JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
hahah neutralino et neutrino ..... bien joué Moot.... ;)
tu peux rendre ton agreg de physique ;)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Que de violences dans les rues de l'Univers. De djeuns neutrinos qui n'en font pas des masses dans la vie, et qui se permettent de faire des attaques de supermamienova dans un coin plus que sombre où il y a matière à faire... Mais heureusement les forces de l'ordre supersymétrique ont un suspect : le neutralino. Du moins... en théorie.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Au temps pour moi, et on voit que Jub est allé chercher dans Whiskypedia un nom qu'il ne conaissait pas. Je n'avais pas pris cette peine.

Le neutralino serait plutôt l'équivalent supersymétrique du neutrino que son dual, appelé, conformément à la nomenclature de cette théorie, sneutrino.

Mais c'est bien le neutralino qui, s'il existe, est suspecté de constituer la "matière noire" invisible, parce qu'il est obligé d'être stable (toujours s'il existe !) et promet d'interagir aussi mal avec la matière que le neutrino, tout en étant lourd.

En ce qui concerne la violation apparente de la Relativité einsteinienne qui aurait été observée récemment, souvenons-nous que pendant les années 80, une équipe scientifique avait prétendu détecter un monopôle magnétique. Ceux qui ont franchi le dur cap du CP doivent savoir que les aimants ont toujours deux pôles et non un seul, et à ceux qui ont un niveau d'études un peu supérieur que l'équation de Maxwell rotB = 0 interdit l'existence des monopôles, du moins à une échelle macroscopique puisque ces équations n'appartiennent pas au cadre de la mécanique quantique. Cette révolution dans la physique fut très rapidement étouffée, l'événement détecté s'étant avéré être un "faux positif". On n'a plus jamais entendu parler de monopôle magnétique depuis (le magnétisme est à tout le monde, on mais :p !).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mr_Moot ( 1 oct. 2011) disait:

Au temps pour moi, et on voit que Jub est allé chercher dans Whiskypedia un nom qu'il ne conaissait pas. Je n'avais pas pris cette peine.

Le neutralino serait plutôt l'équivalent supersymétrique du neutrino que son dual, appelé, conformément à la nomenclature de cette théorie, sneutrino.

Mais c'est bien le neutralino qui, s'il existe, est suspecté de constituer la "matière noire" invisible, parce qu'il est obligé d'être stable (toujours s'il existe !) et promet d'interagir aussi mal avec la matière que le neutrino, tout en étant lourd.

En ce qui concerne la violation apparente de la Relativité einsteinienne qui aurait été observée récemment, souvenons-nous que pendant les années 80, une équipe scientifique avait prétendu détecter un monopôle magnétique. Ceux qui ont franchi le dur cap du CP doivent savoir que les aimants ont toujours deux pôles et non un seul, et ceux qui ont un niveau d'études un peu supérieur savent que l'équation de Maxwell rotB = 0 interdit l'existence des monopôles, du moins à une échelle macroscopique puisque ces équations n'appartiennent pas au cadre de la mécanique quantique. Cette révolution dans la physique fut très rapidement étouffée, l'événement détecté s'étant avéré être un "faux positif". On n'a plus jamais entendu parler de monopôle magnétique depuis (le magnétisme est à tout le monde, on mais :p !).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Gloups, au lieu de me corriger, je me "quote". Merci au bouton "édition" qui apparaît une fois sur deux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le magnétisme est à tout le monde, non mais :p !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mr_Moot ( 1 oct 2011) disait:

Gloups, au lieu de me corriger, je me "quote". Merci au bouton "édition" qui apparaît une fois sur deux.


Les mauvais ouvriers... :p


T'as jamais pensé à remplacer Jamie dans "c'est pas sorcier"?
Moi j'veux bien faire Marcel!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Mr_Moot ( 1 oct 2011) disait:

on voit que Jub est allé chercher dans Whiskypedia un nom qu'il ne conaissait pas. Je n'avais pas pris cette peine.
tu affirmes bcp de choses ! tu me connais pas ! et tu es loin d'être aussi intelligent que tu le penses !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JuBouleeg disait:
tu es loin d'être aussi intelligent que tu le penses !
Ou tu retires ça, ou je suis en devoir de te considérer définitivement comme un pauvre abruti.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
mouarf, je m'en fous un peu de ce tu penses mais tu me prends de haut en affirmant que je n'ai jamais entendu parler de ce dont tu parles avec rocky...

donc bon, le sentiment pour le coup est un peu le même en ce qui te concerne
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JuBouleeg disait:
tu me connais pas !
Et je m'en félicite.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JuBouleeg disait:
le sentiment pour le coup est un peu le même en ce qui te concerne
Comme ça, nous sommes d'accord. Ce n'est pas si fréquent entre deux membres de ce forum :p.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
bah, je dis ça mais bon, d'un autre côté je t'ai jamais vu et je te connais pas alors bon, j'ai du mal à avoir une opinion ;)

ce n'est qu'un forum !

cela dit, prendre les gens de haut, ça mene jamais rien de bon ! la preuve j'ai dit une connerie !

:D

sur ce, je te paye une binouze au bar de pag ! :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi aussi, après tout !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 01/10/2011 - 15:59
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En plus, avec mes chers élèves, ça s'arrête aux protons, neutrons et électrons.
Mais les neutrinos, je trouve ça assez fascinant, justement parce que nous en sommes massivement arrosés en permanence et ça n'a quasiment aucun effet.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Mr_Moot ( 1 oct. 2011) disait:

En plus, avec mes chers élèves, ça s'arrête aux protons, neutrons et électrons.
Mais les neutrinos, je trouve ça assez fascinant, justement parce que nous en sommes massivement arrosés en permanence et ça n'a quasiment aucun effet.

Peut-être que si nous nous n'étions pas arrosés, nous pousserions beaucoup moins bien....????
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
peut être que la violence des jeunes dans la rue est due aux neutrinos qui traversent sans regarder ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calim ( 3 oct 2011) disait:

peut être que la violence des jeunes dans la rue est due aux neutrinos qui traversent sans regarder ?



aux neutrinos secundo?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass