Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Bonjour à tous,
ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, et je reprends le clavier pour une bien triste nouvelle...
Je me suis fait voler dans mon garage, dans la nuit du 2 au 3 juin, pas moins de 4 vélos!!! :(:(:(

Un Electra "Rat Fink", dont voici la photo:



Il n'avait pas de signe particulier, hormis le fait que j'avais enlevé le frein avant, mais qu'il reste les pattes de fixation dudit frein.

Un VTT Commencal Meta 5.20, semblable à celui-ci (sauf que le mien n'a pas de porte bidon):



Le cadre est en taille XL, la potence d'origine a été changée pour une plus courte, les pédales sont plates, dorées ;) , de marque Specialized.

Un vélo de route BMC Streetfire SSW comme celui-là (à quelques accessoires près):



Cadre également en taille XL, potence également plus courte que l'originale, pédales auto Look, petit éclat de peinture sur le tube horizontal.

Le dernier est un vélo B'Twin Décath. bleu-gris, qui était équipé d'un siège bébé rouge.

Si vous croisez un de ces vélos, merci, après avoir salué comme il se doit la personne qui se trouve dessus, de le lui reprendre et de me le rendre!!! :D
Plus sérieusement, dans la mesure où ces vélos ont été volés à Chambéry, on peut peut-être s'attendre à les voir réapparaitre à Lyon ou Grenoble, éventuellement aux puces ou sur les marchés. Toute info par MP sera la bienvenue!!!:)
Merci de m'avoir lu!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
C'est pas possible, le gars il devait savoir ce qu'il l'attendait derrière la porte du garage...

Bon en tout cas, si je croise une de ces bêbêtes, je n'hésite pas.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Va voir du côté des caravanes. Elles sont assez actives en ce moment sur Chambé/Aix/Le Bourget.
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
et tu vas dans le camp de gitans et tu fais "excusez moi messieurs dames on m'a piqué mes vélos alors vu votre réputation je me demandais si vos enfants étaient pas déjà dessus???" Merci bonsoir, je file parce que vos cousins m'ont surement déjà tapé mes jantes alu
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Regarde aussi sur les sites genre ebay ou le bon coin peut etre qu'ils y seront j'espere pour toi en ts cas.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
leskieurdu69 ( 7 jun 2011) disait:

Regarde aussi sur les sites genre ebay ou le bon coin peut etre qu'ils y seront j'espere pour toi en ts cas.

Yep! je guette! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Comme un vol de vélos hors du charnier natal,

etc.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
T'as porté pleinte à la gendarmerie ?
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
y'en a tellement des pleintes de ce genre qu'ils lui ont dit que c'était une pleinte en bois
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
oui à ta place je porterais plinthe (en bois)

sinon, prix de l'ensemble ?
le mec a semble-t-il été bien renseigné...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
JuBouleeg ( 7 juin 2011) disait:

oui à ta place je porterais plinthe (en bois)

sinon, prix de l'ensemble ?
le mec a semble-t-il été bien renseigné...


C'est bien ce que je me disais aussi.

Qui prendrait le risque d'ouvrir un garage sans savoir ce qu'il y a derrière. Par contre, quand un gars sait qu'il y en a pour peut-être plus de 3 000€ (au pif) de vélo, il doit sans doute moins hésiter :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 08/06/2011 - 16:21
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
babou7374 ( 8 juin 2011) disait:

JuBouleeg ( 7 juin 2011) disait:

oui à ta place je porterais plinthe (en bois)

sinon, prix de l'ensemble ?
le mec a semble-t-il été bien renseigné...


C'est bien ce que je me disais aussi.

Qui prendrait le risque d'ouvrir un garage sans savoir ce qu'il y a derrière. Par contre, quand un gars sait qu'il y en a pour peut-être plus de 3 000€ (au pif) de vélo, il doit sans doute moins hésiter :(


Pour avoir habité dans des coins un peu chaud je peut t'assurer que mon garage etait systematiquement ouvert, pourtant derriere ne se trouvait qu'une vieille 4L F6! Au point que je ne le fermais plus, ca evite de changer la serrure!
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
babou7374 ( 8 juin 2011) disait:

Par contre, quand un gars sait qu'il y en a pour peut-être plus de 3 000€ (au pif) de vélo


Tu peux facilement rajouter 2-3000 euros.

Enfin bref c'est pas le sujet.

Légume je suis sur Annecy, je jetterais un lors de mes prochains tour de vtt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par l@weed74, 08/06/2011 - 18:19
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Tu t'es fais volé c'est bête mais y'a rien a faire... La plainte servira a rien.
Les mecs arrêtent de chercher a savoir a l'avance ce qu'il vont choper. C'est un peu un cadeau, t'ouvre un au pif et autant tu trouve un super truc dedans...


Mate plutôt LBC et velovert j'ai déjà retrouver des vélo dessus. Soit le mec est con, soit il est hyper serein et pense que tu regardera jamais.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mini26 ( 8 jun 2011) disait:

Tu t'es fais volé c'est bête mais y'a rien a faire... La plainte servira a rien.


A rien?
Quand je me suis fait cambrioler, non seulement les 2 cretins ont ete attrapes et j'ai recupere tout mon matos dont (principalement 2 beaux velos), mais en plus ils ont fait de la prison ferme (dans les 6mois-1an j'ai oublie). J'avais meme ete invite a l'audience pour leur parole mais l'affaire etant deja loin derriere moi je ne m'etais pas deplace.

Bref oui, porter plainte sert a quelque chose!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin ( 9 jun 2011) disait:


Bref oui, porter plainte sert a quelque chose!


Ca sert deja à ce que les chiffres de la délinquance et de la resolution d'affaires soient justes et eviter ainsi le pipeau sarkozyste!
Bon je te l'accorde à ce niveau c'est du militantisme et ca ne fait pas revenir les velos!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Va y'avoir moyen de trouver de bonne occas !
Sinon porter plainte c'est le minimum pour avoir un peu de remboursement de l'assurance habitation.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
porte plainte permet aussi de se faire rembourser par l'assurance.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

J'ai un commencal à vendre si tu veux, bon, il vient juste d'être repeint, mais état nickel, manque que le porte-bidon...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par byron, 09/06/2011 - 09:27
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron ( 9 jun 2011) disait:


J'ai un commencal à vendre si tu veux, bon, il vient juste d'être repeint, mais état nickel, manque que le porte-bidon...



ça fait depuis le debut que je me retiens de la faire :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, tiens, ak, tu cherchais pas un vélo route ? J'ai un BMC streetfire à vendre aussi si tu veux... :)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Ok, ben on a trouvé les Chevalier et Laspalès de Skipass. :) Bravo les gars
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut gruik! dis, tu cherches pas un Un Electra "Rat Fink" par hasard?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
manque que le porte-bidon
Ton vélo est déjà, intrinsèquement, un porte-bydon :p !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass