A vous les studios!
Stug (28 févr. 2012) disait:
Francois hollande veut imposer les super salaires a hauteur de 75%. au dela de la betise de la mesure (un patron ou un employé qui gagne 2 millions d'euros par an a largement les moyens de se trouver une autre remuneration, d'une autre forme, et restant exterieure a la France pour eviter cet impot ... c'est le sens de l'histoire, quand un taxe le salaire, on paie en bonus, quand on taxe le bonus, on paie en stock options, etc ... c'est la course a l'echalote et l'Etat est toujours en retard ...) j'annonce officiellement a tous les fans de foot que jamais sous la presidence de Hollande un club de foot francais ne gagnera une coupe européenne!!
D'ailleurs, le 7 mai, Ancelotti va partir!
leskieurdu69 (28 févr. 2012) disait:
Francois hollande veut imposer les super salaires a hauteur de 75%. au dela de la betise de la mesure (un patron ou un employé qui gagne 2 millions d'euros par an a largement les moyens de se trouver une autre remuneration, d'une autre forme, et restant exterieure a la France pour eviter cet impot ... c'est le sens de l'histoire, quand un taxe le salaire, on paie en bonus, quand on taxe le bonus, on paie en stock options, etc ... c'est la course a l'echalote et l'Etat est toujours en retard ...) j'annonce officiellement a tous les fans de foot que jamais sous la presidence de Hollande un club de foot francais ne gagnera une coupe européenne!!
+1
Stug (28 fév 2012) disait:
(...) quand un taxe le salaire, on paie en bonus, quand on taxe le bonus, on paie en stock options, etc ... (...)
"tout est fini maintenant !" (Tchekov). alpy (28 févr. 2012) disait:
(...)
ça , c'est sûr qu'ils vont se baisser le salaire et se faire payer autrement!
il faut pour se rattraper les allumer sur leur patrimoine!:d
(...)
alpy (28 févr. 2012) disait:
leskieurdu69 (28 févr. 2012) disait:
+1
ça , c'est sûr qu'ils vont se baisser le salaire et se faire payer autrement!
il faut pour se rattraper les allumer sur leur patrimoine!:d
quant aux clubs de foot qui gagneront pas une coupe d'europe, tant qu'ils ne s'endettent pas comme certains clubs anglais ou espagnols, tout va bien!
quant au débat hier soir de hollande sur la une, je l'ai trouvé nul!:d:p
il rabache toujours la même chose, et j'ai pas l'impression qu'il convaicu grand monde, surtout les employeurs, artisans ou autres, et les salariés sont dubitatifs!
gruik (28 févr. 2012) disait:
Moi il m'a convaincu. Arguments clairs, frappants, efficaces. Je vote Melanchon. Hollande est trop mou.
byron (28 févr. 2012) disait:
tu crois que c'est en travaillant qu'on devient riche ? ha ha ha...
C'est quoi "riche"? 4000 euros par mois pour un menage?
alpy (28 fév 2012) disait:
pour nous, les riches et les petits bourges, ce sont ceux qui font le derby de la meije!:d

Un billet intéressant pour ceux qui n'aurait pas vu l’émission hier
intelinknews.com
djamba (28 fév 2012) disait:
pas mal en effet. Par contre, s'il est vraiment parti en disant "j'espere que je n'ai déplu a personne" c'est affligeant ...
(...)
pas mal en effet. Par contre, s'il est vraiment parti en disant "j'espere que je n'ai déplu a personne" c'est affligeant ...
djamba (28 févr. 2012) disait:
Quand a ceux qui me colle une étiquette, je n'ai fait aucun choix pour le moment, je suis la campagne avec beaucoup d'attention, compare avec la manière dont les choses fonctionne a Londres aussi, et voterait en tant que Français pour ce qui me paraitra le plus censé pour la France, pas ce qui est cense pour soit les pauvres soit les riches.
Hollande, Sarko, ou autre.
Non mais franchement avec des mesures pareilles il y aura plus aucun riche en France...en gros on a plus le droit d’être riche en France ?
Un peu de calme :
lemonde.fr
Les 75% s'applique sur la tranche des revenus au-dessus des 1 million d'euros.
Déjà qu'à peine 10% des français touchent plus de 3000 euros net par mois, justifier de revenu de plus d'un million d'euros par an, ça ne va pas concerner grand monde. D'ailleurs, l'article suggère que cette mesure serait plus symbolique qu'efficace.
byron (28 fév 2012) disait:
Si on a le droit d'être riche en France, mais ça implique de participer à hauteur de ses moyens à la vie de la nation grâce à laquelle on est devenu riche...![]()
Ensuite, c'est pas une mesure destinée à enrichir les pauvres. C'est une mesure de justice sociale.
matbri (28 févr. 2012) disait:
djamba (28 févr. 2012) disait:
Quand a ceux qui me colle une étiquette, je n'ai fait aucun choix pour le moment, je suis la campagne avec beaucoup d'attention, compare avec la manière dont les choses fonctionne a Londres aussi, et voterait en tant que Français pour ce qui me paraitra le plus censé pour la France, pas ce qui est cense pour soit les pauvres soit les riches.
Hollande, Sarko, ou autre.
Rhôôô mais assume d'être de droite, ce n'est pas une maladie honteuse !
laurent_mrs (28 fév 2012) disait:
Si on a le droit d'être riche en France, mais ça implique de participer à hauteur de ses moyens à la vie de la nation grâce à laquelle on est devenu riche...![]()
Ensuite, c'est pas une mesure destinée à enrichir les pauvres. C'est une mesure de justice sociale.
75% de taux d'imposition ( même sur les très gros revenus) est du racket, pas de la justice sociale.
De plus qui te dis que c'est la France qui leur a permis de devenir riche ?
laurent_mrs (28 févr. 2012) disait:
75% de taux d'imposition ( même sur les très gros revenus) est du racket, pas de la justice sociale.
anotherlin (28 fév 2012) disait:
A vous lire, j'ai l'impression que vous êtes tous déjà millionaire, ou que vous vous faites du soucis pour le jour où vous allez l'être
De plus qui te dis que c'est la France qui leur a permis de devenir riche ?
je crois que c'est 75% sur la partie supèrieure !:d
ce qui serait intéressant avec tous ceux qui sont déjà partis, c'est de savoir s'ils ont la carte de sécu française pour se soigner à moindre frais sur le système qu'ils ont quitté!
si c'est la cas: ce sont de beaux enfoirés!:d
anotherlin (28 févr. 2012) disait:
Non mais franchement avec des mesures pareilles il y aura plus aucun riche en France...en gros on a plus le droit d’être riche en France ?
Un peu de calme :
lemonde.fr
Les 75% s'applique sur la tranche des revenus au-dessus des 1 million d'euros.
Déjà qu'à peine 10% des français touchent plus de 3000 euros net par mois, justifier de revenu de plus d'un million d'euros par an, ça ne va pas concerner grand monde. D'ailleurs, l'article suggère que cette mesure serait plus symbolique qu'efficace.
Faudrait qu'il s'attache les services de consultants en communication!!
Quand on brigue le poste suprême, la moindre des choses est d'être capable d'expliquer les mesures que l'on veut mettre en place.
"J'ai considéré, j'en fais ici l'annonce, qu'au-dessus d'un million d'euros par mois, le taux d'imposition devrait être de 75%. Ce n'est pas possible d'avoir ces niveaux de rémunération"
Ensuite il a rectifié par an.
Il s'adresse à des téléspectateurs,pas tous au fait des mecanismes fiscaux.
Sans compter Cahuzac qui repond qu'il n'a pas vu cette déclaration.
Il est le conseiller budget, finances et fiscalité de François Hollande et il ne regarde même pas les émissions dans lesquelles son candidat apparaît.
Tu m'excuseras mais sur ce coup-là ca sent un peu l'amateurisme 
je crois que c'est 75% sur la partie supèrieure !:d
bah, je pense qu'il y a une question de logique et d'anticipation ... quand Francios va se rendre compte que sa mesure est totalement stupide et inefficace, il va bien devoir taxer quelqu'un d'autre a la place ... du coup, fatalement, celui qui considerait qu'on etait riche a 4000 euros par mois si eje ne me trompe pas, va faire payer a partir d'un niveau de plus en plus bas ...

A vous lire, j'ai l'impression que vous êtes tous déjà millionaire, ou que vous vous faites du soucis pour le jour où vous allez l'être

bah, je pense qu'il y a une question de logique et d'anticipation ... quand Francios va se rendre compte que sa mesure est totalement stupide et inefficace, il va bien devoir taxer quelqu'un d'autre a la place ... du coup, fatalement, celui qui considerait qu'on etait riche a 4000 euros par mois si eje ne me trompe pas, va faire payer a partir d'un niveau de plus en plus bas ...
En augmentant la TVA (sociale) peut-être ?
Plus sérieusement, la tranche 26000-70000 euros (l'essentiel des cadres sont concernés) est déjà imposée à 30%. C'est déjà pas mal, pourtant le bateau flotte encore.
4000 euros pour un couple, ce n'est pas si exceptionnel que ça (un informatien + une institutrice par exemple). C'est moins grave qu'un ticket de métro à 4 euros (cf NKM)
Il me manque 100 000 Eur pour y arriver.Alors tu dois bien comprendre que que me fais un peu de soucis
Ce n'est pas le patrimoine qui compte. Il faut faire plus d'1 million de revenu par an. A moins d'être patron CAC40, ça va être difficile.
Sinon pour détendre l'atmosphère :
en.wikipedia.org

Il me manque 100 000 Eur pour y arriver.Alors tu dois bien comprendre que que me fais un peu de soucis
Ce n'est pas le patrimoine qui compte. Il faut faire plus d'1 million de revenu par an. A moins d'être patron CAC40, ça va être difficile.
Sinon pour détendre l'atmosphère :
en.wikipedia.org
J'aime bien le commentaire qui dit qu'en gros ce genre d'appli inutile est indecente ... ouais, enfin comme 90% des appli iphone ... du cochon d'inde qui repete ce que tu dis à l'aquarium fond d'ecran ... au fait ... un iphone en soit peut apparaitre indecent ...
Je parle bien de revenus.Il n'y a pas que les patrons du CAC 40 qui depasse le million d'euros annuel.
Les revenus pour les impôts ce n'est pas simplement des salaires et traitements.
(...)
Sans compter Cahuzac qui repond qu'il n'a pas vu cette déclaration.
Il est le conseiller budget, finances et fiscalité de François Hollande et il ne regarde même pas les émissions dans lesquelles son candidat apparaît.
(...)
Je ne suis ni contre ni pour la TVA sociale, mais il y a une logique, derriere un mecanisme ou sarko se dit "si je fais ca, du coup il se passe et ca et au final c'est du bon". Il peut avoir tort, mais il n'augmente pas pour dire d'augmenter. La hollande veut juste augmenter pour dire de. Combien ca rapporte? on sait pas. combien ca coute? on sait pas non plus (bon, il semble qu'il ai improvisé cette idée en direct donc ceci explique cela)(...)

J'aime pas la Suisse et en Belgique il fait pas très beau,où vais-je poser mes valises ?
Je parle bien de revenus.Il n'y a pas que les patrons du CAC 40 qui depasse le million d'euros annuel.
Les revenus pour les impôts ce n'est pas simplement des salaires et traitements.
ak (28 fév 2012) disait:
J'aime pas la Suisse et en Belgique il fait pas très beau,où vais-je poser mes valises ?
inscrit le 31/1/07
3712 messages