Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
babou7374 (29 jan 2011) disait:

j'ai tellement honte que j'sortirai pas celle que j'ai entendu aujourd'hui !

meme pas en petit :D


Fais la écrire par un autre. Je suis impatient de la connaître.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mac Abé ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
babou7374 (29 jan 2011) disait:

Mac Abé ...

Il est pas hallal celui là du coup... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon autrement 1 problème observé (et deux cas dans la même famille) alors que des centaines de repas ont été servis ce soir là c'est curieux quand même. Parce que si contamination de la viande il y a (et c'est parfaitement possible) il est peu probable qu'elle soit restreinte à seulement deux steaks et non pas à un lot entier.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Les tests effectués par 2 labo différents sur le site n'ont rien révélé.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (30 jan 2011) disait:

Bon autrement 1 problème observé (et deux cas dans la même famille) alors que des centaines de repas ont été servis ce soir là c'est curieux quand même. Parce que si contamination de la viande il y a (et c'est parfaitement possible) il est peu probable qu'elle soit restreinte à seulement deux steaks et non pas à un lot entier.


+1

Une toxi infection aurait sans doute revêtu un caractère plus collectif.

Difficile de connaitre précisemment les faits, il semblerait en tout cas que quick fasse le parfait bouc émissaire...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
karamazofaucunlien (30 jan 2011) disait:

il semblerait en tout cas que quick fasse le parfait bouc émissaire...


Forcément ça touche plus de monde que le 3 étoile au Michelin.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est sûr : qui oserait confesser avoir été victime d'une "indisposition" après avoir dîné dans un resto huppé ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Ben chez Ferran Adria, le gugusse qui fait de la cuisine moléculaire,( parce que les autres y'a pas de molécules, hein, c'est que des atomes en désordre ), avec ses 3* et son agenda booké sur 2 ans d'avance, y'a pas mal de monde qui se plaignait de "petits soucis", et l'on pense que les quantités énormes de produits habituellement utilisés par la production industrielle tels que gélifiants et colorants n'étaient pas étranger à l'histoire

Il vient de fermer El Bulli, malgré son surbooking, avec pour raison, la recherche d'inspiration :

leparisien.fr

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
les autres y'a pas de molécules, hein, c'est que des atomes en désordre
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben il semble,a près différentes anlayses de contrôle, que quick ne soit pas à l'origine du problème. En attendant leur image a pris une claque !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Pour preuve, aujourd'hui j'étais à Toulouse.

Je m'arrête au McDo prendre un café à emporter. Devant moi un client en commande lance une phrase, que je ne n'ai pas entendu, et par contre j'entends l'employé répondre "ah oui en face là où on meurt".

En face, après vérif', il y a un Quick...

:D
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
babou7374 ( 1 fév 2011) disait:

Pour preuve, aujourd'hui j'étais à Toulouse.

Je m'arrête au McDo prendre un café à emporter. Devant moi un client en commande lance une phrase, que je ne n'ai pas entendu, et par contre j'entends l'employé répondre "ah oui en face là où on meurt".

En face, après vérif', il y a un Quick...

:D


"Be quick or be dead"
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
En attendant leur image a pris une claque !
Bah, on y survit : il y a toujours des Buffalo Grill®.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Je suppose qu'ils effectueront des analyses toxicologiques aussi.
'tain 14 ans quoi***
:-(

Enfin ils auraient pas fait fermé le Quick pour leur faire simplement de la "malpub" mais qu'un cas, c'est trop bizarre.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
isis31 ( 1 fév 2011) disait:

Je suppose qu'ils effectueront des analyses toxicologiques aussi.
'tain 14 ans quoi***
:-(


Tu penses qu'il consommait en cachette...... avec son père ? ... :D

Ou peut-être que la mère a tenté (et presque réussi) de les empoisonner, va savoir !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 01/02/2011 - 21:02
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (30 jan 2011) disait:

C'est sûr : qui oserait confesser avoir été victime d'une "indisposition" après avoir dîné dans un resto huppé ?


J'ai mangé des "oeufs de cent ans" en Chine, j'ai même survécu ;)

Et pourtant, on se demande comment ça peut être possible sans passer par la case "Salmonélose" :(
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Iiej76 ( 1 fév 2011) disait:

Mr_Moot (30 jan 2011) disait:

C'est sûr : qui oserait confesser avoir été victime d'une "indisposition" après avoir dîné dans un resto huppé ?


J'ai mangé des "oeufs de cent ans" en Chine, j'ai même survécu ;)

Et pourtant, on se demande comment ça peut être possible sans passer par la case "Salmonélose" :(


Rien que la couleur a de quoi écœurer...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot ( 1 fév 2011) disait:

carambole disait:
En attendant leur image a pris une claque !
Bah, on y survit : il y a toujours des Buffalo Grill®.


Hum à l'époque ils avaient sévèrement morflé ! et il n'y avait eu aucun cas d'intoxication !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
babou7374 ( 1 fév 2011) disait:

isis31 ( 1 fév 2011) disait:

Je suppose qu'ils effectueront des analyses toxicologiques aussi.
'tain 14 ans quoi***
:-(


Tu penses qu'il consommait en cachette...... avec son père ? ... :D

Ou peut-être que la mère a tenté (et presque réussi) de les empoisonner, va savoir !


Ca ferait crime parfait...mais non ce serait un procureur, un avocat, un politique, un buisnessman y aurait anguille, mais là c'est un gosse ?!! Pas logique.
Ma théorie mafieuse tient pas debout.

Je me dit qu'éventuellement il a dû ingérer un truc à retardement ou bien une conta chimique ou quoi d'un produit dans le resto ?
Pas savoir, quelle plaie béante pour la famille :-(
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
isis31 ( 1 fév 2011) disait:

babou7374 ( 1 fév 2011) disait:

isis31 ( 1 fév 2011) disait:

Je suppose qu'ils effectueront des analyses toxicologiques aussi.
'tain 14 ans quoi***
:-(


Tu penses qu'il consommait en cachette...... avec son père ? ... :D

Ou peut-être que la mère a tenté (et presque réussi) de les empoisonner, va savoir !


Ca ferait crime parfait...mais non ce serait un procureur, un avocat, un politique, un buisnessman y aurait anguille, mais là c'est un gosse ?!! Pas logique.
Ma théorie mafieuse tient pas debout.

Je me dit qu'éventuellement il a dû ingérer un truc à retardement ou bien une conta chimique ou quoi d'un produit dans le resto ?
Pas savoir, quelle plaie béante pour la famille :-(


Il n'avait pas un "Staphylocoque doré" dans le système digestif ? En tous casn je l'ai entendu .....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
isis31 disait:
ce serait un procureur, un avocat, un politique, un buisnessman y aurait anguille, mais là c'est un gosse ?!! Pas logique.
Ben, chépas, mouâ, un hasard malencontreux aurait-il fait que "l'arme" se fût trompée de cible.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Il n'avait pas un "Staphylocoque doré" dans le système digestif ?
Ce n'est sans doute pas une preuve suffisante, tant cette bactérie est courante (on en a tous des milliards sur la peau).
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
isis31 ( 1 fév 2011) disait:

Pas savoir, quelle plaie béante pour la famille :-(


Il faudrait quand même avertir la famille qu'ils sont mort... c'est indécent.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Enfin bon des morts intoxiqués yen a tous les jours....
faut arrêter de faire pleurer les chaumières et de faire flipper la populasse.....

Il faudrait pas nous prendre pour des guignols car bon, fermer un quick pour UN cas, c'est vraiment se foutre de notre gueule, et que ce soit en plus relayer pdt des jours par les médias...

z'ont vraiment rien d'autre à foutre....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je pense qu'il faudrait fermer TOUS les Quick pour attentat au bon goût... En même temps, j'imagine qu'on a les restaurants qu'on mérite...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Y a quand même plus de bons restos que de fast food en France (et tout un tas de trucs intermédiaires)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Calim ( 2 fév 2011) disait:

Y a quand même plus de bons restos que de fast food en France (et tout un tas de trucs intermédiaires)


Euh j'en suis pas si sûre :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Dans mon pays (oui oui je suis dans un pays à l'intérieur de la France, cherchez pas), doit y avoir 2 fast food seulement, de la même enseigne. Et y a quand même plus que 2 bons restos.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Calim ( 2 fév 2011) disait:

Dans mon pays (oui oui je suis dans un pays à l'intérieur de la France, cherchez pas), doit y avoir 2 fast food seulement, de la même enseigne. Et y a quand même plus que 2 bons restos.


Bah je disais ça en comptant également les nombreux kébab (ou grecs comme certains les appellent), les sandwicheries en tout genre, etc... qui fleurissent dans les villes.

C'est du fast-food aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 02/02/2011 - 15:11
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ah ouais c'est ça, la plus grande ville par chez moi elle fait 10 000 habitants, doit y avoir un kebab qui traine qqpart je crois.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
J'avoue que j'ai pas compris la médiatisation ...
Après le garçon était-il immuno-déprimé ??
je sais pas y a pas mal de facteurs à prendre en compte pour tirer des hypothèses...il semblerait que le proprio du Quick ai pas payé sa "taxe" au préfét c'est ma préféré !
Un Clostridium botulinum aurait mieux cadré.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Une intoxication alimentaire dans un lieu de restauration publique, ça fait bien plus de vague que les 2 cas isolés dont on parle.
Quick n'y est certainement pas pour quoi que ce soit !!

J'ai vécu une intoxication alimentaire dans un hotel/club en Espagne, c'était quand même autre chose ....
250 malades en moins de 24 heures, la police qui traitait les déclarations etc, etc .....

Tout ça pour pauvre Typhoïde servit au restau la veille au soir ....

Ceci dit, à 41°c de fièvre, on est vraiment très chaud ;) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
J'ai vécu une intoxication alimentaire dans un hotel/club en Espagne
Moi, j'y ai eu droit au bahut, en prépa. Effet à retardement de la cantine du vendredi soir, ressenti le samedi alors que nous étions retournés dans nos foyers. Pas de vagues : cela aurait entraîné la fermeture de l'internat, on aurait eu l'air fin !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, en même temps, voilà ce que c'est que de fréquenter des nids miteux à touristes :p !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
yahoo.bondyblog.fr
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben si je comprends bien au maximum c'est 1 hr en vitrine ?

Faire un "scandale" parce que la triche est de passer de disons 15 à 30 minutes il faut remettre en perspective avec ce que tu vois dans certaines sandwicheries ou certains restos où les produits restent plusieurs heures voire jours !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole ( 3 fév 2011) disait:

Ben si je comprends bien au maximum c'est 1 hr en vitrine ?

Faire un "scandale" parce que la triche est de passer de disons 15 à 30 minutes il faut remettre en perspective avec ce que tu vois dans certaines sandwicheries ou certains restos où les produits restent plusieurs heures voire jours !


Ca je suis bien d'accord...

Surtout quand tu vois le jambon qui dépasse tout asséché...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
babou7374 ( 3 fév 2011) disait:

carambole ( 3 fév 2011) disait:

Ben si je comprends bien au maximum c'est 1 hr en vitrine ?

Faire un "scandale" parce que la triche est de passer de disons 15 à 30 minutes il faut remettre en perspective avec ce que tu vois dans certaines sandwicheries ou certains restos où les produits restent plusieurs heures voire jours !


Ca je suis bien d'accord...

Surtout quand tu vois le jambon qui dépasse tout asséché...




ÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇ !!!

T'en prends un au hasard et tu fait "CtrlC" puis "CtrlV" :p

Ou tu restes appuyé sur "Alt" en frappant "128" et ton Ç apparait dès que tu relaches le "Alt" :p :p
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Rooo Ça va :p
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole ( 3 fév 2011) disait:

Faire un "scandale" parce que la triche est de passer de disons 15 à 30 minutes il faut remettre en perspective...


Il n'y a rien à mettre en perspective du tout.

Lorsque l'on est un fervent défenseur d'une société libérale, laquelle ne peut survivre que parce qu'il y a des règles qui la protège, on les respecte, qu'elles soient stupides ou géniales.

Si les règles sont injustes, si elles sont perspectivement bizarre, ben on essaye de les faire changer, c'est le jeux de la société.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:)

Quelle rigueur !

Tu ne crois pas qu'il y a d'abord d'autres "combats" plus importants que de savoir si le hamburger est resté 30 mn de trop dans la vitrine ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est sûr que quand on voit ce qu'il se passe en Egypte, on se dit qu'on pourrait bien assouplir les règles d'hygiène alimentaire en France !
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
byron ( 4 fév 2011) disait:

C'est sûr que quand on voit ce qu'il se passe en Egypte, on se dit qu'on pourrait bien assouplir les règles d'hygiène alimentaire en France !


C'est à dire, pour avoir la possibilité d'importer puis de manger de la viande d'egyptien ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron ( 4 fév 2011) disait:

C'est sûr que quand on voit ce qu'il se passe en Egypte, on se dit qu'on pourrait bien assouplir les règles d'hygiène alimentaire en France !


règles purement internes !
Aucun règlement ne précise la durée de conservation d'un hamburger avant la vente ! :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole ( 4 fév 2011) disait:

Tu ne crois pas qu'il y a d'abord d'autres "combats" plus importants que de savoir si le hamburger est resté 30 mn de trop dans la vitrine ?


Absolument :D

Toute société ou particulier pris en flagrant délit de mensonge afin d'améliorer son image ou dede bénéficier des avantages du système tout en en trahissant la règle numéro fondatrice de la démocratie, c'est à dire le respect d'autrui es qualités devrait être confisquée par l'état et vendue à son profit.

Avec cette seule règle tout serait beaucoup plus simple.

Du coup, tout serait plus
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouatitm, ça va ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il va être riche l'état ! :) :) :) :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
carambole ( 4 fév 2011) disait:

byron ( 4 fév 2011) disait:

C'est sûr que quand on voit ce qu'il se passe en Egypte, on se dit qu'on pourrait bien assouplir les règles d'hygiène alimentaire en France !


règles purement internes !
Aucun règlement ne précise la durée de conservation d'un hamburger avant la vente ! :)


Tout à fait et pour information, c'est entre 12 et 15 minutes (je suis en cuisine, moi je mets les timers, c'est ceux en caisse qui les enlèvent et mettent dans les pertes les sandwichs qui sont morts, après avoir noté lesquels et le nombre), j'ai un doute.

Derrière le "BIN" où les sandwichs sont posés au Macdo il y a un "prodeur" qui s'occupe de gérer le nombre de sandwich à fabriquer de façon à limiter les pertes le plus possible, en fonction de l'heure, des gens présents en salle et au MacDrive, de ce qu'il y a déjà en stock et de l'écran où sont affichées les commandes, sans compter des feuilles de niveau avec un nombre minimum de burgers à avoir en stock, calculés en fonction de moyennes et des résultats de l'année précédente sur la même période. C'est, en fait, je trouve, extrêmement intéressant en terme de management. D'ailleurs devenir manager à Macdo signifie avoir une équivalence Bac+2 si jamais on veut aller ailleurs, ce qui est intéressant pour certains.

Je ne défend ni ne cautionne cette chaîne, au contraire, et je connais les excès qu'il y a parfois, les seules personnes que je défendrais sont les équipiers qui sont là tous les jours (et encore pas tous ^^), et qui se font traiter de merde et sous-merde par les gens qui viennent manger, car il faut le dire, c'est ce que beaucoup pensent (pas tous encore une fois, heureusement ).

Je me répète, mais tout est normé, surveillé, et l'hygiène de ces restaurants est à mon avis bien plus sûre que même de bons petits restaus...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je vois dans des boulangeries des sandwiches qui sont pas vendus le soir et sont toujours là le matin: enveloppés dans du cellophane et au frais; je sais pas qu'elle est la règle pour des trucs au poulet, avec crudités ou autres!