Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ennemis du langage approximatif, fanatiques de l'orthographe française, pleurez dans vos chaumières : Maître Capello vient de nous quitter.

Bon, ben, je suis encore là, moi. C'est peut-être encore plus triste pour certains ici.

Sus aux tortionnaires de notre langue !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (22 mar 2011) disait:

Ennemis du langage approximatif, fanatiques de l'orthographe française, pleurez dans vos chaumières : Maître Capello vient de nous quitter.

Bon, ben, je suis encore là, moi. C'est peut-être encore plus triste pour certains ici.

Sus aux tortionnaires de notre langue !


Franchement, mon Yannounet, tu crois que la moyenne d'age des skipasseurs est de combien ?

Peu de monde se rappelle de lui, ici ;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Dommage pour toi Moot, je suis certain que tu aurais préféré que c'eut été le deuxième.... :)


http://24heuresactu.com/wp-content/uploads/2010/10/Claude-Allegre.jpg
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
J'ai lu ça ce matin. Triste.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tiens je me suis fait la même réflexion pour la ressemblance avec Allègre.

Sinon Capellovici, c'était tout de même un vieux dinosaure naze-brock de la TV, complètement ringard, un peu comme Garcimore, Denise Fabre ou Zitrone.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Peu de monde se rappelle de lui, ici
Peu de monde se souvient de lui.

Mais toi, tu en fais partie. Enfin, pas complètement, puisque tu as oublié ses leçons :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
Sinon Capellovici, c'était tout de même un vieux dinosaure naze-brock de la TV, complètement ringard, un peu comme Garcimore, Denise Fabre ou Zitrone.
C'est bien pour ça que, comme les autres, il va nous manquer !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
je suis certain que tu aurais préféré que c'eut été le deuxième...
C'est bien vrai, mais c'est ma faute, ma très grande faute : je le croise de temps en temps dans la rue (il habite non loin de chez moi), et je n'ai jamais de revolver sur moi :p.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Mr Moot, cher amoureux de l’orthographe, de la syntaxe et des belles lettres, voici quand même une nouvelle qui devrait te mettre en liesse (au même titre que les familles Bescherelle, Larousse et Robert) :-)

Ribery...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah parce qu'il parlait français Ribéry?!

Sinon c'est qui maitre Capello, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre?


RIP,

***,

Jah Bless,

enfin tout ça quoi!!!
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
écoutez la conférence de presse de f. ribery pour son retour en edf et vous aurez un aperçu de la saveur de la langue française
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Une chaine privée et cryptée dans son journal de marionettes a annoncé que Mr Capello était mort suite a une attque cardiaque survenur en entendant le discours retoure de Ribéry !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
montagneblanche (23 mar 2011) disait:

Une chaine privée et cryptée dans son journal de marionettes a annoncé que Mr Capello était mort suite a une attque cardiaque survenur en entendant le discours retoure de Ribéry !


:)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
montagneblanche (23 mar 2011) disait:

Une chaine privée et cryptée dans son journal de marionNettes a annoncé que Mr Capello était mort suite a une attaque cardiaque survenuE en entendant le discours retour de Ribéry !


Avec 3 fautes en moins , c'est mieux , surtout dans ce sujet !
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
worldwide (23 mar 2011) disait:

écoutez la conférence de presse de f. ribery pour son retour en edf et vous aurez un aperçu de la saveur de la langue française


Dans le même genre le nageur F.Bousquet réinvente les expressions françaises
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Rhaaa les fameux Moscars!!!

On va pas vendre la charue avant d'avoir tué les boeufs quand même :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
montagneblanche disait:
Avec 3 fautes en moins , c'est mieux
Et quelques virgules en plus, ça te dit ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
D'ailleurs à la coupe du monde de foute, si les joueurs ont refusé de descendre du bus, c'était pas à cause d'une grêve comme on l'a entendu, c'est juste parce qu'ils voulaient terminer leur partie de scrabble :)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
karamazofaucunlien (23 mar 2011) disait:

Rhaaa les fameux Moscars!!!

On va pas vendre la charue avant d'avoir tué les boeufs quand même :)


Ouais j'ai un petit faible aussi pour "il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du boudin"

Le lien général pour ceux qui connaissent pas :
rmc.fr
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ils avaient des pions magnétiques ? Non, parce que sans ça, c'est vite le foutoir, le scrabble dans un bus :p.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (23 mar 2011) disait:

Ils avaient des pions magnétiques ? Non, parce que sans ça, c'est vite le foutoir, le scrabble dans un bus :p.


Tu te compliques bien trop la vie mon yannounet, le scrabble ne concerne que les gens qui savent lire et écrire, ce n'est pas le cas de ceux qui tappent dans les ballons de forte taille.

Tu sais, la règle qui régit le niveau d'instruction proportionnellement à la taille de la balle avec laquelle on joue.

Bac + 5/5/7/8/9 = Golf ======> Bac - 12 = Foot ou Basket
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Pour preuve, les billes en Mat'Sup !

Maternelle supérieure :D
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (23 mar 2011) disait:

Mr_Moot (23 mar 2011) disait:

Ils avaient des pions magnétiques ? Non, parce que sans ça, c'est vite le foutoir, le scrabble dans un bus :p.


Tu te compliques bien trop la vie mon yannounet, le scrabble ne concerne que les gens qui savent lire et écrire, ce n'est pas le cas de ceux qui tappent dans les ballons de forte taille.

Tu sais, la règle qui régit le niveau d'instruction proportionnellement à la taille de la balle avec laquelle on joue.

Bac + 5/5/7/8/9 = Golf ======> Bac - 12 = Foot ou Basket


Et le tennis :p ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Oh bah tennis ça doit être bac+2 un truc dans le genre ^^
Simolan_62
Simolan_62

inscrit le 14/11/10
4 messages
Pour revenir sur Ribéry... C'est vrai que le français, c'était pas son truc :P Mais ne vous inquiétez pas... Tout le monde ne parle pas comme ça dans la région... La preuve ! :D En plus, l'accent "typique" de sa ville natale (Boulogne s/ Mer) est assez... Comment dire... Plat ! :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mr_Moot (22 mar 2011) disait:

Iiej76 disait:
Peu de monde se rappelle de lui, ici
Peu de monde se souvient de lui.

Mais toi, tu en fais partie. Enfin, pas complètement, puisque tu as oublié ses leçons :p.




Ici aussi il a été assez brillant, mais on avait dû lui dire de ne pas abuser du "h" :

Iiej76 (23 mar 2011) disait:
Buberto (23 mar 2011) disait:
Je suis pas gendarme, mais j'ait travailler trente ans dans un commisarriat.
:)
Bah, on s'en doute à la vue de ton ortographe ......


Et n'oublions pas son plaidoyer en faveur de Superphénix oû il confond l'ammoniac (qu'il écrit "ammoniaque" ) et le NaK.
Mais tous les mecs d'EDF ne sortent pas de centrale, même s'il leur arrive de diverger.
:)

Comme disait mon pote Phèdre : "ad eundem forum liej76 et Buberto venerant Capellovici compulsi"
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
c'est même plutôt : "ad forum eundem liejLXXVI ... "
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass