little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Tchi (30 jan 2012) disait:


si cet article est vrai... ça fait peur! FBI= pantin des majors...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
chocard (30 janv. 2012) disait:

Mais si ce qu'on reproche à MU c'est d'avoir sur ses serveurs des trucs dont ils n'ont pas les droits pour la redistribution, ces données doivent être des preuves, non ? Pourquoi les détruire aussi vite ?
A la limite, l'accusation pourrait dire que "MU hébergeait des données terroristes pour faire des armes de destruction massive, croyez-nous ! Mais, votre honneur, on a tout effacé parce que c'était très vilain".


On reproche surtout à MU d'avoir fait de l'argent en "revendant", ce serait bien le terme exact quand tu prends un abonnement, des biens (numériques) qui ne lui appartiennent pas, et dont il n'a pas acquis les droits.

Si MU s'était juste contenté de mettre à disposition, sans proposer de compte "premium" pour télécharger sans limite. Je pense que ça aurait moins grave. Plus le fait qu'ils ont mis toute la mauvaise volonté du monde à effacer les vidéos quand on leur demandait.

Je veux pas faire les rabas joie, mais c'est de bonne guerre.

Après, est-ce que les majors ont tout fait pour couler MU avant qu'il (MU) ne propose leur propre service de rémunération pour artistes ? Ca je veux bien le croire.

Maintenant faut arrêter aussi les théories du complot comme quoi le FBI veut "effacer les preuves". Il suffit juste de faire un téléchargement en présence d'un huissier (ou l'équivalent américain). Et je pense qu'ils ont conservé plus que suffisament de données pour convaincre une cours et son jury.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Certes, mais c'est plutôt une question de principe : là on condamne avant le procès. Si par un miracle inouï le procès aboutit sur un non-lieu ou à quelque chose d'inattendu, les données resteront effacées quand même.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
chocard (31 jan 2012) disait:

Certes, mais c'est plutôt une question de principe : là on condamne avant le procès. Si par un miracle inouï le procès aboutit sur un non-lieu ou à quelque chose d'inattendu, les données resteront effacées quand même.


Je vois pas trop l'intérêt de garder tous les serveurs, surtout qu'il en suffit d'un "représentatif" avec films, séries, et mp3.

C'est comme si tu considérais qu'il faut toujours boucler et sceller la scène d'un crime jusqu'à la fin d'un procès.

MU n'est pas condamné avant procès. Le FBI pense juste avoir suffisament de preuves.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages

dernières nouvelles
lachainetechno.tv

faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
anotherlin (31 janv. 2012) disait:


Je vois pas trop l'intérêt de garder tous les serveurs, surtout qu'il en suffit d'un "représentatif" avec films, séries, et mp3.

C'est comme si tu considérais qu'il faut toujours boucler et sceller la scène d'un crime jusqu'à la fin d'un procès.

MU n'est pas condamné avant procès. Le FBI pense juste avoir suffisament de preuves.


Oui mais, sauf à vendre la peau de l'ours, imagine qu'il n'y ait pas condamnation... qu'est-ce qu'ils vont nous dire nos super cowboys ?
MU ne se fera pas prier pour demander réparation, et le montant sera alors monstrueux !
Non, la méthode est halucinante !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Et puis qui a le droit de décider de l'effacement de ces données ? L'accusation estime avoir suffisamment de preuves, alors ça suffit pour anticiper la décision qui devrait —normalement, selon moi— être une décision de justice ?

Ils pourraient au moins envoyer un mail d'avertissement signé Hadopi :)

Dans le cas de la contrefaçon de marchandise (matérielle), la saisie se fait à titre conservatoire, en attendant un jugement sur le fond, qui aboutit alors à l'ordre de destruction de la marchandise. Mais pas avant
En Europe, ça doit se passer comme ça il me semble.

C'est justement le soucis de ces SOPA PIPA et cie, où sur simple présomption, un ayant droit peut demander une action sacrément musclée.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chocard, 31/01/2012 - 12:33
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Z'êtes quand même encore tous des simplets !

Vous pensez réellement que les lois et les moyens d'actions sont au service de la justice ( avec un petit c, parce qu'avec un grand, a contrario de l'effet désiré, cela devient un gros mot ) et donc des citoyens ?

En fait z'êtes des benets !

Ce qui est autorisé, d'une invasion de pays, à une saisie de matériel, de contenu, de valeur( une saisie non autorisée, c'est juste un vol si la propriété existe )ne l'est pas au nom de vos bisounoursesques idéaux de pensée.

Ce qui est autorisé, c'est ce que personne ne peut t'empêcher de faire, ce pour quoi personne n'a la possibilité de te punir pour l'avoir fait.

Allez retournez donc signer des pétitions sur le web, vous allez changer le monde.
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Pour ma part j'en suis pas encore à signer des pétitions sur le web, je suis sauvab' ? :-p
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Non mais c'est vrai MU ou Sony ou Universal,c'est la même enculerie...

Faut juste essayer de pirater le max possible et comme le dit zerchove, le trou sera vite bouché et pour Dotcom, ben essayé....pas pu.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages

" Nouvelle victime"

et d'autres petits liens intéressants:
laquadrature.net
openskill.lu

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Il y a des morts qui sont des bonnes nouvelles pour l'industrie de la soupe pop :

minutebuzz.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le procès est prévu pour quand?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
http://youtu.be/1_hP5FVlZlk
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je ne sais plus quel canrd (les inrocks ?) écrivait qu'en fait ça a surtout supprimé une banque de données précieuses pour des oauvres qui étaient stockée kà bas : vynils jamais réédités en cd, films rares etc.

Sinon honnêtement ça a calmé nos ardeurs de téléchargement durant 15 jours mais en retournant sur sa plateforme favorite clandestine avec des liens , on retrouve des sources vers de divx de fims tous justes sortis en DVD sur le même principe que megaupload.

Du légal à 1 euros que l'on pourrait visionner sans ête connecté, je pense que ça générerait des revenus conséquent et limiterait le téléchargement illégal.

D'ailleurs n'importe quel film d'auteur se retrouve à moins 2 euros sur cdiscount au bout d'un an ce qui es un indicateur de valeur vénale.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
K.O
0 !
Plow !
T'arraches pas !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juste pour sortir mijoux de la colonne de droite ;-)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
T'arraches pas !
Je suis toujours sur la colonne de droite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass