Sondage : résultat des futures legislatives

(29 votes)
Victoire ps/eelv/ fdg
58,6%
17 votes
victoire UMP alliée au FN
31%
9 votes
Pas de majorité!
10,3%
3 votes
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne crois avoir traité personne d'imbécile. Et pour stupide, ce sont des propos que je qualifie. Si jamais par un coupable raccourci, j'ai pu traiter quelqu'un de stupide, je m'en excuse ici, c'est bien ses propos qui le sont ! ;) Mais bon, je ne crois pas que ce me soit arrivé ailleurs que dans tes fantasmes caramboule. C'est ce que je t'expliquais l'autre soir, faut pas accuser les autres de tes propres constructions...

Bon, après je note que caramboule a le droit de qualifier à sa manière quelqu'un qui tient des propos qui lui déplaisent, mais que ça m'est interdit ! ha ha ha...
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
byron (19 juin 2012) disait:

Je ne crois avoir traité personne d'imbécile. Et pour stupide, ce sont des propos que je qualifie. Si jamais par un coupable raccourci, j'ai pu traiter quelqu'un de stupide, je m'en excuse ici, c'est bien ses propos qui le sont ! ;) Mais bon, je ne crois pas que ce me soit arrivé ailleurs que dans tes fantasmes caramboule. C'est ce que je t'expliquais l'autre soir, faut pas accuser les autres de tes propres constructions...

Bon, après je note que caramboule a le droit de qualifier à sa manière quelqu'un qui tient des propos qui lui déplaisent, mais que ça m'est interdit ! ha ha ha...


Contrairement à MM, je ne suis pas en train de constituer l'encyclopédie Bydonienne, je note toutefois que tu m'as qualifié d'un certain nombres d'adjectifs ou de noms qu'on peut objectivement interpréter comme des insultes.

Ensuite, il faut que tu comprennes qu'entre un mec qui écrit une fois que tu es un imbécile et toi qui, dans chacune de tes phrases, t'arrange pour rabaisser ou ironiser sur ton interlocuteur et bien il y a pas de différence. Tu es le prototype même du mec qui chaque jour provoque et excite un chien derrière un portail...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott., 19/06/2012 - 11:33
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est dommage que t'aies pas profité du pot pour mettre à plat toute cette histoire ! ha ha ha...

Menteur, c'est pas une insulte dans ton cas, c'est avéré. Un menteur est quelqu'un qui a menti. Tu nies ?

Bon, sinon, c'est assez drôle que tu te compares à un chien derrière un portail... ha ha ha...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 19/06/2012 - 11:51
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
byron (19 juin 2012) disait:

C'est dommage que t'aies pas profité du pot pour mettre à plat toute cette histoire ! ha ha ha...

Menteur, c'est pas une insulte dans ton cas, c'est avéré. Un menteur est quelqu'un qui a menti. Tu nies ?

Bon, sinon, c'est assez drôle que tu te compares à un chien derrière un portail... ha ha ha...


A menteur, menteur et demi...

Sinon, je parlais de tocard et de crétin. Tocard, d'après la définition, il me semble que ca te concerne plus que moi
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Crétin, c'est un mec qui explique qu'il a mon adresse et la met pas... ;)

Tocard, je me rappelle pas, mais je pense que j'ai dû avoir des raisons...

Donc menteur, tu assumes. :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, un tocard, ça pourrait être un mec qui essaye de changer le lieu du pot en cachette et au dernier moment pour empêcher un membre skipass de participer. :D

En même temps je suis ravi que tu aies essayé de faire ça, parce que ça accrédite mes propos sur la manière dont tu as détalé au fameux pot du champs de mars ! ha ha ha...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, Bott. ne m'a pas demandé un commentaire mais ...

Ah que cela me parait un média de référence Planete Campus !!! :P

Des titres chocs et des articles creux !

Bon en même temps, c'est peut-être déjà assez (trop ?) intello pour Bott. :P


Audrey Pulvar : Arnaud Montebourg la venge!

==> lisez l'article et vous verrez de quoi il s'agit vraiment ...

Audrey Pulvar: Elle lâche le PS ?

==> lisez l'article et vous verrez de quoi il s'agit vraiment ...

etc ....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bott. (19 juin 2012) disait:
Buberto c'est la police politique du forum.... Sauf que je ne suis pas né à la Tronche !

En France, la police et la politique ne se mélangent pas.

Je dois quaind-même reconnaître qu'au moment de l'application des 35 heures, depuis notre commissariat nous avons dû bloquer une avenue de Grenoble pour des raisons d'efficacité.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Paul Jorion : La logique de compétitivité signifie que l’on va aligner les salaires français sur ceux du Bangladesh. Il faut un pouvoir d’achat minimum pour que les gens achètent les produits qu’ils fabriquent. On ne peut pas remplacer tous les salaires par des crédits. Tout simplement parce que les crédits, il faut bien les rembourser un jour ! Il faut donc augmenter les salaires et baisser la rémunération des actionnaires, ainsi que celle de certains chefs d’entreprise.

Il est impossible de conjuguer rigueur et croissance : c’est l’un ou c’est l’autre. A l’échelle de l’Europe, il faut remettre les compteurs à zéro. L’Europe est insolvable. Il faut restructurer la dette avec une dévaluation de la monnaie, en instaurant une véritable solidarité entre les États. Si les Allemands refusent cette solidarité, ils n’ont qu’à sortir de la zone euro. Cela facilitera les choses pour tout le monde.

That's all folks!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 19/06/2012 - 13:54
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
lavoixdesallobroges (19 juin 2012) disait:

Il faut restructurer la dette avec une dévaluation de la monnaie, en instaurant une véritable solidarité entre les États. Si les Allemands refusent cette solidarité, ils n’ont qu’à sortir de la zone euro. Cela facilitera les choses pour tout le monde.


Ah si seulement... Ca me permettrait de faire des vacances low-cost en France ou en Grece. Elle me plait ta solution :)

Question subsidiaire: si on baisse la renumeration des actionnaires, qui va investir dans les entreprises du futur? L'Etat? LOL.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
lavoixdesallobroges (19 juin 2012) disait:
en instaurant une véritable solidarité entre les États.


j'aime vraiment cette notion de solidarité !

Il y a un pays où les "travailleurs" ont accepté des remises en cause importante de leurs avantages "acquis" et quand ils se disent bon maintenant on en profite ben finalement non il faut être solidaire de ceux qui n'ont pas fait d'effort et qui ont, de fait, vécu au dessus de leurs moyens.

Ils sont quand même pas glop de renacler à être solidaires ces allemands !!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Aux travailleurs et au entrepreneurs l'effort,
Aux banques et aux financiers la gabegie sans fin,

Quand un gars vole tous les bonbons dans le magasin,
on n'essaie pas de l'arrêter, on te dit il faut que les salariés se sert la ceinture, c'est la seule solution ...

Puis en plus, on va chercher les salariés du magasin d'à côté.

c'est pas plutôt ça le problème ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Je ne donne pas des leçons je me moque des grosses ficelles qu'ils se croient malin de radoter comme des perroquets.
Finalement, toi et moi, nous sommes pareils : moi non plus, je ne donne pas de leçons (à mes élèves, cela s'entend) :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Je ne crois avoir traité personne d'imbécile.
En effet. Il n'y a pas d'imbéciles, il n'y a que des crétins (de Kiev), des tocards et des godillots.

Du by
Du don
Du bydon.

Exigez le vrai.
Refusez les imitations.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, en fait, tocard, crétin et menteur se rapportent tous à la même personne. On peut m'accuser de constance, mais assurément pas de dispersion !
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Buberto (19 juin 2012) disait:

Bott. (19 juin 2012) disait:
Buberto c'est la police politique du forum.... Sauf que je ne suis pas né à la Tronche !

En France, la police et la politique ne se mélangent pas.

Je dois quaind-même reconnaître qu'au moment de l'application des 35 heures, depuis notre commissariat nous avons dû bloquer une avenue de Grenoble pour des raisons d'efficacité.


La police est quand même fortement syndiquée. Ensuite, la cellule antiterroriste de l'Elysée, ca ressemblait fortement à une police politique
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
byron (19 jun 2012) disait:

Ah, un tocard, ça pourrait être un mec qui essaye de changer le lieu du pot en cachette et au dernier moment pour empêcher un membre skipass de participer. :D

En même temps je suis ravi que tu aies essayé de faire ça, parce que ça accrédite mes propos sur la manière dont tu as détalé au fameux pot du champs de mars ! ha ha ha...


Bah non, Tocard ca ne pourrait pas être, tocard a une définition précise dans le dico. (Personne peu apte à réussir quelque chose, qui ne réussit pas ce qui l'entreprend, familier : mauvais cheval)
Tu insites sur le sens précis des mots quand ca t'arrange et dans le cas contraire, tu essaies de t'en tirer par une pirouette.

Le fait est que me traité de tocard pourrait sembler ironique à un observateur extérieure quand on voit ta situation personnelle, professionnelle, ton niveau de ski, tes résultats au Derby. On ne peut pas dire que tu sois un cheval de course!

Quant au fait que j'accrédite tes propos sur le champs de mars, venant de ta part qui n'a pas pipé un mot pendant les deux heures de ta présence au pot, ne répondant pas aux questions, on voit surtout qu'il y a un fossé entre le personnage que tu es ici (grande bouche) et dans la réalité (effacé;) je te laisse donc écrire ce qui semble te faire plaisir.

Pour rappel, j'estime juste que tu te joignes à nous pour boire un verre est assez contradictoire avec les propos que tu tiens là.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bott. (19 juin 2012) disait:
La police est quand même fortement syndiquée.


A presque 80% de syndiqués, on peut encore dire "fortement" ?
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
byron (19 jun 2012) disait:

Ah, un tocard, ça pourrait être un mec qui essaye de changer le lieu du pot en cachette et au dernier moment pour empêcher un membre skipass de participer. :D

En même temps je suis ravi que tu aies essayé de faire ça, parce que ça accrédite mes propos sur la manière dont tu as détalé au fameux pot du champs de mars ! ha ha ha...


Bah non, Tocard ca ne pourrait pas être, tocard a une définition précise dans le dico. (Personne peu apte à réussir quelque chose, qui ne réussit pas ce qui l'entreprend, familier : mauvais cheval)
Tu insites sur le sens précis des mots quand ca t'arrange et dans le cas contraire, tu essaies de t'en tirer par une pirouette.

Le fait est que me traiter de tocard pourrait sembler ironique à un observateur extérieur quand on voit ta situation personnelle, professionnelle, ton niveau de ski, tes résultats au Derby. On ne peut pas dire que tu sois un cheval de course!

Quant au fait que j'accrédite tes propos sur le champs de mars, venant de ta part qui n'a pas pipé un mot pendant les deux heures de ta présence au pot, ne répondant pas aux questions, on voit surtout qu'il y a un fossé entre le personnage que tu es ici (grande bouche) et dans la réalité (effacé;) je te laisse donc écrire ce qui semble te faire plaisir.

Pour rappel, j'estime juste que tu te joignes à nous pour boire un verre est assez contradictoire avec les propos que tu tiens là.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, bah, ça marche plutôt pas trop mal tocard pour ta tentative de manipulation des membres des pots parisiens... ;)

Après ma situation personnelle, professionnelle, t'en sais rien. T'as posé la question et j'ai pas répondu.

Mon chrono est effectivement à améliorer... Mais bon, je ne suis pas moniteur de ski non plus !
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
byron (19 juin 2012) disait:

Bon, bah, ça marche plutôt pas trop mal tocard pour ta tentative de manipulation des membres des pots parisiens... ;)

Après ma situation personnelle, professionnelle, t'en sais rien. T'as posé la question et j'ai pas répondu.

Mon chrono est effectivement à améliorer... Mais bon, je ne suis pas moniteur de ski non plus !


Ce qui marche bien, c'est que tu prends un malin plaisir à écrire des choses sur le comptes des skipasseurs qui ne sont pas d'accord avec tes idées uniquement parce que tu n'as pas d'autres arguments à opposer.

Tu nous a fait une leçon de sémantique sur ma définition du chomage et voila que ca t'arrange d'interpéter celle de tocard.

Quant à ta situation professionnelle, on sait que tu es à ton compte et que ca ne marche pas fort, tu as 42 ans et tu n'as pas les moyens de vivre ailleurs que dans un studio défraîchi du Marais, tu as 42 ans, célibataire et sans enfant, on ne peut pas dire que ta ligne reflète un grand sportif, tu skies comme une luge à foin, tu joues au théâtre des pièces pour dépressifs, bref, ca fait quelques faits qui pourraient laisser penser à un observateur extérieur que si je suis un tocard, (un mec qui ne réussit pas ce qui l'entreprend) tu es également un digne représentant du milieu des tocards
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (19 juin 2012) disait:

Bon, bah, ça marche plutôt pas trop mal tocard pour ta tentative de manipulation des membres des pots parisiens... ;)

Après ma situation personnelle, professionnelle, t'en sais rien. T'as posé la question et j'ai pas répondu.

Mon chrono est effectivement à améliorer... Mais bon, je ne suis pas moniteur de ski non plus !



ah!

on en sait enfin plus??? jmf/skiator/bott/pierre skiator/bott. est il moniteur de ski? oui ou non?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bott. (19 juin 2012) disait:
bref, ca fait quelques faits qui pourraient laisser penser à un observateur extérieur que si je suis un tocard, (un mec qui ne réussit pas ce qui l'entreprend) tu es également un digne représentant du milieu des tocards


Parce que pour réussir il faut avoir la même ligne de vie que la tienne ? ... Dans ce cas 80% des français sont des tocards. Merci pour eux ;)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
babou7374 (19 jun 2012) disait:

Bott. (19 juin 2012) disait:
bref, ca fait quelques faits qui pourraient laisser penser à un observateur extérieur que si je suis un tocard, (un mec qui ne réussit pas ce qui l'entreprend) tu es également un digne représentant du milieu des tocards


Parce que pour réussir il faut avoir la même ligne de vie que la tienne ? ... Dans ce cas 80% des français sont des tocards. Merci pour eux ;)


Absolument pas. Je dis simplement que la définition de tocard c'est quelqu'un qui ne réussi pas ce qui l'entreprend. Byron me traite de tocard, j'en déduis objectivement que m'en sortant pas trop mal dans ma vie privée et professionnelle, Bydon qui a des difficultés pour les fins de mois, qui n'a ni femme ni enfant, qui skie comme une luge à foin, qui a une ligne de VRP qui bouffe au resto routier tous les jours, qui roule en moto des années 80, qui vit dans un studio défraichi (à 25 ans ca peut se comprendre, à 42 c'est plus rare) bah un observateur objectif pourrait penser qu'il s'agit d'un mec qui ne réussit pas ce qui l'entreprend.

Après, on peut m'expliquer que gagner plus d'argent n'est pas un moteur pour lui, mais en général quand tu te mets à ton compte c'est pour gagner à peu près ta vie, en tous cas suffisament pour pouvoir habiter dans un 70m² un peu sympa dans Paris
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Je précise que je ne juge pas.

Mais comme Carambole qui dit qu'on ne pourra pas le convaincre que conducteur de train est un métier pénible, on ne pourra pas me convaincre que si l'argent n'est pas un moteur dans la vie, la majorité des français aimerait en avoir plus pour améliorer leur quotidien, spécialement à Paris ou l'immobilier est hors de prix.
Il ne s'agit donc pas d'être un sale capitaliste qui ne pense qu'à l'argent, il s'agit juste de dire que gagner sa vie convenablement à Paris permet de vivre plus sereinement, sans stress des fins de mois, en pouvant partir en vacances, en ayant la possibilité d'avoir des loisirs (resto, sorties, vacances..) et en pouvant mettre ta famille à l'abri, payer les études de tes enfants, etc.

Les skipasseurs qui pratiquent le ski sont bien contents de gagner suffisamment d'argent pour se payer du matériel cher (ski + vêtements) des forfaits et des locations hors de prix.

Il n'y a qu'en France qu'on aime nous faire croire que l'argent n'est pas important dans la vie! Sauf qu'il conditionne justement ta vie et celle de ta famille
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
droogies (19 juin 2012) disait:

Aux travailleurs et au entrepreneurs l'effort,
Aux banques et aux financiers la gabegie sans fin,

Quand un gars vole tous les bonbons dans le magasin,
on n'essaie pas de l'arrêter, on te dit il faut que les salariés se sert la ceinture, c'est la seule solution ...

Puis en plus, on va chercher les salariés du magasin d'à côté.

c'est pas plutôt ça le problème ?


Ben non on ne dit pas ça !

Perso je ne conteste pas le fait que tous les abus doivent être sanctionnés et que les "riches" doivent payer des impôts !

simplement même si tu fais tout ça (et ok faisons le déjà ) fais les comptes et tu verras qu'il faudra quand même arrêter de vouloir travailler moins gagner plus et acheter moins cher !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lemonde.fr

Mais bon, j'imagine bien que ce doit être l'exception dans ce formidable système libéral US, huilé comme un pute à Saint Barth !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
babou7374 (19 juin 2012) disait:

Bott. (19 juin 2012) disait:
La police est quand même fortement syndiquée.


A presque 80% de syndiqués, on peut encore dire "fortement" ?


Ouais, mais si c'est à ALLIANCE, syndicat affilié à la CFE-CGC ............

Bref, il y a syndicat et syndicat, hein ? ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (19 juin 2012) disait:

lemonde.fr

Mais bon, j'imagine bien que ce doit être l'exception dans ce formidable système libéral US, huilé comme un pute à Saint Barth !


T'essaie de montrer quoi? Que le systeme marche et que les abus sont punis quand demontre? C'est bien qu'il tombe. S'il pouvait en tomber 1000 autre du meme genre ce serait meme mieux. En France vous n'avez pas de delit d'initie c'est ca? LOL.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Iiej76 (19 juin 2012) disait:
babou7374 (19 juin 2012) disait:
Bott. (19 juin 2012) disait:
La police est quand même fortement syndiquée.
A presque 80% de syndiqués, on peut encore dire "fortement" ?

Ouais, mais si c'est à ALLIANCE, syndicat affilié à la CFE-CGC ............
Bref, il y a syndicat et syndicat, hein ? ;)

Qui a parlé de police ???
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Buberto (19 juin 2012) disait:

Iiej76 (19 juin 2012) disait:
babou7374 (19 juin 2012) disait:
Bott. (19 juin 2012) disait:
La police est quand même fortement syndiquée.
A presque 80% de syndiqués, on peut encore dire "fortement" ?

Ouais, mais si c'est à ALLIANCE, syndicat affilié à la CFE-CGC ............
Bref, il y a syndicat et syndicat, hein ? ;)

Qui a parlé de police ???


Bott !

J'ai juste argumenté sur les propos de Bott.

Ceci dit, Alliance, est un syndicat de police affilié à la CFE-CGC dont le N°1 est "encarté à l'UMP, hein ? ;) ;)

Et je sais de quoi je parle ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Et ne me parle pas de l'UNSA, ce syndicat est, lui aussi, lié à la CFE-CGC ;)
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
Mr_Moot (19 juin 2012) disait:

En effet. Il n'y a pas d'imbéciles,



ça dépend, Cameron marche sur la gueule du président "normal" qui répond "je ne veux mettre personne en difficulté,vous comprenez c'est un état d'esprit"
francetv.fr


Le president "normal" échoue avec la taxe Tobin
lefigaro.fr


Mais tout va bien on a un président "normal" qui clame seul contre tous:"je suis le meilleur vous êtes tous des cons"

Toutes ressemblances avec un personnage existant ou ayant existé sur skipass est purement fortuite!
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
Bott. (19 juin 2012) disait:

Tu es le prototype même du mec qui chaque jour provoque et excite un chien derrière un portail...


Jusqu'au jour ou le portail s'ouvre et que le chien bouffe celui qui le gave depuis des années....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
theavengers (19 juin 2012) disait:

Bott. (19 juin 2012) disait:

Tu es le prototype même du mec qui chaque jour provoque et excite un chien derrière un portail...


Jusqu'au jour ou le portail s'ouvre et que le chien bouffe celui qui le gave depuis des années....



le chien c'est pierro :-) ouaf! ouaf!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
theavengers (19 juin 2012) disait:



Toutes ressemblances avec un personnage existant ou ayant existé sur skipass est purement fortuite!



oh putain! c'est de toi cette réplique???????
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
Tiens, la nuit tombe, les clochards ont fini de faire la manche aux carrefours et rappliquent sur skipass

Il ne manque plus que les rats haineux et aigris et le tableau sera complet
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Question pour Bydon/Donald Duck qui avait fait les choux gras de l'histoire de Johnny soutien à Sarko qui s'exilait en Suisse et sur la pseudo main mise de Sarko sur la presse :

que pense t'il de Montebourg faisant pression sur le patron de France Tv pour que sa compagne garde son travail?
Que pense t'il de Noah qui aujourd'hui parle en commission sénatoriale non pas d'évasion fiscale mais d'optimisation fiscale en rappelant qu'à son époque il ne gagnait pas bcp d'argent dans le tennis et qu'il avait peur des lendemains? Que dire sur le fait qu'un sénateur l'interroge sur ses 550 k€ d'arrière d'impôt ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
theavengers (19 juin 2012) disait:

Tiens, la nuit tombe, les clochards ont fini de faire la manche aux carrefours et rappliquent sur skipass

Il ne manque plus que les rats haineux et aigris et le tableau sera complet



je suis prêt à parier un gros billet que je gagne mieux ma vie que toi... en faisant la manche, ou autre hein... tous revenus confondus :-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
ak (19 jun 2012) disait:

theavengers (19 juin 2012) disait:

Tiens, la nuit tombe, les clochards ont fini de faire la manche aux carrefours et rappliquent sur skipass

Il ne manque plus que les rats haineux et aigris et le tableau sera complet



je suis prêt à parier un gros billet que je gagne mieux ma vie que toi... en faisant la manche, ou autre hein... tous revenus confondus :-)


Heuuu, sinon, ak, c'est le troll de qui ce "theavengers" ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas un troll, c'est un justicier masqué! comme le concombre du même nom...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott. (19 juin 2012) disait:

Question pour Bydon/Donald Duck qui avait fait les choux gras de l'histoire de Johnny soutien à Sarko qui s'exilait en Suisse et sur la pseudo main mise de Sarko sur la presse :

que pense t'il de Montebourg faisant pression sur le patron de France Tv pour que sa compagne garde son travail?
Que pense t'il de Noah qui aujourd'hui parle en commission sénatoriale non pas d'évasion fiscale mais d'optimisation fiscale en rappelant qu'à son époque il ne gagnait pas bcp d'argent dans le tennis et qu'il avait peur des lendemains? Que dire sur le fait qu'un sénateur l'interroge sur ses 550 k€ d'arrière d'impôt ?



monsieurbuzz.net
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Accueil s'informer Social, économie et politique Retraite à 60 ans : des miettes pour les chômeurs
Retraite à 60 ans : des miettes pour les chômeurs
Jeudi, 14 Juin 2012 23:30
Seuls deux trimestres supplémentaires considérés comme cotisés leur seront offerts. Vu l'ampleur du chômage de longue durée, ce «cadeau bonus» est bien dérisoire.

En clair, arrivé à 60 ans, il faut déjà avoir réussi à cotiser 164 trimestres pour les obtenir afin d'en totaliser 166. Autant dire qu'on n'est pas sortis de l'auberge !

Le chômage est une calamité pour tous, mais il touche de façon encore plus aiguë les seniors. Selon les dernières statistiques officielles, en avril 2012, il y avait 427.000 hommes et 464.000 femmes de plus de 50 ans inscrits dans les catégories A, B et C de Pôle Emploi en métropole. Cette population de près de 900.000 actifs reste deux fois plus longtemps au chômage que les moins âgés. Et en ce moment, toutes catégories confondues, on compte à Pôle Emploi quelque 2 millions de chômeurs de longue, voire de très longue durée [1], qui n'ont donc aucune chance d'avoir accès à la retraite à 60 ans telle que définie par le nouveau gouvernement.

Cette situation a de terribles conséquences. En effet, une fois devenu demandeur d'emploi, le salarié ne cotise plus à la retraite de base(car, sans employeur, pas de trimestres cotisés !). Ses trimestres sont simplement "validés" (en revanche, il continue de cotiser aux caisses complémentaires sur la base de son SJR, salaire journalier de référence). Ce qui signifie qu'il continue à accumuler ses trimestres, mais que l'absence de cotisations aura une incidence négative sur le montant de sa future pension.

Le chômage indemnisé et la validation des droits à la retraite qui l'accompagnent prennent fin au plus tard au bout de 23 mois pour les chômeurs de moins de 50 ans et de 36 mois pour les plus de 50 ans. Ensuite, seuls les chômeurs de longue durée qui peuvent bénéficier de l'allocation spécifique de solidarité (ASS, 470 euros par mois) voient leur période de chômage validée pour leur retraite; mais ils cessent dans le même temps de cotiser aux caisses complémentaires. Et pour avoir droit à l'ASS, outre justifier de plus de 5 ans d'activité sur les dix dernières années, les revenus mensuels du foyer du chômeur vivant en couple doivent être inférieurs à 1.719 euros. S'ils sont supérieurs, il n'a droit à rien.

En l'absence d'allocation, cette période n'est plus validée pour l'obtention de sa retraite de base et complémentaire : résultat, la pension se retrouvera diminuée dans de très fortes proportions. Il en est ainsi pour les allocataires du RMI ou du RSA, puisque les périodes sous ce régime ne sont pas du tout validées : autant dire que le montant de leur retraite sera, lui aussi, gravement amputé. Pour ces chômeurs aux minima sociaux, l'horizon, c'est le minimum vieillesse à 67 ans.

Mais revenons aux cas les moins critiques. Pour pallier partiellement cette situation connue de tous, les syndicats ont demandé au nouveau gouvernement de rétablir l'allocation équivalent retraite (AER), supprimée en 2009 par l'UMP et remplacée provisoirement par l'allocation transitoire de solidarité(ATS), un dispositif volontairement très restrictif. Car l'AER assurait à tous les chômeurs ayant atteint le nombre de trimestres nécessaires pour liquider leur retraite, mais pas l'âge légal, le versement d'une allocation de 1.000 euros par mois qui leur permettait d'attendre l'heure du départ en bénéficiant d'un revenu nettement plus conséquent que la misérable ASS. Or, le gouvernement Hollande-Ayrault l'a, lui aussi, sèchement refusé.

Conséquence du chômage de masse et de la crise, nous assisterons au retour en force des retraités pauvres — ils sont aujourd'hui 1 million à vivre sous le seuil de pauvreté —, phénomène déjà identifié depuis 2000 et qui prendra des proportions dramatiques dans les années à venir, au même niveau qu'après guerre.

Le décret sur ce retour partiel de la retraite à 60 ans pour les salariés ayant commencé à travailler à 18 ans a été présenté en Conseil des ministres. Il doit être examiné par le Conseil d'Etat avant publication au Journal Officiel pour une entrée en vigueur au 1er novembre.
Le changement, le vrai, ce n'est pas pour maintenant.
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
ak (19 jun 2012) disait:

theavengers (19 juin 2012) disait:

Tiens, la nuit tombe, les clochards ont fini de faire la manche aux carrefours et rappliquent sur skipass

Il ne manque plus que les rats haineux et aigris et le tableau sera complet



je suis prêt à parier un gros billet que je gagne mieux ma vie que toi... en faisant la manche, ou autre hein... tous revenus confondus :-)


C'est marrant que tu te sentes visé et que tu te sentes obligé de te justifier ça doit être une maladie que t'a refilé le gros en t'enfilant son concombre pendant que tu mords l'oreiller
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
ak (19 juin 2012) disait:

comme le concombre du même nom...


le concombre que t'enfile ton pote te fais trop fantasmer
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
ak (19 juin 2012) disait:

je suis prêt à parier un gros billet que je gagne mieux ma vie que toi...


c'est surement vrai, faire la manche et vivre de l'assistanat ça rapporte
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu sais de quoi tu parles ou juste tu nous déverses ta petite haine de pauvre type ? Tu connais quoi d'ak ?

C'est quoi qui te dérange chez ak ? Son courage insulte ta couardise ? Tu as peur qu'il voit en toi ? Pour ça que t'as mis un slip sur la tête ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Igor défendra toujours Grichka.
Et Grichka défendra toujours Igor.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
ak (19 juin 2012) disait:

theavengers (19 juin 2012) disait:

Tiens, la nuit tombe, les clochards ont fini de faire la manche aux carrefours et rappliquent sur skipass

Il ne manque plus que les rats haineux et aigris et le tableau sera complet



je suis prêt à parier un gros billet que je gagne mieux ma vie que toi... en faisant la manche, ou autre hein... tous revenus confondus :-)


C'est possible, consommer de la cocaïne nécessite de confortables revenus. Tu deales aussi?

Ensuite il ne suffit pas de dire je parie mais annoncer combien tu gagnes. À mon avis si ta femme gagne plus que toi, vu ce que rapporte l'humanitaire, ça doit pas être énorme
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai jamais parlé "d'énorme" j'ai juste dit plus que l'autre tache :-)