Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
J'ai découvert cette nouvelle route qui est le prolongement de l'A 432 jusqu'à l'A 46, en partant en vacances, elle fait gagner, selon le GPS, 6 minutes .... Bof :(

Elle permet d'éviter quelques changements de direction intempestifs, mais franchement je me pose la question a savoir si ça vaut le coup de payer une autoroute pour si peu ??



Vous l'avez testée ? Elle a été ouverte le 14 Février.

Je peux avoir votre avis ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Le viaduc est terminé??

Remarque la dernière fois que je suis passée dans le secteur c'était en décembre......

Sinon bah c'est une liaison quoi :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 06/03/2011 - 01:38
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
babou7374 ( 6 mar 2011) disait:

Le viaduc est terminé??



Bah, j'sais pas trop, mais j'ai toujours eu du bitume sous les roues de mon auto, à l'aller comme au retour .....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais testé et approuvé, ça évite l'horrible rocade est limitée à 90... Et souvent pas très fluide.
Le trajet est ainsi beaucoup plus agréable.

Enfin moi qui par mon job roule beaucoup et notamment sur le trajet Grenoble - Val de Saône, c'est un gros plus, j'en avais ras-le-cul du contournement est limité à 90, c'est long.... Sans parler que j'arrive généralement à 8h-8h30, en pleine bourre.

Pour c'est un gain d'1/4 d'heure en moyenne. Sans parler que je suis ainsi "sur" de mon temps de trajet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 06/03/2011 - 13:28
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Avec l'essence à bientôt 2 euros, le trafic devrait se fluidifier de lui-même ! :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
byron ( 6 mar 2011) disait:

Avec l'essence à bientôt 2 euros, le trafic devrait se fluidifier de lui-même ! :)


Bah, quand je voies le nombre de 4x4 sur le autoroutes, j'en doute :(

Le gazole ou l'essence ne sont probablement pas encore assez chères ;)
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Iiej76 ( 6 mar 2011) disait:

byron ( 6 mar 2011) disait:

Avec l'essence à bientôt 2 euros, le trafic devrait se fluidifier de lui-même ! :)


Bah, quand je voies le nombre de 4x4 sur le autoroutes, j'en doute :(

Le gazole ou l'essence ne sont probablement pas encore assez chères ;)


on dirait que les gens qui reussissent dérangent certain :)

c'est pas beau la jalousie ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jervienne, 06/03/2011 - 23:03
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? Tu trouves que se payer un 4x4 c'est réussir ? Faut être un putain de loser pour penser un truc pareil...
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
byron ( 6 mar 2011) disait:

Ah ? Tu trouves que se payer un 4x4 c'est réussir ? Faut être un putain de loser pour penser un truc pareil...


ah bah voila ... ça pas mis longtemps a faire venir les gas dans ton genre ... :)

qu'est ce que ça peut vous foutre les gens qui roulent en 4x4 ?

ps: je roule en C4 lol
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
byron ( 6 mar 2011) disait:

Ah ? Tu trouves que se payer un 4x4 c'est réussir ? Faut être un putain de loser pour penser un truc pareil...


et poli avec ça ...

pauv' type ....
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
moi quand j'aurais réussi dans la vie je m'offrirais un katkat et un moulage bronze de mon sexe.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ca c'est un VRAI signe de réussite!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
jervienne ( 6 mar 2011) disait:

(...)

qu'est ce que ça peut vous foutre les gens qui roulent en 4x4 ?

ps: je roule en C4 lol


Mais je m'en fous des mecs qui roulent en 4x4, ce sont les mecs qui s'imaginent qu'un 4x4 c'est une preuve réussite qui me font pitié... lol
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
zerchove ( 7 mar 2011) disait:
moi quand j'aurais réussi dans la vie je m'offrirais un katkat et un moulage bronze de mon sexe.

Ah, c'est donc de là que vient l'expression :
"couler un bronze" ???

:p
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
byron ( 7 mar 2011) disait:

jervienne ( 6 mar 2011) disait:

(...)

qu'est ce que ça peut vous foutre les gens qui roulent en 4x4 ?

ps: je roule en C4 lol


Mais je m'en fous des mecs qui roulent en 4x4, ce sont les mecs qui s'imaginent qu'un 4x4 c'est une preuve réussite qui me font pitié... lol


ok ok ....

je supose que c'est la meme chose avec les gens qui roulent en grosse berline ...
ça devrait etre interdit tient :) ça polu trop en plus ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je m'en fous tout autant... Mais bon, le gogo dans l'histoire c'est toi, vu qu'avec l'assurance de ta C4, tu payes pour les mecs qui se viendent avec leur katkat ou leur berline... Moi je m'en fous, j'ai pas de voiture ! ;)
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
byron ( 7 mar 2011) disait:

Je m'en fous tout autant... Mais bon, le gogo dans l'histoire c'est toi, vu qu'avec l'assurance de ta C4, tu payes pour les mecs qui se viendent avec leur katkat ou leur berline... Moi je m'en fous, j'ai pas de voiture ! ;)


ha ha !! ok

bah oui , je comprens mieux maintenant ...

allez , je vous laisse refaire le monde ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jervienne ( 6 mar 2011) disait:

byron ( 6 mar 2011) disait:

Ah ? Tu trouves que se payer un 4x4 c'est réussir ? Faut être un putain de loser pour penser un truc pareil...


et poli avec ça ...

pauv' type ....



entre loser et pauv type, tu fais une différence dans la politesse? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jervienne ( 7 mar 2011) disait:

byron ( 7 mar 2011) disait:

jervienne ( 6 mar 2011) disait:

(...)

qu'est ce que ça peut vous foutre les gens qui roulent en 4x4 ?

ps: je roule en C4 lol


Mais je m'en fous des mecs qui roulent en 4x4, ce sont les mecs qui s'imaginent qu'un 4x4 c'est une preuve réussite qui me font pitié... lol


ok ok ....

je supose que c'est la meme chose avec les gens qui roulent en grosse berline ...
ça devrait etre interdit tient :) ça polu trop en plus ...




romandie.com
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron ( 7 mar 2011) disait:

Mais je m'en fous des mecs qui roulent en 4x4, ce sont les mecs qui s'imaginent qu'un 4x4 c'est une preuve réussite qui me font pitié... lol


Voilà une remarque assez pertinente ! ;)

et qui est valable pour tous ces fameux signes extérieurs de richesse et aussi pour (je connais untel et untel ...) :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Moi, ma richesse est toute intèrieure.
:)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jervienne ( 6 mar 2011) disait:

Iiej76 ( 6 mar 2011) disait:

byron ( 6 mar 2011) disait:

Avec l'essence à bientôt 2 euros, le trafic devrait se fluidifier de lui-même ! :)


Bah, quand je voies le nombre de 4x4 sur le autoroutes, j'en doute :(

Le gazole ou l'essence ne sont probablement pas encore assez chères ;)


on dirait que les gens qui reussissent dérangent certain :)

c'est pas beau la jalousie ...



Mouaaaaaaaarrffff :d :d
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Buberto ( 7 mar 2011) disait:

Moi, ma richesse est toute intèrieure.
:)


Ouais, enfin, ton Kjus sépia, à mon avis, il coûte bien un bras !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
byron ( 7 mar 2011) disait:

Buberto ( 7 mar 2011) disait:

Moi, ma richesse est toute intèrieure.
:)


Ouais, enfin, ton Kjus sépia, à mon avis, il coûte bien un bras !


Bah, tu sais, les richesses d'un individu c'est comme la neige dans les montagnes ... plus tu avances dans la saison, plus il y en a épais.

En fin de saison, les richesses sont importantes ;) ;)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
romandie.com

Pour rester dans le ton agréable et conviviale de cette discussion et pour rebondir sur l'actualité, il semble plus facile pour la Suisse de proposer des lois légiférant sur l'utilisation des 4x4 que sur l'accueil de l'argent sale de tous les autocrates de la terre.

(Pahlavi avait 2 milliars d'€, Suharto, 3 milliards, Marcos, 1 milliards, Do Santos, 1 milliard, Abacha, 1 milliard, Moi, 400 millions, Bhutto, 900 millions, Traoré, 700 millions, Duvallier, 700 millions, Fujimori, 150 millions, Nazarbaev, 300 millions, Milosevic 200 millions, Lazarenko, 250 millions, Cheikh du Qatar, 300 millions, Dubaï, 2 milliards, EAU, 4 milliards, AS, 3 milliards, Koweït, 200 millions)


Et inutile de rouvrir le débat sur les milliers d'euros de matériel de ski (vêtements, chaussures, mutliples paires de ski) de grand nombre de skipasseurs, qu'on pourrait identifier facilement à un signe extérieur de richesse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as oublié kadafi pierro...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Bott ( 8 mar 2011) disait:

Moi, 400 millions

Maintenant je sais où part mon pognon quand je paye à la caisse du Carrouf' de mon quartier !!! :p
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Allez je vais faire un truc de dingue : je vais revenir au sujet à savoir les autoroutes.

En rentrant dimanche des Alpes du Nord vers l'Ouest j'ai vu des panneaux annonçant une prochaine autoroute entre Mâcon et Moulins. Ca me changerait bien la vie, ça en mettant Nantes à moins de 8h de Saint Gervais !! Quelqu'un a des infos là-dessus ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Ricolerouquin ( 9 mar 2011) disait:

Allez je vais faire un truc de dingue : je vais revenir au sujet à savoir les autoroutes.

En rentrant dimanche des Alpes du Nord vers l'Ouest j'ai vu des panneaux annonçant une prochaine autoroute entre Mâcon et Moulins. Ca me changerait bien la vie, ça en mettant Nantes à moins de 8h de Saint Gervais !! Quelqu'un a des infos là-dessus ?

http://tinyurl.com/67rvrlt

la liaison est en travaux, la preuve : http://www.a89-a6.fr/ :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calim, 09/03/2011 - 11:02
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages

arf non je confonds avec ça : aprr.fr

Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ah yes, ça c'est bon ! Ca évitera à mes potes qui viennent avec nous sans connaître de partir vers Lyon au lieu d'aller vers Paris pour récupérer l'autoroute de Genève :(.

Mais rien en projet pour la liaison Mâcon-Moulins à moyen terme ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ricolerouquin ( 9 mar 2011) disait:

Ah yes, ça c'est bon ! Ca évitera à mes potes qui viennent avec nous sans connaître de partir vers Lyon au lieu d'aller vers Paris pour récupérer l'autoroute de Genève :(.

Mais rien en projet pour la liaison Mâcon-Moulins à moyen terme ?


Ca fait 40 ans que c'est en projet !!! :D
Ca s'apelle la RCEA...

Veulent mettre un concession pour faire accéllérer les travaux, mais c'est pas gagné. Sinon encore une trentaine d'année avant la mise à 2x2 voie mais d'ici là il n'y aura plus de pétrole et en voiture électrique on dépassera pas les 300km d'autonomie.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ah zut, c'est pas gagné alors...

Bon cela dit d'une année sur l'autre il y a toujours plus de tronçons à 4 voies. Mais s'il y a du monde c'est vite l'enfer :(.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Cedski ( 9 mar 2011) disait:

Ricolerouquin ( 9 mar 2011) disait:

Ah yes, ça c'est bon ! Ca évitera à mes potes qui viennent avec nous sans connaître de partir vers Lyon au lieu d'aller vers Paris pour récupérer l'autoroute de Genève :(.

Mais rien en projet pour la liaison Mâcon-Moulins à moyen terme ?


Ca fait 40 ans que c'est en projet !!! :D
Ca s'apelle la RCEA...

Veulent mettre un concession pour faire accéllérer les travaux, mais c'est pas gagné. Sinon encore une trentaine d'année avant la mise à 2x2 voie mais d'ici là il n'y aura plus de pétrole et en voiture électrique on dépassera pas les 300km d'autonomie.


en plus, y aura plus assez d'électricité, il faut faire des économies d'énergie!! si on commence à mettre de l'électricité dans nos voiture, comment va-t-on se chauffer??
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Cedski ( 6 mar 2011) disait:

Ouais testé et approuvé, ça évite l'horrible rocade est limitée à 90... Et souvent pas très fluide.
Le trajet est ainsi beaucoup plus agréable.

Enfin moi qui par mon job roule beaucoup et notamment sur le trajet Grenoble - Val de Saône, c'est un gros plus, j'en avais ras-le-cul du contournement est limité à 90, c'est long.... Sans parler que j'arrive généralement à 8h-8h30, en pleine bourre.

Pour c'est un gain d'1/4 d'heure en moyenne. Sans parler que je suis ainsi "sur" de mon temps de trajet.


ouais, c'est génial!! maintenant que tout le monde fait la queue au péage les jours de grand départ, c'est fluide sur la rocade, du coup, je gagne 1/4d'heure en passant par la rocade!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass