Gciel
Gciel

inscrit le 21/12/09
3 messages
Dimanche dernier, lors de ma première journée de ski de la saison ( dans une station que je n'ai pas l'habitude de fréquenter) j'ai eu la mauvaise surprise de me faire voler mon sac à dos.

Je l'avais laissé, comme je le fais depuis toujours et ce dans n'importe quelle station où j'ai l'habitude de skier, dans un coin en haut d'un télésiège ou vers un quelconque bâtiment. A mon retour j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas retrouver mon sac et nous étions plusieurs dans le même cas.

C'est certes une histoire banale me direz-vous mais j'en garde un goût amère car si c'était arrivé en ville, je n'aurai pu m'en prendre qu'a moi même. Je pensais vraiment que les gens qui allaient skier n'avaient pas de si mauvaises intentions. J'avais une vision quasi idyllique des stations de ski (je suis habitué de petite et moyenne station). Enfin bref, je tennais à partager ceci et à connaître l'avis d'autres personnes.

Les choses changent, c'est un fait.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
alors je vais dire mouarf !

et de 2, "les temps changent" re-mouarf...

et va raconter ça à Mig qui s'est fait tirer ses lattes au bar du glacier des 2 alpes....en plein mondial !
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
au pays de Candy, comme dans tous les pays ...
Marche aussi avec les Bisounours ou les Popples
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
faut rien laisser nulle part: c'est triste , mais c'est comme ça!:d:p
à part dans quelques villages bien paumés où les gens se connaissent, mais dans tout ce qui est tourisme (de luxe)les crapules sont là!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Il abandonne son sac! en pleine époque vigipirate! peut être que les démineurs l'ont fait sauter, bon dla..
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Ce weekend pendant les tests de ski les mecs laissaient leur paire derrière le stand. et hop trois paires qui sont parties. Donc oui il y a des voleurs. Autant te dire que le pote avec ses lacroix il a pas oser essayer une paire ^^
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Moi, dans ce genre d'occasion, c'est surtout mon mec que je surveille du coin de l'oeil, dès fois qu'une péronnelle voudrait me le faucher!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
lavoixdesallobroges (29 nov 2010) disait:

Moi, dans ce genre d'occasion, c'est surtout mon mec que je surveille du coin de l'oeil, dès fois qu'une péronnelle voudrait me le faucher!

personne n'appartient à personne!:d
disons qu'il a bien voulu vivre avec toi, et dieu seul sait pourquoi!:p:p
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Moi, je sais, na na na na nèèère....
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Encore un truc de fesses...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Effectivement, il y a un peu ( beaucoup ) de ça
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
lavoixdesallobroges (29 nov 2010) disait:

Effectivement, il y a un peu ( beaucoup ) de ça


ben oui, autrement, on prendrait des chèvres!:p:p
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
Bienvenu dans le monde réel Néo!!! ça fout franchement les boules je veux bien te croire, après il était un peu naïf de ta part de penser qu'il n' y a que des honnêtes personnes dans les stations... Je ne vois vraiment pas pourquoi des petits connards ne pourraient pas venir faire des patinettes??? C'était un gros risque que tu as pris...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Au glacier des Diablerets les freestylers laissent souvent leur sac à dos au dessus du park toute la journée , pas l'air d'avoir de pb . Mais la fuite n'est pas simple, en automne en particulier.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
armadapanda (30 nov 2010) disait:

Je ne vois vraiment pas pourquoi des petits connards ne pourraient pas venir faire des patinettes???

Surtout pas d'amalgame, surtout pas...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi même dans ma petite station en général je l'enneige au pied d'un arbre, ou alors j'ai un endroit avec une fontaine sympa, c'est plutôt sûr comme planque ! Parce qu'il faut le retrouver après...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
vous skiez pas AVEC vos sac a dos ?
alors vous etes pas des putains de freeriders.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
le sac à dos c'est has been maintenant, le top c'est l'écharpe cette année !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
zerchove (30 nov 2010) disait:

vous skiez pas AVEC vos sac a dos ?
alors vous etes pas des putains de freeriders.


Dépend des fois, lors d'une journée en station, y me gonfle le sac, surtout qu'il est là juste pour foutre les sandwichs, alors...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
zerchove (30 nov 2010) disait:

vous skiez pas AVEC vos sac a dos ?
alors vous etes pas des putains de freeriders.

Alors que toi, tu t'assure d'avoir le manche de pelle à l'exterieur, pour etre sur qu'il soit bien vu, c'est ça?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Darth Slovas (30 nov 2010) disait:

zerchove (30 nov 2010) disait:

vous skiez pas AVEC vos sac a dos ?
alors vous etes pas des putains de freeriders.

Alors que toi, tu t'assure d'avoir le manche de pelle à l'exterieur, pour etre sur qu'il soit bien vu, c'est ça?


Et même mieux, il repli pas la sonde en entier et met l'ARVA en pendentif genre talisman :-)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
KillaWhale (30 nov 2010) disait:

[...] et met l'ARVA en pendentif genre talisman :-)

C'est un coup à se le faire tirer....
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Darth Slovas (30 nov 2010) disait:

KillaWhale (30 nov 2010) disait:

[...] et met l'ARVA en pendentif genre talisman :-)

C'est un coup à se le faire tirer....
mouais je pense que le mec y laisse une main au passage...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Darth Slovas (30 nov 2010) disait:

zerchove (30 nov 2010) disait:

vous skiez pas AVEC vos sac a dos ?
alors vous etes pas des putains de freeriders.

Alors que toi, tu t'assure d'avoir le manche de pelle à l'exterieur, pour etre sur qu'il soit bien vu, c'est ça?


exact.

J'ai également le casque d'ipod qui sort, mais branché sur rien c'est juste pour dire que j'ai un ipod
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et le camelback rempli de Monster car la Red Bull, c'est déjà Has been
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
armadapanda disait:
Je ne vois vraiment pas pourquoi des petits connards ne pourraient pas venir faire des patinettes
Et voilà, encore et toujours de la discrimination, du racisme, que dis-je, de la méchanceté pas belle du tout, si ce n'est pire, et tout ça envers toujours les mêmes défavorisés, j'ai nommé la communauté des snowbladers, lesquels comme vous et moi sont aussi des êtres humains, enfin pas très, mais quand même, merdre :p !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Gciel (29 nov 2010) disait:

Dimanche dernier, lors de ma première journée de ski de la saison ( dans une station que je n'ai pas l'habitude de fréquenter) j'ai eu la mauvaise surprise de me faire voler mon sac à dos.

Je l'avais laissé, comme je le fais depuis toujours et ce dans n'importe quelle station où j'ai l'habitude de skier, dans un coin en haut d'un télésiège ou vers un quelconque bâtiment. A mon retour j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas retrouver mon sac et nous étions plusieurs dans le même cas.

C'est certes une histoire banale me direz-vous mais j'en garde un goût amère car si c'était arrivé en ville, je n'aurai pu m'en prendre qu'a moi même. Je pensais vraiment que les gens qui allaient skier n'avaient pas de si mauvaises intentions. J'avais une vision quasi idyllique des stations de ski (je suis habitué de petite et moyenne station). Enfin bref, je tennais à partager ceci et à connaître l'avis d'autres personnes.

Les choses changent, c'est un fait.

Perso je les refile (sacs, fringues quand tu as trop chaud ...) aux mecs des remontées mecaniques, dans la cabine du haut
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Mr_Moot (30 nov 2010) disait:

Et voilà, encore et toujours de la discrimination, du racisme, que dis-je, de la méchanceté pas belle du tout, si ce n'est pire, et tout ça envers toujours les mêmes défavorisés, j'ai nommé la communauté des snowbladers, lesquels comme vous et moi sont aussi des êtres humains, enfin pas très, mais quand même, merdre :p !

Ouais, enfin des rumeurs courent que la pratique du snowblade pourrait devenir un motif d'expulsion suite à une condannation en Suisse. Au même titre qu'être étranger...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ce qui paraitrait adapté. C'est pas un crime fédéral aux USA le skiboard?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass