop courte l’a empêché d’achever ses projets et de diffuser ses conceptions. En témoignent les artistes de la génération suivante qui, refusant l’objet esthétique, ont su hériter de ses innovations, par-delà son parti pris mystique.


Ceci est un tissu de conneries rien d'autres et n'a aucune signification. La puissance évocatrice d'un IKB est égale à pas grand-chose.

En revanche quand OTTO Dix peint "Der Krieg" ou Picasso son Guernica, la puissance évocatrice. est là

http://www.latelierparisien.fr/imgblogexpo/aout/otto_dix_der_krieg_2.jpg
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
gruik (11 mai 2012) disait:

byron (11 mai 2012) disait:

ça change quoique ce soit à Guernica ?


Wé, je vois pas trop le pendant de son attitude. Si on sort Picasso et son Guernica, faut pas oublier son amnésie stalinienne, j'aurais bien aimé un portrait plus guernikesque. Picasso c'est pas le facteur CGT, il savait (si tu veux des refs, j'en ai). Alors Picasso le démocrate, hein, on repassera.

Et alors ? Faut être démocrate pour avoir un avis sur Guernica ? A la fois sur le massacre en lui-même et sur le tableau de Picasso ? T'es commissaire au peuple en charge de traquer les déviances ?

T'es de ces gens qui sont incapables de lire Céline ?
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
alpy (11 mai 2012) disait:

j'adore le premier, où, au moins tout est fondu dans une couleur dominante(et puis, il s'applique), le segond est figuratif, et le troisième: j'adore le bleu, mais , là, il devait commencer à trop boire d'absinthe ou trop fumer!!!

je crois que s'il avait commencer (comme beaucoup d'autres) par le 3è, on aurait jamais entendu parler de Miro


Le cheminement en lui même est intéressant.
Quant au Bleu 1 il est vraiment très beau. Le regarder m'apporte un réel plaisir.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
1/ oui, chargé la bien pensance, ie, ce que je pense.
2/ Pour céline, y'a pas de pb, puisqu'on le reduit souvent à son antisémitisme.
3/du coup wé pour tous les cocos groupies je mets des warnings, je suis vigilant, alors les sartre, sollers, picasso, aragon et autres thuriféraires aveugles, je mets des bémols lorsqu'on les cite comme vertueux. T'as bien des avertissements pour Junger, alors pourquoi pas pour ces petits camarades de salon.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (11 mai 2012) disait:

(...)
Et la puissance évocatrice n'a pas vocation à être forcément décryptée par la lecture de toute une explication pour justifier d'un bleu Klein.

1-En conséquence, l’œuvre d’art n’est que la trace de la communication de l’artiste avec le monde : "Mes tableaux ne sont que les cendres de mon art"
2-L’activité d’Yves Klein est donc gouvernée par une cosmologie qui fait du monde le principal acteur de l’art. C’est cette idée du monde comme œuvre que Klein apporte au Nouveau Réalisme. Néanmoins, la finalité de sa démarche reste pleinement artistique : ses théories aussi bien que ses innovations sont à interpréter comme des contributions majeures à l’évolution de l’art contemporain dont l’artiste avait clairement conscience. Seule une vie trop courte l’a empêché d’achever ses projets et de diffuser ses conceptions. En témoignent les artistes de la génération suivante qui, refusant l’objet esthétique, ont su hériter de ses innovations, par-delà son parti pris mystique.


Ceci est un tissu de conneries rien d'autres et n'a aucune signification. La puissance évocatrice d'un IKB est égale à pas grand-chose.(...)

Bah, que le bleu de Klein soit puissant interdit pas d'écrire des conneries dessus, ce ne sont pas les commentaires qui font l'oeuvre, et encore moins une connerie qui déclasse une oeuvre. Ni même les bavardages de l'artiste d'ailleurs. En général je me refuse à les lire, elles ne me sont d'aucun intérêt, sauf une fois mort si j'ai envie de mesurer la distance qui sépare la réalité bornée de l'humain à la transcendance de son oeuvre.

Son univers m'a été complètement hermétique jusqu'à ce que je croise, par hasard, son bleu.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Caliban (11 mai 2012) disait:

alpy (11 mai 2012) disait:

j'adore le premier, où, au moins tout est fondu dans une couleur dominante(et puis, il s'applique), le segond est figuratif, et le troisième: j'adore le bleu, mais , là, il devait commencer à trop boire d'absinthe ou trop fumer!!!

je crois que s'il avait commencer (comme beaucoup d'autres) par le 3è, on aurait jamais entendu parler de Miro


Le cheminement en lui même est intéressant.
Quant au Bleu 1 il est vraiment très beau. Le regarder m'apporte un réel plaisir.


Quasi personne n'a commencé par le 3. C'est juste moins mis en valeur, c'est moins radical, nouveau. Ce qui intéresse et reste, c'est aussi l'apport révolutionnaire de l'oeuvre
Tu prends par ex Malévitch (google), il a un cheminement complexe, il arrive pas au carré blanc d'un coup.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (11 mai 2012) disait:

(...)
j'adore le premier, où, au moins tout est fondu dans une couleur dominante(et puis, il s'applique), le segond est figuratif, et le troisième: j'adore le bleu, mais , là, il devait commencer à trop boire d'absinthe ou trop fumer!!!

je crois que s'il avait commencer (comme beaucoup d'autres) par le 3è, on aurait jamais entendu parler de Miro

Tu regardes pas la dynamique dans le bon sens, c'est parce qu'il en est arrivé au 3ème qu'il va rester !
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
byron (11 mai 2012) disait:


Si chacun s'occupait de son cul (et parfois de celui de sa voisine), plutôt que de regarder le couscous du voisin en se disant qu'on se porterait mieux si on avait tout, je crois que le monde tournerait mieux !

Malheureusement le 10ème commandement :
"Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain."
Entre en conflit avec ce que René Girard appelle le désir mimétique (cottet.org qui fait que nous sommes tendus (jusqu'à la fin des temps?)vers l'assouvissement de désirs miroirs sans fin...

Si Girard vous fatigue :-) Reiser à parfaitement résumé le problème :

"Quand les riches mangeaient du poulet tous les jours, c'était du luxe..
Quand les pauvres mangent du poulet tous les jours, c'est dégueulasse."
"Quand les riches avaient une auto, c'était un événement..
Quand les pauvres ont une auto, c'est une calamité.."
"Quand les riches allaient aux bains de mer, c'était une curiosité..
Quand les pauvres vont aux bains de mer, c'est une invasion.."
"Quand les riches se droguaient, c'était pittoresque..
Quand les pauvres se droguent, c'est un fléau national.."
"Quand les riches prennent l'avion, c'est prestigieux..
Quand les pauvres prennent l'avion, c'est la cohue..."
"Quand les riches font du ski, c'est sublime..
Quand les pauvres font du ski, c'est bassement commercial"
"Quand les riches sont riches, c'est la classe...
Quand les pauvres sont riches, c'est des "parvenus"..
Moralité.... pour les riches... ""faut museler tous les pauvres... pour qu'ils ne nous copient plus""...Pour les pauvres.. " faut tuer tous les riches, comme ça on n'aura plus envie de les copier"...
Et hélas comme conclut Reiser, "Aux dernières nouvelles.... on est toujours là !!"

La "sagesse" serait donc d'être conscients de la vacuité de nos désirs.
Mais notre société exacerbe ce ressentiment envieux qui engendre une violence symbolique, qui a des effets réels en terme d'humiliations, de frustrations et sans doute de délinquance, et crée un problème pour la République qui a "oublié" de valoriser d'autres modèles...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Ouatitm (11 mai 2012) disait:

Ceci est un tissu de conneries rien d'autres et n'a aucune signification. La puissance évocatrice d'un IKB est égale à pas grand-chose.
En revanche quand OTTO Dix peint "Der Krieg" ou Picasso son Guernica, la puissance évocatrice. est là
http://www.latelierparisien.fr/imgblogexpo/aout/otto_dix_der_krieg_2.jpg


La puissance évocatrice est très variable selon le spectateur : Avec tes exemples, je la trouve presque plus palpable avec l'IKB qu'avec Otto Dix. Bon j'exagère un peu mais son perso me fait penser au Eddie d'Iron maiden et du coup je ne parviens pas à le prendre au sérieux.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Caliban (10 mai 2012) disait:

Bof... Et ça manque de seins en plus.

Surtout le bleu de Klein nous permet de faire le lien...

Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Puisque tu évoquais la cohérence...
Merci !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
gruik (11 mai 2012) disait:

1/ oui, chargé la bien pensance, ie, ce que je pense.
2/ Pour céline, y'a pas de pb, puisqu'on le reduit souvent à son antisémitisme.
3/du coup wé pour tous les cocos groupies je mets des warnings, je suis vigilant, alors les sartre, sollers, picasso, aragon et autres thuriféraires aveugles, je mets des bémols lorsqu'on les cite comme vertueux. T'as bien des avertissements pour Junger, alors pourquoi pas pour ces petits camarades de salon.

Bah, t'es gentil de faire la maréchaussée pour les idéologues égarés, mais je crois qu'un paquet de monde s'en était rendu compte, y compris Kroutchev... Et c'était il y a un demi siècle... ;)

A part moi, plus grand monde qui milite pour la rééduction par le travail ou le goulag ! :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (11 mai 2012) disait:

gruik (11 mai 2012) disait:

1/ oui, chargé la bien pensance, ie, ce que je pense.
2/ Pour céline, y'a pas de pb, puisqu'on le reduit souvent à son antisémitisme.
3/du coup wé pour tous les cocos groupies je mets des warnings, je suis vigilant, alors les sartre, sollers, picasso, aragon et autres thuriféraires aveugles, je mets des bémols lorsqu'on les cite comme vertueux. T'as bien des avertissements pour Junger, alors pourquoi pas pour ces petits camarades de salon.

Bah, t'es gentil de faire la maréchaussée pour les idéologues égarés, mais je crois qu'un paquet de monde s'en était rendu compte, y compris Kroutchev... Et c'était il y a un demi siècle... ;)

A part moi, plus grand monde qui milite pour la rééduction par le travail ou le goulag ! :)



fait gaffe que tes copains ne t'y mettent pas réellement : au boulot!
mais le vrai travail: pas faire du théâtre, non, à l'usine(du moins, quand elles seront revenus!!!!)


et là: c'est pas demain la veille!!!)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Caliban (11 mai 2012) disait:

alpy (11 mai 2012) disait:

j'adore le premier, où, au moins tout est fondu dans une couleur dominante(et puis, il s'applique), le segond est figuratif, et le troisième: j'adore le bleu, mais , là, il devait commencer à trop boire d'absinthe ou trop fumer!!!

je crois que s'il avait commencer (comme beaucoup d'autres) par le 3è, on aurait jamais entendu parler de Miro


Le cheminement en lui même est intéressant.
Quant au Bleu 1 il est vraiment très beau. Le regarder m'apporte un réel plaisir.




je te fais le même en 30mn!!!!!!!!!!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (11 mai 2012) disait:

Guernica c'est cette pommade qu'on met contre les courbatures?


Moot... arrête de jouer avec le compte d'ak!

:D
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
alpy (11 mai 2012) disait:

Caliban (11 mai 2012) disait:

alpy (11 mai 2012) disait:

j'adore le premier, où, au moins tout est fondu dans une couleur dominante(et puis, il s'applique), le segond est figuratif, et le troisième: j'adore le bleu, mais , là, il devait commencer à trop boire d'absinthe ou trop fumer!!!

je crois que s'il avait commencer (comme beaucoup d'autres) par le 3è, on aurait jamais entendu parler de Miro


Le cheminement en lui même est intéressant.
Quant au Bleu 1 il est vraiment très beau. Le regarder m'apporte un réel plaisir.




je te fais le même en 30mn!!!!!!!!!!!!


Il est déjà fait, pourquoi faire le même ?
Invente autre chose.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Caliban (11 mai 2012) disait:


http://www.latelierparisien.fr/imgblogexpo/aout/otto_dix_der_krieg_1.jpg

La puissance évocatrice est très variable selon le spectateur : Avec tes exemples, je la trouve presque plus palpable avec l'IKB qu'avec Otto Dix. Bon j'exagère un peu mais son perso me fait penser au Eddie d'Iron maiden et du coup je ne parviens pas à le prendre au sérieux.


Je t'en ai mis un autre de la série Krieg donc, ne me dis pas qu'il te fait penser à Johnny Deep le pirate. :-)

IKB1 te "touche" donc.
Es-tu sûr que c'est le bleu qui en est la cause ?
Ou est-ce l'historique du bleu ?
Ou est-ce la légende du bleu.

D'ailleurs ce petit test américain est bien la preuve que beauté, perfection et émotion ne sont pas les fruits d'un ressenti purement personnel ( au sens réaction chimique interne ) mais bel et bien d'un mix contexte/chimie interne.

http://mcetv.fr/mon-mag/1302-joshua-bell-un-violoniste-virtuose-dans-le-metro-new-yorkais
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
ça change quoique ce soit à Guernica ?
"La politisation est la plus grande erreur qu'un artiste puisse commettre : personne ne sait si la Vénus de Milo était communiste ou fasciste"

Salvador Dali.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (11 mai 2012) disait:

bydon disait:
ça change quoique ce soit à Guernica ?
"La politisation est la plus grande erreur qu'un artiste puisse commettre : personne ne sait si la Vénus de Milo était communiste ou fasciste"

Salvador Dali.

Salvador Dali a toujours été trop bavard, ses toiles en ont pâtit...

Personne ne sait si Guernica est de gauche ou de droite, c'est un massacre...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par byron, 11/05/2012 - 12:31
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (11 mai 2012) disait:

(...)
IKB1 te "touche" donc.
Es-tu sûr que c'est le bleu qui en est la cause ?
Ou est-ce l'historique du bleu ?
Ou est-ce la légende du bleu.
(...)


Désolé de parler de moi, mais oui, c'est bien le bleu qui est en cause. Je me suis dit : "putain ! le bleu !". Et j'ai compris le bleu.

Tout comme j'ai compris les bleus de Miro.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Ouatitm (11 mai 2012) disait:

Je t'en ai mis un autre de la série Krieg donc, ne me dis pas qu'il te fait penser à Johnny Deep le pirate. :-)

IKB1 te "touche" donc.
Es-tu sûr que c'est le bleu qui en est la cause ?
Ou est-ce l'historique du bleu ?
Ou est-ce la légende du bleu.

D'ailleurs ce petit test américain est bien la preuve que beauté, perfection et émotion ne sont pas les fruits d'un ressenti purement personnel ( au sens réaction chimique interne ) mais bel et bien d'un mix contexte/chimie interne.

http://mcetv.fr/mon-mag/1302-joshua-bell-un-violoniste-virtuose-dans-le-metro-new-yorkais


C'est bien le bleu qui me touche car à part la couleur je connais peu de choses sur sa création et sur Klein. Mais je te rejoins sur le fait que c'est le résultat de quelque chose qui m'est propre, combiné au contexte au sens large.

Non ce tableau ne me fait pas penser à Johnny Deep. Dans le tableau précédent il y a un truc qui attire mon regard et me touche vraiment : c'est la main du soldat agrippé à son uniforme et à sa blessure. Cette main là fait mal.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Mr_Moot (11 mai 2012) disait:

La politisation est la plus grande erreur qu'un artiste puisse commettre : personne ne sait si la Vénus de Milo était communiste ou fasciste[/b]"
Salvador Dali.


Bof, ce n'est qu'une opinion.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy (11 mai 2012) disait:

byron (11 mai 2012) disait:

gruik (11 mai 2012) disait:

1/ oui, chargé la bien pensance, ie, ce que je pense.
2/ Pour céline, y'a pas de pb, puisqu'on le reduit souvent à son antisémitisme.
3/du coup wé pour tous les cocos groupies je mets des warnings, je suis vigilant, alors les sartre, sollers, picasso, aragon et autres thuriféraires aveugles, je mets des bémols lorsqu'on les cite comme vertueux. T'as bien des avertissements pour Junger, alors pourquoi pas pour ces petits camarades de salon.

Bah, t'es gentil de faire la maréchaussée pour les idéologues égarés, mais je crois qu'un paquet de monde s'en était rendu compte, y compris Kroutchev... Et c'était il y a un demi siècle... ;)

A part moi, plus grand monde qui milite pour la rééduction par le travail ou le goulag ! :)



fait gaffe que tes copains ne t'y mettent pas réellement : au boulot!
mais le vrai travail: pas faire du théâtre, non, à l'usine(du moins, quand elles seront revenus!!!!)


et là: c'est pas demain la veille!!!)



ah, tu connais aussi le boulot à byby? tes sources c'est voici ou gala?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy (11 mai 2012) disait:

Caliban (11 mai 2012) disait:

alpy (11 mai 2012) disait:

j'adore le premier, où, au moins tout est fondu dans une couleur dominante(et puis, il s'applique), le segond est figuratif, et le troisième: j'adore le bleu, mais , là, il devait commencer à trop boire d'absinthe ou trop fumer!!!

je crois que s'il avait commencer (comme beaucoup d'autres) par le 3è, on aurait jamais entendu parler de Miro


Le cheminement en lui même est intéressant.
Quant au Bleu 1 il est vraiment très beau. Le regarder m'apporte un réel plaisir.




je te fais le même en 30mn!!!!!!!!!!!!



top chrono, c'est partit!
le monde se divise en 2 catégories:
-ceux qui disent qu'ils peuvent faire
-ceux qui font...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (11 mai 2012) disait:

ak (11 mai 2012) disait:

Guernica c'est cette pommade qu'on met contre les courbatures?


Moot... arrête de jouer avec le compte d'ak!

:D



Heureux qu'un esprit éveillé ait remarqué ma bonne blague ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (11 mai 2012) disait:

Caliban (11 mai 2012) disait:


http://www.latelierparisien.fr/imgblogexpo/aout/otto_dix_der_krieg_1.jpg

La puissance évocatrice est très variable selon le spectateur : Avec tes exemples, je la trouve presque plus palpable avec l'IKB qu'avec Otto Dix. Bon j'exagère un peu mais son perso me fait penser au Eddie d'Iron maiden et du coup je ne parviens pas à le prendre au sérieux.


Je t'en ai mis un autre de la série Krieg donc, ne me dis pas qu'il te fait penser à Johnny Deep le pirate. :-)

IKB1 te "touche" donc.
Es-tu sûr que c'est le bleu qui en est la cause ?
Ou est-ce l'historique du bleu ?
Ou est-ce la légende du bleu.

D'ailleurs ce petit test américain est bien la preuve que beauté, perfection et émotion ne sont pas les fruits d'un ressenti purement personnel ( au sens réaction chimique interne ) mais bel et bien d'un mix contexte/chimie interne.

http://mcetv.fr/mon-mag/1302-joshua-bell-un-violoniste-virtuose-dans-le-metro-new-yorkais



vous je sais pas, mais moi il me rappelle pirates des caraïbes...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Exilatu (11 mai 2012) disait:

byron (11 mai 2012) disait:


Si chacun s'occupait de son cul (et parfois de celui de sa voisine), plutôt que de regarder le couscous du voisin en se disant qu'on se porterait mieux si on avait tout, je crois que le monde tournerait mieux !

Malheureusement le 10ème commandement :
"Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain."
Entre en conflit avec ce que René Girard appelle le désir mimétique (cottet.org qui fait que nous sommes tendus (jusqu'à la fin des temps?)vers l'assouvissement de désirs miroirs sans fin...

Si Girard vous fatigue :-) Reiser à parfaitement résumé le problème :

"Quand les riches mangeaient du poulet tous les jours, c'était du luxe..
Quand les pauvres mangent du poulet tous les jours, c'est dégueulasse."
"Quand les riches avaient une auto, c'était un événement..
Quand les pauvres ont une auto, c'est une calamité.."
"Quand les riches allaient aux bains de mer, c'était une curiosité..
Quand les pauvres vont aux bains de mer, c'est une invasion.."
"Quand les riches se droguaient, c'était pittoresque..
Quand les pauvres se droguent, c'est un fléau national.."
"Quand les riches prennent l'avion, c'est prestigieux..
Quand les pauvres prennent l'avion, c'est la cohue..."
"Quand les riches font du ski, c'est sublime..
Quand les pauvres font du ski, c'est bassement commercial"
"Quand les riches sont riches, c'est la classe...
Quand les pauvres sont riches, c'est des "parvenus"..
Moralité.... pour les riches... ""faut museler tous les pauvres... pour qu'ils ne nous copient plus""...Pour les pauvres.. " faut tuer tous les riches, comme ça on n'aura plus envie de les copier"...
Et hélas comme conclut Reiser, "Aux dernières nouvelles.... on est toujours là !!"

La "sagesse" serait donc d'être conscients de la vacuité de nos désirs.
Mais notre société exacerbe ce ressentiment envieux qui engendre une violence symbolique, qui a des effets réels en terme d'humiliations, de frustrations et sans doute de délinquance, et crée un problème pour la République qui a "oublié" de valoriser d'autres modèles...

Pas mal et assez juste.
toujours plus de moyen dans telle ou telle adminstration, toujours plus de pouvoir d'achat, toujours des produits moins cher ...

Mais je ne pense pas que la republique a "oublié" les autres modeles, je pense qu'elle a voulu les exclure
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (11 mai 2012) disait:

Ouatitm (11 mai 2012) disait:

(...)
IKB1 te "touche" donc.
Es-tu sûr que c'est le bleu qui en est la cause ?
Ou est-ce l'historique du bleu ?
Ou est-ce la légende du bleu.
(...)


Désolé de parler de moi, mais oui, c'est bien le bleu qui est en cause. Je me suis dit : "putain ! le bleu !". Et j'ai compris le bleu.

Tout comme j'ai compris les bleus de Miro.



moi j'ai compris les bleus dans la traversée P1, quand je suis tombé sur mon trousseau de clé que j'avais mis dans ma poche arrière... ça fait plus d'un mois et le bleu est encore là...
à chacun ses références...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Je n'ai pas tout lu, vous en avez peut etre deja parlé, mais ... un repris de justice à Matignon?

Le 19 décembre 1997, Jean-Marc Ayrault, qui était déjà président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, avait été condamné par le tribunal correctionnel de Nantes à six mois de prison avec sursis et 30.000 francs d'amende pour délit de favoritisme dans l'attribution d'un marché public
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à la question: faites vous encore confiance aux instituts de sondage?
64% des français répondent non!
et 59% répondent oui
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Ayrault, est-ce un peintre ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (11 mai 2012) disait:

(...)
moi j'ai compris les bleus dans la traversée P1, quand je suis tombé sur mon trousseau de clé que j'avais mis dans ma poche arrière... ça fait plus d'un mois et le bleu est encore là...
à chacun ses références...

Les rousses, c'est avec klimt que j'ai compris :

http://www.gigapolis.com/zauberwald/wolf/bilder/klimt.jpg
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est une chanson non? "je ne suis pas un Ayrault"



karama... t'as vu? Moot inside2, le retour :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (11 mai 2012) disait:

ak (11 mai 2012) disait:

(...)
moi j'ai compris les bleus dans la traversée P1, quand je suis tombé sur mon trousseau de clé que j'avais mis dans ma poche arrière... ça fait plus d'un mois et le bleu est encore là...
à chacun ses références...

Les rousses, c'est avec klimt que j'ai compris :

http://www.gigapolis.com/zauberwald/wolf/bilder/klimt.jpg



moi c'est avec georges killian's ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (11 mai 2012) disait:

...Et j'ai compris le bleu.
Tout comme j'ai compris les bleus de Miro.


Il n'y a rien à comprendre pourtant
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Et j'ai compris le bleu.
Vu l'enjeu dont il est question ici et maintenant, tu ferais bien de chercher à comprendre le vert et le rouge aussi :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Salvador Dali a toujours été trop bavard
Je ne pense pas, pourtant, que ce soit pour le suivre que nombre de plasticiens accompagnent leurs élucubrations de textes prétentieux "sans lesquels l'œuvre n'est pas interprétable correctement".

À vrai dire, ce qui obsède à tort les artistes, c'est l'interprétation de leurs productions.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
Moot inside2, le retour
C'est pratiquement Moot inside4, parce qu'en plus, tu te moques des pensées profondes™®© de bydon :

ak disait:
moi j'ai compris les bleus dans la traversée P1, quand je suis tombé sur mon trousseau de clé que j'avais mis dans ma poche arrière... ça fait plus d'un mois et le bleu est encore là.
ak disait:
moi c'est avec georges killian's
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Hey M. Moot, tu n'as pas proposé de réponses à ma question concernant les oeuvres que tu juges représentatives du 20ème siècle. Ca m'intéresse toujours.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Caliban (11 mai 2012) disait:

Hey M. Moot, tu n'as pas proposé de réponses à ma question concernant les oeuvres que tu juges représentatives du 20ème siècle. Ca m'intéresse toujours.

Pour ma pomme, une oeuvre au demeurant peu connue: Egon Schiele, die Failie: en 1917, la grippe espagnole sévit...la jeune épouse d'Egon alors enceinte meurt; se sentant lui aussi atteint, il mourra quelques jours plus tard, Egon Schiele peint à l'arrache "lafamille" représentant le fils qu'il n'aura jamais eu.
ici
bon si quelqu'un veut bien mettre l'image sur le poste, moi je ne sais pas trop faire...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il se moque pas. C'est de l'échange et partage d'expériences et d'information...

Sinon ta généralisation sur les préoccupations des artistes ressemble à un panneau pédagogique dans une maternelle. On dirait du caramboule tellement ça veut rien dire.