KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Stug (25 aoû 2011) disait:

Tchi (24 aoû 2011) disait:

Stug (24 aoû 2011) disait:

ak (19 aoû 2011) disait:

punk c'est une mode, le métal c'est un combat...

ou

le punk est au lapin ce que le métal est au lièvre...

bof ... metal et punk ont été créé a peu pres en meme temps... alors le coté "mode" d'un style créé il y 40 ans ...

Le keupon est resté beaucoup plus underground quand le metal est devenu parfois un truc melodique pour fillette...

Par contre ta derniere phrase ... "le punk est au lapin"=> donc rien (tu connais des lapins keupons?)
"ce que le metal est au lievre" => donc .. rien non plus ... (des lievres metaleux?)


Oué ou pas...

Les ballades des mettalica et autres, la daube melodique de bullet for my valentine ...
Tout a long des années 70 et 80, le metal (hardrock et autres derivés) etait presque mainstream alors que le keupon restait tres underground... le keupon est presque devenu aussi mainstream dans les années 90 alors que le neo metal devenait ultra mode ...

quand je vois bullett for my valentine, evanescence, sonic syndicate ... je vois des groupes de metal qui ont ete en tete des charts ... pour le keupon, j'en vois moins (offspring dans le temps ou blink mais c'est tout ce dont je me souvienne).

Tiens, quand je regardais MTV (Musique Tres Vendue) je voyais du metal mais pas du tout de keupon.

Bon, je dis pas que c'est mieux parce que c'est underground, a la limimte je compare pas trop, j'aime les deux (enfin, le metal d'avant les années 90, je trouve que c'est de la daube en barre) ... mais voila quoi ...


C'est à dire?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Stug (25 aoû 2011) disait:

Tchi (24 aoû 2011) disait:

Stug (24 aoû 2011) disait:

ak (19 aoû 2011) disait:

punk c'est une mode, le métal c'est un combat...

ou

le punk est au lapin ce que le métal est au lièvre...

bof ... metal et punk ont été créé a peu pres en meme temps... alors le coté "mode" d'un style créé il y 40 ans ...

Le keupon est resté beaucoup plus underground quand le metal est devenu parfois un truc melodique pour fillette...

Par contre ta derniere phrase ... "le punk est au lapin"=> donc rien (tu connais des lapins keupons?)
"ce que le metal est au lievre" => donc .. rien non plus ... (des lievres metaleux?)


Oué ou pas...

Les ballades des mettalica et autres, la daube melodique de bullet for my valentine ...
Tout a long des années 70 et 80, le metal (hardrock et autres derivés) etait presque mainstream alors que le keupon restait tres underground... le keupon est presque devenu aussi mainstream dans les années 90 alors que le neo metal devenait ultra mode ...

quand je vois bullett for my valentine, evanescence, sonic syndicate ... je vois des groupes de metal qui ont ete en tete des charts ... pour le keupon, j'en vois moins (offspring dans le temps ou blink mais c'est tout ce dont je me souvienne).

Tiens, quand je regardais MTV (Musique Tres Vendue) je voyais du metal mais pas du tout de keupon.

Bon, je dis pas que c'est mieux parce que c'est underground, a la limimte je compare pas trop, j'aime les deux (enfin, le metal d'avant les années 90, je trouve que c'est de la daube en barre) ... mais voila quoi ...


Au contraire je trouve que dans les années 70-80 c'est le punk qui était très mainstream. Un group comme les Who avec "My Generation" fait parti des premiers à avoir amené un côté punk dans les chansons, et je veux dire, ça carburait sur toutes les ondes. En californie le mouvement a été très vite récupéré et a explosé (pour moi en mm tps que le metal) avec des groupes comme Black Flag, The Adolescents, Dead Kennedys, Sex Pistols, les Clash etc...

Enfin osef :) Le punk c'est le bien, même Bob Marley le disait :)
youtube.com
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Le punk si tu vends trop tu deviens commercial et donc, in fine, de la daube.
Le metal si tu vends trop tu deviens un monstre sacré adulé par tous qui remplit des stades entiers.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Tchi (25 août 2011) disait:

Stug (25 aoû 2011) disait:

Tchi (24 aoû 2011) disait:

Stug (24 aoû 2011) disait:

ak (19 aoû 2011) disait:

punk c'est une mode, le métal c'est un combat...

ou

le punk est au lapin ce que le métal est au lièvre...

bof ... metal et punk ont été créé a peu pres en meme temps... alors le coté "mode" d'un style créé il y 40 ans ...

Le keupon est resté beaucoup plus underground quand le metal est devenu parfois un truc melodique pour fillette...

Par contre ta derniere phrase ... "le punk est au lapin"=> donc rien (tu connais des lapins keupons?)
"ce que le metal est au lievre" => donc .. rien non plus ... (des lievres metaleux?)


Oué ou pas...

Les ballades des mettalica et autres, la daube melodique de bullet for my valentine ...
Tout a long des années 70 et 80, le metal (hardrock et autres derivés) etait presque mainstream alors que le keupon restait tres underground... le keupon est presque devenu aussi mainstream dans les années 90 alors que le neo metal devenait ultra mode ...

quand je vois bullett for my valentine, evanescence, sonic syndicate ... je vois des groupes de metal qui ont ete en tete des charts ... pour le keupon, j'en vois moins (offspring dans le temps ou blink mais c'est tout ce dont je me souvienne).

Tiens, quand je regardais MTV (Musique Tres Vendue) je voyais du metal mais pas du tout de keupon.

Bon, je dis pas que c'est mieux parce que c'est underground, a la limimte je compare pas trop, j'aime les deux (enfin, le metal d'avant les années 90, je trouve que c'est de la daube en barre) ... mais voila quoi ...


Au contraire je trouve que dans les années 70-80 c'est le punk qui était très mainstream. Un group comme les Who avec "My Generation" fait parti des premiers à avoir amené un côté punk dans les chansons, et je veux dire, ça carburait sur toutes les ondes. En californie le mouvement a été très vite récupéré et a explosé (pour moi en mm tps que le metal) avec des groupes comme Black Flag, The Adolescents, Dead Kennedys, Sex Pistols, les Clash etc...

Enfin osef :) Le punk c'est le bien, même Bob Marley le disait :)
youtube.com

J'avoue tres francheemnt que je n'ai jamais vu the Who comme du keupon ...

Mais je ne suis pas l'encyclo de la musique non plus
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale (25 aoû 2011) disait:

Stug (25 aoû 2011) disait:

Tchi (24 aoû 2011) disait:

Stug (24 aoû 2011) disait:

ak (19 aoû 2011) disait:

punk c'est une mode, le métal c'est un combat...

ou

le punk est au lapin ce que le métal est au lièvre...

bof ... metal et punk ont été créé a peu pres en meme temps... alors le coté "mode" d'un style créé il y 40 ans ...

Le keupon est resté beaucoup plus underground quand le metal est devenu parfois un truc melodique pour fillette...

Par contre ta derniere phrase ... "le punk est au lapin"=> donc rien (tu connais des lapins keupons?)
"ce que le metal est au lievre" => donc .. rien non plus ... (des lievres metaleux?)


Oué ou pas...

Les ballades des mettalica et autres, la daube melodique de bullet for my valentine ...
Tout a long des années 70 et 80, le metal (hardrock et autres derivés) etait presque mainstream alors que le keupon restait tres underground... le keupon est presque devenu aussi mainstream dans les années 90 alors que le neo metal devenait ultra mode ...

quand je vois bullett for my valentine, evanescence, sonic syndicate ... je vois des groupes de metal qui ont ete en tete des charts ... pour le keupon, j'en vois moins (offspring dans le temps ou blink mais c'est tout ce dont je me souvienne).

Tiens, quand je regardais MTV (Musique Tres Vendue) je voyais du metal mais pas du tout de keupon.

Bon, je dis pas que c'est mieux parce que c'est underground, a la limimte je compare pas trop, j'aime les deux (enfin, le metal d'avant les années 90, je trouve que c'est de la daube en barre) ... mais voila quoi ...


C'est à dire?

Le cote barbu a cheveux lonigs bouclés en futal moule boules qui fait des ballades qui font pleurer les filles tout en jouant les gros rebelles ... je suis pas fan (je mets metal et hardrock dans le meme sac sur ces epoques la ...). D'ailleurs, je n'ai jamais rien vu de hardcore dans des groupe comme ac dc ou metalica par exemple .. rock tout au plus...

Apres ce n'est qu'un avis, on peut ne pas etre d'accord.

Pour moi du vrai metal c'est sepultura ou hatebreed...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Thoun (25 aoû 2011) disait:

Le punk si tu vends trop tu deviens commercial et donc, in fine, de la daube.
Le metal si tu vends trop tu deviens un monstre sacré adulé par tous qui remplit des stades entiers.

Pas faux.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages

Plage musicale:
youtube.com

Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
youtube.com

Ultra vomit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stug, 25/08/2011 - 22:27
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis

Avant 1990 en metal il y avait ça youtube.com

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Super Seb (26 aoû 2011) disait:

Avant 1990 en metal il y avait ça youtube.com


Y'avait ça aussi :
youtube.com
^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Stug (25 août 2011) disait:

KillaWhale (25 aoû 2011) disait:

Stug (25 aoû 2011) disait:


Les ballades des mettalica et autres, la daube melodique de bullet for my valentine ...
Tout a long des années 70 et 80, le metal (hardrock et autres derivés) etait presque mainstream alors que le keupon restait tres underground... le keupon est presque devenu aussi mainstream dans les années 90 alors que le neo metal devenait ultra mode ...

quand je vois bullett for my valentine, evanescence, sonic syndicate ... je vois des groupes de metal qui ont ete en tete des charts ... pour le keupon, j'en vois moins (offspring dans le temps ou blink mais c'est tout ce dont je me souvienne).

Tiens, quand je regardais MTV (Musique Tres Vendue) je voyais du metal mais pas du tout de keupon.

Bon, je dis pas que c'est mieux parce que c'est underground, a la limimte je compare pas trop, j'aime les deux (enfin, le metal d'avant les années 90, je trouve que c'est de la daube en barre) ... mais voila quoi ...


C'est à dire?

Le cote barbu a cheveux lonigs bouclés en futal moule boules qui fait des ballades qui font pleurer les filles tout en jouant les gros rebelles ... je suis pas fan (je mets metal et hardrock dans le meme sac sur ces epoques la ...). D'ailleurs, je n'ai jamais rien vu de hardcore dans des groupe comme ac dc ou metalica par exemple .. rock tout au plus...

Apres ce n'est qu'un avis, on peut ne pas etre d'accord.

Pour moi du vrai metal c'est sepultura ou hatebreed...


Haha ! Je traine sur pas mal d'autres forums musicaux sur plusieurs groupes, et j'adore ce débat du "ça c'est du vrai", "ça c'est commercial", "ça c'est des tarlouzes, eux y font du vrai son regarde ce qu'il fait sur scène" et gnagnagni et gnagnagna...

Parce que bon des balades chez AC/DC, sur toute la disco faut quand même les trouver, parce qu'on parle quand même d'un groupe dont les fans, tout aussi tantouzes qu'ils peuvent être, ont plié les barrières lors d'un concert à Lyon en 82 ou 84, et quand on parle d'AC/DC en disant "jouer les gros rebelles" ça me fait franchement rigoler et prouve que tu dois pas connaître grand chose de plus qu'Highway To Hell et/ou Thunderstruck...

EUX ne ce sont jamais vanté d'être des rebelles, ou d'être des durs, ils ont toujours voulu jouer du rock (et pas du hardcore ou quoique ce soit d'un sous genre de quoique ce soit), faire plaisir à leurs fans, et voilà...

Pour Metallica c'est marrant que tu dises qu'avant 90 ça te plait pas car leur première vraie balade est sur le Black Album, la bonne vieille chiante Nothing Else, alors qu'avant ils n'ont fait que ce que qu'on appelle de fausses balades, Welcome Home et One, tandis que le reste n'est pas vraiment des balades :-).

Et sans parler des albums de Slayer et Megadeth, qui restent quand même excellents dans les années 80...

Alors oui c'est sur que ce n'est pas Hatebreed ou Manowar, mais eux (et leur noyau dur de diehard fans) sont dans un délire du "nous on est les pires, les plus extrêmes" etc que j'ai parfois du mal à suivre...

Pour moi, du vrai rock/hard rock/metal avec une personnalité et un charisme qui reste toujours autant authentique, et qui ne joue pas du tout dans de grands stades, c'est Mötorhead :-D

Et pour celui qui disait que lorsqu'on fait du métal et qu'on vend beaucoup on rempli des stades, je préciserais que les vrais fans eux, n'aiment pas les stades ;-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Stug (25 aoû 2011) disait:

Le cote barbu a cheveux lonigs bouclés en futal moule boules qui fait des ballades qui font pleurer les filles tout en jouant les gros rebelles ... je suis pas fan (je mets metal et hardrock dans le meme sac sur ces epoques la ...). D'ailleurs, je n'ai jamais rien vu de hardcore dans des groupe comme ac dc ou metalica par exemple .. rock tout au plus...

Apres ce n'est qu'un avis, on peut ne pas etre d'accord.

Pour moi du vrai metal c'est sepultura ou hatebreed...


A cette époque des punks en moule-boules y'en a une chiée aussi, et avoir le crâne rasé ou une crête ne les rend pas moins ridicules que s'ils avaient les cheveux longs.

Quant au coté hardcore ça se discute, des ballades à faire chiâler les gonzesses chez Slayer tu peux en chercher, ou même dans le Kill'em All de Metallica.
Si pour toi le fait qu'un morceau puisse être composé de plus d'un riff ou qu'on puisse en comprendre les paroles sans le livret le classe de facto dans la catégorie des mièvreries pour midinettes, effectivement les plus grands groupes de metal des 80's sont de la variétoche.
Personnellement c'est quand Slayer reprend des titres punks (Undisputed Attitude) ou que Metallica fait des morceaux à un riff joué à fond la caisse (St Anger), que je trouve ça à chier.
Pareil quand j'écoute Cannibal Corpse ou certains Napalm Death, où même avec les paroles sous les yeux on ne les comprend pas, je trouve ça plus pathétique qu'hardcore. M'enfin, les goûts et les couleurs...

Ceci dit j'aime bien Sepultura, ça m'a d'ailleurs fait bien plaisir de voir Andreas jouer avec Anthrax au Sonisphère.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Grillé...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
White Zombie... Leur album Astro Creep 2000 était bien sympa à mon goût, belle énergie, bonne ambiance. La sexorcisto, pas mal mais un peu moins bon, après j'arrives plus trop à adhérer à Rob Z.

Dans les trucs un peu néo-punk "skatecore californien" (rien à voir avec le métal vous me direz et vous auriez raison ;)), j'aime bien les friandises du genre NOFX, toujours très bon à voir en live et cerise sur le gâteau, Pennywise, j'a-do-re!!!

Sinon, tout en muscles, les tatoués du côté east coast de la force, Madball, Sick of it All ou un Biohazard de derrière les fagots...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Du bon vieux son à l'ancienne!

Candlemass avec leur epicus doomicus metallicus ou encore Megadeth et l'album Youthanasia! Que du bon.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
east bear (26 août 2011) disait:

Grillé...


J'adore, on a sorti presque les mêmes exemples et références ^^ Je pensais aussi bien sur à Kill 'Em All.

D'ailleurs j'aimerais bien me payer le T-shirt "AlcoolicA - Drunk 'Em All".
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sinon, je suis plutôt d'accord avec Killa au sujet d'AC/DC. Ils ont jamais rien revendiqué de spécial, ils font leur musique et point barre. C'est simple, clair, énergique et précis pour moi c'est LE groupe qui définit le mieux ce qu'est le hard rock.

Mais bon, c'est toujours pareil, les goûts et les couleurs...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (26 août 2011) disait:

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Killa au sujet d'AC/DC. Ils ont jamais rien revendiqué de spécial, ils font leur musique et point barre. C'est simple, clair, énergique et précis pour moi c'est LE groupe qui définit le mieux ce qu'est le hard rock.

Mais bon, c'est toujours pareil, les goûts et les couleurs...


Merci :-) Puis avec moi pour critiquer AC/DC faut être sur de soi et de ce qu'on dit, parce que je suis quand même un gros, gros fan, et des conneries, idées fausses en tout genre sur le groupe j'en ai entendu des dizaines ^^. J'ai d'ailleurs une belle collection de bootlegs, un peu plus d'une centaine, des débuts en Australie avec Bon jusqu'aux derniers concerts du Black Ice Tour :-) avec de belles perles parfois rares au milieu.

Après je comprend qu'on ne puisse pas aimer et que tous leurs albums puissent paraître similaires.

Hard Rock avec de belles racines bluesy, le combo gagnant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 26/08/2011 - 12:38
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale (26 aoû 2011) disait:

Stug (25 août 2011) disait:

KillaWhale (25 aoû 2011) disait:

Stug (25 aoû 2011) disait:


Les ballades des mettalica et autres, la daube melodique de bullet for my valentine ...
Tout a long des années 70 et 80, le metal (hardrock et autres derivés) etait presque mainstream alors que le keupon restait tres underground... le keupon est presque devenu aussi mainstream dans les années 90 alors que le neo metal devenait ultra mode ...

quand je vois bullett for my valentine, evanescence, sonic syndicate ... je vois des groupes de metal qui ont ete en tete des charts ... pour le keupon, j'en vois moins (offspring dans le temps ou blink mais c'est tout ce dont je me souvienne).

Tiens, quand je regardais MTV (Musique Tres Vendue) je voyais du metal mais pas du tout de keupon.

Bon, je dis pas que c'est mieux parce que c'est underground, a la limimte je compare pas trop, j'aime les deux (enfin, le metal d'avant les années 90, je trouve que c'est de la daube en barre) ... mais voila quoi ...


C'est à dire?

Le cote barbu a cheveux lonigs bouclés en futal moule boules qui fait des ballades qui font pleurer les filles tout en jouant les gros rebelles ... je suis pas fan (je mets metal et hardrock dans le meme sac sur ces epoques la ...). D'ailleurs, je n'ai jamais rien vu de hardcore dans des groupe comme ac dc ou metalica par exemple .. rock tout au plus...

Apres ce n'est qu'un avis, on peut ne pas etre d'accord.

Pour moi du vrai metal c'est sepultura ou hatebreed...


Haha ! Je traine sur pas mal d'autres forums musicaux sur plusieurs groupes, et j'adore ce débat du "ça c'est du vrai", "ça c'est commercial", "ça c'est des tarlouzes, eux y font du vrai son regarde ce qu'il fait sur scène" et gnagnagni et gnagnagna...

Parce que bon des balades chez AC/DC, sur toute la disco faut quand même les trouver, parce qu'on parle quand même d'un groupe dont les fans, tout aussi tantouzes qu'ils peuvent être, ont plié les barrières lors d'un concert à Lyon en 82 ou 84, et quand on parle d'AC/DC en disant "jouer les gros rebelles" ça me fait franchement rigoler et prouve que tu dois pas connaître grand chose de plus qu'Highway To Hell et/ou Thunderstruck...

EUX ne ce sont jamais vanté d'être des rebelles, ou d'être des durs, ils ont toujours voulu jouer du rock (et pas du hardcore ou quoique ce soit d'un sous genre de quoique ce soit), faire plaisir à leurs fans, et voilà...

Pour Metallica c'est marrant que tu dises qu'avant 90 ça te plait pas car leur première vraie balade est sur le Black Album, la bonne vieille chiante Nothing Else, alors qu'avant ils n'ont fait que ce que qu'on appelle de fausses balades, Welcome Home et One, tandis que le reste n'est pas vraiment des balades :-).

Et sans parler des albums de Slayer et Megadeth, qui restent quand même excellents dans les années 80...

Alors oui c'est sur que ce n'est pas Hatebreed ou Manowar, mais eux (et leur noyau dur de diehard fans) sont dans un délire du "nous on est les pires, les plus extrêmes" etc que j'ai parfois du mal à suivre...

Pour moi, du vrai rock/hard rock/metal avec une personnalité et un charisme qui reste toujours autant authentique, et qui ne joue pas du tout dans de grands stades, c'est Mötorhead :-D

Et pour celui qui disait que lorsqu'on fait du métal et qu'on vend beaucoup on rempli des stades, je préciserais que les vrais fans eux, n'aiment pas les stades ;-)

Je comprends ce que tu dis. Megadeth, metalica, ac dc .. je n'aime pas, pas tant pour la qualité de la musique (ils jouent bien ou mal, je suis pas assez technique pour juger), mais parce que pour moi, ils ne repondent pas a la promesse.
Je trouve que "metal" ca correspond a du hardcore (ou a ce compte la bon jovi et scorpions font du metal).

J'ai peut etre un conception biaisée de la chose, mais un ac dc pour moi fait juste du rock, disons le dernier niveau de rock avant de toucher la pop.

Pour moi le metal doit etre violent, limite inaudible pour les non initiés. Or, a peu pres n'importe qui peut aimer au moins une chanson de metalica.
La plupart des gens que je connais, tu leurs fait ecouter hatebreed, mushroomhead etc ... ils disent jsute que c'est du bruit.

apres, il n'existe pas de definition officielle de ce qu'est le metal ... apres tout, l'emo est bien du keupon pour certains...

Pi j'adore slipknot qui a eu enormement de succes donc ... tout ca est une question de feeling.

Par contre, je reconnais que les groupes de metal on tendance a moins se ramollir avec le temsp que les groupes de keupons .. qui dechirent a 20 ans, et font de la pop a 30 ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Bon, en gros, pour moi, de la bonne musique c'est un truc qui m'enerve assez pour oublier la peur a ski, en bmx ou en skate...

La musique pour moi, c'est un excitant, un truc pour m'enerver, me donner envi de tout bouffer.

Donc, ca doit etre rapide rythmé (en gros du punk) pour faire bosses et freestyle, et bien bourrin, lourd et gueulard pour faire du backcountry (oui ecouter de la musique en skiant c'est mal)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Stug (26 aoû 2011) disait:

Bon, en gros, pour moi, de la bonne musique c'est un truc qui m'enerve assez pour oublier la peur a ski, en bmx ou en skate...

La musique pour moi, c'est un excitant, un truc pour m'enerver, me donner envi de tout bouffer.

Donc, ca doit etre rapide rythmé (en gros du punk) pour faire bosses et freestyle, et bien bourrin, lourd et gueulard pour faire du backcountry (oui ecouter de la musique en skiant c'est mal)


Bah on est d'accord alors, on a juste des goûts différent, mais je comprend en tout cas !

Et pour la musique au ski, je suis pour à fond, j'ai déjà défendu ce point de vue plusieurs fois sur des topics d'ailleurs. Que ce soit des écouteurs sous le casque ou un bon Sennheiser sur le bonnet pour les jours tranquilles, dans tous les cas c'est de la bombe. Et pour passer le temps aux queues quand il y en a ou aux remontées, plutôt que d'entendre les touristes brailler, c'est le top (parce que souvent j'me fais engueuler "Oui mais tu écoutes pas les sons de la nature etc, mais bon en station, faut pas abuser quoi, entre les cling clang des remontées et les gosses qui gueulent...)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tu n'as pas profité du Motocultor pour faire un tour en Bretagne et aller voir Hatebreed au fait Stug?

J'espère qu'au moins Gojira nous met tous d'accord pour dire qu'il y a des français qui déglinguent et qui sont plus connus aux States qu'ici, comme quoi !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale (26 aoû 2011) disait:

Tu n'as pas profité du Motocultor pour faire un tour en Bretagne et aller voir Hatebreed au fait Stug?

J'espère qu'au moins Gojira nous met tous d'accord pour dire qu'il y a des français qui déglinguent et qui sont plus connus aux States qu'ici, comme quoi !

nan pas pu. Par contre j'ai bien delirer en lisant le flyer avec des groupes que je ne connaissais pas comme "Aggressive agricultor" ou "betraying the martyrs" ...

J'avoue que "agressive agricultor", ca donne envie ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale (26 aoû 2011) disait:

Stug (26 aoû 2011) disait:

Bon, en gros, pour moi, de la bonne musique c'est un truc qui m'enerve assez pour oublier la peur a ski, en bmx ou en skate...

La musique pour moi, c'est un excitant, un truc pour m'enerver, me donner envi de tout bouffer.

Donc, ca doit etre rapide rythmé (en gros du punk) pour faire bosses et freestyle, et bien bourrin, lourd et gueulard pour faire du backcountry (oui ecouter de la musique en skiant c'est mal)


Bah on est d'accord alors, on a juste des goûts différent, mais je comprend en tout cas !

Et pour la musique au ski, je suis pour à fond, j'ai déjà défendu ce point de vue plusieurs fois sur des topics d'ailleurs. Que ce soit des écouteurs sous le casque ou un bon Sennheiser sur le bonnet pour les jours tranquilles, dans tous les cas c'est de la bombe. Et pour passer le temps aux queues quand il y en a ou aux remontées, plutôt que d'entendre les touristes brailler, c'est le top (parce que souvent j'me fais engueuler "Oui mais tu écoutes pas les sons de la nature etc, mais bon en station, faut pas abuser quoi, entre les cling clang des remontées et les gosses qui gueulent...)

On est d'accords. D'ailleurs si je dis qu'un groupe est pourri, c'est bien sur a mon avis perso. je n'ai aucune competence musicale ni technique. c'est j'aime j'aime pas.

donc ne pas se vexer quand je dis que ac dc c'est nul, ce n'est pas un jugement de valeur juste un avis perso.

Pour la zic au ski yes, entierement d'accord, mais pas trop fort non plus .. faut pouvoir entendre le bip bip du ratrack ou le "crac" de l'avalanche ... ;-)

sinon dans la liste sans fin, y'a bon 36 crazyfists ou Red Tape
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Stug (26 aoû 2011) disait:


On est d'accords. D'ailleurs si je dis qu'un groupe est pourri, c'est bien sur a mon avis perso. je n'ai aucune competence musicale ni technique. c'est j'aime j'aime pas.

donc ne pas se vexer quand je dis que ac dc c'est nul, ce n'est pas un jugement de valeur juste un avis perso.

Pour la zic au ski yes, entierement d'accord, mais pas trop fort non plus .. faut pouvoir entendre le bip bip du ratrack ou le "crac" de l'avalanche ... ;-)

sinon dans la liste sans fin, y'a bon 36 crazyfists ou Red Tape


Waterhaul...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Stug (26 aoû 2011) disait:

Je comprends ce que tu dis. Megadeth, metalica, ac dc .. je n'aime pas, pas tant pour la qualité de la musique (ils jouent bien ou mal, je suis pas assez technique pour juger), mais parce que pour moi, ils ne repondent pas a la promesse.
Je trouve que "metal" ca correspond a du hardcore (ou a ce compte la bon jovi et scorpions font du metal).

J'ai peut etre un conception biaisée de la chose, mais un ac dc pour moi fait juste du rock, disons le dernier niveau de rock avant de toucher la pop.

Pour moi le metal doit etre violent, limite inaudible pour les non initiés. Or, a peu pres n'importe qui peut aimer au moins une chanson de metalica.
La plupart des gens que je connais, tu leurs fait ecouter hatebreed, mushroomhead etc ... ils disent jsute que c'est du bruit.

apres, il n'existe pas de definition officielle de ce qu'est le metal ... apres tout, l'emo est bien du keupon pour certains...

Pi j'adore slipknot qui a eu enormement de succes donc ... tout ca est une question de feeling.

Par contre, je reconnais que les groupes de metal on tendance a moins se ramollir avec le temsp que les groupes de keupons .. qui dechirent a 20 ans, et font de la pop a 30 ...

Oui, mais la vrai definition du metal ou heavy metal regroupe beaucoup de sous genre du plus mainstrean (hard rock) au plus underground.

Quand au hardcore ou metal hardcore ca vient du Punk Harcore comme quoi les 2 peuvent se rejoindre.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Stug (26 aoû 2011) disait:

KillaWhale (26 aoû 2011) disait:

Tu n'as pas profité du Motocultor pour faire un tour en Bretagne et aller voir Hatebreed au fait Stug?

J'espère qu'au moins Gojira nous met tous d'accord pour dire qu'il y a des français qui déglinguent et qui sont plus connus aux States qu'ici, comme quoi !

nan pas pu. Par contre j'ai bien delirer en lisant le flyer avec des groupes que je ne connaissais pas comme "Aggressive agricultor" ou "betraying the martyrs" ...

J'avoue que "agressive agricultor", ca donne envie ...


J'avais pas fait gaffe ^^ Moi c'est le nom des scènes que j'ai adoré : La Dave Mustage et la Suppositor Stage...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

On va faire plus simple pour s'y retrouver, voyez plutôt le super tableau :

fr.wikipedia.org

Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien (26 aoû 2011) disait:

Sinon, tout en muscles, les tatoués du côté east coast de la force, Madball, Sick of it All ou un Biohazard de derrière les fagots...


Yes !
Ceci dit le hardcore est encore un genre a part du metal je trouve, une rythmique beaucoup plus explosive vu l'origine punk du mouvement. ^^
Bon après la frontière est mince mais elle demeure, ne serait ce que dans le look, va comparer des gars de Sick of, Madball ou Hatebreed a des mecs de Gojira, Cradle of Filth ou encore Slipknot, pas grand chose a voir.
Et même les concerts, le hardcore c'est du moshpit, c'est super extrême comparé au metal.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est clair, le hardcore sauce new-yorkaise c'est vraiment à part. En tout cas c'est un régal en live, on est d'accord. Rhâââ un concert au CB-GB... le rêve d'une vie :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (26 aoû 2011) disait:

C'est clair, le hardcore sauce new-yorkaise c'est vraiment à part. En tout cas c'est un régal en live, on est d'accord. Rhâââ un concert au CB-GB... le rêve d'une vie :)


Il y'a 15 ans, au lycée : "dis c'est quoi la diff entre le HxC et le HxC new yorkais?"

"Facile, dans le HxC new yorkais, les mecs ils sautent plus haut"

^^
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Lol,

Sinon, histoire de revenir vers le métal, y'a les p'tits gars de chez Fear Factory qui découpent, je me souviens d'un concert énorme à l'Elysée Montmartre avec un son de malade. Dans un style assez proche en plus pêchu, chez Strapping Young Lad on est pas des manchots non plus...
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Normal, Devin Townsend quoi. :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Jar0d (26 aoû 2011) disait:

Normal, Devin Townsend quoi. :)


Ouais, ce mec est un ouf c'est clair, un super musicien/compositeur.

Dans le genre loufoque y'a Mike Patton qui donne pas sa part, notamment avec Fantomas, cheulou mais tellement bon et je ne parle pas de Faith no More (pas vraiment métal mais on s'en tape)...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (26 aoû 2011) disait:

Lol,

Sinon, histoire de revenir vers le métal, y'a les p'tits gars de chez Fear Factory qui découpent, je me souviens d'un concert énorme à l'Elysée Montmartre avec un son de malade. Dans un style assez proche en plus pêchu, chez Strapping Young Lad on est pas des manchots non plus...


Genre Fear Factory en 2000 à l'Elysee Montmartre? Si c'est dans ces années là on était au même concert (avec Machine Head de mémoire :p )
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
youtube.com

Ca c'etait bon aussi :)

Et ca c'etait juste enorme :
youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 26/08/2011 - 23:08
punk is not dead
punk is not dead

inscrit le 12/01/04
10 messages
Metal= grosse daube pour puceaux qui veulent jouer les rebels en allant au lycee avec des fringues noires, les cheuveux longs et du pauvre satanisme d'émo
Punk=son pur, énergie initiale des vrais mecs libres et hardcore.
Le metallou s'aliène à un gang, une mode.
Le punk est libre
Les metalloux sont des sodomiseurs de leurs mamans

PUNK IS MOTHERFUCKING NOT DEAD
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Fat.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Tchi (26 août 2011) disait:
Et ca c'etait juste enorme :
youtube.com

Le belle époque : spike.com
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
karamazofaucunlien (26 aoû 2011) disait:

White Zombie... Leur album Astro Creep 2000 était bien sympa à mon goût, belle énergie, bonne ambiance. La sexorcisto, pas mal mais un peu moins bon, après j'arrives plus trop à adhérer à Rob Z.

Pareil pour moi. :)


karamazofaucunlien (26 aoû 2011) disait:

un Biohazard de derrière les fagots...

P'tain de bons souvenirs/délirs ! :d

Sinon du punk (Exploited) revisité par des métaleux (Slayer) et Ice T, c'est du lourd...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 27/08/2011 - 02:07
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
punk is not dead (26 aoû 2011) disait:

Metal= grosse daube pour puceaux qui veulent jouer les rebels en allant au lycee avec des fringues noires, les cheuveux longs et du pauvre satanisme d'émo
Punk=son pur, énergie initiale des vrais mecs libres et hardcore.
Le metallou s'aliène à un gang, une mode.
Le punk est libre
Les metalloux sont des sodomiseurs de leurs mamans

PUNK IS MOTHERFUCKING NOT DEAD

T'a quel age?
Deja tu parle de metal Emo soit Emotional Hardcore a la base qui est encore qu'un partie du metal et surement pas ma plus inintéressante.
Aprés tu dit qur le Punk est Harcore alors nom pas forcement sinon on différencierait pas le Punk originel et le punk Hardcore.
Donc cite les groupes de Punk que tu aime et ceux de métal que t'aime pas.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Don't feed the troll.

D'ailleurs le hardcore de nos jours faut bien le définir sinon ça veut dire un peu tout et n'importe quoi.
Punk Hardcore, Hardcore tout court, Metal Hardcore, Rap Hardcore, Techno Hardcore, etc ..
Dans tous les cas ça poutre ! :p
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
le seul punk que j arrive a écouter c'est les fall out boy(meme si c est presqu du punk rock) et a mon avi le metal a un peu plus de couilles que l punk...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
turry (27 août 2011) disait:

le seul punk que j arrive a écouter c'est les fall out boy(meme si c est presqu du punk rock) et a mon avi le metal a un peu plus de couilles que l punk...

Oui, mais tu le même age que Punk is not Dead ;)

De toutes facons le Punk est mort né en 1977.

Commencé deja par aller sur wikipedia (au minimum) pour savoir que quoi on parle puis d'ecouter les groupe citer sur youtube.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bah, de toute façon, y que deux catégories de personnes dans le monde : ceux qui ont vu AC/DC en concert dans les premiers rangs, et les autres ;-)
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
[quote=super seb] pas besoins d'etre vieux pour avoir son avi entre le punk et le métal, c est juste une question de gout
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
turry (27 août 2011) disait:

[quote=super seb] pas besoins d'etre vieux pour avoir son avi entre le punk et le métal, c est juste une question de gout


L'appréhension de la musique, c'est comme le pinard ou la vie, ça murit avec l'âge. :p
Dans dix ans tu diras sûrement autre chose, trust me.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
turry (27 aoû 2011) disait:

[quote=super seb] pas besoins d'etre vieux pour avoir son avi entre le punk et le métal, c est juste une question de gout

Oui, mais pour connaitre les 40 années (environ) de production du punk et du metal il faut un certain temps et une certaine curiosité pour exploré tous les sous genres.

Et Fall Out Boy c'est summum de l'Emo actuel en terme de platitude et 0% punk.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Thoun (27 aoû 2011) disait:

turry (27 août 2011) disait:

[quote=super seb] pas besoins d'etre vieux pour avoir son avi entre le punk et le métal, c est juste une question de gout


L'appréhension de la musique, c'est comme le pinard ou la vie, ça murit avec l'âge. :p
Dans dix ans tu diras sûrement autre chose, trust me.

Oui, tout a fait il a 5 ans j'aurais dit que j'aimais pas le Metal, le Jazz et le Hip Hop alors que maintenant j’apprécie quelque sous genres de ces 3 styles.
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
fall out boy 0% punk??? alors pourquoi presque tout monde le dit?(y compris eux!)