ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bonjour,
je suis à la société générale. Je vous rassure, je vais en partir ;-) j'ai une question. Est ce que certains d'entre vous sont aussi à la sogé? et est ce que certain d'entre vous ont aussi eu des frais injustifiés? toujours des petits montants, genre 8 euros par ci, 4 par là... Parce que moi, régulièrement, si je ne vérifie pas mes relevés... j'ai ce genres de trucs... insupportables... donc je me barre de chez eux mais j'aurais bien voulu savoir si c'est du vol organisé... ou juste des "erreurs"...
merci :-)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
ak (28 juin 2011) disait:

Bonjour,
je suis à la société générale. Je vous rassure, je vais en partir ;-) j'ai une question. Est ce que certains d'entre vous sont aussi à la sogé? et est ce que certain d'entre vous ont aussi eu des frais injustifiés? toujours des petits montants, genre 8 euros par ci, 4 par là... Parce que moi, régulièrement, si je ne vérifie pas mes relevés... j'ai ce genres de trucs... insupportables... donc je me barre de chez eux mais j'aurais bien voulu savoir si c'est du vol organisé... ou juste des "erreurs"...
merci :-)

C'est les 2 à la fois ! :) Que tu sois une entreprise ou un particulier, les banques souvent te facturent des trucs que tu comprends pas. Et c'est bien souvent que le système informatique chie parce que ce sont des systèmes ultra sophistiqués surtout sur les comptes avec beaucoup de mouvements. Ensuite, je pense qu'il y aussi des trucs rajoutées car comme la transparence est faible sur ce sujet....

Mon opinion, c'est que si tu veux éviter ce genre de désagréments, les banques plus "populaires" (CIC, Crédit Mut, La Poste etc) - souvent mutualistes - le font moins car ils ont des clients plus près de leurs sous. Mais ça reste mon impression....
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Moi je suis au Crédit Agricole, et c'est la même chose. Idem à la BNP, si tu gueules pas ils te facturent sans vergogne. Après les banques mutualistes je connais pas, quelqu'un pourrait venir nous éclairer sur le sujet ?
Je pense partir sur une banque en ligne, tous ceux que je connais qui sont passés sur ce mode là en sont content.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
rocky444 (28 juin 2011) disait:

ak (28 juin 2011) disait:

Bonjour,
je suis à la société générale. Je vous rassure, je vais en partir ;-) j'ai une question. Est ce que certains d'entre vous sont aussi à la sogé? et est ce que certain d'entre vous ont aussi eu des frais injustifiés? toujours des petits montants, genre 8 euros par ci, 4 par là... Parce que moi, régulièrement, si je ne vérifie pas mes relevés... j'ai ce genres de trucs... insupportables... donc je me barre de chez eux mais j'aurais bien voulu savoir si c'est du vol organisé... ou juste des "erreurs"...
merci :-)

C'est les 2 à la fois ! :) Que tu sois une entreprise ou un particulier, les banques souvent te facturent des trucs que tu comprends pas. Et c'est bien souvent que le système informatique chie parce que ce sont des systèmes ultra sophistiqués surtout sur les comptes avec beaucoup de mouvements. Ensuite, je pense qu'il y aussi des trucs rajoutées car comme la transparence est faible sur ce sujet....

Mon opinion, c'est que si tu veux éviter ce genre de désagréments, les banques plus "populaires" (CIC, Crédit Mut, La Poste etc) - souvent mutualistes - le font moins car ils ont des clients plus près de leurs sous. Mais ça reste mon impression....

Je ne peux que confirmer le fait qu'il faut vérifier ses relevés à la sg! Récemment ils mon facturé des "frais de dossier" de 125€ en l'absence de tout motif (emprunt, découvert ou autres). Suite à ma gueulante, un "responsable" de clientèle m'a sorti une explication genre: "c'est normal, mais pas tout à fait, donc, comme vous gueulez on supprime ces frais".
Après information auprès d'un autre "responsable" (même banque autre agence), la version officielle est celle d'une erreur que la banque ne veut pas reconnaître.
Sur le changement de banque, je suis septique sur les politiques différentes suivant les sociétés. La règle est toujours la même: T'as du pognon, ils font gaffe, tu surveilles ton compte ils font gaffe, tu fais pas gaffe, ils t'en...ent.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mhooon (28 jun 2011) disait:

T'as du pognon, ils font gaffe, tu surveilles ton compte ils font gaffe, tu fais pas gaffe, ils t'en...ent.

+1
C'est pour cela qu'une banque mutualiste peut être le bon choix. A la Sogé, l'objectif est de capter les CSP+, donc si t'es pas dans le segment, bon, ils vont pas se saigner pour te garder, c'est pas grave pour eux.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je suis au CA, jamais remarqué ce genre de prélèvements injustifiés sur mes relevés.

Mais du coup, je vais être encore plus prudente :)

Le seul truc qui nous a emmerdé, c'est quand monsieur a changé sa carte. Il demande une gold mastercard, et on lui fournit une gold mastercard "cartwin". En fait cette carte dispose d'une réserve d'argent -5000€ me semble- avec fonction crédit à un taux genre de 13%...

Et on a rien vu !

Le souci, c'est que les commerçants au début ne faisaient pas gaffe. Avec la sale manie en France d'appeler une CB "carte de crédit", ils sélectionnaient sur le terminal "crédit".

Et quand tu fais pas gaffe non plus, tu te retrouves à rembourser un restau de 70€ à crédit Mouarf

Sur le relevé ça fait bizarre...

Enfin maintenant c'est réglé. Et on nous emmerde plus lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 28/06/2011 - 12:47
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rocky444 (28 juin 2011) disait:


C'est les 2 à la fois ! :) Que tu sois une entreprise ou un particulier, les banques souvent te facturent des trucs que tu comprends pas. Et c'est bien souvent que le système informatique chie parce que ce sont des systèmes ultra sophistiqués surtout sur les comptes avec beaucoup de mouvements. Ensuite, je pense qu'il y aussi des trucs rajoutées car comme la transparence est faible sur ce sujet....

Mon opinion, c'est que si tu veux éviter ce genre de désagréments, les banques plus "populaires" (CIC, Crédit Mut, La Poste etc) - souvent mutualistes - le font moins car ils ont des clients plus près de leurs sous. Mais ça reste mon impression....



ben moi c'est la première banque ou cela m'arrive... j'avais des comptes sur ubs, crédit suisse, ubs... des mamouth... et y a jamais rien eu... donc je trouve très très bizarre cette histoire "d'erreurs"à la sogé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mhooon (28 jun 2011) disait:


Sur le changement de banque, je suis septique sur les politiques différentes suivant les sociétés. La règle est toujours la même: T'as du pognon, ils font gaffe, tu surveilles ton compte ils font gaffe, tu fais pas gaffe, ils t'en...ent.



à labanque postale, jamais de problèmes... ubs, sbs, credit suisse...jamais de problème... à la sogé ça n'arrette pas... donc je vais me barrer, mais avant j'aimerais bien un peu râler... et c'est tellement mieux de râler en groupe ;-)
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
J'ouvrirais bien un compte à la So Gé juste pour râler avec toi tiens !
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
C'est comme toutes les banques. Tu gueules et ils te remboursent. S'ils refont ça tu gueules encore plus fort et ça ne se reproduit plus.

Vu que plein de gens ne doivent pas faire attention à ce genre de frais ou alors ne doivent pas oser gueuler, ces petites manip' doivent rapporter pas mal d'argent au final.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
rocky444 (28 juin 2011) disait:

ak (28 juin 2011) disait:


C'est les 2 à la fois ! :) Que tu sois une entreprise ou un particulier, les banques souvent te facturent des trucs que tu comprends pas. Et c'est bien souvent que le système informatique chie parce que ce sont des systèmes ultra sophistiqués surtout sur les comptes avec beaucoup de mouvements. Ensuite, je pense qu'il y aussi des trucs rajoutées car comme la transparence est faible sur ce sujet....

Mon opinion, c'est que si tu veux éviter ce genre de désagréments, les banques plus "populaires" (CIC, Crédit Mut, La Poste etc) - souvent mutualistes - le font moins car ils ont des clients plus près de leurs sous. Mais ça reste mon impression....


des systèmes ultra sophistiqués pas pour des virements entre comptes dans l'heure / journée qui suit
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Jar0d (28 juin 2011) disait:

C'est comme toutes les banques. Tu gueules et ils te remboursent. S'ils refont ça tu gueules encore plus fort et ça ne se reproduit plus.




ben si, justement...
donc j'en ai marre de gueuler.. donc je me tire...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Mon banquier me fait plein de cadeau, je ne paie pas ma carte bancaire par exemple....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans ma banque en suisse, moi non plus :-)
enfin comme toi... pas directement :-)
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Bott (28 jun 2011) disait:

Mon banquier me fait plein de cadeau, je ne paie pas ma carte bancaire par exemple....


ouais mais toi t'es blindé, c'est comme d'hab. plus on est riche plus on te fait de cadeaux ! Donc ton avis compte pas vraiment ici
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (28 jun 2011) disait:

Est ce que certains d'entre vous sont aussi à la sogé? et est ce que certain d'entre vous ont aussi eu des frais injustifiés? toujours des petits montants, genre 8 euros par ci, 4 par là...
merci :-)



merci :-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ak (28 jun 2011) disait:

Jar0d (28 juin 2011) disait:

C'est comme toutes les banques. Tu gueules et ils te remboursent. S'ils refont ça tu gueules encore plus fort et ça ne se reproduit plus.




ben si, justement...
donc j'en ai marre de gueuler.. donc je me tire...

Donc, tu veux râler (en groupe), mais t'en as marre de gueuler.
Ca doit être un reste d'élégance Helvète...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak (28 jun 2011) disait:

dans ma banque en suisse, moi non plus :-)
enfin comme toi... pas directement :-)


Bah je ne suis pas assez naïf pour penser qu'il m'offre une CB à plus de 300 et quelques euros par an et je me doute bien que je suis un client rentable pour lui puisqu'il doit se rattraper sur d'autres produits. Mais je voulais souligner que comme toi, je suis à la SG!

Par contre, j'ai aussi une carte affaire à la SG, mais sur Paris, je paie des frais de commission bancaire pour tout retrait à l'étranger, alors qu'avec ma carte perso je n'en paie pas!

En tous cas, j'ai un banquier super sympa, très conciliant, je ne me déplace jamais, ma banque est encore sur la région grenobloise depuis 20 ans, quelques mails ou téléphone et le tour est joué

Je suis aussi à la raiffeisenbank et ma femme dans une banque suisse + BNPB, ils n'offrent pas de meilleurs services que la SG et souvent à des coûts supérieurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 28/06/2011 - 14:22
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
JE sais pas si c'est injustifié, mais c'est surement excessif.

Une banque va par exemple prélever un certain montant si tu retires de l'argent plus qu'un certain nombre de fois dans un distri d'une autre banque.
Suffit simplement que pour eux ce soit dès le premier coup.
Il doit y avoir diverses subtilités qui leur font gagner un max sans pour autant être illégales.
Ce qui n’empêche pas que ce soit une belle arnaque!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je parle de frais... qui ne sont pas justifiés... des erreurs... qu'ils me remboursent chaque fois que j'ai gueulé... pas de commissions sur des opérations ...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak (28 jun 2011) disait:

moi je parle de frais... qui ne sont pas justifiés... des erreurs... qu'ils me remboursent chaque fois que j'ai gueulé... pas de commissions sur des opérations ...


Bah il suffit que tu vérifies sur les conditions générales de ta banque. Soit elle te fais payer des frais qui sont inscrits dans ces CGV et là, à part changer de banque, tu n'as pas grand chose à dire/faire, soit elle te fait payer des frais farfelus et malhonnêtes, et là tu demandes une explication en tête à tête à ton banquier. C'est simple non? Et pour répondre plus précisément à ta question, la seule erreur que j'ai eu à déplorer d'importante, c'est un virement de 3000 euros sur mon compte qui ne m'était pas destiné il y à quelques années, et je crois une fois une erreur dans le calcul du montant d'un transfert d'argent de l'étranger vers la France. That's all!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott (28 juin 2011) disait:

soit elle te fait payer des frais farfelus et malhonnêtes, et là tu demandes une explication en tête à tête à ton banquier. C'est simple non?



c'est très imple. c'est ce que j'ai fait... et comme les frais farfelus se repète je me casse... n'ayant ni l'envie, ni la patience, ni les moyens de faire une action en justice...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et justement, je ne parle pas d'errueurs d'importance, très facile à voir.. mais de toutes petites... mais répétées... qui m'agace beaucoup plus... vu qu'elles pourraient passer inaperçu... dans le flot...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je veux juste savoir si c'est arrivé à d'autres... je veux pas de conseils... merci pierro
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (28 jun 2011) disait:

Bott (28 juin 2011) disait:

soit elle te fait payer des frais farfelus et malhonnêtes, et là tu demandes une explication en tête à tête à ton banquier. C'est simple non?



c'est très imple. c'est ce que j'ai fait... et comme les frais farfelus se repète je me casse... n'ayant ni l'envie, ni la patience, ni les moyens de faire une action en justice...



la preuve qu'ils sont farfelus c'est qu'ils ont toujours été remboursé... après les têtes à t'êtes en question...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Je suis chez HSBC (enfin j'étais au CCF avant que celui-ci ne soit racheté par HSBC), aucun soucis de ce genre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 28/06/2011 - 16:06
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne regarde jamais mes relevés, je devrais peut-être !!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ak (28 juin 2011) disait:

Bott (28 juin 2011) disait:

soit elle te fait payer des frais farfelus et malhonnêtes, et là tu demandes une explication en tête à tête à ton banquier. C'est simple non?



c'est très imple. c'est ce que j'ai fait... et comme les frais farfelus se repète je me casse... n'ayant ni l'envie, ni la patience, ni les moyens de faire une action en justice...



un suisse qui ferait une action en justice pour 8 euros!:d
what else?
par contre, il y a des erreurs informatiques (soi-disant) qui vont bien dans le même sens!
et dans des virements, parfois, tu te retrouves à payer des aggios, car le week-end était inclus, et le virement plus long: ya toujours des prétextes pour te niquer!:d
mais si on est pas content, on s'en va: c'est notre liberté!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (28 juin 2011) disait:

Je ne regarde jamais mes relevés, je devrais peut-être !!!


Bof , es-tu vraiment à 10 eur chaque mois ? :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour être honnête non et je me suis toujours dis que les banques étaient plus ou moins OK

en plus les rares fois où j'ai vérifié je n'ai jamais trouvé d'erreur !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
alpy (28 jun 2011) disait:

mais si on est pas content, on s'en va: c'est notre liberté!


en fait en cas de problème tu as le gars qui fait un scandale et qui reste et le gars qui ne dit rien et qui s'en va ! je pense que le deuxième gars est plus embêtant pour un commerçant !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/06/2011 - 17:26
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
carambole (28 jun 2011) disait:

pour être honnête non et je me suis toujours dis que les banques étaient plus ou moins OK

en plus les rares fois où j'ai vérifié je n'ai jamais trouvé d'erreur !

Ce genre de raisonnement me fait toujours halluciner. Je ne suis pas à 10€ pres non plus, mais je ne fais absolument pas confiance a une banque. Et du coup, il n'y a pas un centime de débité/credité de mon compte sans que je ne sache ou il est parti ou d'ou il est venu.
Question d'habitude et de principe mais ça m'agace de penser qu'un banque qui tond 1 million de client de 2€, avec la moitié seulement qui rale, celle-ci récupere 1 million d'€ par pur vol.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je ne discute pas ! tu as en fait parfaitement raison c'est juste de la fainéantise de ma part !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/06/2011 - 17:28
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
maintenant je serais surpris qu'il y ait une erreur de 2€ répétées volontairement 1 million de fois sans réaction des "consommateurs" ;)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ou sinon tu fais comme moi, tu te démerdes pour trouver un boulot dans la banque, avantage salarié, aucun frais et c'est bon ! :p
Ceci dit je sais pas si c'est partout comme ça. Crédit Mut-CIC en tous cas, j'ai zéro frais, réduc sur les assurances, forfait mobile 20% moins cher, etc etc.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu crois vraiment que le million de pigeons va se présenter ? En fait, tout comme toi (et moi), en l'absence de problèmes particuliers, la majorité des gens ne font pas attention.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (28 jun 2011) disait:


en plus les rares fois où j'ai vérifié je n'ai jamais trouvé d'erreur !


Pour moi c'est pareil, jamais eu de soucis à ce niveau-là et pourtant ma banque(LCL) n'est pas réputée pour sa transparence.
Après comme dit précedemment, peut-être le profil du client entre en jeu.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
carambole (28 jun 2011) disait:

maintenant je serais surpris qu'il y ait une erreur de 2€ répétées volontairement 1 million de fois sans réaction des "consommateurs" ;)



c'est vrai qu'on se fait avoir de quelques euros, mais avec les placements, on en récupère davantage!

et quan ce sont des problèmes financiers administratifs, c'est encore plus dur! de récupérer ses billes!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Thoun (28 jun 2011) disait:

Ou sinon tu fais comme moi, tu te démerdes pour trouver un boulot dans la banque, avantage salarié, aucun frais et c'est bon ! :p
Ceci dit je sais pas si c'est partout comme ça. Crédit Mut-CIC en tous cas, j'ai zéro frais, réduc sur les assurances, forfait mobile 20% moins cher, etc etc.


oui mais après avoir bien réfléchi je préfère garder mon boulot et payer un peu de frais bancaires !!! ;) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (28 juin 2011) disait:

alpy (28 jun 2011) disait:

mais si on est pas content, on s'en va: c'est notre liberté!


en fait en cas de problème tu as le gars qui fait un scandale et qui reste et le gars qui ne dit rien et qui s'en va ! je pense que le deuxième gars est plus embêtant pour un commerçant !



alors moi je vais faire un scandale et m'en aller :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
benzonico (28 juin 2011) disait:


Question d'habitude et de principe mais ça m'agace de penser qu'un banque qui tond 1 million de client de 2€, avec la moitié seulement qui rale, celle-ci récupere 1 million d'€ par pur vol.



c'est exactement ça...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
carambole (28 jun 2011) disait:

maintenant je serais surpris qu'il y ait une erreur de 2€ répétées volontairement 1 million de fois sans réaction des "consommateurs" ;)


Des erreurs répétés, pas forcément, mais de la vente forcée à la limite de la légalité c'est plus que courant. J'ai eu l'exemple du CA qui t'abonne de force à leur magazine trimestriel pour 8€/trimestre et il faut que tu ailles quasi littéralement leur casser la gueule au guichet pour qu'il t’enlève ce "service".
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Pas à la CG mais HSBC, pareil à chaque fois c'est corrigé d'un coup du fil sans gueuler. Mais bon c'est pénible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Trace, 29/06/2011 - 09:35
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Je suis un peu surpris, par fainéantise, je suis un peu comme Carambole, je n'épluche pas mes relevés de comptes personnels, de toute façon, je ne garde pas mes relevés de CB, sauf ceux professionnels, ayant la naïveté de croire que ma banque est honnête. Je ne pense pas que par essence, les banques fassent volontairement des erreurs pour flouer leurs clients...

La problèmatique vient souvent de l'automatisation des mouvements et des processus, et dès qu'il y a une situation qui ne rentre pas dans le protocole habituel, tu n'as plus personne soit pour prendre ses responsabilités, soit pour réfléchir à une solution alternative et manuelle.

Concernant la vente forcée, ce n'est rien à comparer à celle des opérateurs téléphoniques. J'ai reçu un SMS dernièrement sur mon téléphone pour me demander de valider ou non une option à 8 euros par mois, ce que j'ai fais sans vraiment faire attention, perdu au milieu de dizaines d'autres SMS. D'ailleurs, je ne pense pas que valider une option par téléphone soit légale, sachant que tu ne signes aucun contrat. Bref, après, il faut passer une heure sur un numéro surtaxé pour se la faire enlever.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Bott (29 jun 2011) disait:

Je suis un peu surpris, par fainéantise, je suis un peu comme Carambole, je n'épluche pas mes relevés de comptes personnels, de toute façon, je ne garde pas mes relevés de CB, sauf ceux professionnels, ayant la naïveté de croire que ma banque est honnête. Je ne pense pas que par essence, les banques fassent volontairement des erreurs pour flouer leurs clients...

La problèmatique vient souvent de l'automatisation des mouvements et des processus, et dès qu'il y a une situation qui ne rentre pas dans le protocole habituel, tu n'as plus personne soit pour prendre ses responsabilités, soit pour réfléchir à une solution alternative et manuelle.

Concernant la vente forcée, ce n'est rien à comparer à celle des opérateurs téléphoniques. J'ai reçu un SMS dernièrement sur mon téléphone pour me demander de valider ou non une option à 8 euros par mois, ce que j'ai fais sans vraiment faire attention, perdu au milieu de dizaines d'autres SMS. D'ailleurs, je ne pense pas que valider une option par téléphone soit légale, sachant que tu ne signes aucun contrat. Bref, après, il faut passer une heure sur un numéro surtaxé pour se la faire enlever.


une heure sur un numéro surtaxé qu'ils doivent te rembourser, autant j'ai du mal avec les zozos de ma banque, autant il m'est plus facile d'obtenir des faveurs de mon opérateur téléphonique. Après 13 ans de fidélité c'est la moindre des choses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass